voila j'espère me faire plein d'amie sur ce jeu
On voit déjà le public visé : "amiE"

.
Bon trève de plaisanteries, j'estime pour ma part que pour bien commencer, il faut d'abord se faire quelques contacts, et premièrement avec d'autres "débutants", c'est toujours mieux d'être à 2 ou 3 au début que tout seul dans son coin à xp (même si plus tard la dernière solution est sans doute plus "rentable" en terme d'xp), mais ca va surtout te permettre de pouvoir commencer le jeu tel qu'il est vraiment, c'est à dire à base de collaboration et d'interractions. Ainsi l'un pourrait devenir paysan en première profession, l'autre boulanger, le premier donnant au second toute sa farine produite, le second lui rendant la moitié du pain qu'il produit avec (libre après à chacun bien sur de le vendre ou de le consommer).
Je pense que dans les premiers niveaux, il est plus rapide et plus enrichissant de poutrer du monstre à 2 ou 3, deux level 6 par exemple peuvent sans trop de probleme tuer un bouftou level 12, et l'xp engrangée est pour chacun assez importante (ça ne marche plus je pense au delà de level 20, le temps passer à combattre un groupe de monstres de niveau totalisant celui de plusieurs joueurs fait trainer le combat en longueur, et devient donc moins rentable, enfin après la recherche de rentabilité n'est pas forcement un objectif en soi). C'est aussi bien plus enrichissant d'essayer de pratiquer des métiers "connexes" (l'un paysan, l'autre boulanger, l'un mineur ou bucheron l'autre forgeur ou sculpteur).
Ensuite, il ne faut pas hésiter à demander conseil à des joueurs plus "anciens", voir à des vétérans, qu'il soit d'ordre "technique" (explication des menus, du fonctionnement du jeu en lui-même, le fonctionnement et calcul des dégats, ou les conseils plus orientés "comment monter ton perso pour q'u'il déchire bien"), ou d'ordre "orientation" (où trouve t'on tel truc? etc).
La plupart n'est pas avare de conseils, certains même distribuent gratuitement de menus objets (sans grande valeur marchande, bien entendu) ou quelques sous qui permettront un démarrage très légèrement plus favorable que de partir de rien. Bon là bien sur c plus relatif, car c'est un peu à la tête du client, perso un "nouveau" qui fait la manche et hurle à tue tête "kelkun aura des kamas à me donner?" n'aura rien de ma part. Au contraire, quelqu'un qui vient juste demander conseil, ou renseignement, et si j'ai un peu de temps libre à ce moment là, et bien en plus d'une petite visite guidée il aura droit à un petit bonus objet ou kamas si la ballade a été également plaisante pour moi

.
Bref, je ne suis pas du même avis que certains au dessus. Si tu commences par t'enfermer dans une spirale d'xp (que se soit sur ton métier ou sur ton level aventurier) à outrance en solo, tu passeras à coté de tout l'esprit de collaboration. Commence par discuter un peu avec les gens que tu croises et qui ne sont pas en train de courir, embarque avec des gens de ton (faible) level pour xp, et essayez de pratiquer à vous réunis des métiers qui peuvent interragir l'un avec l'autre histoire que chacun en profite.
Ensuite, avec les quelques connaissances que tu te seras faite, tu auras peut être déjà le futur noyau dur d'une hypothétique guilde que vous fonderez

.