75 skills tout juste ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme c'est assez calme (avant la tempête ?) en ce moment, j'en profite pour poser une petite question qui me titille.

Je lis partout que chaque profession a 75 skills, et jamais d'à peu près.
Or quand j'ai compté les skills dans le jeu, cela varie par profession :
Guerrier 75
Rôdeur 77
Moine 76
Nécromancien 77
Envoûteur 73
Elémentaliste 79

C'est exact ?
(je ne vois pas cela comme une course au nombre, simplement une question de curiosité.)
Bah j'étais même pas au courant de ses chiffres. Cela dit, certains sites ne sont pas à jour en ce qui concerne les skills.

Et puis bon, on peut en choisir que 8 par mission alors...
Arf, moyen le coup des 50% de skills cachées.... Je sais qu'il y'a pas mal de joueurs qui en seront très content car ils pourront découvrir des trucs qui sont pas encore connu mais bon, du point de vue test et équilibrage en pvp c'est pas terrible comme idée...

Si y'a bien 150 skills par professions a la création au lieu de 75 comme actuellement je sens qu'il va y'avoir 2-3 combos mortels qui vont émerger.

Sinon, pour répondre au post de base, il faut pas oublier qu'il y'a eut des modifs de skills, des ajouts et des suppressions donc les sites sont pas forcements a jour... le seul moyen d'être sur c'est d'aller regarder au prochain BWE en créant un perso PVP, la tu pourras faire le compte juste.

Remarque : Enfin, d'un autre cote, j'ai peut être mal compris Saavik et il parle du nombre max absolu de skills en prenant compte des skills qui vont apparaître dans les futurs extensions... dans ce cas on aura la possibilité de tester ça au fur et a mesure donc mes craintes seraient sans objets.
Caliclya :
Oui, on devrait avoir une vision plus claire lors du dernier week-end de bêta.
Et, ou carrément à la sortie du jeu.
Ou, peut être une question pour Saavik lors du prochain point de presse ?

Citation :
Publié par Saavik
Il y aura jusqu'à 150 skills par profession: ce qui veut dire qu'un grand nombre n'est ni connu ni encore dévoilé
Merci Saavik, j'avais complètement oublié cette info

Citation :
Publié par Caliclya
[...] dans ce cas on aura la possibilité de tester ça au fur et a mesure donc mes craintes seraient sans objets.
C'est certain. Ils ne sont pas suicidaires et ont une sacré expérience dans le domaine de l'équilibre du gameplay.

Si mon relevé de nombre n'est pas de 75 "tout juste" c'est qu'ils ont dû avoir quelques skills en "ballottage".

Au pire, à la sortie si ce n'est pas 75 exactement par profession, ça me gênerai pas le moins du monde. Passé 50 skill mon unique neurone a déjà du mal à suivre.
D'ailleurs, pour mon moine, 2 skills me suffiraient : God Mode + Infinite Heal
Arf j'espere sincerement que les nouvelles skills ne seront pas revelées dans la rpchaine beta, mais bien a la sortie, du jeu, deja que les participants aux beta seront avantagés par le talent qu'ils ont acquis, mais ca se rattrapera en quelques jours pour les nouveaux, par contre si ils ( les betaeux ) connaissent deja toutes les meilleurs combo & co, ca serait compleetment idiot :S ... ( et je ne dis pas ca par interet perso, puisque je serais a la prochaine beta, comme j'etais a la precedente )
Je ne comprends pas bien ce "choix" de skills avant missions... est-ce que les 75 skills sont disposables à souhaits pour chaque perso? Je pensais qu'on les apprenais comme dans d'autres jeux ce qui limitait au final le nombre de sorts dispos pour chaque classe...
Citation :
Publié par Zaffo Tout Bleu
Je ne comprends pas bien ce "choix" de skills avant missions... est-ce que les 75 skills sont disposables à souhaits pour chaque perso? Je pensais qu'on les apprenais comme dans d'autres jeux ce qui limitait au final le nombre de sorts dispos pour chaque classe...
Je n'ai pas bien compris ta question mais je vais essayer d'y répondre.
Il y a à 150 compétences par classe.
Tu peux apprendre à terme toutes les compétences de ta classe principale et celles de ta classe secondaire. (tu gagnes des points de compétence pour acheter de nouvelles compétences en montant de niveau, en réussissant les missions et en gagnant en JcJ, il y a aussi des quêtes qui te permettent d'apprendre directement une compétence)
Cependant pour chaque mission tu n'as le droit d'utiliser que 8 compétences, que tu choisis parmi toutes celles que tu connais avant le début de la mission.
C'est tout à fait ça Tchey.

Pour ce qui est des super combos, ça dépendra de la difficulté à les apprendre, mais c'est quasiment inévitable je pense que certaines émergent avec le pvp de haut niveau.
En jouant ton perso PvE tu va débloquer des skills/upgrades d'items pour ton perso PvP. Chaque skill que tu connais sur tes perso PvE seront disponible à la création de ton perso PvP. Pour les upgrades, tu les débloquera quand tu salvagera certains objets dropés par les monstres.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
En jouant ton perso PvE tu va débloquer des skills/upgrades d'items pour ton perso PvP. Chaque skill que tu connais sur tes perso PvE seront disponible à la création de ton perso PvP. Pour les upgrades, tu les débloquera quand tu salvagera certains objets dropés par les monstres.
En Français ça donne:
En jouant ton perso JcM tu vas débloquer des compétences/améliorations d'objets pour ton perso JcJ. Chaque compétence que tu connais sur tes persos JcM seront disponibles à la création de ton perso JcJ. Pour les améliorations, tu les débloqueras quand tu recycleras certains objets lâchés par les monstres.

Plus sérieusement là c'était quand même abusé: que je sache recyclage, objets, améliorations, compétences, lâcher sont des termes connus et utilisés en français. Autant je peux comprendre que l'on préfère les abréviations anglaises, autant sur un forum francophone parlant d'un jeu intégralement traduit on peut faire le petit effort d'utiliser des termes français, surtout quand ces derniers sont d'usage courant.
Il n'est pas possible de jouer en PvP avec son perso RP?? Mais alors quel intérêt a t'on de jouer avec le perso PvP? Sérieux j'ai besoin de m'attacher à un perso pour prendre plaisir à le jouer, même si c'est pour taper des humains...
Citation :
Il n'est pas possible de jouer en PvP avec son perso RP?? Mais alors quel intérêt a t'on de jouer avec le perso PvP? Sérieux j'ai besoin de m'attacher à un perso pour prendre plaisir à le jouer, même si c'est pour taper des humains...
ça c'était juste pour la beta
Citation :
Publié par WiX
ça c'était juste pour la beta
Je n'ai pas encore joué à GW donc j'aimerais une réponse précise s'il vous plait. Est-ce que vous trouvez du plaisir à jouer un perso créé en 2 minutes avec toutes les caractéristiques à fond?
Citation :
Je n'ai pas encore joué à GW donc j'aimerais une réponse précise s'il vous plait. Est-ce que vous trouvez du plaisir à jouer un perso créé en 2 minutes avec toutes les caractéristiques à fond?

Ceux qui veulent "roxxer leurs mamans"... Oui
Sinon plus sérieusement je pense que certains qui ne sont la que pour le challenge et la roxxitude seront content de créer un perso tout prêt pour se lancer directement au pvp.
Le reste jouera avec un perso RP pour le "faire vivre" du début a la fin, ce qui n'empêche pas non plus d'aller taper sur la tète des vilains quand on en a l'envie.
Pour ma part, je pense comme Zaffo : je ne vois pas beaucoup d'intérêt de jouer avec un perso créé en 2 min. J'aime monter mon perso doucement, le voir grandir, s'épanouir
Mais c'est vrai que pouvoir créer un perso pvp si facilement peut intéresser d'autres joueurs.... Maintenant faut voir si l'équilibre pvp/rp (pve en fait, ça n'a rien de RP) sera respecté.
Pas facile....
Le but avoué des concepteurs est d'offrir un jeu abordable selon l'optique de chacun et par conséquent réduire les frustrations qui découlent d' actions que l'on aime pas accomplir.

Pour certains joueurs, faire évoluer un personnage au travers de 20 niveaux, ça relève encore du "grind", ces même joueurs seront, je pense, ravis d'avoir directement accès au contenu qu'ils briguent sans être obligés de franchir des étapes imposées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés