Problème: Critical Error durant le jeu...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà depuis quelques jours maintenant au bout d'un court moment de jeu je suis déconnecté et une fenetre s'affiche avec:

CPU: AuthenticAMD PentiumPro-class processor @ 1802 MHz with 511MB RAM
Video: NVIDIA GeForce FX 5900XT (5303)

General protection fault!

History: ATerrainInfo::LineCheck <- CheckWithTerrain <- ULevel::MultiLineCheck <- ULevel::MoveActor <- FElf4 <- APawn:hysWalking <- APawn:erformPhysics <- AActor::Tick <- TickAllActors <- ULevel::Tick <- (NetMode=0) <- TickLevel <- UGameEngine::Tick <- UpdateWorld <- MainLoop

J'ai mis mes drivers graphiques à jour et j'ai une geforce5900XT.
J'ai parcouru la FAQ et installé plusieurs patch au cas où mais rien n'y fait...
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait de l'origine du problème et de la manière à le résoudre?

Merci d'avance.
ça m'arrive de temps en temps, mais heureusement que lorsque je sors du jeu^^ donc je m'en suis pas préoccupé, je pense que ca vient plutôt du côté graphique

(essai avec d'anciens drivers^^)
J'avais le même problème au début, impossible de faire quoi que ce soit...
Le seul truc que j'avais trouvé était de télécharger les drivers de carte graphique à partir du site de lineage2, en me fichant éperdument si c'étaient les plus récents ou non, et ça a marché.
Après, je ne sais pas si ça vient spécifiquement de là
Citation :
Provient du message de Leviathan69
Video: NVIDIA GeForce FX 5900XT (5303)
Je me trompe peut être, mais il me semble que le 53.03 c'est la version des drivers, non ?

Sinon tu as mis quelle version ?
Unhappy
Moi j'ai un gros problème, je pense que cela vient de la mémoire mais je ne suis pas sûr (j'ai un mix de 512ddr et 128ddr mais pas de la même marque) :

CPU: AuthenticAMD PentiumPro-class processor @ 1735 MHz with 767MB RAM
Video: NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (7181)

History: UModel::LineCheck <- FOctreeNode::ActorNonZeroExtentLineCheck <- FOctreeNode::ActorNonZeroExtentLineCheck <- FOctreeNode::ActorNonZeroExtentLineCheck <- FOctreeNode::ActorNonZeroExtentLineCheck <- FOctreeNode::ActorNonZeroExtentLineCheck <- FOctreeNode::ActorNonZeroExtentLineCheck <- FOctreeNode::ActorNonZeroExtentLineCheck <- FOctreeNode::ActorNonZeroExtentLineCheck <- FOctreeNode::ActorNonZeroExtentLineCheck <- FOctreeNode::ActorNonZeroExtentLineCheck <- FCollisionOctree::ActorLineCheck <- CheckWithActors <- ULevel::MultiLineCheck <- ULevel::MoveActor <- FElf4 <- APawn:hysWalking <- APawn:erformPhysics <- AActor::Tick <- TickAllActors <- ULevel::Tick <- (NetMode=0) <- TickLevel <- UGameEngine::Tick <- UpdateWorld <- MainLoop

OU ENCORE

CPU: AuthenticAMD PentiumPro-class processor @ 1735 MHz with 767MB RAM
Video: NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (7181)

History: FD3DInternalState::Commit <- FD3DRenderInterface:rawPrimitive <- FCanvasUtil::Flush <- UCanvas:rawTile <- NCSliderBar::OnPaint <- WM_PAINT <- NCVirtualWndMain:ispatchWndMsg <- NConsoleWnd::ConsolePostRender <- UGameEngine:raw <- UWindowsViewport::Repaint <- UWindowsClient::Tick <- ClientTick <- UGameEngine::Tick <- UpdateWorld <- MainLoop

Voilà mes erreurs, rien n'y fait, je ne peux plus jouer plus de 10 minutes, et ça survient aléatoirement, donc un problème matériel je pense, help !
Message supprimé par son auteur.
Je vais peut-être pouvoir t'apporter une réponse. J'ai eu exactement le même genre de problème avec également ma gforce5900 et WoW.

Par moment, reboot du système et affichage également de cette fenêtre 'critical error', 'erreur sérieuse', ...

Ni une ni deux, j'ai fait le nécessaire pour tenter de trouver la faille et ce qui causait ce genre de problème.

Changement RAM, carte graphique, ... Un par un et toujours le même soucis. Même avec une Gforce 6600XT.

Après avoir fait de nombreux autres tests il s'avère en effet que cela provienne de bugs de jeux.

Quand aux drivers, je ne suis pas d'accord pour installer des drivers 'obsolètes' si les drivers sont mis à jour c'est justement pour toutes ces raisons et comme le dit le vieil adage, qui peut le plus peut le moins...

@ Rikko : Il se peut que tes deux barettes ne soient pas compatibles entre-elles... Essaye donc en enlevant l'une puis l'autre pour voir si ça ne corrige pas ton problème.
Citation :
Publié par Lycaon
Je vais peut-être pouvoir t'apporter une réponse. J'ai eu exactement le même genre de problème avec également ma gforce5900 et WoW.

Par moment, reboot du système et affichage également de cette fenêtre 'critical error', 'erreur sérieuse', ...

Ni une ni deux, j'ai fait le nécessaire pour tenter de trouver la faille et ce qui causait ce genre de problème.

Changement RAM, carte graphique, ... Un par un et toujours le même soucis. Même avec une Gforce 6600XT.

Après avoir fait de nombreux autres tests il s'avère en effet que cela provienne de bugs de jeux.

Quand aux drivers, je ne suis pas d'accord pour installer des drivers 'obsolètes' si les drivers sont mis à jour c'est justement pour toutes ces raisons et comme le dit le vieil adage, qui peut le plus peut le moins...

@ Rikko : Il se peut que tes deux barettes ne soient pas compatibles entre-elles... Essaye donc en enlevant l'une puis l'autre pour voir si ça ne corrige pas ton problème.
C'est sûrement ce problème car sur un autre jeu (counter-strike : source) j'ai un problème de "memory don't be read" au bout de quelques minutes et ils disent que cela provient d'une incompabilité entre 2 barrettes...
Le problème est que si je garde qu'une barrete, cela me ferait 512mo et c'est plutot juste pour le jeu, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés