[Kirin Tor] Quel style preferez vous

Répondre
Partager Rechercher
Je vais vous exposer deux types de Guilde Master RP, proposant un event baston Guilde.

Evénement de guilde : Se faire le Kraal dans les Tarides.

Synopsis du scénario, l'habillage quoi :

Un ami du GM a envoyé un message d'appel au secours, perdu dans Milles pointes, il faut partir a sa recherche et le secourir. Manques de bol, on le retrouve mort, son journal indique qu'il avait mailles à partir avec Cochonou, Tranchebauge du Kraal.

On décide donc d'aller griller quelques côtelettes dans leur repaire.

1 - GUILDE MASTER No 1

Le GM travailles son scénario pendant une semaine, 10 pages de texte en guise de présentation, relatant la racine de l'arbre généalogique du disparu, la rencontre avec le GM, son amitié, sa femme, ses enfants, son chat et son poisson rouge. 4 Pages sur le journal du macchabée (façon Gandalf dans la Moria) etc etc

A- Reunion de Guilde 21 H

* Tout le monde arrive avec plus ou moins de retard, début de la séance 21 H 30
* Depart du Monologue du GM débitant son texte préparé au petit oignon.

22H...il monologue toujours, les tentatives d'interactions des guildmates sont pas bien perçues du tout.

22H30...il monologue toujours, des bâillements se font entendre dans l'assistance, il s'en fout et continue à débiter son texte.

23H... il monologue toujours, dans l'assistance les PM fusent:

"C'est trop long son truc, j'ai piscine moi demain"
"RooonZZzzz"
"Afk, je regardes un DvD, sonnez moi"

23H15..le GM arrive enfin à la fin de son texte.

23h20 GM : Allons y, sauvons notre Frére !!

Irl, coté joueurs, nous avons 2 qui dorment, 1 en instance de divorce, 1 afk film de cul

GM : (Heu vous êtes là ?)

- (Désolé, je dois déco, piscine demain)
- (Ma meuf m'emmerde, désolé je go)
- On vas ou ?
- Ronnnzzzzzz
- Hein ?

B - 23h 45 Milles pointes, on trouve le cadavre :

Ici s'en suit la pièce de théâtre du GM, en monologue toujours, ce qui donne en gros :

- Aaaaah ! mon dieu il est mort! (mais en plus long façon Proust)

Et bien entendu : Lecture du journal !

23h50...Jour 1 : J'ai fais pipi
....
0h30 ..Jour 30 : Je suis mort, c'est les cochons. Vengez moi.

0H45: débarquement des survivants au Kraal

GM - Suivez moi ! Vengeons Albert !

- (Tu connais le donjon ?)

GM - (Non, on tape)

C-0h50 Tous au cimetière, ça arrive, mais... si tard > dodo.

GUILDE MASTER No 2

A- Reunion de Guilde 21 H

* Tout le monde arrive avec plus ou moins de retard, début de la séance 21 H 30

GM: Mon ami Albert m'a fait parvenir un message inquiétant. Il me demandes de venir à son secours. Je n'ai pas d'autre information. Ceux qui sont près à me suivre, un pas en avant !

Bien merci, je n'en attendais pas moins de vous et vous reconnais bien là, mes amis. Qui connais la région ?

- Moi.

GM - Tu nous guides. Allons-y.

B- 21H 45 Milles pointes, avec le macchabée et son journal :

GM - Pauvre Albert, quelques soient ses assassins, ils vont le payer. Vous êtes avec moi ?

- Oui !!

GM - *Lit le journal*

GM - Ce journal est très intéressant, il comporte...humm nous nous en occuperons plus tard. Mon dieu! Il dit que ces agresseurs sont les Tranchebauge du Kraal. Dont le chef serait un certain Cochonou. Avons-nous des renseignements sur lui ?

- Oui, j'ai reçu un rapport de nos agents sur lui, il se terre dans le Kraal, et je sais à peu près où.

- Parfait, notre cible est Cochonou, pas de diversion, nous ferons le ménage ensuite. Tu nous guide.

22H00 Le Kraal, rush direct sur la cible.

C- 22h30 cimetière peut être, ça arrive, mais Cochonou couic.

Et pour le reste du temps: brochette partie.

Vous préférez quel style ?

Vous aurez compris qu'en ce qui me concerne ma préférence va au second, mais vous ?
Je dirais le second, mais... JAMAIS un mj ne sera capable d'annoncer un scénario sans faire un discours de moins de deux heures.

(pis j'aime bien le premier, ca rappelle des souvenirs )
Citation :
Publié par Lafarge
(pis j'aime bien le premier, ca rappelle des souvenirs )
Moi zaussi.
Deuxième évidement...bien que les longs monologues ne me dérangent pas; j'fais autre chose à côté ou on joue aux cartes par /t .
No°2 bien sur, même si je préfère de loin le RP de proximité/de taverne aux events de masse a but de lynchage en instance.

LJD

Edit pour l'auteur de ce sujet: Je pense bien avoir repondu a ta question initiale, a dire no2
Vu comme la question est orientée il y aura guère de personnes qui vont choisir la première option à mon avis.

Je vote pour un juste milieu entre les deux choix proposés, sinon... numéro deux comme tout le monde.
Bien sur que c'est orienté, mais à peine caricatural.

Et la question qui en résulte est : Est ce que franchement cela vaut le coup ?

Est ce que cela vaut le coup pour le GM qui a bosser longtemps sur son texte pour un résultat aussi pauvre, hormis le fait d'avoir un auditoire qui très vite de toute façon "décroche" quelque soit l'intérêt du texte ?

Est ce que cela vaut le coup pour les guildmates de plomber une soirée pour ça ?

Si je pose cette question, c'est que je suis assez souvent invitée par des guildes differentes à leur sortie. Et ma réflexion porte sur ces expériences.

@Lafarge

Si, moi.

Mes scenars sur table avaient toujours une présentation très courte, pour laisser place rapidement l'action aux joueurs en développant le contenu au cours de l'aventure.

@Aceade

Heu...ce n'est pas le sujet
[Edit] ok [/Edit]
Une bonne technique consiste à mettre le texte en ligne (genre le journal), et on moment ou le MJ doit le lire : "L'air grave, j'entame la lecture du livre (www.xxx.com)" Alt+tab, zou sur le texte qui est lui même mis en RP (avec des commentaires sur ce qui est lu, ou autre).
moi j'aime bien le style de l'homme orchestre , bon il se prepare à la derniere minute , mais ce que j'aime dans ses scenarios WoW , c'est l'integration de PMJ : personnage meneur de jeu. Ces PMJ , jouent en fait des personnages , créé ou utilisé pour le besoin du scenar , et servent de relais sur les actions des pjs , au MJ. Ca permet d'avoir des scenarios plus fouillés et plus vivants
J'aimerais voir plus de scenar construit dans ce genre ^^
Quand j'en parle sur ce post , personne ne remarque, je suis pas aussi célèbre ni joli que notre lanfair nationale

Pour revenir au sujet, nous on a le droit aux grands discours d'Aen, mais ça me dérange pas forcément
et pour en revenir a l'add on la, un add on peut etre utilisé si j'utilise aucun mod ? ou c'est un truc qui se rajoute a un mod ?

car moi je suis contre les mod, mais clair que cet "add on" doit etre cool !
C'est quoi la différence entre un mod et un add-on ?
Il a l'air génial effectivement ce playerquest...

La force de wow, je m'en aperçoit de plus en plus, le système de macros, vraiment extra, et la possibilité de mettre des mods (ou add-ons?) supplémentaires...

Après faut faire attention à pas installer un add-on qui soit interdit par blizzard...

http://sigwow.alliance-francophone.net/Kirin%20Tor/Catali%F1a.png
et sinon pour la réponse ?

un add on necessite un mod ? ou les deux sont a part ?

car si y'a pas besoin de mod ( cosmos et autres ) je serais bien tenté par l'add on des quetes et aussi un add on qui augmenterais le nombre de maccro faisable car la je peux pas mettre toute mes emotes en maccros
Par définition, un add-on "rajoute" des choses, un mod ne fait que modifier. Mais bon, j'pense qu'un amalgame est fait par la communauté, et donc "addon = mod" pour beaucoup de personnes.

C'était la minute de monsieur cyclopède.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés