Flexbar bases.

Répondre
Partager Rechercher
Flexbar, les bases :

/flexbar Show button=1-96
Affiche la totalité des macro (changer la valeur pour en afficher moins, 96 étant le maximum).
/flexbar hide button=1-96
Cache la totalité des macro.

/flexbar text button=1-96 text='%d'
Attribut un numéro par macro, aide lors de la configuration.
/flexbar text button=1-96 text=''
Cache les numéros.

/flexbar group button=X-Y anchor=Z
Crée un groupe de macro, X étant la 1ère et Y la dernière. Z défini le points d'ancrage. La barre crée sera nommé Z.
/flexbar ungroup group=Z
Dégroupe un ensemble de macro nommé Z.

/flexbar Verticalgroup group=Z padding=X width=Y
Organise un groupe de macro sur une verticale. Padding est l'espace entre les macros et Width le nombre de colonnes.
/flexbar Horizontalgroup group=Z Padding=X Height=Y
Organise un groupe de macro sur une horizontale. Padding étant l'espace entre les macros et Height le nombres de lignes.
/flexbar circlegroup group=Z padding=X
Organise un groupe de macro en cercle. Padding étant l'espace entre les macros.

/flexbar scale button=X scale=Y
Redimenssionne la macro X à la taille Y. La taille est comprise entre 1 et ??, 10 étant la taille normal.
/flexbar lock button=X
Bloque la macro sur sa position.
/flexbar Unlock button=X
Débloque la macro.

/flexbar listgroups
Affiche une liste des groupes.

/flexbar listevent
Affiche une liste numéroté des Evenements mis en place.
/flexbar deleteEvent Event=X
Supprime un évènement, X et le numéro de l'event dans la liste.

/flexbar Show button=Y-Z On='MouseEnterButton'Target=X-Z
Affiche la barre Y-Z lorsque l'on passe le pointeur sur X-Z.
/flexbar Hide Button=Y-Z On='MouseLeaveButton'Target=X-Z
Cache la barre Y-Z lorsque l'on éloigne le pointeur de X-Z.

/flexbar Show button=Y-Z On='RightButtonClick' Target=X
Affiche la barre Y-Z lorsque l'on clic sur X.
/flexbar Hide Button=Y-Z On='LeftButtonClick' Target=X
Cache la barre Y-Z lorsque l'on clic sur X.

Sources
Citation :
Publié par Elric
La fessée dans un donjon n'est pas ce qu'il y a de plus optimisée mais ça doit être très très bon quand même.

Citation :
Publié par Kaworu-kun
Merci pour ce récapitulatif
Afin qu'il évite de se perdre sous les tonnes de posts comme le précédent j'ai ajouté un lien vers celui-ci dans la F.A.Q..
Merci pour ce récapitulatif.

Juste une petite chose que je n'arrive pas a faire.
J'ai prévu plus de bouton que nécessaire, et les ai mis en invisible. Par contre, j'aurai aimer que si je drag and drop une macro, les boutons apparaissent et disparaissent lorsque la macro est placée. J'ai déjà vu ça sur cosmos par exemple.

Merci de l'aide

Pwyk
MERCI BEAUCOUP
si j aurait su, j aurait pas perdu la demie heure avant la maitenance a me prendre la tete tous seul dans un cimetiere

mais bon sa va m ocuper j usqu au upp des serveurs
circlegroup marche pas chez moi =( en fait j'ai voulu fair comme ceux qui font un gross bouton entourer des petit mais j'ai grossi le bouton central et j'ai essayer de fair /flexbar circlegroup group=79 padding=15 sa ne marche pas =( qqun peut m'aider ?

en tout cas ce que je peu vous assurer ... sans aucune erreure j'ai reesayer des milliard de fois ... /circlegroup est une commande irréalisable :x
Question
Problème event
Hello

J'ai un problème avec Flexbar et les events... C'est tout simple, je me suis fait 12 boutons de macros de textes/emote... Je veux que ce groupe (groupe 49 pour être exact) soit invisible et qu'il apparaisse lorsque je passe en survol avec la souris.

Niveau code ça donne ça :
Code:
/flexbar Show group=49 On='MouseEnterButton'Target=49
/flexbar hide group=49 On='MouseLeaveButton'Target=49
Mais ce groupe apparaît même si je survole un autre groupe de bouton ! ... J'ai essayé de faire le code avec button au lieu de groupe mais le résultat a été le même. Je dois sûrement me tromper quelque part

Ensuite j'aimerais créer un code qui me permette :
- Grossir de +1 le bouton de mon "bouclier de mana" (rang 4) lorsque je suis à 30% de ma vie.
- Grossir de +1 le bouton de mon "atténuer la magie" (rang 4) lorsque je suis à 30% de ma vie.
---> Qu'ils redeviennent normaux lorsque je suis à 31% bien sûr

Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?
Citation :
Publié par Metamkine
circlegroup marche pas chez moi =( en fait j'ai voulu fair comme ceux qui font un gross bouton entourer des petit mais j'ai grossi le bouton central et j'ai essayer de fair /flexbar circlegroup group=79 padding=15 sa ne marche pas =( qqun peut m'aider ?

en tout cas ce que je peu vous assurer ... sans aucune erreure j'ai reesayer des milliard de fois ... /circlegroup est une commande irréalisable :x
Bonjour,
je reponds un peu tard, mais vu que j'ai eu le meme problème () que toi pour le faire je me suis dis que j'allais juste le preciser.
Pour faire un "Circlegroupe" avec flex il faut en fait mettre l'"anchor" au milieu de votre groupe de boutons et pas en premier ou dernier.

Exemple:
/flexbar group button=10-15 anchor= 11 (on peut choisir 12, 13 ou encore 14)
/flexbar circlegroup group=11

voila j'espère que ca en aidera plus d'un
Citation :
Publié par Mesquior
Comment on verrouille les macro ? (pas la position, je cherche l'équivalent du ptit truc a cocher sous cosmos)
/flexbar lockicon group=*
@Morbrimbor

Pour ton code de show/hide, t'as oublie l'espace entre On='MouseEnterButton' et Target=49. Du coup il ne prend pas en compte le target, et il lance l'event avec n'importe quel bouton.

Il faut pas oublier l'espace:

/flexbar show group=49 On='MouseEnterButton' Target=49
/flexbar hide group=49 On='MouseLeaveButton' Target=49

Et là normalement ça devrait marcher (sinon faut utiliser fade).

Et pour tes boutons qui s'agrandissent quand moins de 30% hp:

/flexbar scale button=X scale=20 if='healthbelow30<"player">' -- Pour taillex2 quand tu passes en dessous de 30% hp
/flexbar scale button=X scale=10 if='healthabove30<"player">' -- Pour taille normale quand tu remontes à 30%+ hp

Et normalement ça marche.

@Mesquior:

/flexbar lockicon button=X
Talking
Erf j'ai écrit ça :
Code:
/flexbar scale button=42 scale=9 if='healthbelow30<"player">'
/flexbar scale button=42 scale=6 if='healthabove30<"player">'
Mais ça n'a rien fait... mon but étant de grossir un bouton lorsque ma vie est en dessous de 30%

D'ailleurs, j'aimerais faire pareil avec un autre bouton pour ma mana... Quelqu'un pourrait-il écrire le code exact plz ?
voilà moi j'ai un gros probleme

j'arrive pas a créer des groupes (ex: groupe 1 destruction,groupe2 heal etc...)

pourtant je suis l'aide...

mais les macros ne veulent pas se mettre engroupe,se fixer etc..

qqn naurais pas un exemple détaillé (comme une partie d'une interface et les codes?parce que sans exemple j'ai du mal a comprendre

thx et beau boulot
J'ai une question horriblement conne...
J'ai delete tout mon ui (un bidouillage de insomniax) pour l'instant j'ai mis que flexbar, mais l'interface par defaut (la barre macro en bas, avec l'xp etc) est toujours visible.
Comment on la vire?

Merci d'avance!

Dreft, s'en retourne bidouiller.
Bonjour,

Merci pour ce petit post bien pratique pour se lancer.

J'ai une petite question: Comment faire pour retirer le contour des cases? y a-t-il une commande?

Merci d'avance
Citation :
Posté par Metamkine
J'ai delete tout mon ui (un bidouillage de insomniax) pour l'instant j'ai mis que flexbar, mais l'interface par defaut (la barre macro en bas, avec l'xp etc) est toujours visible.
Perso j'ai utilisé XUI pour virer la barre principale (trouvé sur le site curse)
Arrow
Citation :
Publié par Morbrimbor
Erf j'ai écrit ça :
Code:
/flexbar scale button=42 scale=9 if='healthbelow30<"player">'
/flexbar scale button=42 scale=6 if='healthabove30<"player">'
Mais ça n'a rien fait... mon but étant de grossir un bouton lorsque ma vie est en dessous de 30%

D'ailleurs, j'aimerais faire pareil avec un autre bouton pour ma mana... Quelqu'un pourrait-il écrire le code exact plz ?
=> Up
Citation :
Publié par Dreften Draftfang
J'ai une question horriblement conne...
Comment on la vire?

Merci d'avance!

Dreft, s'en retourne bidouiller.
Tu peux utiliser "MoveAnything" que tu trouveras sur http://www.curse-gaming.com/mod.php .

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés