Publié par Stratego Telenil
- Dalaran : définitivement anéanti. Le royaume, constitué presque exclusivement de la Citadelle Pourpre, a cessé d'exister quand Archimonde a rasé la ville. Des mages mystérieux travaillent à la reconstruction de la ville, et l'ont enveloppés d'un bouclier extrêmement puissant, qu'on a pas trop cherché à pénétrer pour l'instant.
Comment sais-t-on que Dalaran n'est constitué que de la citadelle violette ? ça n'a pas toujours été le cas en tout cas, vu que les premiers mages de Dalaran avaient peur de la réaction de leurs paysans lors des invocations de démons accidentelles. Hillsbrad (pas Southshore), Pyrewood (et le reste du sud de la forêt de Silverpine) feraient-ils partie du royaume de Dalaran ? Je trouve ça probable. Et la citadelle violette est probablement en cours de reconstruction, donc la chute n'est pas définitive.
Publié par Stratego Telenil
- Kul Tiras : toujours debout. A gardé une once de sa puissance. Le royaume n'a plus d'armée, et l'amiral Proudmoore est mort, mais l'un de ses fils dirige toujours l'ile de Kul Tiras (HS : ça lui fait déjà quatre enfants à Proudmoore: celui-là, Jaina, un tué durant la Seconde Guerre, et une demi-elfe qui est à Lordaeron).
Petite, l'once de puissance de Kul Tiras, non ? Pendant la deuxième guerre le royaume a été attaqué par la Horde, comme tous les autres vu qu'il ne restait que Lordaeron. De plus il reste des débris de la flotte de Daelin sur la côte de Kalimdor.
Publié par Stratego Telenil
- Lordaeron : détruit. Le royaume a été ravagé par le Fléau, et ses dernières troupes écrabouillés lors de l'attaque de la Légion. A présent sous le controle des Réprouvés.
Pour la Croisade Ecarlate la troisième guerre ne s'est jamais terminée et Lordaeron c'est eux. Ils ressemblent énormément à Garithos, au point que je me demande s'il est vraiment mort (surtout que Balnazzar, lui...)
Publié par Stratego Telenil
- Alterac : détruit depuis la Seconde Guerre. On évoque son cas dans LJdD, mais je ne sais pas ce qu'il en est advenu par la suite. En tout cas, détruit actuellement.
Lordaeron l'avait annexé pendant la 2e guerre, mais quand Lordaeron s'est effondré le Syndicat est revenu, avant de se faire chasser de la majeure partie du royaume par des Ogres.
Publié par Stratego Telenil
Il existe des réfugiés de Lordaeron à différents endroits, et des membres de toutes les nations sont partis à Kalimdor, formant l'Expédition Humaine puis Theramore.
Où est-il question de l'expédition de Jaina ? Est-il dit quelque part qu'il n'y a pas que des réfugiés de Lordaeron (et très probablement Kul Tiras) dans cette expédition ?
***
Publié par Protheus
Il existe aussi des survivants hauts-elfes qui ont fondé le village de Quel'Danil (

)
On est sûr que ces hauts-elfes se sont installés là après la chute de Quel'thalas ?
***
Publié par <:p
Ca m'étonne que Northrend gagne contre l'Alliance (algébriquement les Royaumes de l'Est sont beaucoup plus vaste que Northrend).
Un soldat de l'Alliance tué au combat devient un soldat du Fléau. La victoire par les armes n'est donc pas possible contre lui. Il n'y a que Dalaran et les Worgen qui ont tenu, et aucun des deux n'emploie des armes "conventionnelles".
Publié par <:p
Gilneas est en autarcie (avec son mur surment à cause des worgens cf Brann)
Le mur de Greymane a été construit avant le Fléau donc avant la venue des Worgen, donc ils n'y sont pour rien a priori. Que Gilneas n'ait pas eu le droit d'annexer Alterac ça par contre ça a très probablement joué un rôle important dans l'autarcie.
Publié par <:p
Stormgarde qui combattait contre le Syndicat
Stromgarde a quitté l'Alliance dès la fin de la 2e guerre, le sort de Lordaeron et des Elfes ne la concerne donc pas. Et le Syndicat n'est revenu à Alterac qu'à la chute de Lordaeron : ils ne se sont probablement attaqué à Stromgarde qu'après s'être fait chasser de leur pays.
Publié par <:p
Kul'tiras qui est attaqué par des murlocs.
Kul Tiras chassait les Orcs qui avaient osé (^^) s'évader des camps et fuir vers Kalimdor. Et la puissance de Kul Tiras n'a jamais été terrestre.