|
Bonsoir à tous,
Je viens vous présenter un projet amateur que j'ai avec un ami infographiste (Synastr), de MMOTRPG (mmorpg combat style TRPG) : 8 answers. Présentation générale du projet : Organisation : Avant toute chose, j'aimerais faire comprendre que ce projet n'est pas "encore un projet de mmorpg fait à la va-vite qui va se terminer au bout d'une semaine", nous sommes deux adultes tout deux compétents dans nos domaines respectifs (je sors d'IUT informatique et il est en 2e année d'école en infographie en Belgique), et si j'ai appris quelque chose à l'université à part la programmation, c'est bien qu'un projet informatique passe par une organisation et une analyse rigoureuse. Nous avons conscience qu'un projet tel est colossal, et c'est pour mieux parfaire nos connaissances que nous prenons un but le plus élevé possible. Maintenant si vous êtes toujours de l'avis "vous n'arriverez rien à faire, d'autres ont essayé et ne sont pas revenus vivant", vous pouvez fermer cette page, je me moque pas mal de vos remarques déjà entendues des centaines de fois, et après tout ça nous regarde. ![]() Ce projet à plus ou moins 6 mois si je compte bien, et nous entamons à peine la réalisation, nous sommes plutôt toujours dans une phase d'analyse mais on va bientôt se mettre aux choses sérieuses d'où mon appel au recrutement (voir fin du poste). A quoi bon passer autant de temps sur le cahier des charges et l'analyse? Prenez un cours de gestion de projet informatique ![]() Technique : Le jeu sera en Flash intégralement, si le choix de technologie au niveau du serveur n'est pas encore choisi, on va sans doute s'orienter vers du XML-socket. Le serveur (machine) : aucune idée pour l'instant, mais à vrai dire si on arrive à faire évoluer 10 personnes en lignes avec notre propre serveur ADSL, on sera déjà gagnant. ![]() Niveau graphique : 2D isométrique, style SD/Mangas pour les personnages. Map à case pour les combats, map standard (pas de scrolling) pour l'exploration (voir Dofus). 800x600 avec des persos un peu plus gros que Dofus. Le jeu : Background : Contexte moderne (environ année 2000+), dans un univers qui pourrait être la terre mais pas tout à fait. Seulement après une catastrophe énorme. -> genre : présent alternatif / post-apocalyptique (et avec touche d'Heroic Fantasy dans le sens monstres et combat aussi bien à base d'épées "modernes" que d'armes à feu). Pour un peu plus de détail, 40 ans auparavant, l'homme commet l'inadmissible (mais on sais pas quoi hmm mystère), la Terre elle même décide de se venger, et déchaîne les "7 réponses de la planète", dans l'ordre : - implosion de la planète (rien que ça), en gros un gros tremblement de terre généralisé. - arrêt de la rotation de la terre. D'un coté jour infini, de l'autre nuit infini, d'où bouleversements climatiques et... - montée des eaux : plusieurs îles au climat différent change la face du monde. - gravité instable par endroit provoquant l'apparition d'îles volantes. - quelques années plus tard, une vague d'épidémie inconnue s'empare d'une partie de la population. - mutation des formes de vie, apparition de nouvelles races et de monstres, les humains devait se battre pour leur survie. - enfin apparition de la magie ("chi"), qui donne non seulement aux monstres mais aux nouvelles races, une force spirituelle étrange et hors du commun. Des enfants esprits annonce la venue de la 8e réponse, qui amènerait la perte de toute vie sur la planète (mystère, mystère). Voilà, tous les éléments sont réunis pour avoir un bon contexte Heroic Fantasy et pourtant tout le monde porte des jeans et habite en HLM (en gros). Races : 5 races disponibles (chaque race à ses spécificités propres en plus de changement de caracs). - les humains - les originels : humains aveugles légèrement mutés et très réceptifs à la magie. - les dareons : espèce hybride entre humains et fauves, peuple pacifique peuplant jungle et plages. - les altérés : mutant complet, mais non naturels, fruits d'expérience génétiques oubliées. - les légions : monstres pensant, ils sont belliqueux et servent uniquement leurs buts personnels, ils habitent sur la face obscure de la terre, surpuissant la nuit, aux grand jours ils ont l'apparence de faibles albinos. Classes : De nombreuses classes seront au rendez-vous, certaines exclusivement pour certaines races, on retrouve par exemple : Mercenaire (le tank de base) Exorciste (Magie blanche et anti démon) Invocateur (rien à dire si ce n'est que non accessible dès le début) Gardien (druide, Dareons uniquement) Sniper (similaire à archer, mais arme à feu uniquement) Shaman, Ombre, Furie et j'en passe.... sans oublier le Dealer commerçant qui a une grande facilité avec le craft. Système de combat : Comme tout bon tactical, tour par tour sur des cases. Plus style Disgaea (chaque équipe fait son mouvement en même temps, pas comme d'autre TRPG ou c'est joueur après joueur), présence d'un système de combo si l'équipe est bien coordonnées. Des skills à foisons... normal quoi je vais pas m'attarder. :/ Plusieurs objectifs différents selon les quêtes/défis entre joueurs. Possibilité de pvp par équipe (duel et tournois sur, agressif on a pas trouver le bon système pour l'instant). Système d'XP : Standard, XP -> level up, chaque skill peut être monter de niveau. On aura sûrement un skilltree pour les skills mais reste à voir. On essayera aussi de fournir un système de récompense équitable dans le cas des combats par équipes. Craft : Oui tout à fait. Divers : Possibilité de naviguer d'une île à l'autre (instantanée pour l'instant). Priorité aux clans. Priorité au RP. Priorité au commerce entres joueurs (pas beaucoup de commerce avec les NPC, juste ce qu'il faut). Donjons : oui chef. Dragons : sais pas. Mort : réincarnation et perte d'un % d'XP (pas de level down -> bouuuuh FFXI) A priori gratuit... enfin à terme on verra bien. Toute façon ya un moment avant que ça passe Gold. ![]() Langue : français uniquement, vous en avez de la chance. Voilà pour la présentation du jeu... plus de détails bientôt sur le site (il n'est pas à jour et en phase de test, soyez indulgents) : http://www.8answers.com Vous pouvez poser toutes vos questions et/ou encouragements et/ou suggestions sur notre forum : http://www.8answers.com/phpBB2 ====================================================== Recrutement : Nous recrutons uniquement des personnes extrêmement motivés, qui ont du temps à perdre (travail hebdomadaire au grand minimum, des résultats réguliers et fréquents), matures (ne veut pas dire majeure) et qui ont conscience que ce projet va prendre minimum 2 ans pour arriver à terme (et je suis gentil). Un caractère sympa et une volonté à la rigolade sont un plus appréciable. ![]() Il doit être présent quasiment tout le temps sur MSN (un geek). Si c'est une femme c'est tant mieux ![]() on recrute : - Un programmeur Flash ActionScript : il peut être débutant (si c'est un pro tant mieux) en AS mais doit impérativement avoir une bonne compréhension de la programmation orientée objet (expérience en C++, Java, PHP à la rigueur...). Une bonne compréhension des base de données est un plus (PHP/MySQL). Il s'occupera de l'interface client et de la programmation d'outils (générateur de maps par ex) en coopération avec moi-même. La compréhension des méthodes UML et Merise est un grand plus. - Un programmeur Flash réseaux : aura la tâche d'établir une application serveur (langage C++, Java, voir Flash AS) qui communiquera avec la base de données et l'application client. Bonne connaissance de la programmation réseaux, du XML et une expérience requise. - Un ou plusieurs graphistes/animateurs : bonne connaissance de Macromedia Flash MX, capable de faire du dessin et/ou du dessin vectoriel, pouvoir faire des animations flash est un plus. Il travaillera avec Synastr sur tout les éléments graphiques du jeux (oui ya du boulot) : sprites, maps, dessins, interface... Doit avoir une bonne expérience dans le domaine et aimer dessiner des persos style Disgaea/FFT/Ragnarok Online. - Un artiste sonore : musiques et sons. - Eventuellement un scénariste/gamedesigner : pour nous aider à mettre au point les règles et trames détaillées de l'histoire, tout en gardant l'idée de départ (ce n'est pas refaire le scénario ou réinventer le gameplay). - Des groupies \o/ [EDIT] : j'oubliais, laissez vos candidatures sur le forum d'8answers ou venez discuter avec moi sur msn : gab.ark Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, merci d'avoir lu pour ceux qui ont eu le courage, j'ai mal aux doigts alors je vous laisse à vos commentaires (instructifs). A bientôt, Ark Co-leader et codeur projet 8 answers. ![]() ps : si il y a des fautes je m'en excuse, si le topic est mal placé idem, on m'a conseillé de le mettre ici. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Projet Amateur] 8 answers : présentation & recrutement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Y'a des chances que tu trouves des intéressés ici : http://forum.games-creators.org/ si tu présentes bien votre projet, comme tu l'as fait ici.
A noter, je ne sais pas du tout si vous l'avez fait exprès, mais certains événements de vos "7 réponses de la terre" ressemblent beaucoup à des légendes/reflexions existentes IRL. L'arrêt de la rotation de la terre par exemple, en fait il s'agit même d'une inversion de sa rotation (dans certaines légendes on parle du soleil qui meurt et d'un autre soleil qui apparaît à l'ouest, par exemple). C'est assez intéressant je trouve, notemment pour ce genre de détails. En revanche, je m'y connais pas du tout en action script. |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
![]() Citation :
Citation :
Ca fait plaisir de voir un post positif de ta part, je prends ça comme un grand compliment. ![]() |
![]() |
|
|
héhé
Concernant Donjon Crépuscule de Trondheim, ça serait pas trop étonnant si l'auteur s'était inspiré de ces légendes justement ![]() |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
Le background donne envie de jouer
![]() Je n'y connais rien en informatique donc je peux pas t'aider ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Pour ce qui est du beta-test, faudra pas être pressé alors. ![]() |
![]() |
|
|
En exclusivité la première "démo" qu'on a codé le weekend dernier! http://www.8answers.com/file/testMap.swf (nécessite flash player 7).
Bon ça sert pas a grand chose ct pour tester la structure d'une map, à noter que les maps ne seront pas gérés aléatoirement mais bien construites soigneusement et qu'il n'y aura pas que de l'herbe (des décors, et bien sur des persos >_<). Prochaine étape : le mode de combat (dans pas mal de temps quand même). edit : à noter qu'à part un graphiste/animateur dessin vectoriel et un programmeur socket, on ne recrute plus. ![]() |
![]() |
|
|
Je manque de temps donc je ne peux pas t'aider !
![]() ![]() |
![]() |
|
Grand Méchant Loup |
Trouver plus de messages par Grand Méchant Loup |
|
Travail énorme et de longue haleine mais qui mérite un encouragement.
J'espère que tu nous donneras des infos sur l'avancement de votre travail! |
![]() |
|
|
J'ai arrêté de lire après avoir vu qu'il y avait des classes.
Bonne chance quand même, pulu. |
![]() |
|
|
Citation :
Le papier c'est bon, mangez-en J'espère au moins que vous avez réfléchi, et non pas décidé qu'il y aurait des classes parce que "il doit y avoir des classes, les autres jeux ont des classes". |
![]() |
|
Chasseur d'étoiles |
Trouver plus de messages par Chasseur d'étoiles |
|
Le Background me plait beaucoup, bon courage à vous pour ce projet !
|
![]() |
|
Chasseur d'étoiles |
Trouver plus de messages par Chasseur d'étoiles |
|
Flash peut utiliser les sockets comme n'importe quel autre langage de programmation... (d'habitude on utilise le xml/socket mais c'est un peu lourd pour du MMO...).
Enfin qu'est ce que tu appelle "comunication server"? ![]() Et aussi parce que c'est la méthode utilisée par dofus (mais faut pas le dire ![]() Si tu veux qu'on discute de ce point un peu plus rejoins moi sur msn (gab.ark ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|