Des montures et des maisons?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

j'aimerais vous poser une question sur guildwar.

Bon tout d'abord, c'est pas un mmorpg, mais je voulais savoir si il y avait des possibilité pour avoir des montures et des maison personnelle?

merci d'avance ^^
... ou ca serais vraiment un plus

la monture pourrais t'aider a avaler des champignons, mais ca n'est pas un jeux de plate forme comme mario... ou elle pourrais t'aider a parcourir moins peniblement de grande distances comme dans WoW... mais la tu a la teleportation comme dans startrek, c'est quand même plus funky

de même la maison... hall de guilde, et coffre attaché au compte pour le stockage (je l'attends au tournant celui la).... c'est moins classe que la forteresse avec danseuses topless que je m'ettais construite avec le tesc de morrowind, mais bon niveau gameplay ca me suffis
Ben au moins on va pas passer 1 h à courir ou à faire du cheval pour rejoindre tel ou tel endroit, là à la place y'aura de l'action immédiate ... ca nous fera gagner un paquet d'heures qui servent à rien sauf à justifier une rallonge de temps et donc à justifier le paiement d'un mois d'abo en plus
oh bah moi ça me gènerais pas d'avoir un cheval éventuellement hein

pas parce qu'on a la possibilité de se téléporter d'un lieu à l'autre que ça rend les montures inutiles pour autant, au contraire, de simple moyen de transport chiant, ça pourrait en devenir un élément gameplay sympathique, imaginez une charge à cheval

après pour les maisons, c'est sur c'est un peut délicat vu le système mais pas impossible non plus..

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir plusieurs niveau de guild hall.. plus on paye cher plus le guild hall est gros, pour arriver à la fin à la taille des îles actuellement disponibles

pour le prix minimum, un p'tit campement dans un coin de forêt ou une petite maison (ça suffit pour une guilde de 4/5 joueurs ma foi)
Citation :
Publié par B@dSeb
Ben au moins on va pas passer 1 h à courir ou à faire du cheval pour rejoindre tel ou tel endroit, là à la place y'aura de l'action immédiate ... ca nous fera gagner un paquet d'heures qui servent à rien sauf à justifier une rallonge de temps et donc à justifier le paiement d'un mois d'abo en plus
Je trouve ça cool moi de faire du chemin d'exploration pour rejoindre une autre ville... avec une monture ça aurait été encore mieux.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je trouve ça cool moi de faire du chemin d'exploration pour rejoindre une autre ville... avec une monture ça aurait été encore mieux.
Une fois, deux fois, trois fois ... Passe encore. Mais quand tu fais 150 fois le même trajet pour rallier le point A au point B ... Ca sort clairement du cadre de l'exploration.
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Une fois, deux fois, trois fois ... Passe encore. Mais quand tu fais 150 fois le même trajet pour rallier le point A au point B ... Ca sort clairement du cadre de l'exploration.
Oui mais dans GW quand tu as fait une fois le trajet tu as un point de transport donc les montures ça sert a rien

Et puis GW c pas WoW et DAOC donc pitié pas de montures et de maisons par contre un systeme d'ouverture de magasin sur son perso comme dans un jeu gratuit auquel je joue en ce moment pourrais être pas mal .

En gros on ouvre un magasin sur son perso qui ne peu plus bouger bien sur avec le nom qu'on veux et on fixe les prix qu'on veux bien sur et il suffit de cliquer sur les perso qui on ouvert leurs shop pour faire ses courses et ça eviterais les flood de log pour des WTS et WTB par contre ce serait l'ouverture au commerce e bay et farmage
Knight online je dirai.

C'est un bon système, mais je préfère celui de SWG. On pourrait imaginer un système de vente, dans lequel on donnerai son materiel a vendre a un brocanteur sur la place d'une ville et qu'il le vendrait pour nous. (oui faut bien adapter celui de SWG... la borne electronique ca colle pas dans GW )
Parce que le magasin attaché au perso c'est bien mais ca empêche de jouer. Et le but de guildwar c'est d'avoir tjrs du fun

Bon et puis si on veut faire de l'exploration, on peut le faire dans guildwars. C'est pas parce qu'on peut s'y téléporter qu'on peut plus faire le chemin a pied. J'espère personnellement qu'on n'aura jamais droit aux montures (ou alors jamais de facon obligatoire, et j'entend par la qu'on soit pas obligé de se trimballer avec).

Pour les maisons, c'est encore quelque chose d'inutile. Mais il serait intéressant que le coffre du perso se trouve dans une espece de maison attaché au Guild Hall. Comme cela tout le monde est content.
(et ajouter un interieur au guildhall serait pas mal aussi... les courants d'air en hivers c'est dangereux)
Citation :
Publié par Kallagan
Oui mais dans GW quand tu as fait une fois le trajet tu as un point de transport donc les montures ça sert a rien

Et puis GW c pas WoW et DAOC donc pitié pas de montures et de maisons
pourquoi "par pitié pas de montures et de maisons" ?
si c'est forcé d'accord je comprend, mais si c'est une option bonus en plus, je vois pas le problème, Guild Wars a ceci de génial que l'optique du jeux est globalement d'offrir le choix et de ne pas "forcer" les gens à utiliser tel ou tel truc.
Si on pouvait avoir des maisons ou/et des chevaux en plus du reste, ça serait super pour ceux qui aiment, les autres ne l'utiliseraient pas, et tout le monde est content .

J'aime pas trop cette tendance que je vois partout consistant à dire "moi j'aime pas alors le faite pas, et si les autres aiment ben ils peuvent aller se faire voir ailleurs".

Je n'aime pas daoc et ljdinfppln .. j'aime guild wars, pourquoi je devrais aller voir ailleurs si j'y suis ? pourquoi m'interdire le choix si cela ne force pas ceux qui n'aiment pas tel ou tel truc à les utiliser ?

Dans un jeux "fermé" je comprend à la limite puisque rajouter quelque chose ça retarde d'autant la release du jeux .. ok ok et ça coûte de l'argent en plus donc autant d'argent en moins pour autre chose ok ok ok .. mais avec son système streaming, arena.net s'affranchit de ce problème.

Leur seule limite au fond c'est de ne pas bousiller le jeux en enlevant des choses qui étaient bien en fait.
(et bien sur la faisabilité de l'ajout en question sans devoir reprendre le projet à zéro).
Mais rajouter des possibilités optionnelles ne fera qu'agrandir le cercle de leur clientèle en sommes, donc leur rapporter plus d'argent car attirant plus de joueurs.

Edit : j'ai vraiment l'impression que quand on vous parle maison ou cheval ou truc ou bidule, vous n'envisagez ça QUE comme celà a été intégré dans d'autres jeux..
Faudrait se rafraichir un peut les idées dites.. ya pas que daoc avec son "cheval/chemin de fer" dans la vie, un cheval ça peut être fait tout à fait différement.
Par exemple avez vous jamais essayé le diablo like "sacred" ? on peut y acheter un cheval, et se balader librement avec, c'est un plus, une possibilité supplémentaire, qui n'empèche pas de disposer de portails de téléportation une fois que l'on a débloquer un ou plusieurs portails pour pouvoir s'y rendre en quelques clics.
C'est un système qui me parrait parfaitement adapté à guild wars.
Quand à devoir se trimbaler le cheval, il suffirait de proposer une écurie où l'on pourrait acheter/enguager un cheval comme pour les henchmen (mais considèré comme un pet, donc n'entrant pas dans la liste des membres du groupe).
Peut être l'acheter et pouvoir décider de l'utiliser dans une zone ou non avant d'y entrer (comme l'on prépare ses skills avant d'entrer dans la zone de jeux).
Ce ne sont que des possibilités certes et non pas la solution ultime (qui n'existe pas), mais celà me parrait tout à fait fesable, non indispensable, bref une option de plus à ce jeux ..

Ce que vous ne voulez pas au fond, ce n'est pas "le cheval", mais plutot vous ne voulez pas un système gameplay où pour aller d'une ville à l'autre vous êtes forcés de prendre un cheval qui va vous trimbaler en temps réel sur tout le trajet jusqu'à la ville sélectionnée.
Je suis d'accord, c'est un système pas très amusant, voir même plutot chiant.
Mais ça n'a rien à voir avec le fait de vouloir des montures ou non, quand je parle de montures j'envisage un véritable élément "monture" que l'on dirrige pour aller plus vite, voir pourquoi pas des montures de guerre avec lesquelles on pourrait charger.. les idées ne manquent pas, il faut juste arrêter de se limiter à la vision gameplay qu'ont eu des concepteurs d'un autre jeux.

(j'ai repris l'exemple de la monture, mais il y a surement des idées sympatiques à adapter pour les maisons )

Citation :
C'est un bon système, mais je préfère celui de SWG. On pourrait imaginer un système de vente, dans lequel on donnerai son materiel a vendre a un brocanteur sur la place d'une ville et qu'il le vendrait pour nous. (oui faut bien adapter celui de SWG... la borne electronique ca colle pas dans GW )
Parce que le magasin attaché au perso c'est bien mais ca empêche de jouer. Et le but de guildwar c'est d'avoir tjrs du fun.
Sympa le système de SGW en effet.

Citation :
J'espère personnellement qu'on n'aura jamais droit aux montures (ou alors jamais de facon obligatoire, et j'entend par la qu'on soit pas obligé de se trimballer avec).
Pourquoi ?

Citation :
Pour les maisons, c'est encore quelque chose d'inutile. Mais il serait intéressant que le coffre du perso se trouve dans une espece de maison attaché au Guild Hall. Comme cela tout le monde est content.
Et si une guilde a 150 membres il devra y avoir 150 maisons.
Perso, en ce qui concerne les coffres, je vois plutôt un système à la Diablo II. On arrive au Guild Hall (autre part si on a pas de guilde), et il n'y a qu'un seul coffre quelque part. Quand un compte clique dessus, il ouvre le coffre de son compte (donc par conséquent on se retrouve pas avec 20 coffres alignés comme ça).

Citation :
(et ajouter un interieur au guildhall serait pas mal aussi... les courants d'air en hivers c'est dangereux)
Surtout quand on vit dans le nord !!!
De tte facon un village de joueurs est exclu.

C'est impossible a faire dans guildwar puisqu'une zone n'est jamais créée en permanence. Il faut un joueur dedans pour qu'elle se crée.

La seule chose possible c'est la possibilité d'ajouter qlq bâtiments au Guildhall... et encore j'en doute.

[j'edite pour au dessus laissez moi le temps d'écrire ]

- Les montures : C'est quelque chose d'absolument inutile dans guildwars. Elle ne servirait que de passe temps. Par contre c'est vrai si y'en a que ca amuse a se ballader sur le dos d'un animal alors temps mieux... (c'est pour ce que j'ai mit un parenthèse au dessus)

- Pour le Guildhall : Les guilds sont limité a 100 membres... mais ca diminue pas le problème. Il suffit de prendre la maison dont je parlais de la même facon que la chambre d'auberge dans EQ2. C'est a dire que la maison est une autre zone, toute petite avec un coffre personnel. C'est tout.
Pour les maisons il y a les Halls de Guilde, donc au lieu de trouver 5.000 pièces d'or pour acheter une maison, vaut mieux se trouver une guilde (c'est plus dans l'esprit du jeu).

Pour les montures, ça ne me déplairai pas, faire des joutes et des combats montés en PvP ça pourrait innover un peu et être super fun ! Mais c'est pas encore prévu .
Pour l'instant c'est que sur ses deux pieds (ou sur le ventre quand on est mort )
Citation :
Publié par sandman
pourquoi "par pitié pas de montures et de maisons" ?
si c'est forcé d'accord je comprend, mais si c'est une option bonus en plus, je vois pas le problème, Guild Wars a ceci de génial que l'optique du jeux est globalement d'offrir le choix et de ne pas "forcer" les gens à utiliser tel ou tel truc.
C'etait surtout pour le createur du post GW es genial mais cette personne ne va pas venir dessus juste parce qu'il n'y a pas les gadget qu'elle trouve dans d'autre jeu je trouve ça un peu ridicul d'ou ma reponse un peu extreme.
même avis que kallagan, je trouve surprenant de dire "je viens pas sur le jeu parce que y a pas de monture et de maison".

Bon après question de goût mais ça m'a surpris de lire ça, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus important dans un MMORPG quel qu'il soit

En tout cas, moi c'est pas ce que j'attend comme bonus futur de GW, si ça se fait tant mieux mais bon je vais pas pleurer si y a rien sur le sujet Je préfère du contenu pvp, du pve riche pour rendre le tout intéressant, en bref de poursuivre comme maintenant. Ils tiennent le bon bout il s'agit pas de le lâcher.
Ouhla... j'avais oubliée ce post dans un coin, et voila que je le retrouve avec plein de reponse

non je ne m'appelle aps chibi (c'est qui ou quoi?)

en fait, moi je vois les montures un peu comme un complement a l'image du personnage
C'est sympa de se ballader a cheval (sans pour autant rejoindre un point A et B)
Une belle chevaliere sur son cheval blanc, c'est mieux qu'une paysanne a pied non?

et pour ce qui est de la maison, c'est surtout le coté décoration a faire qui me plait
Avoir un lieu ou deco reco, rien qu'a moi, que j'aurais décoré a mon gout... un peu comme ma maison ou mon pa hall sur swg ^^
Parfois même creer des lieu pile pour le RP grace au objet et reward que l'on a pu collecter

mais la raison pour cette question c'est surtout mon listing complet dans la recherche d'un bon mmorpg ou je pourrais aller ^^
Faut que je check chaque partie de la liste pour etre sur ^^

(et comme je suis exigente, la liste est super longue )
Tu va te faire des économies à ce rythme, j'ai comme l'impression que le "jeux de rôle massivement multiplayer" parfait n'existe pas encore (et n'existera jamais dans le sens où on trouvera toujours quelque chose à lui reprocher )

Par contre un truc qui revient souvent qui me choque : "ça sert à rien c'est inutile on en veut pas ou alors quand on aura eu tout le reste d'abord" ...
Meuh ?
Qui a dit qu'à la base un jeux c'est utile ? Et se fritter la tronche en pvp c'est utile aussi ? Ou casser du monstre ?

On va me répondre que c'est amusant et que c'est le but d'un jeu d'être amusant, ben oui et du coup si certains trouvent amusant de pouvoir se déplacer à cheval ou avoir leur maison pourquoi ça serait inutile du coup ?

Les chevaux (les montures en général) sont belle et bien inutile dans GW, pire! Ils mettraient tout le game play a poubelle.

Pourquoi? Simple les maps de zones sont de toute façon trop petite pour ce déplacer a cheval, a quoi bon un cheval si c'est pour faire une map en 2 minutes remplis de mobs, qui du coup, ne peuvent plus nous suivre? D'ailleur quelle est l'utilité de la chose? Je me vois mal en ville sur un cheval, il reste donc les zones d'explorations et là aussi, pourquoi traversée toute une zone a cheval, alors qu'il est possible de se téléporté du point A a C sans passer par B?

Les maisons a la rigueur pourquoi pas.
J'ai fais un rêve, dans ce rêve je voyais des missions, des missions qui se faisaient a cheval, le cheval etait "fourni" avec la mission, et repris quand elle était terminée. Ces missions etait belles et bien des missions, pas des quetes d'exploration, bien que le but de ces missions etaient de pourcourir de tres longues distances a des vitesses folles, en evitant des armées de charrs en rut, des troupes entieres, pour porter un message d'une importance capitale a Tydus, message ecrit par Rurik lui-même.

Malheuresement, ce n'etait qu'un rêve et ca le restera ...

edit : tout ca pour dire que tout est bon dans un jeu video, tout n'est que question de dosage ...
Kastielle, pas forcément, si le cheval peut mourir et être bloqué (je te rappelle que l'on ne peut pas passer à travers les autres personnages, pnj ou pj, dans ce jeux) ça n'est pas obligatoirement gênant pour l'exploration, qui resterait difficile tout de même.

Si en plus le cheval est suffisamment cher, ça pourrait permettre aux joueurs niveau 20 et + de s'amuser à cheval sans déséquilibrer le jeux pour les joueurs débutants.

Faut voir aussi p'tet plus tard s'ils rajoutent des classes comme un lancier avec des lances bâtons hallebardes et cie.. être à cheval ça pourrait apporter un plus au combat
(et je parles pas seulement des bonus, mais aussi du fun, imagine une classe "chevalier" ou "cavalier" qui se bat à cheval ou autre monture et fait ses combo avec son cheval, pourquoi pas ? ça pourrait être très fun à jouer je pense, surtout s'il peut faire attaquer son cheval ou monture (un chevaucheur de loup géant ou d'autruche, qui peut faire des attaques avec sa monture, après tout on voit bien des nains se battre montés sur des espèces d'ours géant ou des espèces d'éléphants)..

Faut imaginer un peut, comme charlyb (avec qui pour une fois je suis d'accord) qui propose des missions à cheval qui pourraient être absolument géniales, porter un courrier express pour prévenir l'arrivée d'une armée au commandant de l'arche de lion, quel plaisir de devoir tracer, trouver un chemin pour éviter l'armée, puis fuir le plus vite possible afin d'arriver vivant.

Moi ça me passionnerait totalement, pour une fois qu'on aurait pas forcément à combattre.

Et bien sur pour le roleplay, là c'est le bonheur pour ceux qui aiment ça (j'en connais plein) .
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Ben des montures ou des dînettes ce serait en plus et pas forcément un plus, donc bon ...
Pour toi non, pour d'autres si.

Cf anciens joueurs d'Ultima Online.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés