Vatican, un état ?

Répondre
Partager Rechercher
La France rend hommage au pape quel est le problème? Pour ma part cela ne me dérange pas, vu ce qu'il a accompli au cours de sa vie.

Mais se pose le problème de l'état Laïc.Enfin la religion catholique reste majoritaire en France. Je vois mal le président froissé une bonne partie de l'électorat.

Enfin quand je vois que des chefs d'Etats non catholique lui ont rendu hommage et cela a été percu comme normale par la population on peut vraiment se demander ce qui vous gène.

ps: dsl du hs en rapport avec les posts ci dessus.

pps: serait bien de laisser le pape et le vaticon en paix non ?
HEUUUUUUUUUUUUUUUUUU le sujet sur l'hommage de france au pape n'est pas ici ... on va eviter de deriver encore un sujet sur ce chemin.

Ici on parles du vatican en tant qu'etat ok ... sinon ça va se la jouer version inquisition ok ?
Edit: déjà dit par quelqu'un dsl^^.
Citation :
Publié par Llud
Après l'anti-américanisme primaire on va vers un anti-christianisme primaire ? Je vois pas pourquoi le posteur initial est choqué ?
Un trop plein de religion à la télé p-e ?

Je vais dire une chose qui peut paraître horrible, insensée. Avant de poser une question, on va chercher dans un "livre" (le mot est lâché désolé ) afin de se renseigner sur le pourquoi du comment, et après on vient poster pour avoir un débat éclairé (du moins anotre niveau).

J'ai l'impression que certaines personnes post sur des sujets sans les connaître mais pas un tout petit peu...

Ps: y a plein de sujet sur lesquels je ne connais strictement rien, mais je ne post pas
ca fait parti de la vieille tradition anti clericale française faut pas y faire attention... autrement dit ca fait parti de la panoplie grossierre et typique du français moyen bien lobotomise par deux siecles de dechristianisation.
Citation :
Publié par ragazer
ca fait parti de la vieille tradition anti clericale française faut pas y faire attention... autrement dit ca fait parti de la panoplie grossierre et typique du français moyen bien lobotomise par deux siecles de dechristianisation.
Oui, c'est tous a fait ça, ça ne vien en aucun cas des influences républicaines Laïque c'est juste une idée de gros bof ^^

Va regarder Combien ça coute merci ~

Citation :
Autant ton opinion sur l'attitude de l'Etat français à cette occasion est légitime, autant tu cherches à la justifier par de biens mauvais arguments
Ce n'est pas mon argument mais c'est le principal argument evoqué par les gens favorable a ce deuil absurde, le Pape est tous dabord un Chef d'état...
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Ça, c'était a une époque lointaine. Le curé de paroisse vivait dans un presbytère, maison appartenant a la ville ou au village, le prêtre ou curé y logeait, il était nourrit par les habitants qui a chaque moissons donnaient une quantité X pour l'église, pour le chauffage pareil, mais les temps ont beaucoup changé.
les curés / pretres ect ne sont pas payés ils vivent des donnations des gens. ya une seule execption c'est en lorraine ou ils sont payés
Juste 2 petites choses

Dwelfegor : pour les richesses du vatican, quand on voit l'immobilier qu'ils ont rien qu'a paris, franchement ca fait peur, c'est plus qu'impressionant

et à l'auteur de ce post qui a du mal à comprendre le fait que ce soit un "etre elu par dieu" qui gouverne l'etat , faut pas non plus oublier qu'avant en france c'etait une monarchie de droit divin
Citation :
Publié par Dimebag...
Juste 2 petites choses

Dwelfegor : pour les richesses du vatican, quand on voit l'immobilier qu'ils ont rien qu'a paris, franchement ca fait peur, c'est plus qu'impressionant

et à l'auteur de ce post qui a du mal à comprendre le fait que ce soit un "etre elu par dieu" qui gouverne l'etat , faut pas non plus oublier qu'avant en france c'etait une monarchie de droit divin
Aucun rapport on ne parle pas de légitimitée du pouvoir ? il aurait ses pouvoir de la vierge marie elle même ça changerai pas pour autan le sujet j'ai jamais contester la souverainetée de par exemple Cuba, qui n'a pas de chef d'état élu ? Puis il est pas élu par dieu mais par un conclave ~
Citation :
Puis il est pas élu par dieu mais par un conclave ~
Religieusement parlant, il est élu par Dieu à travers un conclave. Dieu ayant guidé les pas des cardinaux dans l'accomplissement de Sa volonté. Mais on chipote.
Citation :
Publié par Nearness
Religieusement parlant, il est élu par Dieu à travers un conclave. Dieu ayant guidé les pas des cardinaux dans l'accomplissement de Sa volonté. Mais on chipote.
Oui j'avais bien compris mais personellement, je pense pas que meme si dieu existe il jou un moindre role dans cette election
Citation :
Publié par Lindorf Bloodstone
Oui j'avais bien compris mais personellement, je pense pas que meme si dieu existe il jou un moindre role dans cette election
le cas ou il existerait , pourquoi ne pourait il pas jouer un role pour designer son representant sur terre ?
Citation :
Oui, c'est tous a fait ça, ça ne vien en aucun cas des influences républicaines Laïque c'est juste une idée de gros bof ^^

Va regarder Combien ça coute merci ~...
En l' occurence c' est peut etre toi qui regarde trop ce genre d' emmission ( dont je n' aurais pas penser à citer la reference ) vu que je n' ai fait que sous entendre l' action incisive et extreme des influences que tu cites
En gros tu t' identifie à la forme ironisante de la carricature pour m' inviter à participer au spectacle de ta chute... heu desole j' ai autre chose à faire
Citation :
Si Dieu existe, il est omniscient et omnipotent et il décide qui c'est le prochain Pape ( à travers le conclave ) D'ailleurs il a trouvé rigolo de faire réélire Bush, de provoquer un "flooding" avec un tsunami et de continuer à laisser de mourir de faim, de soif, de guerre et de maladie des dizaines de millions de personnes par an.

Mais je le comprends, si y'a trop de monde, difficile de tout gérer correctement.
Ca fait plus de fermes, et moins de production d'armes.
<Retourne à sa partie de Civilisation se prendre pour Dieu>
Citation :
A la différence que Monaco n'a pas a sa tête un chef religieux...
En fait, je crois que ceci résume a peu près tout.

Tu as une forte allergie a la religion et t'obstines a tout prix a t'accrocher a cet athéisme agressif pour argumenter. Tu trouves ça normal pour Monaco, mais pour le Vatican, qui est aussi influant voire plus que Monaco... ben non.

Si je proclamais mes toilettes comme état indépendant et que j'y mettais mon chat a sa tête, je suppose que ça te choquerai moins qu'un chef religieux?
L'Etat microscopique

Citation :
Publié par Ayolia
Si je proclamais mes toilettes comme état indépendant et que j'y mettais mon chat a sa tête, je suppose que ça te choquerai moins qu'un chef religieux?
Kitten !
Citation :
Publié par Ayolia

Il faudrait pour cela avoir une reconnaissance de la part des autres nations, une administration et surtout etre a meme (soit par alliance, soit par tes propres moyens) de resister a une éventuelle invasion d'un belligérant souhaitant réintégrer ce territoire au siens.
Citation :
Publié par Dimebag...
le cas ou il existerait , pourquoi ne pourait il pas jouer un role pour designer son representant sur terre ?
Oui, je pense que si dieu dans sa bonté existé il se serait ya longtemps détourné de l'église ^^

Citation :
En l' occurence c' est peut etre toi qui regarde trop ce genre d' emmission ( dont je n' aurais pas penser à citer la reference ) vu que je n' ai fait que sous entendre l' action incisive et extreme des influences que tu cites
En gros tu t' identifie à la forme ironisante de la carricature pour m' inviter à participer au spectacle de ta chute... heu desole j' ai autre chose à faire
Toi tu as un don, tu fait le lien super vite entre le courant du français moyen et la laïcitée ( extreme je l'avou ), mais c'est bien, bientot tu vas me dire que je vote Front national, ton ésprit de déduction superieur au mien me dépasse^^
Thumbs up
Citation :
Publié par ragazer
Faut dire que ça a suivi 18 siècles de lobotomie par une secte moyen-orientale, donc c'est une saine réaction
Citation :
Publié par Dwelfigor
Il faudrait pour cela avoir une reconnaissance de la part des autres nations, une administration et surtout etre a meme (soit par alliance, soit par tes propres moyens) de resister a une éventuelle invasion d'un belligérant souhaitant réintégrer ce territoire au siens.

Je vois bien le Vatican envoyer des petites vieilles avec des cannes.
Citation :
Publié par LòóSHA
Faut dire que ça a suivi 18 siècles de lobotomie par une secte moyen-orientale, donc c'est une saine réaction
je te le concede et c' etait bien mon propos de souligner la facilite qu' on a à basculer d' un extreme à l' autre. Par contre bien que je trouve la reaction logique je ne la trouve justement pas saine ^^ ( nb : ce n' est pas la laicite que je remet en cause mais la traduction presque fanatisante qu' en font certains dont l' attitude est l' exacte replique de leurs opposants les plus conservateurs. L' un entretient l' autre pour ainsi dire et je ne perçoie pas ça comme une chose saine )

Citation :
Toi tu as un don, tu fait le lien super vite entre le courant du français moyen et la laïcitée ( extreme je l'avou ), mais c'est bien, bientot tu vas me dire que je vote Front national, ton ésprit de déduction superieur au mien me dépasse^^
tsss...allons allons, un peu de bonne foi, c' est pas dur et ça fait pas de mal
le vatican a le réseau d'information et de renseignement le plus développé au monde
faut arreter de croire que tous ces vieillards "en robes" sont inofensif c'est d'ailleurs leur meilleur moyen de "défense"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés