[Carnac] De l'interet de notre présence ?

Partager Rechercher
Bonjour a toutes et tous ,

J'ouvre ce thread, non pas pour qu'il soit flooder, ni non plus pour flammer, mais juste pour qu'on trouve des solutions constructives a mon ( notre ? ) problème.

Pour situer la chose, je fréquente depuis peu cet endroit , et friand de forum en tout genre, en ayant découvert celui ci j'ai trouvé l'idée très interressant que celle d'une communication ' inter-roayume '.

Je ne connais que celui de Carnac( ailleurs je n'y vais pas ) car ne jouant que sur ce serveur mais je me demande de plus en plus pourquoi chaque jour je passe par ici étant donné la nature de la pluspart des messages laissés & si l'ambiance qui y règne .
Les autres forums des autres serveurs sont-ils autant affecté que nous par le facteur K(evin) ?

En effet je trouve choquant l'attitude de beaucoup de personnes qui se servent de ce moyen d'echange dans un seul but, a savoir de se liberer de leurs frustations dans le jeu pour mieux pourrir son adversaire...

Force est de constater que beaucoup de sujets sont peu interressant ( comme le mien, voir pire ) et les rares qui le sont se font pourir par les attaques persos ( le mp est ton ami ), rancoeurs en tout genres, ou autre private joke que seul une minorité passionne..

Alors que faire pour rendre ce forum plus convivial et l'ambiance meilleur ? Doit-on en arriver a fermer les comptes ( + access ip ca doit être jouable) des ( trop ? ) nombreux trublions ( pour ne pas employer un mot qui commencer par B et qui fini par Oulet ), mettre un message d'accueil du style : Warning this forum is only for 18'ys/o people or at less 3 de QI, aigri are not welcome ; ou autre ?

Il sera interressant pour nous tous, que ces personnes apprennent a faire la part des choses, a ne pas mélanger la personne qui joue derriere l'ordinateur & qui va dire ce qu'il pense sur un forum , de son avatar dans le jeu lui meme..

Si vous avez des idées ou autres, histoire qu'on se fixe une charte de courtoisie ca serait pas de trop...

En attendant bravo a l'équipe de modo qui sont psychologiquement très fort bienqu'ils aientt la main trop lègere avec certains ..

ps : J'ai remarqué que souvent, les reply les plus constructifs viennent des gens qui postent peu.. majorité silencieuse vous savez ce qui vous restent a faire...
ton idée se tient ... c'est vrai que l'ambiance de JOl/carnac c'est pas des plus chaleureuse si je j'ose dire

mais comment veux-tu changer la mentalité de certains ?

Lavage de cerveau ?
Tapage de tête irl pour lui faire comprendre ?

il faut tout bonnement faire avec les B...Oulet (pour te reprendre) et les supporter bien malgré nous
Tu sais ça a été ça depuis toujours, quand c'était uniquement le forum T4c... mais bon beaucoup moins de personnes le fréquentaient.. on le sentait moins cet effet K comme tu dis.
Cela dit c'est vrai que c'est quand même rempli de sacrés gros cons qui feraient mieux de la boucler plutot que la ramener sans arrêt.
Parce que :

- C'est pas gentil pour la personne a qui c'est destiné.
- Les gens qui viennent pour avoir de la lecture et post pas des masses (bon je parle pour moi la, mais je pense que je suis pas le seul a intervenir une fois tous les 107 ans, ...) en ont carrément rien à battre des querelles des autres et aimeraient lire autre chose que : stfu noob, hihihikikoolol
en même temps sur des forums de serveurs a part des kikootage/embrouilles/annonce d'un x evenement RP (roooh qui a dit mariage ? ) t'as vite fais le tour perso si j'veux voir des trucs intéressant j'go forum royaume et voilà limite forum général
Carnac n'est pas le pire forum je trouve, même s'il y a eu une aggravation sensible la semaine passée et celle d'avant.
Maintenant, les threads intéressants à la base sont très rares sur les forums de serveurs, et ils finissent bien trop souvent lamentablement.
Pour lire des choses intéressantes, il vaut mieux visiter les forums de royaumes ou le général, et encore

Enfin, les forums sont ce que les joueurs en font, il est assez étrange de voir le résultat, comme si une bonne partie ne concevait pas l'outil forum comme un moyen de discuter mais comme un simple vecteur d'insultes et de vantardises. Quoique, à bien y penser, certains considèrent tout moyen de communication, y compris et surtout la communicatio orale, comme ça
Une plus grande sévèrité ne ferait pas de mal, mais il règne sur carnac une ambiance assez particulière du fait de la situation rvr qui ne fait qu'animer l'agressivité et le besoin de vengeance qu'ont certains
Citation :
Publié par Prophetis
Une plus grande sévèrité ne ferait pas de mal,
J'avoue que ca fait me peur de lire des trucs pareil sur une section forum pas vouée à des débats très sérieux.

Oh oui, plus d'ordre, l'humour dehors !
Citation :
Publié par kaia | khrain
J'avoue que ca fait me peur de lire des trucs pareil sur une section forum pas vouée à des débats très sérieux.

Oh oui, plus d'ordre, l'humour dehors !
Entre l'humour et les seconds degrés douteux il y a une marge, hein
en fait le pb c que pou bcp l'ig se poursuit sur jol (parfois moi ptet j'en sais rien )on se retrouve donc avec des rivalités marquées genre ceux du realm qui a le plus de rk vs les autres

mais bon il y a des posts sur jol qui me font vraiement rire et pour ça ils sont bénéfiques cf le post des screens cata sur broc 20 min de rire garanti
Quand je jette un oeil aux autres forums de serveur, ce n'est pas forcément avec la même intensité, mais l'on y voit aussi énormément de frustrations et de réglements de compte.

Les gens ne supportent tout simplement pas de perdre, et de ce point de vue c'est tout à fait compréhensible. Le bouc émissaire aujourd'hui c'est Occi, avant c'était Wysmer, et avant ça les fg mids se suivant à distance de clipping ou Nemesis, HW, etc...
Et je ne doute pas qu'il y en aura d'autres après.
Bah jol n'apporte sur les sections serveurs que très peu d'info que je qualifierai de "constructives" dans le sens où on doit commenter ici ce qui concerne les 3 realm mais ou les gg ding ne sont toléré que pour le 10 L ... Le ouin ouin grey kill ou le ouin ouin rude (ou autre post à chaud) n'est pas toléré...

Pour toutes les infos vraiment intéressantes sur le jeu ce sont souvent les sections royaumes ou section extension ...

Dans les périodes un peu mornes on ne trouve ici que très peu de nouveau topic et le premier post de Horns raffraichissant est toujours le bienvenue ^^

Ont leur place ici : les post rk (à froid), les post reroll sessions (souvent vouée à l'échec), les ouin ouin déguisés (style : " je ouin ouin pas mais tout les fufus sont BB sauf moi ..."

Heureusement certains topic sont lancé parfois pour égayer le forum mais il faut pour cela soit un évènement important et c'est ce a quoi on assiste ces jours ci ... Soit il faut ressortir un post 'arlesienne" du type qui est le meilleur ovate, fufu, tank, fg, lead, ...ou quelle est l'origine de vos pseudo ...

++ Thasus

ps : j'ai oublié un type de post très en vogue il y a peu, le post "byou ai-je acquis de la notoriété ?" ... Qui sera bientôt remplacé j'espère par les post "kikoo je re de Wow, vous souvenez vous de moi ?"
Citation :
Publié par Kairadd
en même temps sur des forums de serveurs a part des kikootage/embrouilles/annonce d'un x evenement RP (roooh qui a dit mariage ? ) t'as vite fais le tour perso si j'veux voir des trucs intéressant j'go forum royaume et voilà limite forum général

clairement , pour moi c'est le bar ou on peux déconner , puis les forums royaumes , le reste c'est des forums ou je dit jamais de merde .
C'est ce que je dit quoi , je trouve qu'au niveau des forums server , on devrait desserrer un peu l'étau pour la communication inter realm , du moment que y'a pas d'insulte , même les post floodesque devraient rester , parce-que en fermant tout les post ou on peux déconner , on nous empêche un peu de nous apprécier mais bon c'est que mon avis.

On nous tend la perche en ne laissant que des posts avec ouverture 360° au troll flam et autre jolesqueries mal perçue
on est d'accord, mais autant le whine chronique est toléré, autant le flood n'est pas toléré par la charte. point.

Citation :
On nous tend la perche en ne laissant que des posts avec ouverture 360° au troll flam et autre jolesqueries mal perçue
- questions aux fufu alb
- ouin mid est sous peuplé
- rk heure tardive occi

c'est un choix.

- comment avoir catacombs 2 solutions : fermé image insultante. ( parce qu'il faisait un doigt sur la toph. )
Mais franchement, pourquoi est-ce qu'on empecherai les Kevins de venir poster ici ??

Laissez les tranquille les pauvres, et en plus, moi je suis contre toute discrimination, alors Kevin pour tous et tous pour Kevin

Au delà de ca, on est tous le Kevin de quelqu'un, alors autant en rester à ce système de modos qui edit quand il le faut plutôt que d'aller "ficher" des utilsateurs du forums ...
Je comprends ton écoeurement (le mot est peut etre un peu fort ) Narcisse.

Quand je vois chez certaines personnes un tel degré de méchanceté et de "je parle pour ne rien dire ou hors-sujet mais je parle pour montrer que je suis là" ; je me dis qu'on ne peut rien pour eux. Heureusement je trouve beaucoup de sujets et d'infos interessantes sur ce forum (j'ai 6 mois de jeu) et de personnes agréables à lire, les autres ne sont qu'une minorité par rapport à la population du jeu...enfin j'espere en tout cas toutes les choses que je n'aime pas ici : je les ZAPPE

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés