L'AH je comprend plus trop

Répondre
Partager Rechercher
Nan, je viens pas dire que c'est pas correct les prix, etc.etc.
Y'a quelque chose que je n'arrive pas bien a cerner.
J'explique:
Quand on met un objet a l'AH, y'a un depot à donner.
A l'epoque de la Beta, j'avais lu, que si on reussis la vente, le depot est rendu.
Le problème, c'est que sur certains objets ( par exemple le cuivre), je n'ai pas toujours la totalité de l'argent.
Exemple: Je vends 20 barres de cuivre a 90A en buyout. Quelqu'un achete, et je me retrouve qu'avec 86A.
Par contre, je vends 20 tissus de mage a 1O25A, et quand je recupère l'argent, j'ai 1O25A.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, pourquoi sur certains objets, l'argent manque.
je pensait avoir mal lu aussi au début mais non j'ai bien remarquer la meme choses, et le manque d'argent peut être bien plus important que 4 PA suivant les objets vendu , et l'argent qui manque ne correspond pas non plus a le mise en dépôt

si quelqu'un peut expliquer
J'ai eu ça aussi avec une vente de barre de fer.

Je pense avoir perdu 4 pa. Pour un truc vendu 2g. C'est assez minime me direz vous, et largement compensé par la vente mais bon...

Je pense que c'est totu simplement la comission du comissaire priseur. C'est possible ça?
Oui, la commission sur vente est prévu dans le système d'AH. C'est clairement écrit sur le guide du site officiel.
J'ai remarqué ça aussi , même si je me suis peu servi de l'HV pour le moment , mais je dirais que ce "manque" est la mise en dépôt retirée à la vente de l'objet.

Mais bon , il me semble qu'elle est aussi retirée à la création de la vente.

Bizarre cette histoire ...
Citation :
Publié par akhenatonej
Oui, la commission sur vente est prévu dans le système d'AH. C'est clairement écrit sur le guide du site officiel.
Sauf qu'on est censé te la rendre si la vente réussi. Faut tout lire, as usual =)

Sinon l'AH suxxe, mette un objet en vente parmi 800000 pendant 24h, ça devient vraiment une question de moule de vendre son truc.
Citation :
Publié par The L Boy
Sauf qu'on est censé te la rendre si la vente réussi. Faut tout lire, as usual =)
Et non tu te trompes, grand. La commission est rendue mais une taxe de vente est prélevée
Citation :
Publié par kariboubou
Exemple: Je vends 20 barres de cuivre a 90A en buyout. Quelqu'un achete, et je me retrouve qu'avec 86A.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, pourquoi sur certains objets, l'argent manque.

Pour te repondre.
Tu as peut-etre mis tes 20 barres de cuivre a 90a en buyout, mais c'est peut-etre pas partie à 90A.
Par exemple si ton deposit est de 5A. Une personne a surenchérie à 81A pour le gagner à ce prix à la fin du temps de l'enchere. Ce qui te fait 86A.

Mettre un objet avec un prix en byout ne signifie pas que tu le vendra forcement à ce prix.

A+
Citation :
Publié par Dunvel
J'ai trouvé qu'il manquait un peu à chaque fois mais je me suis pas trop posé la question
Evidemment tu roules sur l'or toi

Pour en revenir au sujet peut être que la réputation joue sur le montant de la commission ? Non ?
Citation :
Publié par akhenatonej
Et non tu te trompes, grand. La commission est rendue mais une taxe de vente est prélevée
Exact, il y a le dépôt ET une commission sur la vente, c'est ecrit noir sur blanc dans le manuel.
Citation :
Publié par valynicar
Exact, il y a le dépôt ET une commission sur la vente, c'est ecrit noir sur blanc dans le manuel.
ok ok, c'est ecrit, bon, c'est pas la peine de le redire... mais la question c'etait que, des fois, non, y a pas de commission vente... alors quid?
je mets toujours mes objets en buyout (et comme ce sont souvent des consommables/crafts, ils sont toujours acheté en buyout) et ca ne m'empeche pas d'observer les deux resultats.
C'est normal, il faut bien les payer les trois gnomes qui vous renseignent toute la journée à l'AH. Vous pensiez que c'était des NPC ?
Que nenni, ce sont des employés de Blizzard et ils sont rémunérés en argent virtuel qu'ils revendent ensuite sur Ebay.
Le principe est le suivant.

Si tu n'arrives pas a vendre -> La banque preleve une taxe fixe qui est la taxe de depot. Elle considere que cela leur a coute du fric de stocker tes objets un certain temps.

Si tu arrives a vendre -> La taxe de depot t'es rendue mais la banque preleve un pourcentage du prix de vente, soit a priori sur de bons objets, beaucoup plus que la taxe de depot. Elle fait cela car elle considere que c'est grace a eux que tu as vendu ton objet.

Malins ces gobelins

EDIT : a ceux qui ont eu des resultats bizares, ce qui m'est deja arrive, et je ne dois pas etre le seul :

Un objet en vente a 47 pa et un byout a 50 pa et la sans faire expres, en voulant encherir a 48 pa, j'appuye sur encherir sans avoir au prealable tape mon prix. Du coup le prix par defaut est a 51 pa... Au dessus du Buyout. Ce qui veut dire que l'enchere va depasser le buyout, et plus moyen d'acheter l'objet directement. Et on peut donc se retrouver avec des prix hybrides une fois la vente effectuee, voire beaucoup plus que le buyout !
Si je me trompe pas, le buyout c'est bien le prix "maxi" pour acheter sans attendre la fin de l'enchère non ?

Si c'est bien ça, c'est normal de pas toujours obtenir le buyout tout rond.

Soit quelqu'un enchérit de la valeur du buyout => cloture immédiate de la vente.

Soit on arrive au bout des 24h ou 48h et c'est la plus grosse enchère qui l'emporte ?
Qui n'est pas forcément de la valeur du buyout.....

Non ?
Quand je prend l'exemple des barres de cuivres, c'est un vrai exemple.
Je mets souvent en " très long" ( 24h), et a peine 1h après c'etait parti.
Donc buyout obligatoirement.

Mais bon si c'est la comission du comisaire-priseur... ok.
Mais pourquoi ca le fait pour certains objets et pas d'autres.
Citation :
Publié par bred
Si je me trompe pas, le buyout c'est bien le prix "maxi" pour acheter sans attendre la fin de l'enchère non ?

Si c'est bien ça, c'est normal de pas toujours obtenir le buyout tout rond.

Soit quelqu'un enchérit de la valeur du buyout => cloture immédiate de la vente.

Soit on arrive au bout des 24h ou 48h et c'est la plus grosse enchère qui l'emporte ?
Qui n'est pas forcément de la valeur du buyout.....

Non ?
Oui sauf que le buyout, c'est le prix d'achat de l'acheteur. Donc SI l'acheteur paye 50 pa et toi tu recois 46 pa apres que les gobelins aient preleve un pourcentage de la vente. Sinon si l'acheteur gagne l'enchere sans buyout, tu recois moins.
J'ai déjà vendu un item à 2 po 49 pa alors que le buyout était à 2po.

Mais bon allez savoir. Y a des gens capables de dépenser un fric fou pour obtenir ce qu'ils veulent.

Sinon, j'ai aussi remarqué que certains acheteurs mettaient une enchère proche du buyout sans la dépasser.
Citation :
Publié par kariboubou
Quand je prend l'exemple des barres de cuivres, c'est un vrai exemple.
Je mets souvent en " très long" ( 24h), et a peine 1h après c'etait parti.
Donc buyout obligatoirement.

Mais bon si c'est la comission du comisaire-priseur... ok.
Mais pourquoi ca le fait pour certains objets et pas d'autres.
Si cout du dépot = commission prélevée lors de la vente, tu recois exactement la valeur de vente de l'objet, puisque le depot t'es rendu et la commission est prélevée.
cqfd
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés