comment commencer

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous, voila j'ai commencer le jeu aujourd'hui et sa me plais beaucoup, seulement je ne sais pas comment le commencer...
on ce trouver les quêtes, comment on va en ville,on lis comment la carte....voila je sais sa fais beaucoup mais s'il y a du monde pour m'aide sa serais sympas .
merci a tous....
Salut a toi, pour savoir ce qu'il faut que tu fasses pour tes débuts à Dofus, il faudrait que l'on sache quel niveau tu est...
Si tu as un niveau inférieur a 10 je te conseille de bien xp...
Sinon c a toi de choisir, va voir les PNJ dans les temples ou les maisons de métiers...
Dofusement
Stylus

Effectivement ta question est très large.

Tu dois te familiariser avec l'interface du jeu mais cela ira très vite ;
Si tu laisse ton pointeur de souris drainé sur un bouton de cet interface tu bénéficiera d'un petit commentaire d'aide.

Les autres t'aiderons aussi sans doute pour tous ce qui est technique.

pour exemple la carte est accessible via l'icone en forme de rose des vents a droite de l'interface.
Tu a également possibilité d'afficher en permanence ta positions sur l'écran via le menu paramètres du jeu ( icone en haut a droite en forme de clé )

MAIS SURTOUT

Il te faut définir ce que sera ton personnage:

Ses qualités , ses défauts , ses habitudes .( il va évoluer après bien entendu )

Il te faut une base de Back ground afin de faire "vivre" ton avatar et vraiment profiter de ce jeu .

Consultes sur ce forum les différents topics concernant le Rp ( Role play ).

Bienvenu parmi nous.

Kreiz
Citation :
Publié par Kreiz

MAIS SURTOUT

Il te faut définir ce que sera ton personnage:

Ses qualités , ses défauts , ses habitudes .( il va évoluer après bien entendu )

Il te faut une base de Back ground afin de faire "vivre" ton avatar et vraiment profiter de ce jeu .

Consultes sur ce forum les différents topics concernant le Rp ( Role play ).

Kreiz
Ah, le rp est devenu obligatoire maintenant? Va falloir virer du monde .

Plus sérieusement, bienvenu à toi, pour avoir fait découvrir le jeu à ma soeur l'autre jour, je me suis rendu vite compte que tout est pas bien clair pour un vrai nouveau (et qui plus est non habitué au rpg comme c'est le cas de ma soeur), y'a pas de tutoriel ou truc du genre pour t'aiguiller. La meilleure solution reste donc de te souvenir que tu es dans un jeu multijoueur => demande aux autres ^^ et n'aie pas peur de poser des questions bêtes, certains te riront peut-être au nez mais tu trouveras vite une bonne âme pour t'aider. Et il est vrai que l'interface est facile à prendre en main.

Et à l'inverse de Kreiz, je t'invite d'abord à te sentir bien en jeu avant de penser tout de suite au RP, hésite pas à faire des tests de personnage, de métier et tout et tout. Une fois que tu es bien installé, rpïse toi.
Lut

Tu vas vite te rendre compte que gagner des tunes est très difficile pour un débutant.
Alors mon conseil: deviens paysan et boulanger: récolte du blé et fais du pain avec. Ensuite vends le à d'autres joueurs et tu deviendras rapidement "riche" (pour un débutant)
bonjour a tous, j'aimerais remercie toutes les personnes qui mon répondu c'est vraiment sympas..comme je vous l'ai dis je débute je suis lvl4 j'ai tue quelques bête très sympas...je croyais que l'on avais des quêtes a faire toutes suite!!!! et je ne sais même pas comment on va en ville...
autrement je suis habituer au rpg tactic car j'ai jouer a FF tactic sur ps1 et sur game boy advance aussi.....
voila j'espère me faire plein d'amie sur ce jeu.....a bientôt et bon jeu a tous
Aller en "ville" (ou plutot village) c'est très simple... l'utilisation de la carte aide. La ville, c'est là ou il y a le plus de symboles : la banque (les tites pièces) la taverne (la choope), la plupart des temples, etc... et pis, on repère aussi les maisons, nombreuses a cet endroit. En plus, c'est en plein milieux. et surtout, tu peux t'aider des coordonnées. En cliquant sur la petite clef a molette en haut a gauche tu a les options, notamment afficher les coordonnées... la ville se site autour du point (0;0) ^^

Bref... beaucoup de choses a découvrir, meme si c'est pas touours évident de le découvrir seul. Alors, j'insiste aussi sur le fait de demander des conseils aux autres, la plupart des gens te réponderont poliment.

Moi, j'aime aussi la réponse de Kreiz, mais bon... chacun ses gouts en plus, avoir uneidée de présentation RP n'est pas "obligatoire", et heuresement d'un sens, ca ferait bien trop sectaire. c'est juste dommage de ne pas en avoir
Citation :
voila j'espère me faire plein d'amie sur ce jeu
On voit déjà le public visé : "amiE" .

Bon trève de plaisanteries, j'estime pour ma part que pour bien commencer, il faut d'abord se faire quelques contacts, et premièrement avec d'autres "débutants", c'est toujours mieux d'être à 2 ou 3 au début que tout seul dans son coin à xp (même si plus tard la dernière solution est sans doute plus "rentable" en terme d'xp), mais ca va surtout te permettre de pouvoir commencer le jeu tel qu'il est vraiment, c'est à dire à base de collaboration et d'interractions. Ainsi l'un pourrait devenir paysan en première profession, l'autre boulanger, le premier donnant au second toute sa farine produite, le second lui rendant la moitié du pain qu'il produit avec (libre après à chacun bien sur de le vendre ou de le consommer).
Je pense que dans les premiers niveaux, il est plus rapide et plus enrichissant de poutrer du monstre à 2 ou 3, deux level 6 par exemple peuvent sans trop de probleme tuer un bouftou level 12, et l'xp engrangée est pour chacun assez importante (ça ne marche plus je pense au delà de level 20, le temps passer à combattre un groupe de monstres de niveau totalisant celui de plusieurs joueurs fait trainer le combat en longueur, et devient donc moins rentable, enfin après la recherche de rentabilité n'est pas forcement un objectif en soi). C'est aussi bien plus enrichissant d'essayer de pratiquer des métiers "connexes" (l'un paysan, l'autre boulanger, l'un mineur ou bucheron l'autre forgeur ou sculpteur).

Ensuite, il ne faut pas hésiter à demander conseil à des joueurs plus "anciens", voir à des vétérans, qu'il soit d'ordre "technique" (explication des menus, du fonctionnement du jeu en lui-même, le fonctionnement et calcul des dégats, ou les conseils plus orientés "comment monter ton perso pour q'u'il déchire bien"), ou d'ordre "orientation" (où trouve t'on tel truc? etc).
La plupart n'est pas avare de conseils, certains même distribuent gratuitement de menus objets (sans grande valeur marchande, bien entendu) ou quelques sous qui permettront un démarrage très légèrement plus favorable que de partir de rien. Bon là bien sur c plus relatif, car c'est un peu à la tête du client, perso un "nouveau" qui fait la manche et hurle à tue tête "kelkun aura des kamas à me donner?" n'aura rien de ma part. Au contraire, quelqu'un qui vient juste demander conseil, ou renseignement, et si j'ai un peu de temps libre à ce moment là, et bien en plus d'une petite visite guidée il aura droit à un petit bonus objet ou kamas si la ballade a été également plaisante pour moi .

Bref, je ne suis pas du même avis que certains au dessus. Si tu commences par t'enfermer dans une spirale d'xp (que se soit sur ton métier ou sur ton level aventurier) à outrance en solo, tu passeras à coté de tout l'esprit de collaboration. Commence par discuter un peu avec les gens que tu croises et qui ne sont pas en train de courir, embarque avec des gens de ton (faible) level pour xp, et essayez de pratiquer à vous réunis des métiers qui peuvent interragir l'un avec l'autre histoire que chacun en profite.
Ensuite, avec les quelques connaissances que tu te seras faite, tu auras peut être déjà le futur noyau dur d'une hypothétique guilde que vous fonderez .
Je me repents.

Oui c'est vrai mon ton étais trop autoritaire quand à l'orientation vers le RP mais que voulez vous, je vois trop de nouveaux joueurs qui passent à côté de ce petit truc qui rends ce jeu si passionnant et souvent faute d'avoir été informé.

Kreiz
Le RP, alias Role-Palying, c 'est de se faire un personnage avec une personnalité qui lui est propre ( par exemple, mon petit Iop passe ses soirées à se bourrer de Cewvoise à la Taverne pour vomir sous la table 2 minutes après... :O) ... de faire des actions RP ( genre: **Avale Cul-sec sa chopine** ou **sert la main**...)

Ceci dit, il ne faut absolument pas confondre RP et Fair-Play, car se prendre la tête avec des tas de gens, agresser en boucle et j' en passe, peut être parfaitement RP
Rp comme on l'a dit plus haut veut dire en anglais de son diminutif : Role Playing, donc jouer un role.

Dans dofus beaucoup aiment partager un moment "rp" avec d'autres joueurs, pour cela il faut parler dans un langage assez correct, s'imaginer la personnalité de son personnage (par exemple : Démon assoiffé de sang, ou gentille petite femme, ou quelqu'un qui zozotte en parlant etc.).

Pour faire des actions "rp" à ton personne tu met simplement l'action entre *... *
exemple : *S'incline* *chuchotte à son mari* des choses de ce genre quoi.

Pour parler d'une façon HRP (hors role playing = en dehors de ton role de perso) tu peux discuter aux joueurs entre paranthése; exemple : (comment c'est passé ta journée ? etc.)

Voila, ton choix reste avant tout le tiens, tu peux être Rp comme Hrp, ce que je te suggère c'est de parler correctement tout simplement ^^ les gens apprécient plus. Si tu décide de te créer un personnage Rp tu pourras ensuite lui intégrer un BackGround (L'histoire de ton personnage, sa famille sa personnalité, son passé etc), ainsi que te marier, imaginer que vous allez avoir un enfant, tromper son mari etc.

Voila, j'espère avoir été claire, si tu veux de l'aide tu peux me contacter sous ce pseudo :

/w rubise

Bien à toi.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés