Publié par CNLNN
C'est pourtant simple !
1- La vie d'un jeu n'est pas infinie, si vous connaissez un MMOPRG immortel citez le moi !
2- Le temps des joueurs mise à disposition du jeu n'est pas infinie, il y a 24 heures dans une journée. Et même le plus extrême des hardcore gamer fait autre chose que jouer !
le nombre de joueurs n'est pas infinie, un serveur a une capacité maximum de joueur !
A partir de ces données finies ont peut donc établir une masse théorique maximum.
Non mais on s'en tape de ça.
Tu nous parle de limite de la masse bugétaire et d'effondrement
Au final on va obtenir la choses suivantes les artisans s'appauvrissant de plus en plus pendant leur progression vont don cesser d'acheter des matières premières. De ce fait les les récoltants vont aussi se retrouver à sec.
En conséquence on a donc a faire à un cercle vicieux ou court ou moyen terme tous le monde va se retrouve à court d'argent.
Nous on te dit que tu te plante parce que l'évolution de la masse d'argent est exponentielle et ne fait que croître, et qu'elle croit vers l'infini. Ca ne prend pas en compte l'arrêt des servers car l'arrêt des servers est un évenement qui met un terme à toute fonction du temps. Hors le problème qui nous concerne est soumis à l'hypothèse que les servers fonctionnent.
Il est évident qu'à terme la masse d'argent ne sera pas infinie, n'importe quel enfant en classe de maternelle peut saisir ça, mais que la masse d'argent tend vers l'infini si le temps tend vers l'infini c'est pas bien compliqué non plus.
Tu sais l'infini c'est pas si loin hein, pour une MCC ça se situe à 1 seconde de fonctionnement l'infini. Pour un système quelconque on dira que 5 fois la constante de temps la plus lente c'est l'infini, c'est vite atteint mine de rien.
D'autre part ce que tu refuse de comprendre c'est que si j'ai besoin de 50g, je les produis en tuant des mobs, or irl tuer mon banquier ne rapporte pas de sous malheureusement. En conséquence IG je ne suis pas réellement soumis au besoin, là ou IRL si j'ai besoin de produire des sous c'est impossible et il me faut travailler, IG je campe un spot et je crée de la monaie.
Je te recommande la lecture de bouquins de maths et physique de 1ère S éventuellement, où tu apprendra qu'on a pas besoin d'atteindre l'infini réellement pour étudier le comportement d'un système à l'infini (encore qu'à ce niveau l'étude de livres de maths d'école primaire pour comprendre le sens du mot "addition" me parait un préambule nécéssaire), avant de reprendre l'éco à la fac
|