[Sculptemage de bâtons] le KeK : Xyo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Xyo...

Ne connaissant rien à la Sculptemagie, j'aurais quelques questions :

- Je suis Feca 41, depuis le level 15 j'ai le Puissant feuillu level 15, actuellement je fais +- 50 de dégats avec. Si tu me le transforme en dégats feu, est-ce que je ferais beaucoup plus de dégats?? j'ai 200 en Intelle...

- Tant qu'on y es, me conseille tu un autre baton à transformer??? qui me permettrais de faire plus de dégats???

Voila j'attends tes réponses impatiemment^^

Merci d'avance...

Svenpak
Hello,

Pour ton feuillu, 15-19 de dégats pour 4PA.

Si on le passe en feu, avec une flambée, tu passeras à 10-12 feu.
Après tes dégats vont dépendre de ton intelligence et non de ta force. Combien avais-tu en force ?

Je te laisse faire le calcul. Tes dégats actuels : 15/19 +40% (féca) + X% (maitrise) + Y% de force. Tes dégats futurs : 10/12 +40% (féca) + X% (maitrise) + Z% d'intell.

Fais simplement le calcul, et choisis.

Sinon je peux te conseiller le vivitus, neutre ou feu, pour ton niveau. Il tape moins fort (6-10 neutre, 3-6 feu) mais pour seulement 2PA (donc tu peux taper 2 ou 3 fois plus par round avec tes 6PA), et il apporte pas mal de bonus.

Sinon pour transformer un vivitus, c'est environ 50% de réussite, et pour ton feuillu, environ 75%.

Voilà, si besoin de plus d'infos, n'hésite pas.

Xyo
Tu oublies les + dégats qui sont importants aussi, surtout concernant le vivitus.

Pour info, avec le vivitus :
environ 250 en intel (peut-etre un peu plus, je ne me souviens plus trop) + equipement +10 dégats + maitrise level 2 et en étant feca ==> je frappe 3 fois à 35-40 de dégats.

Pour une arme à 2 PA, l'équipement bonus dégats est évidemment très important. Ce que je décris plus haut est dans ma config sagesse. Lorsque je suis en config combat, j'ai +16 en bonus dégats, donc je frappe encore beaucoup plus fort que ca.
L'avantage du vivitus est aussi les 2 PA qui permettent de tapper 4 fois assez souvent si on se groupe avec un eni ou un xelor.
Citation :
Publié par BillFR

Bâton du maître des bouftous, niveau 115
20 ormes - 20 ébènes - 10 merisiers - 10 charmes - 10 diamants - 9 émeraudes - 4 ambres d'abraknyde
Bah dis donc... Entre le craft du ragnork qui as pas ete changé... Oui le ragnork est plus difficile as craft qu'une razielle ... -_-

Maintenant... Ca... J'xp pour avoir ce baton... Me manque 9 level... Et, maintenant je voie cette recette... Pour 6 invoc de plus sur le terrains , oui c'est sur que ca peut être intéressant...Mais vu l'IA des invocs c'est bon, avoir 3 trucs débile sur le terrain ou en avoir 9 ...Limite si on as plus de chance de perdre le combat... 9 émeraudes, 10 diamant polies.... Laissez moi rire.... Tu as de quoi craft 3 ragnork cote émeraude ...

Rajouter 1 000 cartes, des armes et tout le bazar oui c'est bien... Mais vous voyez ce que vous laissez derrières ? Sur, un baton level 115 demande une grosse recette as la rigueur j'accepte, mais vu les effets ... N'importe quoi... Surtout que les seuls guilde intéresse sa sera osa et sadida ... Voila, ca sera que pour 2 guildes et ca va pas encore changer.. Faut arrete les conneries sérieux... Changer moi cet recette de fou... Pour des effets pas si géniale que ca...
Merci pour les infos Xyo...

Voici mes caracs actuelles :

- Force : 0+31
- Vitalité 88
- Sagesse 1+10
- Chance 10+10
- Agilité 1+10
- Intelligence : 106+78

J'ai juste une mulou fou +4% en gains de dégats.

Actuellement je fais grosso-modo 50 de dégats en neutre avec donc le puissant feuillu.

Je n'ai jamais essayé le vivitius et je ne sais même pas si j'ai les caracs pour m'en équiper^^.

Euh pour les calculs, je viens de me tapper de la compta toute la journée^^ saurais tu me dire lequel serais le plus avantageux, et si ca vaut la peine de le transformer?

Enfin, saurais tu me dire les ingrédients dont tu auras besoin, et ton tarif...

Un grand merci, j'attends avec impatience...

Svenpak, qui veut plus rien calculer aujourd'hui^^
J'avoue ne pas trop voi comment tu arrives à 50P... C'est en 2 frappes? Avec maitrise ou retour de baton?

Logiquement, tu devrais faire bien plus mal en le passant en feu, compte tenu de ton intelligence. Mais j'avoue ne pas savoir exactement comment fonctionne la formule de dégats (nottamment la place des arrondis... y compris au niveau des dégats de l'arme une fois forgemagée).
As tu une maitrise et des dégats fixes ? Parce que je retombe pas sur tes 50 par tour là

Bon zappons ces données, voici les rapports entre les bâtons, en tentant compte uniquement des dégats et des caracs.

Feuillu neutre = 19/24
Feuillu feu = 28/34 -> donc très interressant

Vivitus neutre = 6/10 (malus de 30 force)
Vivitus feu = 8/17 (bonus de 15 intel)

Alors déjà le feuillu feu est une bonne idée, tu augmentes des tégats de 50% environ

Ensuite le vivitus est une bonne idée, car tu tapes moitié moins, mais pour 2pa au lieu de 6, donc taper 3 fois avec 6pa.

Pour le vivitus tu peux le porter je pense :
int > 34, cha > 30, sag > 15
l'intel c'est OK, la chance le vivitus avec ses +15 se suffit à lui même, , et la sagesse idem. Au pire tu auras besoin d'équiper un item chance pour équiper le vivitus, puis changer l'item chance qui n'est plus nécessaire.

Je pense honnètement que le vivitus feu t'ira à ravir. Et si au pire il ne te va pas, tu en tireras un très bon prix à la revente

Edit : j'oubliais. Pour le tarif, c'est gratuit, mais si tu aime ton bâton tu peux toujours me récompenser avec des ressources ou kamas... J'adore les cawottes, noix de koko, cuirs de dragon cochons (lol)...
Pour les ressources, il suffit de me ramener 1 baton et une potion, et je tente. Avec les taux de réussite, prévois 3 ou 4 bâtons et autant de potions, et tu sera quasi certain de l'avoir (je rends ce qui n'est pas utilisé si j'y arrive du premier coup, pas de soucis )

Xyo
Que je suis bête lol!!

Effectivement j'ai la maîtrise du baton que j'ai monté au level 5!!!

Donc voila, est-ce que cela change fondamentalement les choses??

Sinon, j'ai 4 batons feuillu, mais je ne sais pas quelle potion élémentaire il te faut : étincelle? flambée? incendie? Merci de me confirmer.

J'attends ta réponse pour te contacter IG.

Merci pour ton aide^^

Svenpak
Coucou,

Disons qu'hier, si tu as lu le tableau de bord, j'ai été un peu pris chez Ankama pour des tests de la version 1.6... et aujourd'hui je ne me suis presque pas connecté.

Pour tes potions, l'idéal c'est incendie, mais vu la probabilité de trouver... flambée ce sera plus simple.

étincelle fait perdre 50% des dommages, flambée 33% et incendie 16%

Xyo
Putain le jackass bravo en tout cas lol. Moi j'aurai un bâton du grand pa wabbit a te faire passer en dégâts feu *dés que jaurai la potion * bon c'est pas du standing de ce bâton des rois mais bon voilà . Wisp moi IG
voila salut je suis a la recherche d'un exelent baton des roi type feu je peux t'aporter qq ressource et des kama pour remplaces ( il me makje la pluis part des bois ) contacte moi please j'en ai teriblement besoin

/w le-tapeur-de-baton ou par mp jol merci j'esprére faire confiance aux enfant
Sans l'ébène et les cawottes, déjà, c'est mal parti...

Ensuite, une fois le bâton neutre fait, reste le problème de la sculptemagie, qui a assez peu de chances de passer, et en cas d'échec le bâtone st détruit.

Mais si tu finances tous les essais, pourquoi pas...

Ammène moi 16 cawottes, 12 ébènes, une potion de flambée et 1100 kamas (pour le fer, or et bandeaux), et je tente un essai... sans aucune garantie de résultat.

Les cawottes se trouvent à 5000k/u en général, et l'ébène à 1000k/u.

Xyo
slt est-ce que je pourrais avoir des renseignement me faudrait un baton de boisaille avec un bon bonus chance genre + 40 ou + 50

Combien devrais-je payer ( le taux d echec est tres faible je pense ) ??
ca sera dispo pour quand ??

/w OoO-matt-OoO ou /w --mathieu--
Le taux d'échec est très faible pour passer de 0 à +1. de là il augmente pour passer à +2, et ainsi de suite. Plus les bonus existants sont élevés, plus le craft se complique (pour éviter justement les bâtons +100 en force par exemple).

Donc si c'est facile de poser la première rune, par la suite ça se complique.

Pour exemple, j'ai fait un feuillu +35 force pour un client, en partant à la base avec 20 bâtons, et une petite centaine de runes Pa Fo.

Pour arriver à un +50, compte 30 bâtons au départ, plus 150 runes Pa je dirais...

Car réussir plus de 4 ou 5 runes d'affilée est un exploit que peu peuvent reproduire. L'idéal donc est de lancer simultanément la montée des 30 bâtons, comme ca les échecs sont répartis sur toute la progression, et non pas systématiqueemnt à la 4è ou 5è rune du baton (qui le détruit).

Contrairement à l'idée reçue au départ, ce n'est pas le niveau de l'arme qui fait sa difficulté à la sculptemager, mais bien les bonus qui sont sur cette arme. Et plus les bonus montent, plus les chances diminuent.

Xyo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés