Découverte

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Bonjour,

Je viens de découvrir MxO et parcourir les sites et le forum mais j'ai loupé ou il me manque quelques informations.
Si des personne ayant la chance d'avoir fait la béta peuvent m'aider :


mission :

- Comment marche les missions ? j'ai lu quelle évoluait (réplique des machines etc ... comment ca marche exactement)
- Longueur des missions en moyenne (version solo et/ou en groupe)

Combat :

- Les vidéo présentant les combats sont entrecoupé entre chaque technique alors que sur certaine vidéo ca pulse ? Ca marche comment exactement du tour par tour réel (avec coupure) ou du continue ?

- Les combats sont tactiques ? stratégiques ? actions ?

- J'ai vu des vidéo ou les méchants bougent pas alors qu'il sont à 1 mètre du mec qui attaque ? pourkoi ?



J'ai joué à pas mal de MMO et voici ma vision (fonction de mes besoins, c'est pas une critique)

- AC2 (Très bon jeu pas grand chose à reprocher)
- EVE online (Génial pour le PVP une grosse pointure mais prend trop de temps pour s'y investir : genre bataille de flotte)
- COH (PUR FUN !!!! j'y suis encore je m'amuse beaucoup) On peut jouer avec ces potes quelques soit la différence de lvl. On s'amuse vite les combat sont magique)
- FFXI J'ai beaucoup aimé mais comme j'afk souvent (vie familiale) je pouvais pas empêcher tout le monde de jouer parce que je m'arrête 5 minutes. Le manque d'une personne dans un groupe bloque souvent le groupe entier
- GUIDWARS (Après les béta je l'ai précommandé. Action rapide pas d'investissement sur 700 heures pour commencer à s'amuser)

Je suis un joueur régulier mais pas un No life et je veux un jeux ou je m'amuse pas une usine à EXP, un jeu prise de tête ou un ou il faut 1 heure pour trouver un groupe, 1 heure pour commencer à s'amuser 1 heure de bonheur et dodo.

merci
++
Ben une réponse à mes questions ca serai déjà pas mal ... les indications que je donne c'est juste pour avoir une idée de ce que j'appelle un jeu qui bouge ou un PVP speed.

Citation :
Publié par fbevil
Bonjour,

Je viens de découvrir MxO et parcourir les sites et le forum mais j'ai loupé ou il me manque quelques informations.
Si des personne ayant la chance d'avoir fait la béta peuvent m'aider :


mission :

- Comment marche les missions ? j'ai lu quelle évoluait (réplique des machines etc ... comment ca marche exactement)
- Longueur des missions en moyenne (version solo et/ou en groupe)
Au début tu fait les missions de base du coté de Zion qui sont un tour de chauffe ensuite après tu auras le choix de trois faction Zion /mérovingien et machines... suivant ce que tu feras le plus tu gagnera en popularité dans une des factions.

- Au niveau du déroulement des missions c'est souvent du Bodyguard , escorté un tel , ou tuer un tel ou hacker tel truc ( du moins les premières sont comme ça ).
- Souvent tu as des embuscades en pleine ville durant ton escorte ( des agents ou des machines par ex)
-La longueur des missions varie elle sont plus ou moins longue car parfois en plusieurs étapes mais bon tu enchaînes assez rapidement.
- Elles deviendront surement plus consistante à plus haut lvl.

Citation :
Publié par fbevil
Combat :

- Les vidéo présentant les combats sont entrecoupé entre chaque technique alors que sur certaine vidéo ca pulse ? Ca marche comment exactement du tour par tour réel (avec coupure) ou du continue ?

- Les combats sont tactiques ? stratégiques ? actions ?

- J'ai vu des vidéo ou les méchants bougent pas alors qu'il sont à 1 mètre du mec qui attaque ? pourkoi ?
Les combats se joue aux dés avec ton adversaire locké, tu enchaines sans coupure , juste quelques effets bullet time quand ça fait vraiment mal

Tu choisis un coup , rapide midle damage , high damage , block etc... après c'est un peu a la chance en espérant que ton coup soit plus puissant. Et tu peut balancer un coup spécial suivant tes habiletés aussi.

Si tu as vue des méchants qui ne bougé pas soit c'était les premiers mobs des premières zones qui sont pas agressif , soit ils étaient plus faible que le joueur ou encore parfois il n'ya que les chef de faction qui sont le plus agressif et les recrues suivent.
Il n'ya jamais deux mob sur toi en close combat , tu te bat toujours en 1 contre 1 par contre tu peut te faire shoot en même temps par les mobs a coté.

J'ai pas vraiment saisi le coté stratégique du jeux encore ( beaucoup soloté ou duoté ) mais en je parie qu'il faudra être très prudent en jeux d'équipe quand au choix de ses coups. ( des stratégies se formeront sûrement )






Citation :
Publié par fbevil
J'ai joué à pas mal de MMO et voici ma vision (fonction de mes besoins, c'est pas une critique)

- AC2 (Très bon jeu pas grand chose à reprocher)
- EVE online (Génial pour le PVP une grosse pointure mais prend trop de temps pour s'y investir : genre bataille de flotte)
- COH (PUR FUN !!!! j'y suis encore je m'amuse beaucoup) On peut jouer avec ces potes quelques soit la différence de lvl. On s'amuse vite les combat sont magique)
- FFXI J'ai beaucoup aimé mais comme j'afk souvent (vie familiale) je pouvais pas empêcher tout le monde de jouer parce que je m'arrête 5 minutes. Le manque d'une personne dans un groupe bloque souvent le groupe entier
- GUIDWARS (Après les béta je l'ai précommandé. Action rapide pas d'investissement sur 700 heures pour commencer à s'amuser)

Je suis un joueur régulier mais pas un No life et je veux un jeux ou je m'amuse pas une usine à EXP, un jeu prise de tête ou un ou il faut 1 heure pour trouver un groupe, 1 heure pour commencer à s'amuser 1 heure de bonheur et dodo.

merci
++
Je suis un peu dans ton cas , je pense que MxO conviendra pour les casuals, mais je ne trouve pas le system de group aussi rapide et intuitif que dans CoH par exemple.
Tu peut néanmoins soloter tranquille mais c'est pas la soluce , il vaut mieux se trouver des partenaires c'est bien plus fun.
Moi j'aurai un conseil , si tu t'amuses et que tu joues encore a CoH avec ta bande de potos IG et que tu comptes allez aussi sur GuildWars a mon hum avis MxO en plus sa serait de trop ... ( il faut retisser des liens avec des joueurs et t'investir dans l'évolution du personnage et vraiment avoir du temps a claquer ... moi perso j'ai jamais reussi a jongler entre 2 mmorpg).


ps: en ce qui concerne le pvp je saurai pas dire, mais on ma assuré que sa a vraiment de la gueule et que c'est jouissif... j'attend d'essayer pour me prononcer.

re ps : tiens si tu veut voir un peu la gueule que sa a MxOPreviewSmokeur
Merci beaucoup pour ta réponse ... juste un truc qui reste flou ... pour les combats donc c'est comme dans les vidéo de présentation des combats que j'ai vu "training combat : basic" etc ... les combats s'arrête entre chaque jet de dés ? ou on peut stacké les attaques et regarde se dérouler le joli combat ?
je vois pas ce que tu veut dire par stacké dsl


Mais non le combat s'arrête pas c'est du temps réel il faut vite choisir ses coups mais tu peut toujours rester automatique sur high damage par ex, regardé le déroulement du combat et si tu le passes 2 ou 3 fois dessuite par ex tu auras droit a une sorte de finish en bullet time !
stacké= groupé
et non on ne peu pas stacké les attaques
il faut aussi signaler que les chiffres du jet de dés sont lier a t'ai compétence d'attaque donc plus tu augmentera t'ai comp plus tu aura de change de gagner
certaine compétence augmente osi la résistance au coups et dotre les attaques virales
cool... parceque j'ai eu peur j'ai vu une vidéo ou a chaque attaque tu vois la souris choisir une icone qui apparaît au dessus de ton personnage avec un chiffre genre 108 et la même chose coté adversaire puis la résolution qui est en faite la résultante des choix si j'ai bien compris ... puis stop on re choisie etc ....
voila c exactement sa
le chiffre le plus haut l'emporte et c different avec chaque genre speed se sera 80 alors que blok se sera a 70 , il faut donc essayer plusieur enchainement et o pire si vraiment sa coince enclencher un coup special
en fait pour les video c"était ralenti volontairement pour qu'on comprenne bien le gameplay mais en realité sa s'enchaine , je dirai que le timing entre chaque jet de dés est de 3 ou 4 seconde a peine et sa repart ( le truc qui est sympa c'est que tu peu aller boire un coup si le mod est presque hs tu laisse défiler et c bon en plus si l'attaque speed ne passe pas en auto sa va changer et mettre blok par exemple)
J'abuse mais si une personne avait un lien vert un vidéo ou on voit un combat à vitesse normal avec les actions sur l'interface ca serai super cool. J'en ai peut-être déjà vu mais bon c'est histoire d'avoir une confirmation d'une personne qui a vu tourner le jeu.
Yop tous

En gros les combats se dérouleront comme un "magicien" ?
Utilisation de sorts etc ... sauf que la ce sont des techniques de combat ?
Le côte close combat de MxO donne l'impression qu'on va jouer à un jeu à la Tekken
Mais mis à part le jet de dés il est somme tout plutôt simple
Quel impression il donne ? rapidité ? lenteur ?
Arrow
J'ai trouvé les combats super rapide mais la seule chose qui m'a gonflé (mais cela peut venir de moi) ce fut mon impossibilité à fuir lorsque les "mobs" m'agressaient (ils existaient un "pouvoir" permettant de ne pas entrer en combat mais il fallait le faire avant d'être agressé)
Ca vient peut être de toi, rossignol. En efeft, il y a l'habileté "evade combat", mais je ne saurais te dire avec certitude si tu peux l'utiliser pendant el combat ou avant ("evade combat" ... ça me semblerai logique que tu puisse l'utiliser pendant
Par contre, tu as une touche de fuite du combat, et là, c'est un coup normal, avec un jet de dés.
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