Maat White Mage

Répondre
Partager Rechercher
En gros tu buffs à donf dans le bc, tu le fight, et faut tenir le plus tenir le plus longtemps possible, ce n'est pas la peine de le tuer complètement il abandonne au bout d'un moment.
http://ffxi.allakhazam.com/db/quests...lm=&fquest=516
http://mysterytour.web.infoseek.co.j.../us/index.html
http://ffxi.killvoid.com/

En WHM ton but c'est de te soigner pour un certain nombre de HP (ça varie entre 3000 et 4000 je crois). Donc, tu survis à coups de jus et autres items à MP (voire avec des potions, et sans oublier Benediction ), le but n'étant pas te battre avec Maat (même si rien ne t'empêche de lui mettre quelques coups), mais de lui prouver que tu sais bien Cure comme tout bon WHM

PS. Si tu es Taru, tu as 99% de chances de gagner les doigts dans le nez

PPS. Bien entendu, certains WHM auront peut-être tenté de l'avoir aux poings et aux dents... c'est peut-être possible, mais ce n'est pas nécessaire pour "gagner" le combat.
Le but est de rester en vie jusqu'à ce que maat abandonne, mais contrairement à ce que disent les précédents posts le quota d'hp à cure varie (j'ai personnellement du me cure plus de 5800hp pour qu'il abandonne...). N'oublie pas les echo drops (oui il aime bien spam silence), ne perds pas ton temps à essayer de le toucher... Prévois qq yagudo drinks et hi-potions et .... good luck
Tu dois te soigner d'un certain montant de dégât donc faut pas éviter les coups. Mais les limiter ca peut t'éviter de mourir ^_^.
Il m'a l'air bien fendar ce combat Dernière question : Est ce que je peux le faire a niveau 66 ce combat ? Il parait que Maat a nos stats donc il ne sera pas plus dur a 66 qu'a 70. Mais bon c'est vrai aussi que j'aurai pas shell IV donc bon... Eclairez ma lanterne de Tonberry S.V.P
Mici ^_^
Citation :
Publié par Fabien
Il m'a l'air bien fendar ce combat Dernière question : Est ce que je peux le faire a niveau 66 ce combat ? Il parait que Maat a nos stats donc il ne sera pas plus dur a 66 qu'a 70. Mais bon c'est vrai aussi que j'aurai pas shell IV donc bon... Eclairez ma lanterne de Tonberry S.V.P
Mici ^_^
Maat sera 70 de toute façon il me semble si tu es Taru WHM au 66 tu as toutes tes chances.
Je suis flatté les modos se mobilisent pour me répondre Sauf Lady Angel qui m'aime pas :'( Merci a tout le monde pour vos réponses, je viendrai vous dire l'issue de l'affrontement quand il aura eu lieu.
Mici beaucoup tlm a bietot ^_^
Partant du postulat que je suis bard et que mon whm est à 38 (j'ai déjà eut du mal à le leveler jusque là...), j'avais peu de raison de poster mon grain d'erreur salée dans cette grande aventure whitemagesque
J ai des doutes quand au fait que Maat est d'office lvl 70.
Il parait qu il est même level que soi, c'est pourquoi beaucoup de personnes conseillent de le battre au 69 pour éviter son asuran fist.

De plus je l'ai battu au level 66 et je trouve que 4 niveaux de diff ce serait assez énorme pour un mêlée.
J'avais posté ça après avoir battu maat (Une demi heure de recherche dans les topics #.#) :

"Nanou 1 Maat 0

Sinon technique classique pour Genkai 5 WHM:

FULL AF
Light Staff
Bat Earring x2 (combo avec Blind Potion pour Eva+30)
Ring JSE lv50 (Latent Cure+10%)
Druid Rope (Pas sûr du nom, celui qui donne l'interrupt rate -10%)
Le reste bah équipement habituel.
Attendre Lighday

Avant le combat (après l'entrée dans le BCNM) : Protect IV / Shell IV / Stoneskin / Blink / Aquaveil / Blind Potion + Boiled Crap (j'avais oublié de le prendre d'ailleurs^^') puis Yagudo Drink > /heal jusqu'à full MP

Ensuite j'ai pullé Maat avec paralyse, il m'a cast Dia2 > Erase *respire un bon coup pendant qu'il tape dans le stoneskin* et dès que j'ai perdu un poil d'hp j'ai commencé à me cast Cure2 (en continue). Tout s'est passé super bien, jusqu'à ce qu'il enchaîne paralyze puis silence sur moi alors que je castais paralyna :/ j'ai pris pas mal de dégats, j'ai flash > Maat blinded > Divine Seal Cure 3, ensuite me suis pris sa WS et là j'ai béné.
Puis j'étais un peu court en mana, j'ai utilisé les Musulms, et les Hi-Potions et pendant le combat j'ai refresh mon Yagudo Drink. Après quelques Cure 2 il a capitulé.

Voilà stout ^^

Sinon j'avais sur moi :
1 Vile Elixir +1 (90k ; ; non utilisé)
10 Hi-potion (3 utilisées)
12 Musulm (4 utilisés)
2 Blind Potion (1 utilisée)
1 Boiled Crab (oublié de le prendre ^^')
3 Yagudo Drink (2 Utilisés)"

Pour gagner, il faut se cure et surtout ne pas oublier d'utiliser Benediction et Divine Seal.
Citation :
Publié par DMZ
J ai des doutes quand au fait que Maat est d'office lvl 70.
Il parait qu il est même level que soi, c'est pourquoi beaucoup de personnes conseillent de le battre au 69 pour éviter son asuran fist.

De plus je l'ai battu au level 66 et je trouve que 4 niveaux de diff ce serait assez énorme pour un mêlée.
Asuran fist existe avant le 70 et en plus ca serait illogique qu'il ait les même WS que toi car un mnk même s'il a le skill necessaire au 70 ne peut pas avoir asurant fist avant le 71 (je sais pas si on peut avoir Asuran fist autrement qu'en monk)

Maat c'est aussi un peu de chance.
Sur 5 tentatives (faite par 3 personnes) au level 66, Maat n'a jamais fait Asuran Fist ou Dragon Kick.

Moi j'ai pris un one inch punch (ce qu'il peut être poete ce Maat), et le pire pour les autres, des raging fists et autre howling fists.

Mais c'est vrai qu'il n'est peut être pas du même niveau que toi mais je doute que la version 66 soit la même qu'au 70.

Par contre oui c'est clair il y a l'indice chance qui joue beaucoup.
Citation :
Publié par Lady Angel
C'est aussi pas de chance du tout, comme la fois ou à 50% hp il m'a spam Asuran fist jusqu'à ce que mort s'ensuive
quand il commence asuran fist il n'arrete plus

@DMZ : Combien de temps avait duré les combats ? A partir de 8min il spam asurant fist sans s'arreter.
le mien 9min 45
j'étais pas pressé
Non en fait il n'arrêtait pas de me stunt et flash et je n'arrivait pas a builder mes TP.

Pour les autres les combats dure pas assez longtemps pour arriver a 8 minutes

Mais j'ai peut etre du bol, tout comme des videos où je vois des SMN faire leur 2h a 2 km de leur avatar où chez moi ca n'a jamais fonctionné.
Par rapport à mone experience avec maat, le facteur chance est énorme.
J'ai gagné au bout de 3 fois en rdm70 et les trois fois il a eut un comportement différent.

La première fois il a lancé un chainspell trés tot aprés avoir resister à sleep, du coup j'ai galérer à me cure, plus assez de mp et grosse panique.
le deuxième fois il s'est acharné au corps à corps avec asuran fist, pas moyen de le bind plus de 3 sec et au bout du compte plus de mp.
la troisième fois, il s'est contenté de me nuke sans jamais resister à un seul sleep et bind fonctionnait bien, son chainspell a servit à rien et donc victoire.

Bref ça tient à pas grand chose ce combat.
Citation :
Publié par Leedle
quand il commence asuran fist il n'arrete plus

@DMZ : Combien de temps avait duré les combats ? A partir de 8min il spam asurant fist sans s'arreter.
Idem, sauf qu'au lv66 je ne me suis pas pris une seule WS. Dtf il est impossible que Maat ait été lv 70 quand je l'ai tenté, en tant que melee je ne l'aurais jamais touché et j'avais un très très bon hit rate. ^^; Au niveau des dmg, j'ai comparé et je me prenais des coups un peu moins violents qu'un PLD70... Donc soit je suis particulièrement bon, soit effectivement Maat sera toujours Even Match. Mon avis rejoint donc celui de DMZ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés