[Kirin Tor] [Horde]Débat privé : Les solutions externes pour la paix

Répondre
Partager Rechercher
Cette lettre avait été adressée aux personnes de confiance, à celles qui avaient pour but réel la paix. Ces personnes avertiraient quelques autres, elles aussi de confiance, et les derniers défenseurs de la seule voie, de la paix, se rencontreraient ce soir là.
On peut y lire :

Citation :
Samedi, peu après que le soleil ait été au firmament (14h30), à l'Ouest du village de BloofHoof, en Mulgore, nous nous retrouverons pour converser à propos des solutions. J'espère que vos recherches sur les entités ont bien avancé; les miennes sont assez sont intéressantes mais compliquées et difficiles.
J'espère que nous saurons trouver un accord lors de cette réunion, pour la Vie, pour la Paix!
Ocaren, Voix de Somptua

-----------

HRP : merci d'éviter de venir y faire un tour si vous n'êtes pas intéressés par la paix et les méthodes d'y arriver; normalement, aucune fuite n'a du arriver.

Des personnes de l'Alliance peuvent venir mais il faudra traduire avec de "faux" interprètes en jeu, via MSN ou un autre messenger en réalité.

PS : vous me pardonnerez de ne pas avoir mis les autres animations de Somptua ici auparavant, mais j'y penserai à l'avenir!
Saarh était assis dans la salle d'entrainement aux armes à deux mains de la caserne du vieux quartier, visiblement fatigué mais content de lui lorsque son maitre d'arme pénétra dans la pièce....instinctivement et malgré la douleur dans ses jambes, il ce releva d'un bond, tenta de saluer son supérieur avant de choir ridiculement en plein dans un ratelier garni de hache à double tranchant, évitant de justesse une mort aussi inutile que bête. Le Maitre s'approcha du jeune guerrier, l'aida à ce dépêtrer tout en lui exposant la raison de sa venue
-Saarh, l'instant n'est pas au formalisme....je ne suis pas là en tant qu'instructeur ou mentor, je ne suis pas venu pour te donner un cour magistral....Je suis ici en tant qu'habitant d'Azeroth, et vétéran des différents conflits qui ont bouleversé notre monde. Je sais que tu es foncièrement pour la paix, aussi vais je te mettre dans la confidence...Une réunion entre quelques membres de ce que l'on appelle "la Horde" et l'alliance va avoir lieu....le sujet sera la paix sur notre monde....un bien vaste sujet, crois moi ! Je connais bien les vraies menaces qui nous guettent....la horde n'en fait pas partie. Si cette réunion peut nous aider à maintenir, voir à consolider cette paix, il nous faut nous y rendre !
-Bien....je dois avouer que cette proposition m'intéresse franchement, l'avenir d'Azeroth étant entre les mains de ces deux "clans" que sont la horde et l'alliance, la paix est l'unique voie vers un avenir prospère. Je vous accompagnerai si cela m'est possible !

Les deux hommes ce regardèrent quelques instants, sachant pour la première fois quelles étaient réellement les pensées de l'autre...le vieux maitre décrispa les doigts qui tenaient une dague empoisonnée cachée sous sa cape ....Si le jeune guerrier avait eu moins de bon sens qu'il ne l'espérait, il aurait du mettre un terme à sa vie, afin de ne pas compromettre la rencontre....Par contre, le chemin sera long de Stormwind à Bloofhoof....il est fort probable qu'ils n'arrivent jamais à destination, ou trop en retard. Bah, il y aura bien un compte rendu, et les missives continueront à circuler.

Saarh

(hrp : en résumé, je vais tenter de venir, bien que ne sachant pas ou ce trouve bloofhoof, ni même si je serais disponible à 14h30...en espérant qu'un compte rendu verra le jour pour ceux qui auront été retardé sur la route )
HRP: je ne suis pas actuellement sur le bon ordinateur pour faire une image de l'endroit ou se trouvera la réunion, vous pouvez tout de même voir sur la carte de Kalimdor où se situe BloodHoof. Je ferai une image vendredi pour montrer le lieu plus exact. Il faudra me contacter pour la traduction, par MSN ou ailleurs; si d'autres personne de l'Alliance sont réellement intéressées; je m'arrangerai pour désigner quelqu'un de Somptua qui montra spécialement un petit niveau comme traducteur.

Ce ne sera pas un débat sur la paix à proprement parler, qui a eu lieu la semaine dernière après la ballade pour la paix mais sur les méthodes et moyens nécessaires afin d'y arriver.

Le choix de l'heure est malheureux pour moi. Mais on ne sait pas contenter tout le monde. J'en avertirai mes compagnons et nous verrons s'il est l'heure pour nous de nous impliquer dans cette démarche. Nous verrons également si nous en avons les moyens.

Peut-être verras-tu donc arriver un représentant du Chant du Belclan.

Et si ce n'est pas le cas, cela ne veut pas dire que nous ne soutenons pas cette initiative, que du contraire. Nous sommes également pour la paix.

Que les esprits te guident !
un truc tout bête jamais essayé en utilisant les émote pas possible de faire Truc fait comprendre au traducteur que : *blablabla*

Donc en gros tout le monde comprend ce que Truc dit.

Traducteur traduit à ses congènère (il est fort en un simple emote il a traduit)

Et celui qui répond fait pareil... c'est possible ou ça ne marche pas ?
Message hors-roleplay
Citation :
HRP : merci d'éviter de venir y faire un tour si vous n'êtes pas intéressés par la paix et les méthodes d'y arriver; normalement, aucune fuite n'a du arriver.

Des personnes de l'Alliance peuvent venir mais il faudra traduire avec de "faux" interprètes en jeu, via MSN ou un autre messenger en réalité.
Donc en gros un "ami" de l'alliance peut venir blablater avec vous, mais un ennemi qui a tout intérêt à vous exploser ne peut pas ? Pourquoi le premier devrait le savoir plus que le second ?
Citation :
Publié par Sal
Donc en gros un "ami" de l'alliance peut venir blablater avec vous, mais un ennemi qui a tout intérêt à vous exploser ne peut pas ? Pourquoi le premier devrait le savoir plus que le second ?
Peut-etre pour ca:
Citation :
Cette lettre avait été adressée aux personnes de confiance, à celles qui avaient pour but réel la paix.
Message hors-roleplay
Ok je note donc que les espions, les traîtres, les mercenaires, ou même le bouche à oreille et le manque de discrétion, etc. n'existent pas.
Enfin bref, tout ça pour dire que préciser du RP en HRP c'est pas top.
Tout ça pour dire que ce n'est pas la peine de venir si c'est pour foutre son bordel et gueuler qu'on est pour la guerre, le débat pour ou contre ayant déjà eu lieu après la marche somptueuse.

Ceci dit, Somptua dispose d'une section anti espionnage et de surveillance qui veille convenablement à cela.
Ca veut dire imposer SA vision du Roleplay ça... On ne peut pas décider : Notre organisation est sans faille on n'a pas d'espions... Exposer votre message sur un fofo publique c'est vous exposer à la possibilité qu'on interprete ça comme une opportunité pour un quidam de le lire. Vous les connaissez vous les gens fiables qui vont venir ? Meme pas vu que vous les appelez sans les connaitre par la... L'erreur est hum... enfin y a toujours des erreurs possibles Et on parle surement pas dans les posts précédents de venir vous emmerder mais de venir roleplay... si ça vous embete faute le dire
Citation :
Publié par Metellia Elensar
Ca veut dire imposer SA vision du Roleplay ça... On ne peut pas décider : Notre organisation est sans faille on n'a pas d'espions...
Heu ils imposent rien a personne il font une reunion privée ... c'est vous qui cherchez a imposer votre vision la ...

Enfin ca conforte mon idée que le RP sur les forum c'est pas la peine si ce n'est pour raconter des évènements deja passé ou sans incidence parcqu'il faut toujours qu'il y ai un "tit malin" qui debarque pour se la jouer "Haha ! vous etes demasqué je sais tout de vous grace a mes talents inés et supranaturel d'espionnage/voyance/deduction ( ba quoi? c'est lui le hero !) votre compte est fait vous allez tous mourir ! " alors qu'il a simplement lut un texte sur un forum ... comme si son personnage lisait JOL tout les matins
Message hors-roleplay
Non on est d'accord... Ils font une réunion privée c'est bien... mais là ou je ne suis pas d'accord c'est dire qu'ils sont sûr de ne pas avoir d'espions c'est impossible d'en être sur...

Ensuite le rp fofo oui c'est plutot pour faire des bilans si tu annonces quelque chose pour toucher rp des gens (et là c'est le cas visiblement) Tu ne peux pas dire toi tu peux considérer l'avoir lu mais pas toi avec une explication un peu vaseuse et surtout hrp... en plus c'est dommage...

Quand on veut faire quelque chose de privé ça reste privé quoi Et j'ai jamais dit que je voulais y aller juste que je tire la sonnette d'alarme... ne commençons pas à dire *je fais ça* (bon donc toi tu fais ça et tu l'interpretes comme ça ok ?) sinon on peut arriver au *donne un coup de hache super magique et la vlan* (t'es mort delete)

Je suis d'accord pour le fait de pas faire super doué de l'espionnage n'ayant pas de raison d'etre au courant je ne le serai pas... mais de là à imaginer qu'il est impossible qu'on soit au courant rp (ig meme qqn qui nous en parle) et nous demander de pas venir de maniere hrp je trouve ça un peu gros
Message roleplay
le man envoie une bdf et tua les chefs de la horde....................... griffes du phoenix super section mago........

(irone je précise, sait-on jamais)
Citation :
Publié par Sal
le man envoie une bdf et tua les chefs de la horde....................... griffes du phoenix super section mago........

(irone je précise, sait-on jamais)
[sal nb t'as édité, olo.

et vi, ce post montre au combien il est profitable que chacun des hauts membres de chaque guilde tisse leur réseau par eux même, afin de vérifier la potentielle assurance que le réseau n'est pas infiltré...enfin il pose une question longuement débattue et n'ayant jamais trouvé de réelle réponse, celle du roleplay pour forums. Dans le cas de lettres de ce type, j'préconise quand même LARGEMENT que les missives ne soient pas mis sur forum public mais sur les forums privés de chaque guilde, ou in game via le courrier, tout simplement. Non ?

Comme ça, les fuites seront de vraies fuites ]

HRP : merci d'éviter de venir y faire un tour que si vous avez les cheveux violets, aucune fuite n'a du arriver.
Le but est de faire connaitre un évènement à ceux qui souhaiteraient y participer; car nous ne sommes pas actuellement sur un serveur abritant bien du monde qui joue de manière roleplay et que nous souhaitons partager quelques unes de nos animations.

C'est un débat privé, bien sur il peut y avoir des fuites, je n'ai pas dit le contraire mais je vois mal, de façon RP, pourquoi des gens viendraient, nombreux, sans que personne ne le sache, aussi loin, à des lunes et des lunes de marche, tuer les derniers prêcheurs de la paix que plus personne n'écoute et qui n'ont actuellement pas les moyens de faire pencher la balance sans qu'aucun des présents ne soient prévenus de cette attaque.

Le but d'une réunion privée, où des lettres ont été envoyées est surtout d'éviter d'avoir des gens qui ne connaissent absolument rien à l'histoire, qui ne cherchent pas à la connaitre, et qui viennent crier des débilités contre la paix.

Dans le cas de lettres de ce type, j'préconise quand même LARGEMENT que les missives ne soient pas mis sur forum public mais sur les forums privés de chaque guilde, ou in game via le courrier, tout simplement. Non ?

Comme ça, les fuites seront de vraies fuites ]
C'est tout ce qu'on voulait dire...

Maintenant quand tu dis qu'il y a peu de rp sache que les gens pas pour la paix sont aussi rp et ne sont pas forcément des fouteurs de merde absolument... Tu as du être juste un peu maladroit dans ta façon de le dire vu qu'on a tous compris que tu voulais d'aucun belliqueux à la réunion. Maintenant comme je l'ai dit, si personne m'en parle IG je n'irai pas mais tu peux pas crier au scandale si un groupe considère avoir pu raisonnablement avoir l'information étant donné que lettre mise sur le fofo publique.
Ai-je dit le contraire? Le débat pour ou contre la paix a déjà eu lieu de façon publique il y a une semaine. Et en réalité, il ne se passe pas un jour sans que ce débat éclate, la grande majorité des présents semble pour la guerre. Nous aimerions avancer et nous organisons un débat privé pour trouver des solutions; car cela devient ennuyeux de toujours répéter les mêmes choses, d'apprendre l'histoire du jeu à du monde pour recommencer, plusieurs fois par jour. Et lors d'un débat public, on est obligé de recommencer pour une partie des nouveaux arrivants...

Eh le débat fuites/espions n'a aucun sens. Inutile de chercher midi à quatorze heures, ce qu'Ocaren veut dire c'est que ça ne sert à rien de venir si tu n'es pas intéressé par la discussion et inutile de faire de la pub en disant qu'il y a un event Roleplay.
Le but est une discussion sérieuse, si tu avais une bataille ça gacherait tout si tu veux.
Une seconde missive a été envoyée, dans la soirée, moins d'un jour avant la réunion.

Citation :
Message Urgent!
Nos missions et recherches nous empêchent de venir nombreux au rendez-vous de demain.
Nous nous en excusons grandement; le débat privé pour la paix est repoussé à après-demain, dimanche, au coucher du soleil (21h).
Vous trouverez ci-joint une carte de l'endroit où se tiendra ce débat, si vous êtes déjà en Kalimdor, vous pourrez y trouver quelques provisions pour passer la nuit.
Désolé encore.

Ocaren.

http://www.somptua.com/Images/3-2005/Anim20-03.jpg
La Magistère Solan de Nether tient à prévenir le chef de tribu Ocaren qu'une délégation de son Ordre se rendra -pacifiquement- au débat privé pour la paix afin de lui remettre un message de la plus haute importance.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par cette missive, l'Ordre de la Nouvelle Aube, confrérie loyale à l'Alliance et au Roy Wrynn propose une trêve durable au peuple Tauren, représenté par le fier Ocaren.

Les conditions pour qu'une paix puisse être entreprise nous ont été dictées par la Lumière et approuvées par notre Roy, elles sont les suivantes:

- L'ensemble des tribus Taurens devra cesser immédiatement toute acquintance avec les autres races de la Horde, ceci incluant toute aide militaire ou logistique.

- L'ensemble des tribus Taurens devra adopter et garder une position neutre dans le conflit qui oppose les peuples de l'alliance et de la Horde.

- L'ensemble des tribus Taurens devra renoncer à toute tentative d'extension territoriale sur les Terres de Kalimdor et rappeler tout membre de sa race qui se trouverait sur les territoires de l'Est.

En contrepartie des efforts qu'ils consentirons à faire, l'Alliance promet aux fiers Taurens:

- La souveraineté totale et sans équivoque sur les Plaines du Mulgore, ainsi que sur les Terres des Barrens.

- Un traité commercial privilégié avec les races de l'Alliance.

Si ces conditions ne sauraient être acceptables, l'Ordre de la Nouvelle se verrait contraint de déclarer la guerre au peuple Tauren comme elle le fait actuellement pour les autres races de la Horde.

Nous comptons sur la sagesse légendaire de cette race pour arriver à une solution diplomatique bénéfique aux deux parties. Mais nous tenons à prévenir qu'aucune concession pourra être faite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés