[Concertation] Forgeur d'armes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A deux semaines de la "plus grosse MAJ depuis la VF", la seule information que nous avons sur le futur de nos activités est l'implémentation de recettes pour les épées (qui manquaient gravement j'ai cru comprendre) et des objets liées à un alignement (craftables ?).

Je propose donc une concertation des divers forgeurs. Ensemble nous pourrons peut être dégager les grands et petits problèmes de nos métiers et l'évolution qu'ils pourraient avoir. Une fois fait, nous aurons la possibilité de montrer un petit dossier aux devs avec nos aspirations. Il ne s'agit pas d'exiger mais de faire part de nos doléances (et je ne doute pas que chacun en a).


Je vais commencer par me présenter. Je travaille sous le nom de fantaldebert. Je suis mineur 99 et forgeur de marteau 82/100.

Les points qui me chagrinent avec la forge classique :
- absence de craft au niveau 80. Ca n'a l'air de rien mais c'est la dernière étape avant le long désert qui mène à l'hypothétique arme 100. De fait, je n'ai pas de nouveau marteau depuis le niveau 60 atteint bien avant décembre. (hormis les marteaux ajoutés à la maj de décembre)
- absence de recette pour XP. Les ingrédients sont d'une telle rareté que les seules recettes bois/métal sont à 4 cases. Et avec des matériaux assez cher. Nous sommes donc condamnés à ne prendre que 50 points à chaque fois. La forge d'un marteau à 5 cases est peu fréquente et 6 cases extrêmement rare.

Les points qui me chagrinent sur la forgemagie :
- attacher plus de 5 runes même au niveau 100 est une gageure.
- nous n'avons aucune idée de la probabilité d'échec d'un travail quelconque.
- les métarias mages bleues et rouges beaucoup trop rare

J'ajouterais deux trois points moins importants.
- des armes inutiles (barabas, chafer, aurore) ou beaucoup trop coûteuse pour ce qu'elle font (Kaiser ou la pelle du large https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=485160)
- le niveau de forgeur n'a pas d'incidence sur le niveau de forgemagie ou son efficacité
- le concasseur sert uniquement pour faire des métarias. Il pourrait servir à distiller les métarias ( X triames donnent 1 mage) ou fondre les runes (X Pa donnent une Ra).

Voila pour ma part. Je vous invite à faire de même ou à discuter la pertinence de mes propos.
Pour ma part :

Amroth Sculpteur de Baguettes LvL 86/93

Concernant la sculpture classique :

- La recette à XP est la petit baguette de boisaille lvl 1 soit 10 xp.
- De nouvelles Baguettes ont été rajouté je pense au Tison Futé qui est quasiment incraftable (25 Métarias Mage Rouge) et le Pieu Vampirique (Liquide Vampiresque - Sang d'Ogre non implantés)
- Absence de la Baguette des Limbes dans le livre de Recette
- Une baguette inutile : Baguette de Liriel

(P.S : je laisse le débat sur la portée des baguettes de coté ^^).

Pour la Sculptemagie je rejoins Terpsichore, il serait bien de connaître le taux de réussite selon l'arme qu'on y ajoute une rune ou que l'on change l'élément. L'idée de refonte des métarias triame en mage par exemple est excellente :P.
__________________
Amroth ~ Eniripsa LvL 121 ~ Sculpteur de Baguettes LvL 100 ~ Sculptemage de Baguettes LvL 100 ~ Alchimiste LvL 61
RoZ ~ Iop LvL 48 ~ Bûcheron LvL 82 ~ Mineur LvL 33
Thoram ~ Sacrieur LvL 6 ~ Paysan LvL 100 ~ Boulanger LvL 100
Guilde : http://www.dragons-amakna.com
Pour ma part forgeur d'épée 69/61 (ok je sais je suis pas encore super niveau mais bon )

C'est vrai que j'en ai baver pour monter niveau 65 qu'avec des épées de boisailles (je suis seulement bûcheron, mon mineur étant trop nul) d'uncoté je suis d'accord que des recettes seumelement pour exp ca serait pas mal mais je n'en veut pas, si cela devient trop facile on va rencontrere des niveau 100 à chaque coin de bouftou. Je pense que être forgeur haut level ca se mérite, et je ne suis que plus content quand je prend un niveau.

Je reconnais que faire 800 épée de boisaille pour me gagner un niveau me fait grave chier mais je n'ai pas envi que mes 15 000 que j'ai déja forger ne serve a rien vu que des petits nouveaux atteindrai mon niveau en moins de 2.

Je suis super content du fait que des nouvelles épées apparaissent (meme si je ne pourria pas les crafter tout de suite vu mon faible level) au moins ca motive. Rien que savoir qu'en étant niveau 60 forgeur tu as toutes les recettes ca gave un peu.

Pour l'histoire du forgeur mage, je suis arrivé a déduire quelques regles de mes essais et je trouve dommage que certaine rune soit beaucoup plus dure a ajouter. Je ne peux pas en rajouter plus vu que mes faibles moyens pecunier n'on pas permi que je me livre a moult essais.
Citation :
Publié par -Amroth-
- le Pieu Vampirique (Liquide Vampiresque - Sang d'Ogre non implantés)
Je viens juste sur ca pour dire que j'ai deja vu quelqu'un possédé du sang d'ogre ! Je n'est pas pris de screen mais j'aurais du :s Enfin le sang,ou il est implanté mais tellement rare que supposé non implanté,ou cette personne possédait un exemplaire unique tel la 1ere citrouille ou la 1ere fraise !
__________________
http://www.xboxlc.com/cards/sig/defaultrb/Duntah.jpg
Forgeur de dagues nv 71/81


Définir le taux de réussite réel aiderait beaucoup, en effet.

Pour ce qui est des recettes seulement pour exp, je suis contre, je ne me suis pas autant investi dans mes métiers (quel métier de forgemagie coute plus cher à monter que forgemage de dague !?) pour me faire rattraper et dépasser par de nouveaux venus.

Refondre les métarias et les runes... je pense que c'est une bonne idée, et tout à fait raisonnable, si un juste nombre de runes/métarias à refondre pour en obtenir une de niveau supérieur est trouvé.

Le concasseur pourrait aussi n'etre utilisé que par les forgemages/scultpemages, ça pourrait leur rapporter de l'expérience, mais surtout, cela nous donnerai davantage d'importance. Je ne comprend meme pas que tout le monde puisse concasser O_o


Pour finir, implanter de nouvelles recettes au niveau 80 serait intéressant, en effet, cela pourrai motiver pour continuer de monter un métier, ça aiderait grandement à faire passer la pilule des 40 plus gros (et donc difficiles) niveaux du métier...
Sobek sculpteur d'arcs niv 71 et sculptmage niv 100. On est tous dans la même galère

La recette à xp la plus simple pour nous est 3 érables 2 chênes 1 ficelle, bref 25 xp seulement. Il y a aussi l'arc d'abra, mais allez trouver de l'if et des ambres d'abraknydes de nos jours . Les recettes à 4 cases coûtent cher (plusieurs ébènes à chaque fois) ou sont trop contraignantes Kéha par ex.
Actuellement, nous avons déjà toutes nos recettes au niv 60. C'est un peu pour ca que j'ai arrêté l'xp depuis 2 mois. Aucune motivation puisqu'il n'y a aucune recette.

En lisant vos posts, je vois que c'est déjà la même chose pour certains forgeurs et sculpteurs

Concernant la sculptmagie/forgemagie. Une spécialisation qui prend la place d'un métier est ne sert presque à rien pour l'instant. Réussite au petit bonheur la chance, beaucoup trop de casse, certaines métarias introuvables, runes beaucoup trop cher au regard du taux de réussite des modifications etc etc

Bref je vois que pour l'instant les forgeurs et sculpteurs sont un peu les parents pauvres du jeu. J'espère que ca va changer le 19 et que les devs prendront un peu nos doléances en compte.

