[Sculptemage de bâtons] le KeK : Xyo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous ceux qui utilisent des bâtons (Et aux autres aussi).

Le KeK est heureux de mettre à disposition sont sculpteur/sculptemage de bâtons : Xyo (moi même)

Après une longue période d'entraînement dans ces métiers, je vous propose donc :

Craft de bâtons (niveau 84, 91% de réussite)
Scultemage de bâtons (niveau 100, 94% de réussite)

Je vous invite donc à passer vos commandes ici,
Ou de consulter le catalogue KeK ici, et en particulier la section bâtons .

Concernant le craft classique, je vous crafterai volontiers gratuitement sur apport des ressources le bâton de vos rêves. Sinon le catalogue vous indiquera les prix pratiqués si vous désirez acheter un bâton tout fait. Attention, deux petites choses : sur un craft avec vos ressources, je ne garantis pas le résultat, qui peut se solder par un échec (Hé oui, personne n'est parfait...). De plus, si le catalogue indique des prix pour les bâtons, ces prix sont valables sur les articles en stock. Je n'aurais pas forcément les ressources pour pouvoir vous satisfaire de façon immédiate.

Concernant la sculptemagie, je tenterai de modifier vos bâtons si vous me fournissez ledit bâton, et la potion élémentaire. Attention, cependant, le taux de réussite annoncé est variable. Chaque bâton a un malus propre, ainsi pour exemple le Vivitus redescend autour de 45% de réussite en transformation, malgré mes 94% annoncés.
Je ne prends pas de commande de bâtons sculptemagés sans apport de la potion au minimum (et dans ce cas les bâtons pour les essais sont payables d'avance), il m'arrivera sinon de crafter des bâtons 'tout prêt' mais il seront soit en marchand, soit sur le marché d'aga dou.

Les crafts sont gratuits, mais j'accepte tout ce que vous voulez en récompense... Cawottes, pierres, kamas...

Voici maintenant une liste rapide des bâtons/recettes accessibles :

Petit bâton de boisaille, niveau 1
2 chataigners - 1 frène

Bâton de boisaille, niveau 4
3 chataigners - 2 frènes

Grand bâton de boisaille, niveau 7
4 chataigners - 3 frènes

Puissant bâton de boisaille, niveau 9
5 chataigners - 4 frènes

Petit bâton feuillu, niveau 13
2 chataigners - 3 chènes - 3 érables

Bâton feuillu, niveau 14
3 chataigners - 3 chènes - 3 érables

Grand bâton feuillu, niveau 15
4 chataigners - 3 chènes - 3 érables

Puissant bâton feuillu, niveau 15
5 chataigners - 3 chènes - 3 érables

Bâton kouyu, niveau 14
2 chènes - 1 chataigner - 1 testicule de mulou

Bâton spirituel, niveau 16
4 chataigners - 4 frènes - 1 rubis

Bâton du bouftier, niveau 12
5 fer - 3 potions d'éboulement - 1 bâton de boisaille

Bâton cornu, niveau 29
3 charmes - 2 or - 2 merisiers - 1 ambre

Petit bâton de fausse magie, niveau 20
10 farines bise - 5 kobalte - 3 ifs - 1 anneau de sagesse

Bâton de fausse magie, niveau 25
12 farines bise - 6 kobalte - 4 ifs - 1 anneau de sagesse

Grand bâton de fausse magie, niveau 30
14 farines bise - 7 kobalte - 5 ifs - 1 anneau de sagesse

Véritable bâton de fausse magie, niveau 35
16 farines bise - 8 kobalte - 6 ifs - 1 anneau de sagesse

Petit bâton de dakn, niveau 24
5 poudres de perlainpainpain - 7 érables - 7 noyer - 2 gelées fraise

Bâton de dakn, niveau 29
8 poudres de perlainpainpain - 8 érables - 8 noyer - 2 gelées fraise

Grand bâton de dakn, niveau 33
10 poudres de perlainpainpain - 9 érables - 9 noyer - 2 gelées fraise

Enorme bâton de dakn, niveau 37
14 poudres de perlainpainpain - 10 érables - 10 noyer - 2 gelées fraise

Petit bâton de bulle voyante, niveau 28
8 chènes - 5 merisiers - 4 gelées bleues - 3 or

Bâton de bulle voyante, niveau 35
9 chènes - 6 merisiers - 5 gelées bleues - 4 or

Grand bâton de bulle voyante, niveau 42
10 chènes - 7 merisiers - 6 gelées bleues - 5 or

Omniscient bâton de bulle voyante, niveau 50
11 chènes - 8 merisiers - 7 gelées bleues - 6 or

Abraknydi Vivitus, niveau 34
1 bâton en racine d'abraknyde - 1 eau - 1 ambre d'abraknyde - 1 ambre - 1 sève d'abraknyde retravaillée

Simple bâton des rois, niveau 41
10 fer - 10 cawottes - 8 ébènes - 6 or - 5 bandeaux de black tiwabbit

Bâton des rois, niveau 46
14 fer - 12 cawottes - 10 ébènes - 7 or - 6 bandeaux de black tiwabbit

Grand bâton des rois, niveau 52
18 fer - 14 cawottes - 12 ébènes - 8 or - 7 bandeaux de black tiwabbit

Excellent bâton des rois, niveau 60
20 fer - 16 cawottes - 12 ébènes - 9 or - 8 bandeaux de black tiwabbit

Bâton du bwork mage, niveau 58
21 érables - 12 ébènes - 12 merisier - 10 poils de barbe de bwork mage - 1 livre de bwork mage

Bâton du grand pa wabbit, niveau 32
8 érables - 4 merisiers - 4 noyers - 3 charmes - 2 poils de barbe de grand pa wabbit

Bâton du petit tabi, niveau 30
5 frènes - 4 ébènes - 3 érables - 2 chataigners - 4 charmes

Bâton du tabi, niveau 34
8 frènes - 4 ébènes - 3 érables - 4 chataigners - 5 charmes

Bâton du grand tabi, niveau 37
23 frènes - 4 ébènes - 4 érables - 4 chataigners - 4 charmes

Bâton du puissant tabi, niveau 40
5 frènes - 4 ébènes - 9 érables - 5 chataigners - 7 charmes

Bâton du maître des tabis, niveau 46
4 ébènes - 6 charmes - 5 merisiers - 2 diamants - 2 saphirs

Bâton en racine d'abraknyde, niveau 30
12 racines d'abraknyde - 10 écorces d'abraknyde - 2 chènes - 2 érables - 1 noyer

Hook, niveau 55
10 ébènes - 7 charmes - 5 saphirs - 1 diamant - 1 émeraude

La lance à un 110, niveau 29
5 potions de crachin - 3 potions d'averse - 1 potion de tsunami - 1 puissant bâton feuillu - 1 pierre de cristal

Bâton du maître des tofus, niveau 67
10 ébènes - 9 merisiers - 8 cristaux - 6 ormes - 5 charmes - 5 or

God Rod, niveau 67
12 or - 5 orme - 4 charme - 2 émeraudes - 1 diamant - 1 rubis

Kryst O'boul, niveau 59
10 ébènes - 10 charmes - 5 cristaux - 4 ambres - 4 bauxite - 1 émeraude

Bâton du maître des bouftous, niveau 115
20 ormes - 20 ébènes - 10 merisiers - 10 charmes - 10 diamants - 9 émeraudes - 4 ambres d'abraknyde
je viens juste pour dire que le baton lvl 115 rajoute +6 aux creatures invocables et de noubreux autres bonus... enfin je crois ... il a ete dropper en debut de vf par un ami sur des bouftous .. cest la seule carac dont je me souviens ..
Citation :
Publié par -BlackIop-
je viens juste pour dire que le baton lvl 115 rajoute +6 aux creatures invocables et de noubreux autres bonus... enfin je crois ... il a ete dropper en debut de vf par un ami sur des bouftous .. cest la seule carac dont je me souviens ..
http://www.forge-dofus.com/images/batons/batondumaitredesbouftous.png
Ne connaissant pas bien le systéme de forgemage... Je me demandais si il serait possible sur apport de rune d'augmenter la force de mon baton dakn? Si oui...combien y a t il de chance pour que celui casse?...
Le bâton Dakn est un bâton intermédiaire en sculptemagie, donc je dirais, autour de 55 ou 60% de réussite pour un sculptemage 100.

Attention cependant, si ca rate, ca casse...
Si c´est un enorme baton Dakn que tu cherches à transformer, c´est 94 - 37= 57% de réussite. (Pour faire le calcul c´est : %age du crafteur - lvl de l´arme = chances de réussite)

Il existe 6 types de runes:

Les VI qui boostent la vitalité
Les FO qui boostent la force
Les AGE qui boostent l´agilité
Les CHA qui boostent la chance
Les INE qui boostent l´inteligence
Les SA qui boostent la sagesse

Ces runes sont encore classées en 3 sous-types.

Il y a les runes normales qui ajoutent juste 1 point de carac
Les runes PA qui ajoutent 2 à 4 points
Les runes RA qui ajoutent 6 à 10 points.

J´ai entendu dire qu´une rune faisant +1 dégat a été dropée, mais c´est ptet qu´une rumeur.

Heeu... voili : )

Puis sinon il y a les potions, qui permettent de changer le type de dégat de l´arme, en diminuant les dégats de base. Il y a les potions terre, eau, feu et air. Pour chacun de ces types de potion il y a 3 potions :

Les potions lvl 1, qui retirent 50% des dégats (fabriquées avec 5 metarias normales)
Les potions lvl 20, qui retirent 33% des dégats (fabriquées avec 5 metarias triames
Les potions lvl 50, qui retireny 20% des dégats (fabriquées avec 5 metarias mage)

Mhh.... je crois que c´est tout.
Je suis en général online après 21h le soir, et parfois le midi. Si ca ne convient pas, on pourra arranger en MP un rendez vous.

Sinon les crafts se font au kek -1 -2, et la sculptemagie à la forge de la forêt sombre -5 -12
Bonjour bonjour moi j'avais vu sur le forum du KeK le baton du wa sculptmagé feu ( ) et je me suis dit: OUAHHHH!! IL ME LE FAUT!!
Alors juste 2-3 questions avant de me lancer dans l'acquisition d'une potion d'incendie : le baton du wa tape t'il sur une zone comme tout les batons (m'en voulez pas si aucun baton ne tape sur zone je me suis pas beaucoup renseigné) et le niveau de l'arme est t'il trop gros pour qu''un forgemage expert puisse lui ajouter quelques runes?

Merciii
Les batons tappent en zone oui, celui du wa ne fait pas exeption à la regle. Pour enchasser quelque chose sur un wa bon jet qui de plus est déjà forgemagé avec une potion d´incendie, faut avoir du culot, mais ça reste dans le domaine du faisable, le niveau n´étant pas trop haut. Mais c´est comme si tu confiais le craft d´une goultarde à un lvl 45 : o
j'ai lu un post d'un dev parlant que le taux d'echec est augmente suivant le bonus qu'a le baton que tu veux transformer pour eviter ainsi les abus d'arme de niv1 ayant des jet abominable et non comme tu dis mili et comme j'ai cru avant suivent le niveau du baton.

je l'ai d'ailleurs teste a mes depend avec des rune pa fo...

mais bon j'ai deja transformer un baton wa +97 ...
Merci de m'avoir contacté, et n'hésite pas à refaire appel à moi tant que ta sculptemagie ne te semblera pas assez élevée. ce fut un réel plaisir d'échanger ces mots avec toi et de te rencontrer in-game.

Xyo
Pour info, Xyo a tenté de forgemager 2 batons du Wa. Un échec sur le +32, une réussite sur le +75. Ce n'est pas suffisant pour estimer les chances de réussite, a priori, il a eu pas mal de chance...
J'ai contacté Bek hier, et dès que je reçois ses infos je vous préparerait un post explicatif des pourcentages de réussite en sculptemagie.

Il m'a d'ores et déjà avisé que le niveau de l'objet n'intervenait pas, seuls les bonus/malus de l'arme provoquent le malus du craft. La règle de calcul est compliquée cependant, j'ai une approximation actuellement mais qui pose encore des problèmes.

Affaire à suivre.

(Up déguisé)
Citation :
Publié par BillFR
(corrigé)

Et sinon tu montres pas ton Vivitus Barna ?
Xyo frime parce qu'il m'a fait un vivitus feu en rajoutant un bonus de +15 dans une caractéristique (me souviens plus laquelle ).
Ca fait une arme assez énorme, il faut bien le reconnaitre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés