Interrogations sur Guild wars.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Aprés avoir longuement arpenté les sites et forums consacré à Guild wars, j'envisage sérieusement d'acquérir ce jeu. Mais il reste des questions me retenant de passer à la caisse., mais une me taraude particulièrement:

Je me demande si ce jeu pourra être apprécié et assimilé par un novice en MMORPG. N'ayant pratiqué que NwN, je crains d'avoir des difficultés d'adaptations (moi et les raccourcis claviers on a jamais été copains). Guild Wars est-il accessible aux néophytes?
Honnêtement Guild Wars est parfaitement praticable uniquement à la souris.
Je l'ai d'ailleurs fait pendant un bout de temps : Déplacement, utilisation des compétences, ciblage d'un monstre et tout uniquement à la souris.

Donc si c'est l'utilisation des raccourcis qui te pose problème, tu n'as pas à t'inquiéter.
La grande phrase qui revient X fois "Quelqu'un de bon techniquement parlant avec un perso adapté a son ennemi vaut mieux qu'un gros bourrin avec 30 levels de plus un equipement de L33T mais avec un perso totalement inadapté."

Et sinon, pour les raccourcis clavier, oui, on peut tout gérer à la souris, mais par simple soucis de rapidité/efficacité, le clavier smieux.

Après, si tu es novice en MMO, bah que ca soit celui là ou un autre ca ne change pas, tous les profils de persos ont leur force et leur faiblesse, c'est à toi de juger contre qui tu dois faire un duel ou non.

Au pire il reste toujours la dernière béta qui arrive ce WE, donc vous pourrez tester.
Pour répondre aux questions.

Pour avoir testé pas mal de MMO je trouve que GuidWars est un des plus rapide à prendre en main.
C'est assez intuitif et au final assez simple de le prendre en main et de comprendre son fonctionnement, son interface etc etc

Pour la réponse sur le pvp , elle est à deux niveaux.

Non il ne faut pas passer des heures et des heures sur son perso pour pour jouer en PvP. Mais ca c'est le principe de base de GW. EN revanche pour être performant , il faut bien bosser sur son perso et son équipe. En gros c'est la tactique et la stratégie qui font la performance en PvP.
Bosser sur son perso ca veut dire, connaître ses skills, bien les utiliser, bien les choisir sur sa barre de macro etc ... Mais tout cela se fait avec l'expérience et le jeu.

Donc pas besoin de passer des heures et des heures à camper le même "spot" pour avoir les items de la mort qui tue, mais , plus on joue, plus on en apprend , plus on devient "performant".

Voili Voilou. En espérant avoir répondu aux questions et pas m'être trop planté dans les réponses.

l'Amande.
Citation :
Publié par Ethernal/Arafel
La grande phrase qui revient X fois "Quelqu'un de bon techniquement parlant avec un perso adapté a son ennemi vaut mieux qu'un gros bourrin avec 30 levels de plus un equipement de L33T mais avec un perso totalement inadapté."
Il n'y a que 20 niveaux de progression pour un perso sur GW et pas d'équipement de L33T.
Profite toi aussi du prochain BWE pour parfaire ta connaissance du jeu.
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Il n'y a que 20 niveaux de progression pour un perso sur GW et pas d'équipement de L33T.

Tu a surement mal compris ses propos .. c'etait une simple image ..
et pas uniquement pour Gw,mais dans l'absolut,un perso bien gerer,est plus performant qu'un perso avec 10 lvl de plus,si il est mal joué.
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Enorme Nan mais serieux les gars faut decompresser un peu ~~

Sinon moi je me pose la question inverse, j'ai joué a une beta deja, donc j'ai bien vu que le jeu etait tres simple a prendre en main et donc tres accessible aux newbies, par contre je me demande bien ce qu'il va en etre pour les HC gamers, ce qu'on va pouvoir faire a long terme :/
Citation :
Publié par charlyb
Sinon moi je me pose la question inverse, j'ai joué a une beta deja, donc j'ai bien vu que le jeu etait tres simple a prendre en main et donc tres accessible aux newbies, par contre je me demande bien ce qu'il va en etre pour les HC gamers, ce qu'on va pouvoir faire a long terme :/
Prouver au monde entier que tu es bien un HC gamer L33T doué et skillé, et par la même mener ta guilde sur la plus haute marche du ladder.
Je suis dans le même cas qu'Eored et j'ai une grosse intérogation qui elle vient de mon passé de joueur de MMO.

En effet après 3 ans sur DAOC et quelques mois sur WoW j'arrive a la conclusion que ce type de jeu n'est pas fait pour moi. Trop de prise de tête je trouve avant d'atteindre les objectifs souhaités, à savoir pour moi :
  • Un perso qui a la classe, avec du matos de qualité
  • Un perso qui soit viable en pvp donc dépendant souvent du premier point
  • Appartenir à guilde avec des gens sympas et qui jouent bien

Hors dans les mmo je suis devenu asocial, en gros je communique peu quand jsuis pas guildé je vais pas trop vers les autres et donc difficulté pour guilder. Alors deja que dans un mmo ca s'oriente plutôt groupe et que j'ai du mal a me trouver une guilde, j'imagine aps dans guilde wars ou on fais les mini instance en groupe et basta. J'ai l'impression uqe les clans viennent d'autres jeux et sont assez privates.

D'ou mon interrogation, vais je pouvoir trouver un guilde performante (pas forcément de HCG), une guilde qui fait des trucs en team quoi

Ma deuxième interrogation vient de la différenciation de l'avatar. Est ce qu'au niveau max on a le choix de l'équipement ou c'est cloneland ?

Ma troisième intérogation provient du end game, quand on est niveau max, il n'y a que du pvp ou alors est ce que la phase de jeu pour s'équiper est longue et permet ainsi de varier les plaisir farm d'instance et pvp ?

Vala dsl pour le post initial mais bon la réponse a été donné facile a prendre en main ce jeu avec gestion a la souris
Concernant les guildes, étant donné que le jeu n'est pas encore sorti c'est assez dur d'avoir une visibilité sur qu'il va exister comme types de guildes de leur politiques de recrutement etc etc ...
Je pense qu'il y aura vraiment de tout.
Franchement sans s'appeler madame Irma il semble compliquer de donner une réponse correcte à la question que tu poses.

Le level 20 ne semble (d'après ce que j'en ai lu , compris et tout et tout) que la fin d'un introduction. Après le level 20 non seulement il y le PvP mais aussi le reste du monde à explorer. C'est vraiment pas la fin du jeu , au contraire (je dis cela sur les différentes choses que j'ai pu lire a droit et à gauche). Il ne s'agit pas vraiment de chercher à s'équiper mais plutôt de continuer son exploration et améliorer sa connaissance du monde.

Concernant le choix de l'équipement arrivé au level max je ne peux répondre... je ne connais pas encore tout. Au début , tout le monde se ressemble un peu malheureusement :'(

Voili Voilou.

l'Amande qui répond aux questions.
Citation :
Publié par el Gnou

D'ou mon interrogation, vais je pouvoir trouver un guilde performante (pas forcément de HCG), une guilde qui fait des trucs en team quoi
Oui c'est obligé le jeu d'équipe sinon tu es mort ! Tu peux aussi soloter en exploration si tu en as envie, le jeu prévoit un peu tout, et il se veut social avant tout, c'est le but des développeurs.

Citation :
Ma deuxième interrogation vient de la différenciation de l'avatar. Est ce qu'au niveau max on a le choix de l'équipement ou c'est cloneland ?
Ma foi, c'est un peu clone land encore, ils ont rajouté des têtes, des coiffures mais ce n'est pas encore suffisant, on nous a promis encore plus de choses pour la suite, et dans les extensions il devrait aussi y avoir des races ce qui devrait permettre plus de diversités. Pour le moment on se différencie, par le choix de têtes, coiffures, armures et si on met une couleur à l'armure.

Citation :
Ma troisième intérogation provient du end game, quand on est niveau max, il n'y a que du pvp ou alors est ce que la phase de jeu pour s'équiper est longue et permet ainsi de varier les plaisir farm d'instance et pvp ?
On ne peut être que niveau 20 car les développeurs veulent mettre en avant l'habileté du joueur et non sa capacité à faire du bourrin avec un équipement ubber, donc il faut bien connaître son personnage et ses compétences. Une fois niveau 20 tu peux encore gagner de l'expérience en faisant du PvP et gagner par ce moyen des points de compétences car il y en a 150 par professions et aucune inutile (sauf suivant l'utilisation de ton perso) car elles évoluent avec tes attributs. Pour s'équiper ça peut être long si tuas du mal à trouver les éléments dont tu as besoin, mais pas six mois non plus, c'est beaucoup plus rapide. Et quand tu es niveau 20, rien ne t'empêche de refaire les missions pour être sûr de n'avoir oublié aucune quête, de faire l'exploration pour trouver les instructeurs, les collectionneurs et quêtes secondaires. Normalement en gros, il y aura de quoi faire.
Message roleplay
Au niveau 20 y'a l'Ascension aussi hin, et il me semble que les devs ont déjà dit qu'ils gardaient secret pas mal de ce qui sera disponible après l'Ascension.

Je pense aussi que c'est moins cloneland que dans d'autres jeux niveau armures, car il n'y a pas de meilleure armure mieux que les autres mais des armures différentes selon les resistances et type de personnage que l'on veut jouer donc tous les guerriers niveau 20 par exemple n'auront pas le même skin d'armure et d'arme. :_)
Citation :
Publié par Eored
Bonjour à tous. (...)
Je me demande si ce jeu pourra être apprécié et assimilé par un novice en MMORPG. N'ayant pratiqué que NwN, je crains d'avoir des difficultés d'adaptations (moi et les raccourcis claviers on a jamais été copains). Guild Wars est-il accessible aux néophytes?
Si tu as maitrisé toutes les subtilitées des régles a dédé et donc de NwN, pas de soucis, tu as les capacitées intellectuelles pour reussir dans GW...
Mais bon ca en fait pas un jeux plus facile qu'un MMO, car en general dans ces derniers, tu passe tellement de temps a bacher betement du monstre que tu as tout le temps necessaire pour reflechir a des tactiques ou a ce que tu va faire apres.... GW est plus pêchu...
En plus j'ai pas les doigts en pieuvre comme un bon joueur de starcraft, mais je pense que je vais bien me debrouiller, alors...
je voudrais rappeler que guild war est différents des autres mmo par son game play mais pour le reste ils est identique aux autres s'est encore un mmo .....

oui il faut s'équiper comme dans tous les jeux. clone land pas plus qu'un autre !

les gens = les guildes ce sera pareil qu'ailleurs il faut pas se leurrer comme je le dit souvent le plus gros beug dans un jeux s'est nous !

pour ceux qui est du end game.... pour tous les mmo s'est pareil il y auras des add on ....

maintenant je trouve que guild war est le mmo le plus évolué vu les possibilités qu'il donne

le fait d'être un serveur mondial devrai avoir l'effet de nous rendre plus solidaire entre nous

enfin guild war permettrai du fait d'être gratuit d'enfin prendre se jeux pour un jeux, se distraire, s'amuser, se changer les idées, rigoler etc !!! au lieux des anciens je veux, roxer, avoir des sioux, matos de gb, une guilde qui roxe mais j'aime pas, j'aime m'embrouiller etc !!

je suis un hc gamer repenties est je penses fermement que les HCgamer ne resteront pas sur guild war car ils n'auront aucun gain du fait qu'il joue d'avantage

guild wars sera se que l'on en fera !
je rappelle juste que après le niveau 20 il y a encore des niveaux pou faire monter les points de skill, mais cette xp n'est donner que en PvP.
ba alors un perso n'est jamais "fini" puisqu'il ny a pas l'air d'avoir de limites ?
Citation :
Publié par papakill
ba alors un perso n'est jamais "fini" puisqu'il ny a pas l'air d'avoir de limites ?
Je ne sais pas car pour attendre le niveau suivant il faut une quantité d'xp totalement folle, (plus encore que pour le lvl 20) mais là ou c'est terrible c'est que tuer un joueur de même niveau en PvP ( de niveau 20) ne rapporte que 30 a 40XP donc bon courage!
La limite est définie par l'exponentialité de la courbe de levelling, et comme 1 level de différence est superflu, ca ne sert pas à grand chose l'acharnement, sauf revendre sur ebay un level 50 a 5000 U$D
pendant la bêta de février j'ai jouer avec le même perso, tout le long en arène, j'ai bien passer niveaux 21 alors ...
je veux dire sa reste faisable mais il est clair qu'il faudra aimer le pvp

( surtout aimer son personnage ^^ )

Modération

Signature effacée (voir plus bas)

Saavik
Après le level 20 on continue à gagner TOUT DOUCEMENT de l'xp..
Dream mon perso a due faire 3 ou 4 barres d'xp depuis sa création en level 20 au wbe de Janvier en 1we et demi (le mois dernier j'ai joué que 8h sur tout le we et le mois de Janvier j'ai passé le we entier dans le monde tutorial presque ^^)
Et je n'ai fait que tu pve avec quasiment.
Bref c'est faisable mais ça ne rapporte que des pts de skill pour acheter de nouvelles compétences, arrivé au niveau 20 on a gagné tous nos points de caractéristiques, il n'y en a plus après, fini.
(par contre on continue à gagner des points de refund pour les carac, on peut donc encore changer d'avis et remanier son perso )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés