Une mule, c'est un personnage qui ne sert qu'à stocker les objets. Cela implique qu'il faut que les deux personnages se rencontrent. C'est plus difficile en solo, mais cela reste possible (il faut quand même avoir une carte réseau, au moins sous 98, il me semble que ce n'est pas nécessaire sous 2k/XP), ainsi qu'une modification (illégale, donc qui ne sera pas détaillée ici) de l'exécutable pour pouvoir lancer deux fois D2 (c'est plus facile si tu as deux pc en réseau, évidemment

)
L'autre solution, c'est d'installer un logiciel tiers qui permettent de sauver l'inventaire de tes personnages et de les stocker. Le plus célèbre d'entre eux, c'est atma (si j'ai bien compris, on peut donner des noms, mais pas de liens, donc à toi de te débrouiller après, c'est pas très dur).
L'autre solution, c'est d'ajouter des mods qui augmentent la taille de ton coffre allant jusqu'à l'infini (enfin, au sens informatique du terme, mais ça devrait suffire

). Là encore, le plus connu est PlugY. C'est de très très loin la solution la plus pratique, car il n'y a plus à quitter le jeu pour muler (et en plus, le mod apporte d'autres fonctionnalités que le bête mulage très utile pour tester des perso).
Si tu peux muler, tu as tout intérêt à garder tous les boucliers, cela ne te coûte rien de toute façon.
Si tu ne peux pas, tu peux tout jeter, dans la mesure où le seul set intéressant, c'est sigon, et en admettant que tu le complètes un jour, tu seras trop haut lvl pour qu'il te soit utile.
Pour D2C / lod : j'ai très peu joué à d2c (d2classic, sans l'extension, donc ton cas), donc il vaut mieux une confirmation.
L'extension rajoute les qualités exceptionnelles et élites dans le jeu, et donc les sets de même nom, les seuls qui soient (potentiellement, parce que c'est loin d'être le cas pour tous les sets) vraiment intéressants à haut lvl. Ce n'est pas une question de chance ou pas, c'est juste que les sets
n'existent pas.
Donc, sans lod, la probabilité que tes items de sets vaillamment acquis moisissent sur une mule est très élevée, car une combinaison d'uniques sera de loin préférable, sur le long terme.
// Edit pour en dessous : Gna gna, je peux pas flammer et répondre constructivement en même temps