Avoir 2 armes

Répondre
Partager Rechercher
Mais bon, le combattant à deux épées courtes présentes pas mal d'avantages, déjà on gagne le bonus arme légère, ensuite on a besoin seulement des dons liés à l'épée courte pour un écart de dégâts entre épée courte et épée longue qui n'est pas si grand.
pour un guerrier, autant prendre 2 kukri à la place des épée courte, meilleur plage de critique, et les dons ont en manque pas chez les guerriers
Thumbs up
Voilà la solution
La solution 2 épées courtes est trop simple, elle ne vaudrait que pour les gnomes ou halfelins ambidextres…

Le mieux, c'est 2 rapières, car les ambidextres peuvent s'en servir comme si c'était une arme légère, tu conserves ainsi les bonus d'armes légères, tu as plus de puissance qu'avec 2 épées courtes, et tu n'as besoin que des dons pour une seule arme ! c'est donc nickel…
Je joues une drow guerrière level 16 et elle se bat avec deux rapieres justement.

J'ai les dons ambidextrie et combat a deux armes, arme de predilection, etc ....

Je compte me biclasser maître d'armes.

Je me demandais si le don "science du combat a deux armes" est utile ou pas ?
Citation :
Publié par Lexaar
La solution 2 épées courtes est trop simple, elle ne vaudrait que pour les gnomes ou halfelins ambidextres…

Le mieux, c'est 2 rapières, car les ambidextres peuvent s'en servir comme si c'était une arme légère, tu conserves ainsi les bonus d'armes légères, tu as plus de puissance qu'avec 2 épées courtes, et tu n'as besoin que des dons pour une seule arme ! c'est donc nickel…
Ce qui est notoirement faux.

Une rapière n'est jamais une arme légère pour qui que se soit.

Avec deux rapières le malus est de -4/-4 si l'on possède les dons ambidextrie et combat à deux armes.
Oui, en général les gens confondent la rapière avec une arme légère car elle est considérée comme une arme légère pour ce qui est du don attaque en finesse. Mais bon, moi j'aime bien la solution à deux épées courtes.
Citation :
Publié par manuel de règles
Rapière : Bien que cette arme ne soit pas de taille P, les créatures de taille M peuvent s'en servir comme si elle l'était, ce qui en fait une excellent seconde arme pour la main non-directrice
ça ne veut pas dire que si on a 2 rapières la main non-directrice porte une arme légère et le malus est de -2/-2 ?

J'y comprends pus rien…
Citation :
Posté par manuel de règles
Rapière : Bien que cette arme ne soit pas de taille P, les créatures de taille M peuvent s'en servir comme si elle l'était, ce qui en fait une excellent seconde arme pour la main non-directrice
ça c'est une coquille du livre de regle nwn (au cas ou j'ai restesté, mais avec 2 rapières tu à bien un malus de -4/-4 )
en effet, la rapière est souvent qualifiée d'arme "légère" (d'où la confusion) pour ce qui est du don "Botte secrète", correspondant à une attaque en finesse (voir le message d'Aërandis)

en revanche, pour ce qui est du combat à 2 armes, les armes considérées comme "légères" (pour un personnage de taille M) sont les armes de taille P ou TP uniquement, la rapière quand à elle est une arme de taille M, à l'instar d'une épée longue par exemple, de ce fait elle n'est pas considérée comme "légère" pour le combat à 2 armes, question d'encombrement…

ainsi, c'est la taille de l'arme qui définie le malus de la main non directrice…

j'ai aussi fait le test si besoin est, avec deux rapières, au mieux (avec tous les dons) le malus est de -4/-4, bien comme s'il s'agissait de 2 épées longues
Citation :
Publié par Lexaar
ça ne veut pas dire que si on a 2 rapières la main non-directrice porte une arme légère et le malus est de -2/-2 ?

J'y comprends pus rien…
C'est la plus grosse bêtise du manuel de NWN, mais c'est pas la seule.
[font=Georgia]Merci du tuyau, Yaloh et Erindhill, je vais me méfier du manuel maintenant. Cela explique pourquoi mon perso en chiait tellement avec épée longue / rapière…

En fait, Illyana, tu ne pourrais pas te résigner à prendre le don d'armes exotiques et avoir une double-lame ou double-hache ? Là, selon ce de livret de règles, on considère que la main non-directrice tient une arme légère… Et pour en avoir fait l'expérience avec un mago, ça tient la route…

Citation :
Publié par [/font
Theseus Halley] Je me demandais si le don "science du combat a deux armes" est utile ou pas ?
Comme l'a dit Erindhill, le don de science du combat à deux armes réduit le malus de 2 pour les deux mains… Le don ambidextrie permet de réduire de 4 le malus de la main non-directrice
Citation :
Publié par Lexaar
Comme l'a dit Erindhill, le don de science du combat à deux armes réduit le malus de 2 pour les deux mains… Le don ambidextrie permet de réduire de 4 le malus de la main non-directrice
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Cela c'est combat à deux armes qui le donne.
Science du combat à deux armes donne une deuxième attaque avec la main gauche à -5.

Par exemple un guerrier 20 à 4 attaque à +20/+15/+10/+5.
Avec une arme légère, ambidexterie et combat à deux armes il aura comme attaque :
+18/+13/+8/+3 avec la main droite et +18 avec la main gauche.
Avec science du combat à deux armes il aura comme attaque :
+18/+13/+8/+3 avec la main droite et +18/+13 avec la main gauche.
Ce qui donne en tout :
+18/+13/+8/+3/+18/+13.
Ah oui, désolé je ne l'ai pas trop regardé celui-là, parce qu'avoir 9 en Bonus de Base à l'Attaque pour un mago est impossible tant qu'on a pas dépassé le niv 19… et comme on peut atteindre au max le niv 17 dans la campagne solo…
Cela dépend de ce que tu recherche.
Les choix des armes se fait entre la plage de critique, le facteur de critique, la taille de l'arme et la catégorie de l'arme.
Les autres paramètres sont assez peu important.

Les deux premiers sont intimement liés, si la plage est grande le facteur est faible et vice et versa, avec quelques exceptions où la plage et le facteur sont faible.
La taille de l'arme donne son utilisation, à une main, deux mains, légère.
La catégorie, si elle est utilisable ou nécessite un don à ton personnage.

Le seul défaut des masses d'arme sont une faible plage de critique (20) avec un facteur de critique faible (x2).
Effectivement, si tu te bats contre des squelettes, c'est utile, mais bon à part ça…

Quelques très rares créatures ont peut-être une résistance à tout sauf les dégâts contondants, mais c'est très improbable et les créatures les plus puissantes ont généralement une réduction des dégâts toute simple…
Et dans ce cas-là, il ne vaut pas mieux avoir une double-masse ?
Dans NWN, deux armes est, en général, préférable à une arme double, lorsque les malus sont les même. En effet, avec deux armes tu peux avoir deux séries de propriétés magiques (une par arme) avec une arme double, tu n'as qu'une seule série.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés