voleur.

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Citation :
Publié par Yuffy

- vive l'acc (la j'ai du +20-25 sans sniper ~~ suis lv 50 donc) et le Store TP (rien que les legs lv 50 +6 font gagner 1TP par coup...) sans oublier le STR a condition d'etre une mithra (ce que je suis *meoooow*)

Les mithras touchent deja tres bien ( hem,dans le premier sens du termes pour ceux qui comprennent mal ) les ennemis,mais un petit plus d'acc pour un SAM ( ou un DRK ) ne fait pas de mal ^^;;
et le JSE Body des Sam fait Store TP+9 je crois donc essaye de l avoir

Un Samurai qui ne touche pas,c'est pas un samurai,encore heureux,vous avez votre nouvel job traits ( comment qui s appelle ? -_- ) qui aide beaucoup


( Je trouve que 13 lvl de Samurai pour moi,c'est déjà un calvaire de miss ... )
tit HS pour repondre a Yuffy

souleater est pas a utiliser toutes les 6min non plus
c est plutot pour finir un mob un peu long ou pour esperer continuer l exp chain jusqu'a 5-6^^
fin du HS

les thfs post lvl 30 sont de tres bons DD avec le SATA+WS ( thf lvl 42 400+dommage sur les soldiers crawlers dans CN Oo ca deboite sec)
JSE 50 = Store TP +15 - 9le body et 6 les legs ~~ j'ai les legs faites peter le body !

en terme de DD en fait chacun a son utilité propre correspondant au setup ou aux habitudes des joueurs. moi personnellement je me vois plus avec un monk/drk/sam/rng (bien que pour le drk/rng il faut qu'il ait la foi divine ~~) en first voke un thf pour faire un zoli SATA des familles et un PLD (nin apres 40 j'ai pas vu pire ~~)

n'empeche je sais pas si y'a des samurai 40+ mais essayez de tanker en samurai (que ce soit au lv 15 ou au lv 50) vous verrez que le seul avantage d'un nin (a moin de ne pas etre mithra) reste les 2 ombre en plus ...
Citation :
Publié par Ergal
Totalement faux demande a mes deux RNG s'ils arrivent a me prendre l'aggro quand j'ai pas envie. Le THF peut même les SATA le mob bougent pas d'un poil.

Et le THF n'avait fait aucun TA ou SATA sur moi avant.

Les poudres elementaires servent à ça.
Oui mais alors tu es peut être une exception.
Personnellement je n'ai pas eu la chance de trouver un seul nin qui tienne l'aggro après 65 contre des rngs ou des blms corrects.

Les groupes où en blm je ne peux caster qu'un nuke par mob (le mb) en esperant que ça le tue parce que derriere il va venir me taper, c'est systématique pour moi quand le tank est un nin et qu'il n'y a pas de thf pour l'aider à garder la hate.

Pourtant j'ai vu des nin qui faisait un boulot apparemment parfait en terme de ninjutsu, en balançant tous les debuffs et tous les ni en faisant des dégats corrects en plus. Mais franchement sans thf, il n'y en a pas un seul qui tienne l'aggro sur un ws de rng ou sur un nuke post 65.

Donc aujourd'hui, les groupes avec un nin et pas de thf, pour moi c'est non merci. Je veux plus passer 2h d'xp à lancer 2 debuffs et 1 nuke par combat (et pas le plus fort surtout).

Avec thf, la différence est notable, le SaTaWs me permet de MB à plus de 1k sans que le mob ne se precipite sur moi. Ca change tout.

Alors après je n'ai peut-être pas rencontré les meilleurs nin de mon serveur, mais ils ne me semblaient pas jouer mal ou être mal équippés.

Enfin en conclusion, merci aux thfs en ce qui me concerne.
(et oui vive Distortion et Aquilo's Staff en passant ^^)
Citation :
Publié par Stala
Oui mais alors tu es peut être une exception.
Personnellement je n'ai pas eu la chance de trouver un seul nin qui tienne l'aggro après 65 contre des rngs ou des blms corrects.

Les groupes où en blm je ne peux caster qu'un nuke par mob (le mb) en esperant que ça le tue parce que derriere il va venir me taper, c'est systématique pour moi quand le tank est un nin et qu'il n'y a pas de thf pour l'aider à garder la hate.
Boin je suis que 53 peut etre que ca changera plus tard mais pour le moment aucun des deux RNG ne me prend l'aggro. En attendant Barrage x 2 + WS x 2 et je garde (si c'ets aps lancé en début de fight si c'est en début je provok après seulement).

Alors un petit conseil, la gestion de la haine est l'affaire de tous un PLD ne tiendra pas plus l'aggro qu'un NIN (si le NIN a évidement des équipements enmity et il en a de plus en plus)
Si il n'y a qu' UN seul gros DD il est impossible de tenir l'aggro il en faut au moins deux équivalents pour qu'ils se partagent la haine ainsi le tank peut être au dessus de leur haine à tout les deux. Donc plus il y a de DD plus il est facile de tenir l'aggro.

Si j'ai 1 seul gros DD (DRK, RNG ou BLM) dans une party impossible de tenir l'aggro même chose si vous tapez des Tough les gros DD prennent toute leur ampleur sur des mobs aussi bas niveaux (pas de miss et full dégâts).
Citation :
Publié par Ergal
Alors un petit conseil, la gestion de la haine est l'affaire de tous un PLD ne tiendra pas plus l'aggro qu'un NIN (si le NIN a évidement des équipements enmity et il en a de plus en plus)
Je suis d'accord avec le principe que la gestion de la hate n'est pas que le problème du tank. C'est d'ailleurs pour ça que je me contraint à ne pas caster plus d'un nuke par combat avec un nin comme tank (enfin en général je teste la capacité de hate du tank sur les 2 premiers combats).

Par contre je peux pas être d'accord avec toi quand tu dis qu'un pld ne tiens pas plus l'aggro qu'un nin. Dans mon experience en tout cas, les plds les plus médiocres avec lesquels j'ai joué ont toujours tenu mieux l'aggro que les nin les plus consciencieux non assistés par un thf. C'est à dire en gros que sur un pld assez moyen je peux caster 3-4 nukes par combat, alors qu'avec un nin je ne peux pas aujourd'hui caster plus de 2 nukes sans aggro.

Et bien sûr, je parle de nuker sans faire n'importe quoi, c'est à dire attendre un bon moment que le nin ait eu le temps de sceller son aggro et non pas nuker au bout des 5 premières secondes du combat.

Citation :
Publié par Ergal
Si il n'y a qu' UN seul gros DD il est impossible de tenir l'aggro il en faut au moins deux équivalents pour qu'ils se partagent la haine ainsi le tank peut être au dessus de leur haine à tout les deux. Donc plus il y a de DD plus il est facile de tenir l'aggro.
C'est une théorie interessante dont je n'avais pas entendu parler.
Donc selon toi le mob a une quantité constante d'aggro qu'il divise entre tous les DDs ? Mais pourquoi le tank ne verrait pas lui aussi sa hate partagée avec les autres DD ?

Sinon, tes rngs sont aussi 53 ? Ils n'ont donc pas encore side/slug non ? Ca changera peut être aussi la difficulté de ton job. En particulier si ta théorie sur le partage de l'aggro est vraie, ça veut dire que si l'un des 2 rngs misse son ws l'autre va forcement aggro avec ses 700dmg. Et de mémoire, side/slug missent quand même assez régulièrement à 55. Sans le thf pour SaTa je serais quand même étonné que tu tiennes l'aggro.

(je dis ça sincèrement, je voulais préciser que je cherche pas à critiquer le job de nin, juste que j'ai jamais pu constater moi même qu'un nin tenait correctement l'aggro sans thf).
Citation :
Publié par Stala
Par contre je peux pas être d'accord avec toi quand tu dis qu'un pld ne tiens pas plus l'aggro qu'un nin. Dans mon experience en tout cas, les plds les plus médiocres avec lesquels j'ai joué ont toujours tenu mieux l'aggro que les nin les plus consciencieux non assistés par un thf. C'est à dire en gros que sur un pld assez moyen je peux caster 3-4 nukes par combat, alors qu'avec un nin je ne peux pas aujourd'hui caster plus de 2 nukes sans aggro.
Le PLD a de base plus d'enmity si un NIN en veut autant il lui faut s'equiper pour cher.

Citation :
C'est une théorie interessante dont je n'avais pas entendu parler.
Donc selon toi le mob a une quantité constante d'aggro qu'il divise entre tous les DDs ? Mais pourquoi le tank ne verrait pas lui aussi sa hate partagée avec les autres DD ?
Il l'a sauf que provok toutes les 30 secondes génère enormement de haine ainsi que les équipement +enmity qu'il peut avoir et ses dégats constant et non ridicule avec une chaine elementaire lui permettent de garder cet aggro.

Citation :
Sinon, tes rngs sont aussi 53 ? Ils n'ont donc pas encore side/slug non ? Ca changera peut être aussi la difficulté de ton job. En particulier si ta théorie sur le partage de l'aggro est vraie, ça veut dire que si l'un des 2 rngs misse son ws l'autre va forcement aggro avec ses 700dmg. Et de mémoire, side/slug missent quand même assez régulièrement à 55. Sans le thf pour SaTa je serais quand même étonné que tu tiennes l'aggro.
Oui pour ca que j'ai précisé que j'etais 53 en effet les RNG vont bientot avoir ces WS je verrais a ce moment là. Mais je tiens face a un barrage d'un seul des deux RNG donc sauf si gros spam de WS ca devrait passer même si ca sera surement plus dur.

Je te dirais si je garde l'aggro une fois 55-60.

Je voulais de mon cote juste préciser qu'un NIN peut tres bien tenir l'aggro mais ca lui coute cher en tout cas beaucoup plus qu'un PLD. Se ne voulait pas du NIN en tank mais finalement les joueurs ont eu raison de lui et de plus en plus d'equipement NIN ont des bonus d'Enmity donc ca permet de l'aider dans son nouveau job. Un NIN fait aussi plus de dégats qu'un PLD avec ses poudres qui génèrent de base beaucoup de haine.
Citation :
Publié par Ergal
Oui pour ca que j'ai précisé que j'etais 53 en effet les RNG vont bientot avoir ces WS je verrais a ce moment là. Mais je tiens face a un barrage d'un seul des deux RNG donc sauf si gros spam de WS ca devrait passer même si ca sera surement plus dur.
<-- Un des RNG en question.

On n'a pas encore Slug/Sidewinder, mais même un Barrage complet ne permet pas de lui repiquer l'agro dans 90% des cas (même en double Barrage Ergal... on le fait souvent l'un derrière l'autre pour distribuer l'agro justement . Par contre, quand on va passer aux Guns, ça va être drôle pour toi )... et pendant le combat, c'est tir en continu, sans temps de pause (ça me fait d'ailleurs prendre de très mauvaises habitudes, du point de vue gestion d'agro XD).

Sur le dernier ENM40 de Monarch Linn qu'on a fait, en milieu de fight le THF a SATA un des RNG... le mob n'a même pas tourné la tête.
en plus apres 65 tu devra te mefier de tout les DD (l'expression "gros DD" me gene car elle ne reflete pas la réalité ~~ les DD sont "égaux" d'un point de vu objectif) GL petit Ninja ~~ (trop de PLD >_<)
pour en revenir au sujet


thf/rng est tres valable

sympa pour monter les tp et utiliser des status bolts

si besoin de tp boost : sharpshot et spam de range attack

le dual wield et utsusemi manquent
Citation :
Publié par Yuffy
en plus apres 65 tu devra te mefier de tout les DD (l'expression "gros DD" me gene car elle ne reflete pas la réalité ~~ les DD sont "égaux" d'un point de vu objectif) GL petit Ninja ~~ (trop de PLD >_<)
non tout les DD ne sont pas égaux sinon les DRG auraient autant d'invite que les RNG et les BLM et les DRK post 60

Désolé de te decevoir mais les SAM ne sont pas des gros DD ils font de bons degats certes mais rien d'exceptionnel.

et j'ai déjà joué avec beaucoup de NIN qui tenaient l'aggro même sans THF bref merci de vous inquietez mais je ne me fais pas trop de soucis
Bonjour à tous

Je suis également nouveau sur FFXI. Pour l'instant je /drool devant la richesse du jeu, va falloir lutter contre le côté NoLife de la force

Je monte un Thief (Lvl10) en visant pour plus tard les Sub War puis Nin.
Ce qui me chiffonne pour l'instant c'est le côté hyper pessimiste de la communauté Thief sur les boards que j'ai parcouru : ca /whine dur ("Gimp / Neglected Job", useless, poor damage, LFG, n'importe quel job avec un Sub Thief peut faire le même boulot que nous en mieux etc. etc.).

Bref, difficile de se faire une opinion un tant soit peu objective (à la limite si ce Job est vraiment moisi en Main, il n'est pas trop tard pour que je fasse machine arrière).

D'après ce topic, le Thief est plutôt :
- Damage Dealer médiocre
- Accumulation de TP et fermeture de Skillchain correct
- Job approprié pour le pull
- Bon job pour gérer / planter l'aggro sur le Main Tank
- Bon Job pour farmer
- Bonus sympa : Treasure Hunter

J'ai du mal a évaluer le côté "group friendly" du Thief. Beaucoup de Thief se plaignent du temps passé LFG (comme une bonne partie des classes de melee) et des missions / donjons / instances qui leur sont fermé à cause de leur manque de spécialisation (DD...) ou d'efficacité (le nombre de personnes en groupe ou en raid étant limité, les gens préfèrent inviter Rng, Blm et autres spécialistes du damage/healing/support).

J'aimerais avoir votre avis sur l'utilité et la "désirabilité" d'un Thief "moyen" (Equipement, skill, réputation) aux Mid et High level (Exp group, raids). En gros : passent-ils vraiment plus de temps LFG que les autres classes melee ? Y'a-t-il des endroits du jeu qui leur sont inaccessibles ?

Merci
Lyris
Citation :
Publié par Lyris
(...)
Oui les THF ont la vie dure mais non ce n'est pas impossible.

Aucune porte de HNM, Gods ou Dynamis ne leur sera fermée grace à Treasure Hunter.

Donc la route est longue et difficile mais le résultat au final est très apprécié. Le THF est un job asocial ou alors ce sont les autres qui en font ça. Toujours étant j'aime bien les THF pour finir les chain distorsion ou light et pour puller. En RDM c'était un des premiers jobs que je cherchait en NIN moins car j'ai deja 2 RNG et un WHM j'aime autant essayer de trouver un RDM puis ce qu'il reste pour compléter.
Citation :
Publié par Yuffy
en plus apres 65 tu devra te mefier de tout les DD (l'expression "gros DD" me gene car elle ne reflete pas la réalité ~~ les DD sont "égaux" d'un point de vu objectif) GL petit Ninja ~~ (trop de PLD >_<)
Tu parles de post-65, mais dans un autre thread tu écris...

Citation :
Publié par Yuffy
sur que non j'ai aucun job au dessus de 50 (sam 50 j'attends mon papyrus -_-) et je depasse les 300 rien qu'a valkurm (342 ce matin avec mon drk 19 )
J'en conclus que tu ne fais que supputer sur le rôle des DD post-65 et sur les capacités du NIN à tenir l'agro à ce niveau là... non que la théorie soit complètement inutile, bien au contraire, mais dans la pratique je préfère quand même les expériences sur le terrain de joueurs ayant connu la situation

Pour info, il y a quelques mois une vidéo circulait d'un NIN/BLM (oui, BLM, donc même pas de Provoke) qui tenait l'agro rien qu'avec ses poudres et sans dégainer ses katanas (vers le level 63 si je me souviens correctement)...
si un job a moin d'invit c'est car il est exotique point barre. c'est comme pour l'exp : si la majorité va a valkurm pourquoi aller s'embéter a mhaura ? et pourquoi jouer drg alors qu'on sait que ce job est un DD pourri (comme certain ont l'air de laisser entendre ~~) comparé a un rng et qu'on aura presque pas de party ? pourquoi jouer nin alors que ce job est un tank en carton face a 2 rng ? (je parle lv 50 toujours) pourquoi jouer war alors que son interet hormis debuter le jeu est quasi invisible sauf /nin ? pourquoi les gens reste coincés dans leur vision "rng gros dommages , drg pas gros dommage , moi prendre rng !". personnellement mes jobs principaux sont des DD et pas les plus demandés si je me fie a ce que tu dis je ferais mieu de switcher rng/nin et de partir au pays des invits qui coulent a flots ~~
reste que sans thf la hate se prend easy pour nimporte quel DD sauf si le pld gere (un nin qui gere ? ca existe ? )

dsl pour le hs mais les personnes qui ne voient en FF que 3jobs m'exasperes ~~

sur ce rng pawa ~~
Personnellement j'ai entendu dire qu'après le 60 ou 65, je sais plus exactement, le NIN avait beaucoup plus de problèmes au niveau gestion de l'aggro parce que les divers spells élémentaux étaient beaucoup plus résistés, ou que les dégâts étaient beaucoup moins important, je sais plus
Sinon pour SAM... Selon le setup ils peuvent permettre de faire beaucoup de dégâts, d'ailleurs au 70+ ils se débrouillent super bien avec Tachi : Kasha (je crois? lol)
Après... Faut relativiser aussi, je pense pas qu'un DD puisse prétendre faire mieux qu'un RNG ds la plupart des cas (exception genre MNK sur undeads), faut pas oublier que niveau gils dépensés ils sont premiers
Pour en revenir au sujet du THF, je viens de monter mon sub à 37, c'était super marrant, dégâts géniaux (généralement il n'y avait pas meilleur DD ds ma PT, même RNG, mais bon j'avais du bon équipement et je pullais donc je pouvais généralement caser 2 voire 3 SATA ds le fight s'il n'y avait pas de WS :P)
EDIT : Les DRG étant des DD tous pas beaux, c'est pas notre faute, c'est SE qui les a pas gâtés... Maintenant ça fait longtemps que j'ai pas PT avec un à haut level donc je ferai pas de commentaire à ce sujet, mais en dessous du 37 ils sont d'EXCELLENTS DD, du moment qu'ils ont un équipement convenable (je pense en particulier à un DRG JP avec qui j'ai PT en montant mon WAR, et ses DoT comme ses WS étaient hallucinantes)
Citation :
Publié par Yuffy
reste que sans thf la hate se prend easy pour nimporte quel DD sauf si le pld gere (un nin qui gere ? ca existe ? )

dsl pour le hs mais les personnes qui ne voient en FF que 3jobs m'exasperes
Tu ne me connais pas du tout ton message le prouve mais moi je suis réaliste sur la vision des jobs de FF je pense.

Chaque job a son boulot un SAM est la pour permettre au reste de la PT de faire plein de SC et donc MB une party avec un SAM sans BLM c'est louper quelque chose. Une party avec un DRK et un THF généralement pas top car ils ne chaînent pas super bien avant 70+. Une party avec un RNG peut se passer de BLM car il fera énormement de dégats. Le WAR peut completer une PT qui manque soit de DD soit de second tank et ses WS à la great axe sont particulièrement géniales pour baisser les défenses des mobs.

Mais désolé pour tout les DRG j'ai toujours pas trouvé a quoi servait ce job ni son apport en PT on va me dire DRG/WHM c'est génial bla bla bla oui surement en solo. Et ne me parlait pas de la Wyvern qui crevent apres des attaques de zones ou dont le dragon s'occupe en lui filer plein de hp évidement au moment ou les mages viennent de s'asseoir pour récupérer leur MP.
Pour revenir à THF !

Citation :
Publié par Lyris
D'après ce topic, le Thief est plutôt :
- Damage Dealer médiocre
- Accumulation de TP et fermeture de Skillchain correct
- Job approprié pour le pull
- Bon job pour gérer / planter l'aggro sur le Main Tank
- Bon Job pour farmer
- Bonus sympa : Treasure Hunter
Pour commenter quelques uns de ces points :

- DD médiocre.
Bof en xp pty comme tous les DD il y a des phases pendant lesquelles le thf sera un meilleur DD que d'autres, et des phases pendant lesquelles ses dégats augmentent peu. On peu pas dire que thf est médiocre après avoir vu un SaTaWs faire 1k+ de dégats reportés direct sur le tank. Moi quand je fais 1k de dégats en blm ça me coute 150+ mps et j'ai tous les risques de me prendre l'aggro.
Il faut bien noter qu'avant viper bite, dague est faible, entre viper bite et dancing edge rien ne stacke avec SaTa et donc Viper Bite reste le seul WS dispo pendant un très long moment. Au début (33) c'est puissant par rapport aux autres DD melee mais au fil des niveaux les autres jobs rattrappent/dépassent les dégats de SaTaVipe avec leurs nouveaux WS.

- groupe mal : mieux que certains, moins bien que d'autres.
Franchement ce n'est pas le pire des jobs pour grouper, mais c'est vrai que certains soirs aucune invite ne se fera voir (enfin ça m'arrive aussi en blm aux mauvais horaires >.>).
Un point positif reste qu'en thf tu peux aller farmer tranquille en étant en seek. Il suffit d'avoir un scroll/cudgel pour warper (et de l'indiquer dans son comment) et normalement c'est bon.

Sinon, avec un sub nin plein de jobs peuvent très bien soloter à 74-75. Mais thf reste certainement l'un des plus polyvalents. Abilities très variées, bon compromis evasion/défense/force, skills d'armes très variés en melee comme en ranged; bref le thf moyen hl est meilleur soloteur qu'une majorité de jobs. Et en plus ses abilities natives TH/Steal(/Mug lol) en font le plus rentable des mains pour farmer, car on a le choix des subs. Alors que les autres jobs vont souvent être contraints de subber thf.

Personnellement je subbe nin pour l'instant, mais je pense que nin est surtout interessant après 50 avec Dual Wield II. Avant je pense que war améliore nettement les dégats en xp pty, et rng donne widescan pour le pull. A 60 thf/rng peut être un rnged DD très honorable (même s'il missera plus que rng). Thf/nin doit rester un must pour le pull de mobs rapides (tigres/coeurls/raptors) et l'amélioration du delay à 2 armes après 50 est sympathique.

Pour le côté pessimiste de la communauté thf, il ne faut pas oublier que les gens qui postent le font souvent pour se plaindre, et tu n'entendras que très rarement parler de la majorité des thfs qui adorent leur job.

Ce qui est certain, c'est que j'adore jouer thf, et que c'est souvent bien plus fun à jouer que tous les autres jobs auxquels je me suis essayé.
Citation :
Publié par Shaard
Pour info, il y a quelques mois une vidéo circulait d'un NIN/BLM (oui, BLM, donc même pas de Provoke) qui tenait l'agro rien qu'avec ses poudres et sans dégainer ses katanas (vers le level 63 si je me souviens correctement)...
C'étais le petit taru?

Il jouait pas solo?
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