Recherche d'appartement

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

il est temps pour mois de m'émanciper, et nous avons finalement décider avec 2 camarades (peut-être un 3ème) de trouver un appartement dans le style duplex, ou en tout cas un f3, voir un f4.

Le problème est que nous en trouvons pas grand chose de satisfaisant, j'habite à saint-etienne, en région rhone-alpes, et ce type d'appartement n'est pas légion (nous recherchons donc un apart dans la même ville)

c'est pourquoi je post ici, afin de vous demander si certains d'entre vous ont en tête de bon site concernant la location de logement, si possible dans ce coin là (j'en ai essayé pas mal, mais ils concernent surtout des villes plus ..dynamiques ).

si certains sont également de cette vile, et ont déjà tenté ce type de recherche dans le passé, ce serait sympa de me donner quelques tuyaux/conseils

merci bien
va sur yakeo immobilier, il y a la liste de plusieurs sites immo, essaye de trouver ton bonheur dedans et bonne chance pour votre recherche d'appartement ( c'est toujours galère lol!)
Content
Attention !!!
Loger avec des potes c'est bien au début ... après vue que tu vois leurs tête tout jours ça part dans mur , du moins j'ai entendu dire ça , donc tu dois faire attention avec qui tu vas rester ( mois ou + ) , débrouille toi pour trouver un appart ou studio sympa a toi seul , pour tes amis va les voir quand tu en as envie

Bon pour ceux avec qui ça était bien temps mieux ... ( bien sur )

mieu vaut un studio pour toi tout seul qu'un immense appart avec plein de gens que tu finira par haïr (c'est du vécu, ont à finit par rendre les clé au proprio tellement c'était horrible l'ambiance à la fin... tu connais peut etre très bien tes amis, mais les avoir sous son toit 7j/7 c'est difficile (surtout question rangement/ménage/hygiène/respect du sommeil des autres...)
Citation :
Publié par diesnieves
J'ai l'impression que c'est plus une question de moyens que de "trip" avec des potes. Je me trompe ?
un peu les deux
pour l'entente, je ne me fais pas trop de soucis,
de plus certains n'en sont pas à leur coup d'essais, le problème est surtout de trouver l'aparte dans la bonne ville
Citation :
Publié par ~ Bloop & Luri ~
Dans ce style ?
oui, carrément
enfin, ça à l'air pas mal, et il y a pas mal d'annonces, je suis entrain de voir mais a priori il y a ce que je cherche

merci pour vos réponses en tout cas, et si vous avez d'autres conseils/sites à donner, n'hésitez pas
un conseil regarde sur le particulier à particulier. Ce site est très bien et gratuit.
En plus en passant par un particulier tu ne paieras pas les frais d'agences.
Citation :
Publié par Birian
un conseil regarde sur le particulier à particulier. Ce site est très bien et gratuit.
En plus en passant par un particulier tu ne paieras pas les frais d'agences.
tu veux parler de http://www.pap.fr/ ?
je regarde ça ^^

edit] j'ai pas trouvé d'annonces ds le région, mais je garde ce site en tête,merci quand même
Yop un stéphanois Bon je te conseille de regarder derrière centre2 dans les grands immeubles. En fait il y a plusieurs résidences dont le Gaia qui propose des F3 pas chers, corrects et à 20m de centre 2
Sinon oui il y a le journal paru vendu où tu peux glaner de l'info. Sinon encore, si t'es étudiant tu peux aller demander au CROUS ou au SCUIO de l'Université Jean Monnet.
Tu as encore pas mal d'immeubles proposant des logements vers Bellevue, place du bicentenaire (j'habite là et il y a pas mal de F2 ou F3 à louer)...
Il y a aussi les agences qui peuvent te renseigner : il y a un foret immobilier juste au dessus de centre2, il y a le logis des cadres qui fournit pas mal d'étudiants (mais bon ils sont un peu voleurs mais faut pas le dire) puis tu peux aussi aller te renseigner à la mairie...
bon dans un premier temps, équipe toi du journal paru vendu. Va faire le tour des agences immobilières, du CROUS...
Voilà si tu as d'autres questions hésites pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés