Publié par Kallagan
Oui mais dans GW quand tu as fait une fois le trajet tu as un point de transport donc les montures ça sert a rien
Et puis GW c pas WoW et DAOC donc pitié pas de montures et de maisons
pourquoi "par pitié pas de montures et de maisons" ?
si c'est forcé d'accord je comprend, mais si c'est une option bonus en plus, je vois pas le problème, Guild Wars a ceci de génial que l'optique du jeux est globalement d'offrir le choix et de ne pas "forcer" les gens à utiliser tel ou tel truc.
Si on pouvait avoir des maisons ou/et des chevaux en plus du reste, ça serait super pour ceux qui aiment, les autres ne l'utiliseraient pas, et tout le monde est content

.
J'aime pas trop cette tendance que je vois partout consistant à dire "moi j'aime pas alors le faite pas, et si les autres aiment ben ils peuvent aller se faire voir ailleurs".
Je n'aime pas daoc et ljdinfppln .. j'aime guild wars, pourquoi je devrais aller voir ailleurs si j'y suis ? pourquoi m'interdire le choix si cela ne force pas ceux qui n'aiment pas tel ou tel truc à les utiliser ?
Dans un jeux "fermé" je comprend à la limite puisque rajouter quelque chose ça retarde d'autant la release du jeux .. ok ok et ça coûte de l'argent en plus donc autant d'argent en moins pour autre chose ok ok ok .. mais avec son système streaming, arena.net s'affranchit de ce problème.
Leur seule limite au fond c'est de ne pas bousiller le jeux en enlevant des choses qui étaient bien en fait.
(et bien sur la faisabilité de l'ajout en question sans devoir reprendre le projet à zéro).
Mais rajouter des possibilités optionnelles ne fera qu'agrandir le cercle de leur clientèle en sommes, donc leur rapporter plus d'argent car attirant plus de joueurs.
Edit : j'ai vraiment l'impression que quand on vous parle maison ou cheval ou truc ou bidule, vous n'envisagez ça QUE comme celà a été intégré dans d'autres jeux..
Faudrait se rafraichir un peut les idées dites.. ya pas que daoc avec son "cheval/chemin de fer" dans la vie, un cheval ça peut être fait tout à fait différement.
Par exemple avez vous jamais essayé le diablo like "sacred" ? on peut y acheter un cheval, et se balader librement avec, c'est un plus, une possibilité supplémentaire, qui n'empèche pas de disposer de portails de téléportation une fois que l'on a débloquer un ou plusieurs portails pour pouvoir s'y rendre en quelques clics.
C'est un système qui me parrait parfaitement adapté à guild wars.
Quand à devoir se trimbaler le cheval, il suffirait de proposer une écurie où l'on pourrait acheter/enguager un cheval comme pour les henchmen (mais considèré comme un pet, donc n'entrant pas dans la liste des membres du groupe).
Peut être l'acheter et pouvoir décider de l'utiliser dans une zone ou non avant d'y entrer (comme l'on prépare ses skills avant d'entrer dans la zone de jeux).
Ce ne sont que des possibilités certes et non pas la solution ultime (qui n'existe pas), mais celà me parrait tout à fait fesable, non indispensable, bref une option de plus à ce jeux ..
Ce que vous ne voulez pas au fond, ce n'est pas "le cheval", mais plutot vous ne voulez pas un système gameplay où pour aller d'une ville à l'autre vous êtes forcés de prendre un cheval qui va vous trimbaler en temps réel sur tout le trajet jusqu'à la ville sélectionnée.
Je suis d'accord, c'est un système pas très amusant, voir même plutot chiant.
Mais ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir des montures ou non, quand je parle de montures j'envisage un véritable élément "monture" que l'on dirrige pour aller plus vite, voir pourquoi pas des montures de guerre avec lesquelles on pourrait charger.. les idées ne manquent pas, il faut juste arrêter de se limiter à la vision gameplay qu'ont eu des concepteurs d'un autre jeux.
(j'ai repris l'exemple de la monture, mais il y a surement des idées sympatiques à adapter pour les maisons

)