Idées:

* avoir une idée beaucoup plus préçise du taux de réussite en sculp/forgemagie.
* Pouvoir faire fusionner des métarias ou des runes. 10 pa= 1 ra par ex.
* Implanter au moins 1 recette tous les 10 niveaux, c'est pas grand chose, mais je pense que ca motiverai un peu plus de monde à progresser dans son métier.
je suis d'accord que le taux d'echecs est beaucoup trop grand, mais le probleme c'est qui si il augmente trop on va se retrouver avec des armes modifiée surpuissante (ce qui me generai pas )

le probleme est qu'il faut trouver un juste milieu entre l'inutilité manifeste des forgeurs mage actuels et une possible trop grande puissance.

Je rejoint Sobek sur le fait que les forgeurs sont pauvres, si quelqu'un a trouvé un moyen de faire fortune avec ce metier quil me le dise
Je vois que nous sommes plutôt d'accord sur de nombreux points.

Je voudrais revenir sur celui de l'XP.

A la grande époque des sacrieurs-furie, j'en ai monté un. J'ai profité de ses cases métiers pour apprendre alchimiste. Le début a été facile mais quand j'ai atteint le niveau 60 c'est devenu TRES facile.
Il y a une recette qui demande 4 ingrédients cueillis par l'alchimiste et une fiole (achetée 50 k je crois) plus de l'eau.
Une recette à 6 cases vaut 250 XP (10, 25, 50, 100, 250, 500, ???).
Tant mieux pour eux.

Mais nous aimerions aussi avoir une recette niveau 60 avec juste des ressources récoltables (bois, metal, fleur, céréales).

En ce qui me concerne, je fais des paquets de 120 marteaux de forgeron d'épée/marteau. Et au niveau 82, je suis au tiers de l'XP du niveau 100. Je crains de ne jamais y arriver même si de temps en temps je brûle de l'érable et du bauxite pour mes recettes à 4 cases.

Pour l'histoire de la concurrence, je travaille plus pour le plaisir de faire un Rethu, Kaiser, Ragnarock [marteau niveau 100] que pour la vente. Même s'il y avait des recettes d'XP au niveau 40, 60 ou 80, je pense que les forgerons qui dépassent le niveau 50 ont du mérite.


PS : J'utilise le terme forgeron pour le forgerons d'arme aussi bien que les tailleurs de baguette, d'arc et de bâton. Ne m'en veuillez pas de cet amalgame.

Edit : Je ne crois pas que tous les forgemages soient pauvres. Je sais que forgemage de marteau est favorisé (peut être pelle aussi). On nous demande souvent de modifier des armes pour faire des dégats des Eaux ou Feu (Xélor, Enu Eni). Par contre, on ne me demande jamais de coller des runes.

PS2 : Je ne suis pas riche, je ne travaille presque pas sur commande et pour peu que la personne soit aimable, gratuitement.
heboheboh forgeur pelles 100 forgemage 100

Mmhh moi je souhaite commenter la
forgemagie sur runes ou potions.
augmenter le taux de réussite sur les runes me parait dangereux (un peu plus serait mieux mais pas trop) car si on monte trop ce taux le résultat va être très simple : des armes
lvl 40 beaucoup mieux que des armes 64 ou 80 non améliorées(fin pour la 80 c'est déjà le cas héhé)...
Filer des armes de brutes à tout le monde c'est enlever le plaisir du jeu, ce qui moi
perso me fait plaisir c'est de réussir une pelle rare après en avoir raté un bon nombre (le côté "unique" c'est du bonheur).
Pour
l'xp je connais pas bien je suis monté assez haut pendant la bonne époque donc j'en parle pas.

Quoi d'autre : ah oui je suis tellement riche que je suis ruiné (forger et
forgemager coûte cher, même si je commence à gagner de l'argent avec les rhizomes eau)

PS : excellente l'idée de fusionner des runes.
Bonjour bonjour,

bon j' y met mon grain de sel

Mimie-Mathy , forgeuse de marteau 70/91.

Déjà, à notre niveau, les marteaux à revoir sont : La flopée des marteaux d'Ivoire qui revient chère pour ce qu'ils font, Le Barabas, Les dégâts du marteau de l'Aurore, Le Marteau du Chaffer (peut être faire un jet aléatoire sur les CC offerts), le Kaiser (soit le mettre dégâts Feu, soit faire que le malus de force ne gène pas les pré-requis).

On ne peut pas vraiment dire que je gagne ma vie avec tout ça. Je suis bonhomme allant (Je sais pas trop comment s'écrit cette expression ) à 50 000k dans ma bourse en moyenne. Et encore c'est quand ça va bien. Mais je n'ai pas très envie de faire des prix exorbitants, puisque je n'aime pas qu'on m'en fasse ; et il faut bien acheter des ressources pour satisfaire les clients.

Je level généralement au Barabas, à la sargasse et dernièrement au marteau pospodrol quand je trouve du granit (mais ça fait du leveling à 5000k+ la recette environ )... enfin il est vrai que tout ça revient cher. Je crois que la boulgourde des clairières ne revient pas très chères aux forgeurs de hache pour XP.

Pour ce qui est du concasseur, il ne faut pas le réserver qu'aux forgemages. Il sert aussi aux alchimistes pour leur petit commerce. Mais il faudrait qu'il nous permettent de "upper" une matéria ou une rune à partir d'autres, ça c'est sûr (au moins on ne dépensera plus tous ses objets pour 3 malheureuses matérias mages bleues ou rouges).

Aussi, depuis la disparition des runes, je trouve que forger devient plus lassant. Il faudrait soit mettre un zaap à la banque (mais là je vois déjà tous les problèmes arriver) ou un coffre de forge ayant un nombre de case égal à la recette maxi *2. (genre notre recette maximum fait 6 cases, on aurait donc 12 emplacements.)

L'affichage du taux de réussite/échec devient indispensable aussi... Sur le papier il est écrit 86%, alors que un simple Cerberus, sans malus ni bonus, je le détruits à la première forgemage parfois...

Et pour ce qui est de l'XP en forgemagerie, elle est devenue beaucoup plus dur depuis que les recettes à 4 cases se sont vu enlevées le 0 de trop (XP de 100 et plus de 1000)... Avant c'était trop simple, maintenant c'est un poil trop dur. Mais ça se mérite aussi.
Je vais me permettre de remonter ce sujet.

De nombreux artisans ne se sont pas manifestés. En particulier le Kek.

A part ça, rien à rajouter ?

J'avais une idée mineure. Si un forgeur magique avait une chance même petite de conserver l'arme en cas d'échec. 10% de son % de réussite par exemple. (soit moins de 9.4% au niveau 100).
Oui pq pas.

J'ai une idée aussi, différencier le %-tage.


1. modifier l'élément

2. changer l'élément. Le %-tage de réussite pourrait être plus élevé. Changer certaines armes les rendent plus puissantes mais pas ultime comme avec les runes.
Le problème de vouloir avoir une chance de récupérer l'arme (meme avec 9.4% de chance) c'est qu'il faut différencier la case de l'arme et la case de la potion ou la rune... Car il serait complètement illogique de ne pas perdre la rune ou la potion dans une tentative..

Il faudrait donc changer la méthode pour crafter se qui me parait un peu compliquer pour pas grand chose.

Par contre j'aurais bien aimé qu'apparaisse le nom du forgeur mage qui a modifié l'arme quand elle est réussie, ou du moins spécifier quelque part qu'elle à été modifié...
Je n'y connais rien en informatique mais l'objet qui est modifié est connu puisque dans le cas d'une rune sur un objet déjà runé, le résultat est fonction de l'arme de départ (suis je claire ?)

En clair un objet qui a déjà +1 en chance, s'il réussit à fusionner avec une +1 en force garde son bonus +1 en chance. Donc, l'objet exact (et pas la référence objet untel dans la base de donnée) est pris en compte dans le résultat. CQFD


Pour le nom du crafteur. Je suppose que ça va alourdir le jeu pour pas grand chose. Si vous êtes le meilleur, c'est vous que ça regarde, pas les acheteurs
Bonjour,

Je remonte ton topic aux autres membres du KeK, ils amèneront leurs propres réponses s'ils ont besoin d'ajouter quelque chose aux posts précédents.

Pour ma part sculpteur de bâtons 80, sculptemage 100. J'ai toutes les recettes en tête, ayant débuté ce métier courant février. Les recettes 2-3 cases sont vite à abandonner. Les boisailles à 10xp ne servent guère au delà du niveau 20. Les recettes à plus de 3 cases demandent systématiquement des drops plus ou moins rares (gelées bleues/rouges, ambres), et il devient donc très difficile d'avancer sans devoir produire des milliers de bâtons invendables, en achetant des resources à prix d'or.

Concernant la sculptemagie, au final on se retrouve avec un seul bâton rentable : le vivitus. Il demande évidemment des ambres d'abras, comme majorité des métiers d'ailleurs, et je pense que depuis toutes les nouvelles recettes l'ambre d'abraknyde est devenu beaucoup plus prisé, montant à des 1000k/u pour des vendeurs réputés raisonnables.

Pour ce qui est des pourcentages de réussite, j'aimerais beaucoup qu'on ait des formules nous aiguillant, car on ne sait jamais trop le risque qu'on prend. Et dans le cas de crafteurs mettant leurs services à disposition des autres, il faut réexpliquer à chaque fois les principes de la sculptemagie aux clients.

Concernant les recettes bâtons (je prêche pour ma paroisse) les recettes à 6 cases et plus sont inaccessibles, sauf pour de très rares craft de personnes très fortunées. J'avoue ne même pas savoir l'xp métier qu'un craft à 6 ou 7 cases m'apporte.

Voici donc ce que j'aimerais voir arriver :
- Des crafts à recettes secrètes (comme la brioche dorée pour les boulangers)
- Des recettes à 5, 6 ou 7 cases accessibles, certes donnant des bâtons peu puissants, mais permettant tout de même d'entraîner son métier et de réaliser des armes plus variées
- Des chiffres sur les pourcentages de réussite effectifs pour chaque arme, et différenciés selon les runes ou potions utilisées.
- La possibilité de fusionner les runes et/ou les métarias serait excellente. La forgemagie n'est pas la seule concernée, car j'ai des crafts 'normaux' requérant une potion de tsunami par exemple, et tout le monde connait les soucis de drop de métarias mages bleues et rouges.
- Lors d'échecs de crafts pour des clients, il arrive qu'ils soient sceptiques sur mon échec véridique, comme un de mes client l'a été quand j'ai raté un craft avec émeraude... Il serait donc appréciable dans ce cas qu'on retrouve un item cassé, montrant qu'on a effectivement raté le craft... Ou qu'on récupère une partie des ressources. Je m'explique, quand on commence à fabriquer un objet, il y a différentes étapes auxquelles ont peut se rendre compte de son erreur. Pourquoi donc toutes les ressources sont englouties si on rate la première manipulation ?

Edit :
J'avoue que j'aimerais aussi qu'on puisse poser des contraintes avec certaines runes sur les armes. Rien ne m'embête plus de sortir un joli bâton sculptemagé, et de me voir agressé avec quelques jours après...
A quand les runes augmentant/réduisant le niveau requis, les stats requises, les PA/PM/PO, l'alignement requis... ?

Xyo, Kek
Je crois pouvoir dire que sous sommes d'accord sur tous les points abordés, certains ont été rediscutés mais globalement, nos revendications sont honnêtes, voir originales pour certaines.

Pouvons nous donc les soumettre aux devs ? Ce ne serait pas prématuré, vu que les même idées ressortent et que tous nous accordons à les accepter. Mais il reste la question de la MAJ d'avril.


Qu'en pensez-vous ? Devrions-nous attendre la MAJ d'Avril pour voir ce qui change, et s'il y a d'autres remarques à faire ?
Citation :
Publié par Slyin
Pour ce qui est des recettes seulement pour exp, je suis contre, je ne me suis pas autant investi dans mes métiers (quel métier de forgemagie coute plus cher à monter que forgemage de dague !?) pour me faire rattraper et dépasser par de nouveaux venus.
Pour ca il faut savoir si on veux un métier complet et utile ou si on veux tenter de garder une pseudo place de leader dans un métier à faible potentiel, en tailleur c'est devenu bien plus simple d'Xp donc je vais me faire rattraper de toutes part ce qui me réjouit (d'ici une semaine fini l'étiquette meilleur tailleur) et en plus je suis super content d'avoir un peu de choix quand je crafte

Moi je pense qu'il peux etre interessante des recettes pour Xp dans les métiers de craft d'arme, mais comme la baguette en racine d'abra il faut au moins un ingrédient un petit peu rare pour pas que cela devienne trop simple mais qu'après une période de chasse, le crafteur puisse avoir l'impression d'avancer rapidement en craftant quelque chose de rentable. (un peu comme quand je me suis fait 35 mokettes d'affilée après quelques jours de chasse)
Pour ton info Slyin (ton pas agressif du tout juste réaliste) je pense que tous les métiers coûtent cher, ne sachant pas quels sont tes coûts je peux te dire que la pelle qui m'a permis d'xp c'est de l'or erable et if (dont les cours ont explosé) et manganèse, ce qui n'est vraiment pas gratos (surtout quand on a pas de guilde derrière pour aider et qu'on se monte tout seul, à la force du poignet, lequel ne sert donc as qu'à astiquer sa pelle, pour la rendre plus puissante bien sure, bande de pervers!!!).
Après ta dague d'xp est peut être encore pire mais bon pour schématiser monter haut level ça fait mal au compte en banque (borf de toute façcon j'aurai claqué ma thune pour des merdes dans tous les cas MOUAHAAA (ha))
Julianos -->

Je comprend ce que tu veux dire et j'ai conscience que ce serait ce qu'il y a de mieux à faire... mais il n'empeche que ça me dégouterai, donc je ne peux raisonnablement pas l'accepter (pas officiellement en tout cas, meme si je reconnais l'utilité de la chose)


je ne vais pas aller jusqu'à dire que tout t'a été servi sur un plateau, je sais ce que tu as fait et la galère que ça a été pour gérer les clients et tout ça (tu sais mieux que moi) mais voila, j'ai monté mes métiers seul, sans jamai avoir eu aucun fournisseur plus de quelques minutes (voir heures...)

Donc pour résumer, j'ai galeré pour monter ces métiers. Ca me ferait vraiment mal que d'autres acquierent tout ce que j'ai très facilement, meme si j'aurais pu m'organiser pour me faciliter la vie...


Bref, les recettes simplifiées pour Xper le métier, ok, mais dans une certaine mesure, qui reste à définir ! Et ça ne va pas etre simple...



Edit :

Citation :
Publié par hebus86
Pour ton info Slyin (ton pas agressif du tout juste réaliste) je pense que tous les métiers coûtent cher, ne sachant pas quels sont tes coûts je peux te dire que la pelle qui m'a permis d'xp c'est de l'or erable et if (dont les cours ont explosé) et manganèse, ce qui n'est vraiment pas gratos (surtout quand on a pas de guilde derrière pour aider et qu'on se monte tout seul, à la force du poignet, lequel ne sert donc as qu'à astiquer sa pelle, pour la rendre plus puissante bien sure, bande de pervers!!!).
Après ta dague d'xp est peut être encore pire mais bon pour schématiser monter haut level ça fait mal au compte en banque (borf de toute façcon j'aurai claqué ma thune pour des merdes dans tous les cas MOUAHAAA (ha))
Oui oui, je sais ^^

ma recette d'exp : 6 if/mérisier/argent/manganese et 5 bauxite. Tu connais les prix et la rareté ;-)


P.S: je tiens tout de meme à remercier certaines personne qui m'ont aidé à obtenir certains ingrédients, je n'ai pas oublié leur geste
Alors pour le KeK

Migraine
baguette : 81 / fm : 100

Noyel
épée : 85 / fm : 100

Xyo
baton : 80 / fm : 100

Paci
pelle : 83 / fm : 84

Georges-Abitbol
Arc : 71 / fm : 83

Dagueiro
Dagues : 93 / fm : 88

Il nous manque des forgemages marteaux(ZappyBBC : 5X) et hache (fangorn : 4X)
Citation :
Publié par eoghammer
Dagueiro
Dagues : 9X / fm : XX
C'est 93 Forgeron de dagues et 88 Forgemage ^^
Bon sinon pour ma aprt la seule chose qui me chagrine c'est la nullitée des dagues c'est vrai les seuls dagues qu'on me réclame ce son les Bashers pour le bonus agi et les chakra style pour le PA .
Donc pour moi la priorité serait de rajouter des recettes (7 et 8 cases aussi puisqu'il n'y en a aucune), et d'équilibré certaines armes aussi.
vous savez, meme en étant une guilde, monter les métiers coute super cher, depuis l'apparition de forgemage, la richesse du kek ne cesse de diminuer, car on achete aussi des ressources ce qui reste la technique la plus rapide pour pouvoir Xp ca va qu'on fait de plus en plus de meullou rapportant les kamas par paquet de 100 000

Pour moi, le plus gros apport viens de mes clients ou de moi, le kek a apporté un accès à un bon stock au début pour monter 20 et après ce fut des jours et des jours à servir du client 12h/jour mini entre 2 paquets de bouftons blancs et larves bleues. Après lors des nouvelles recettes, j'ai pu aussi avoir accès à un stock de ressources jusque là inutiles, mais comme tout les tailleurs ayant la politique de garder tout ce qui ne sert pas pour le moment.
après l'avantage de tailleur c'est l'aléatoire des capes, les personnes voulant toujours mieux, reviennent pour tenter mieux alors qu'une paire de bashers, tu en as une et c'est la mieux.
Le Kek a fourni les ressources jusqu'à monter niveau 20 également, ensuite les recette étant ce qu'elles sont, j'ai du acheter les ressources aux marchands. Car pour ma part il y avait une composante d'urgence car je devais monter pour pouvoir ensuite répondre à la demande des clients.
Et bien qu'ayant un réseau de récolteurs et de droppeurs, le KeK n'est aps autosuffisant du tout. Ne croyez pas que tout ce qu'on vent est un bénéfice pur, il sert à acheter les ressources, et parfois à prix d'or, pour tenter des crafts et toujours pouvoir satisfaire les commandes.

Sinon pour revenir au sujet, alléger l'interface de craft, oui, mais certes sans renier les efforts faits par les hauts niveaux.
J'ai tout bien tout lu ^^ (et meme tout compris, meme si je savais deja à quel train un crafteur peu engloutir des tonnes de ressources ^^)


je voudrais juste revenir aux dagues... Je n'ai pas voulu en parler pour ne pas donner l'air de ne m'interresser qu'à mon boulot et mes crafts...

Mais voila, je rejoint Dagueiro pour dire que les dagues sont nules. Blessdags ? Nulles. Chakras Style ? Franchement... pas terrible non plus, on dit que du bien d'elles mais elles ne sont pas si bien, elles donnent 1 PA, et c'est tout...

Seules les Bashers rapportent quelque chose, ainsi, je dois bien l'avouer, que les dagues sylvestres, que l'on peut revendre aux sculpteurs d'arcs.


je trouve innadmissible que l'on ai une seule paire de dagues réellement utile dans notre métier. Ce n'est pas la peine de parler des Chakra Styles, Blessdags ou Dagues ancestrales, les ressources sont si rares que nous ne pouvons pas en faire commerce (je veux dire que c'est loin loin loin d'etre aussi accessible que les Bashers), nous ne faisons que du craft service pour ces dagues.

Cependant, il y a les dagues Fourbesques... Elles ont des stats + qu'intérressantes !! Mais elles sont tellement rabaissées par leur malus et leur pré-requis en intelligence (malus intell et pré-requis intell... pour une classe force...) qu'elles sont invendables

Alors qu'en fait-on ? Je n'ai toujours pas la réponse à cette question


Bref, revoir les dagues serait très utile et surement pas du luxe je crois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés