Pb avec les "sets" (objets en vert)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai obtenu Diablo II depuis peu, et je me pose des questions sur l'utilité des objets apparaissant en vert appelé "sets".

Je suis au début de l'acte III et j'en possède déjà 4! Et aucun ne fait partie de la meme famille.

Le pb c'est que comme je ne les utilise pas car mon perso en a de meilleurs..... Donc cela prend de la place!
Cela vaut il le coup de les garder?

Et d'ailleurs comme ce sont des objets rares et difficiles à trouver, comment forme t'on un ensemble.....

Il faut recommencer une partie avec le meme perso une fois qu'on a tué Diablo?
Mais bon, personnellement je preferais faire une partie avec une autre classe de perso....

Quelqu'un pourrait il maider?

Merci
non les petit sets ne sert a rien(si peut etre en full au tout début) donc tu peux vendre ou donner

apres si tu as des set rare(tal, trang ect..) cela par contre garde les
Si le probleme vien du fait qu ils prennent de la place, tu n as qu as tout simplement les mettre sur un perso ''mule'', et tu pourra ensuite prendre ton temp pour voir si tu les garde ou pas
Citation :
Publié par tex_sen
J'ai obtenu Diablo II depuis peu, et je me pose des questions sur l'utilité des objets apparaissant en vert appelé "sets".
Les gros sets sont tout à fait sympathiques, même si on peut trouver mieux. Enfin, là je pars de l'hypothèse que tu joues avec l'extension (Lord of Destruction) ; si tu n'as pas l'extension, ils sont tous moisis. [owned by M i m i L]

Citation :
Cela vaut il le coup de les garder?
Ceux que tu trouveras en normal, non, ils sont vraiment trop mauvais (sauf bien sûr si tu veux faire une collection). La seule exception possible, c'est Sigon, fort utile pour des personnages de bas niveau (jusqu'au niveau 30-40 ça tient la route).

Citation :
Je suis au début de l'acte III et j'en possède déjà 4! Et aucun ne fait partie de la meme famille.
[...]
Et d'ailleurs comme ce sont des objets rares et difficiles à trouver, comment forme t'on un ensemble.....
En jouant en multijoueur et en faisant des échanges

Citation :
Le pb c'est que comme je ne les utilise pas car mon perso en a de meilleurs..... Donc cela prend de la place!
Si tu veux les garder, mets les sur une mule. [owned by T4nHos]

Citation :
Il faut recommencer une partie avec le meme perso une fois qu'on a tué Diablo?
Mais bon, personnellement je preferais faire une partie avec une autre classe de perso....
Après avoir tué Diablo, tu as accès aux difficultés supérieures (cauchemar, puis enfer). De toute façon, rien ne t'empêche de créer de nouveaux persos à tout moment.

Citation :
Quelqu'un pourrait il maider?
Moi Et mes prédecesseurs aussi, m'enfin bon, moi c'est plus mieux bien

Citation :
Merci
De rien
Salut,

Est-ce que tu peux préciser certaines choses?

- Quel(s) perso(s) tu joues ?
- Quelles pièces de quels sets as-tu trouvé ?

Ca permettra à quelques uns d'entre nous de te dire ce qui vaut la peine ou pas et éventuellement de te donner/trader des parties de ces sets.
Ouah cet enchaînement de réponses
Citation :
Publié par glandulf
Salut,

Ca permettra à quelques uns d'entre nous de te dire ce qui vaut la peine ou pas et éventuellement de te donner/trader des parties de ces sets.
La complètement d'accord, ça aiderait beaucoup sinon tu peux aller voir toi même ce qu'il te manque par ici
Citation :
Publié par Apom
Ceux que tu trouveras en normal, non, ils sont vraiment trop mauvais (sauf bien sûr si tu veux faire une collection). La seule exception possible, c'est Sigon, fort utile pour des personnages de bas niveau (jusqu'au niveau 30-40 ça tient la route).
Je ne suis pas d'accord.
Sigon est très utile quelque soit le type de perso.
Cathan pour une soso, c'est très viable (sans parler de l'anneau pour tous les combattants, je dois avoir des lvl 50-60 qui l'ont encore...)
Arctique => pour une arcazone, c'est parfait (au tout début, certes)
Hsarus => pour 3 pauvres pièces, les bonus sont très largement satisfaisants.
et j'en passe (Isenhart, au hasard).
Quand on a des mules remplies d'uniques, ok, on trouvera infiniment mieux que les petits sets (les gros aussi, d'ailleurs, si on va par là... Y'a guère que TR qui peut soutenir sans rougir la comparaison avec les uniques).
Dans le cas d'un joueur "normal", les sets donnent un gros coup de boost.

Sinon, pour former un set complet, à moins d'avoir une chance énorme, oui, il faut tuer en boucle certains boss.
Justement, ce que je dis, c'est qu'étant débutant, le temps qu'il arrive à former un set complet il aura atteint un niveau tel que même des objets magiques achetés au marchand seront meilleurs.

A part ça, c'est vrai que l'anneau de Cathan et anneau+amulette Divins méritent mieux que la poubelle, pour tout type de personnage.
Citation :
Publié par Apom
A part ça, c'est vrai que l'anneau de Cathan et anneau+amulette Divins méritent mieux que la poubelle, pour tout type de personnage.
Pas pour tout type de personnage, je vois mal un hammer avec un anneau de cathan (puisque le LL ne fonctionne pas) tout comme je vois mal anneau + amu divine sur un FOH, ce qui est interessant avec les items Divins, c est le bug de la PO quand on met 2 anneau + l amu (ok, sa met + de vie, c est toujours interessant) mais je pense que le set divin, tout comme le set cathan (anneau seulement) est interessant uniquement sur perso corps a corps. enfin, ce n est que mon avis
Oui, évidemment, quand je disais "tout type de perso", ça voulait dire que ça pouvait servir à plus qu'un seul type de perso... (genre Cathan uniquement pour une mono-feu).
Pas la peine de te chercher des excuses, je te déteste

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je te laisse deviner si c'est à prendre au pied de la lettre...
il y a peu de sets qui valent le coup en entier mais il y a des morceaux intéressants. Par exemple, le fait d'avoir 2 items du même set donne parfois 10% ll... Moi je m'en sers pas mal en transition sur mes personnages avant d'avoir de bons uniques ou rares. Après je ne te conseille pas de tout garder sauf si tu collectionnes !
Je me demande si le posteur originel ne jouerai pas Offline.
Et uniquement avec D2 sans extension.

Donc adieu set haut niveau de bonne qualité.

D'ailleurs j'en profiterai pour plussoier sur le fait qu'il est interressant de "refaire" une partie apres avoir tuer Diablo (Aurait-il juste diablo 2 sans extension ?)

C'est le feeling que j'ai quand je lis son post de newbie
Je tiens tout d'abord à remercier tout ceux qui ont répondu et ainsi pu !!!! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif

Sinon, pour répondre à quelques remarques....

Citation:
Et uniquement avec D2 sans extension

Effectivement, j'ai D2 sans extension et oui, je ne joue pas avec Internet (et ne pense pas le faire...)

Citation:

Mon perso est une amazone et les pièces sont "la serre de Cleglaw", "le poing de fer de Hsaru's", "la tutelle de civerb", et "la garde de Sigon" (donc 4 boucliers.....) .
Cela me prend de la place car j'ai un 5ème bouclier unique assez puissant (plus que les autres en tout cas...).

Or, vu que pour faire un ensemble, par exemple pour Sigon, qui est à priori intéressant (Sigon est très utile quelque soit le type de perso.), il faut quand même avoir 6 pièces!!!!!! Cela vaut il le coup de garder ces boucliers?
Surtout que ne jouant pas sur Internet et n'ayant a priori pas la possibilité de le faire, je ne peux pas faire d'échanges.....

Si tu veux les garder, mets les sur une mule
Qu'est qu'une "mule" exactement? Un perso créé sur Internet à qui l'on refourgue provisoirement ses objets ki prennent de la place? ou autre chose?

Et pour finir une dernière citation qui m'inquiète....

Ca veut dire quoi exactement?
J'aurai jamais un set digne de ce nom? A moins de faire des collections et d'avoir une chance incroyable, ou de battre et rebattre en boucle les Boss? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon9.gif

La conclusion finale est elle : Après je ne te conseille pas de tout garder sauf si tu collectionnes !

Encore une fois merci à tous, et en espérant que vous pourrez une nouvelle fois m'aider.
Citation :
Publié par tex_sen
Mon perso est une amazone et les pièces sont "la serre de Cleglaw", "le poing de fer de Hsaru's", "la tutelle de civerb", et "la garde de Sigon" (donc 4 boucliers.....) .

Or, vu que pour faire un ensemble, par exemple pour Sigon, qui est à priori intéressant (Sigon est très utile quelque soit le type de perso.), il faut quand même avoir 6 pièces!!!!!! Cela vaut il le coup de garder ces boucliers?
Cleglaw = set de corps-à-corps, tu peux oublier pour une amazone. Civerb, idem.

Hsaru peut valoir le coup à bas niveau, mais je pense qu'au stade de jeu où tu en es tu peux aussi l'oublier.

Sigon, tu peux toujours garder, c'est utile pour une amazone avec javelot/lance (ça doit être le cas puisque tu portes déjà un bouclier).

Citation :
Qu'est qu'une "mule" exactement? Un perso créé sur Internet à qui l'on refourgue provisoirement ses objets ki prennent de la place? ou autre chose?
Simplement un perso niveau 1 à qui on refourgue, etc. Tu peux le faire en solo soit en passant par Internet ouvert, soit avec des logiciels (illicites, mais pas vraiment illégaux, ATMA par exemple).

Citation :
Et pour finir une dernière citation qui m'inquiète....

Ca veut dire quoi exactement?
J'aurai jamais un set digne de ce nom? A moins de faire des collections et d'avoir une chance incroyable, ou de battre et rebattre en boucle les Boss?
Tu n'en auras jamais, tout simplement. Les bons sets ne sont accessibles que dans l'extension.
Une mule, c'est un personnage qui ne sert qu'à stocker les objets. Cela implique qu'il faut que les deux personnages se rencontrent. C'est plus difficile en solo, mais cela reste possible (il faut quand même avoir une carte réseau, au moins sous 98, il me semble que ce n'est pas nécessaire sous 2k/XP), ainsi qu'une modification (illégale, donc qui ne sera pas détaillée ici) de l'exécutable pour pouvoir lancer deux fois D2 (c'est plus facile si tu as deux pc en réseau, évidemment )
L'autre solution, c'est d'installer un logiciel tiers qui permettent de sauver l'inventaire de tes personnages et de les stocker. Le plus célèbre d'entre eux, c'est atma (si j'ai bien compris, on peut donner des noms, mais pas de liens, donc à toi de te débrouiller après, c'est pas très dur).
L'autre solution, c'est d'ajouter des mods qui augmentent la taille de ton coffre allant jusqu'à l'infini (enfin, au sens informatique du terme, mais ça devrait suffire ). Là encore, le plus connu est PlugY. C'est de très très loin la solution la plus pratique, car il n'y a plus à quitter le jeu pour muler (et en plus, le mod apporte d'autres fonctionnalités que le bête mulage très utile pour tester des perso).

Si tu peux muler, tu as tout intérêt à garder tous les boucliers, cela ne te coûte rien de toute façon.
Si tu ne peux pas, tu peux tout jeter, dans la mesure où le seul set intéressant, c'est sigon, et en admettant que tu le complètes un jour, tu seras trop haut lvl pour qu'il te soit utile.

Pour D2C / lod : j'ai très peu joué à d2c (d2classic, sans l'extension, donc ton cas), donc il vaut mieux une confirmation.
L'extension rajoute les qualités exceptionnelles et élites dans le jeu, et donc les sets de même nom, les seuls qui soient (potentiellement, parce que c'est loin d'être le cas pour tous les sets) vraiment intéressants à haut lvl. Ce n'est pas une question de chance ou pas, c'est juste que les sets n'existent pas.
Donc, sans lod, la probabilité que tes items de sets vaillamment acquis moisissent sur une mule est très élevée, car une combinaison d'uniques sera de loin préférable, sur le long terme.

// Edit pour en dessous : Gna gna, je peux pas flammer et répondre constructivement en même temps
Lwevin, je t'ai owné

A part ça, les objets exceptionnels existent déjà en classic (mais pas les élites), mais ça ne change pas grand chose vu qu'il n'y a effectivement ni set, ni unique exceptionnel (seulement des normaux, magiques et rares).

Par contre, pour Sigon, ça reste valable même à assez haut niveau en classic (il faut voir qu'il n'y a pas d'uniques pour concurrencer...)
Sauf qu'en D2c, le coffre est encore plus petit alors difficile de garder des bouts de set ! Personnellement, quand je jouais en solo sans trade, je n'ai jamais réussi à avoir le moindre set complet, pour info !

Vive LOD ! Investis mon fils, le ROI est plus qu'intéressant !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés