[Projet Amateur] 8 answers : présentation & recrutement

Répondre
Partager Rechercher
Ah d'accord je comprends mieux ce que tu veux dire ^^
Eh bien non ce n'est pas la seule solution, il existe aussi d'autres serveurs (aquaserver de nom gratuit il me semble), et on peut aussi faire notre propre serveur... C'est la solution qu'on va retenir je pense comme ça on aura une solution adaptée à nos besoins, et surtout ça coûtera pas plus cher.
Citation :
Publié par Kedare
moi j'veut bien etre beta testeur
On te recontactera d'ici... disons un an? ^^;
La meilleure façon d'être informé c'est de s'inscrire sur le forum.
Le truc qui me dérange dans ce type de projet amateur (et d'ailleurs dans pas mal de projets pro ) c'est que le game design est traité comme le truc facile et rapide qu'on traitera peut-être si le "vrai boulot" (codage, graphisme et tutti quanti) en laisse le temps.

Tu es programmeur, ton pote est infographiste. Très bien.

Maintenant, quand tu parles d'un Game Designer, c'est "éventuellement" (donc pas franchement nécessaire) et il ne doit pas toucher au gameplay ni au scénario.. Moralité, toutes les décisions sont déjà prises..

Or, votre projet c'est un JEU. La finalité d'un jeu c'est son gameplay. Le reste est, désolé de le dire, un moyen de le mettre en oeuvre...

Et le gros risque que ça suscite, c'est de se concentrer essentiellement sur l'aspect technique en oubliant complètement la finalité. Pour déboucher sur un enième clone de l'existant ou un truc mal ficelé du point de vue utilisateur.. (Et dieu sait que ça arrive dans des MMOs commerciaux..)

Mais bon.. Un tour rapide des MMOs/RPGs amateurs montre à quel point c'est une tendance constante. Dans la plupart des cas, le Game Design a été figé de base par les programmeurs.. Qui se concentrent ensuite sur la technique.

Dommage. C'est pas vraiment leur métier et c'est loin d'être facile. Et ca coupe court à toute innovation.
En même temps je le répete si j'ai pas été assez clair, des jeux pros yen a pleins, mon but est plus de sortir une démo technique qu'un "jeu" au gamedesign très aboutis, donc oui, ceux qui recherche dans la finesse risquent d'être décus, mais bon je rapelle que les projets amateurs ont des contraintes, contraintes de temps notament, et que si on devait s'acharner sur le gamedesign avec le peu de temps qu'on peut consacrer au jeu ça nous prendrais bien 1 an, 1 an et demi.

C'est peut être triste mais le gamedesign c'est le luxe des professionnels, nous on prefère allez sur le technique, quitte à dans un second temps quand on sera riche et celèbre (on peut rever), pondre un jeu vraiment abouti.

Enfin bon c'est un peut toujours les même remarques qui reviennent dans un projet amateurs (encore on a échapées à celle des "kevins qui font un MMORPG sur gamefactory"), mais ils faut aussi pouvoir se mettre à la place des gens qui sont dedans ^^ Si c'était si simple de faire des jeux aboutis on ne verrait pas autant de projet amateurs si pauvres.

Enfin on va quand même faire du mieux qu'on peux... et, soit dit en passant, je n'ai jamais insinué que le gamedesign était un métier facile...
Bah bien des pros font l'impasse là-dessus aussi hein

Tu ne dis certes pas que c'est facile, mais c'est quand même une drôle de tendance.. L'impasse se fait presque toujours sur ce point et si d'aventure un game designer se présentait, il n'aurait pas de décision possible.

M'enfin, bonne chance.
Citation :
Publié par Skjuld
Bah bien des pros font l'impasse là-dessus aussi hein

Tu ne dis certes pas que c'est facile, mais c'est quand même une drôle de tendance.. L'impasse se fait presque toujours sur ce point et si d'aventure un game designer se présentait, il n'aurait pas de décision possible.

M'enfin, bonne chance.
Yay, j'ai failli poster à peu près la même chose. Néanmoins la démarche d'Ark n'est pas inutile, c'est quand même un projet intéressant pour eux.
De plus un game designer pourrait quand même leur servir et avoir un espace de décision (équilibrage, nouvelles fonctionnalités, etc...). J'espère que votre architecture est suffisamment ouverte, c'est ce qui, à mes yeux, à plombé plus d'un jeu pro (Fallout Tactics me saute à l'esprit).
J'essaye de coder de façon à laisser le plus de liberté possible après, même pour des choses qu'on ne fera jamais. Enfin c'est comme ça généralement que je code, maintenant je ne penserais pas à tout c'est certain, mais j'essaye que les reflexions que j'ai alors même que je code apporte quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés