Pour revenir à THF !
Publié par Lyris
D'après ce topic, le Thief est plutôt :
- Damage Dealer médiocre
- Accumulation de TP et fermeture de Skillchain correct
- Job approprié pour le pull
- Bon job pour gérer / planter l'aggro sur le Main Tank
- Bon Job pour farmer
- Bonus sympa : Treasure Hunter
Pour commenter quelques uns de ces points :
- DD médiocre.
Bof en xp pty comme tous les DD il y a des phases pendant lesquelles le thf sera un meilleur DD que d'autres, et des phases pendant lesquelles ses dégats augmentent peu. On peu pas dire que thf est médiocre après avoir vu un SaTaWs faire 1k+ de dégats reportés direct sur le tank. Moi quand je fais 1k de dégats en blm ça me coute 150+ mps et j'ai tous les risques de me prendre l'aggro.
Il faut bien noter qu'avant viper bite, dague est faible, entre viper bite et dancing edge rien ne stacke avec SaTa et donc Viper Bite reste le seul WS dispo pendant un très long moment. Au début (33) c'est puissant par rapport aux autres DD melee mais au fil des niveaux les autres jobs rattrappent/dépassent les dégats de SaTaVipe avec leurs nouveaux WS.
- groupe mal : mieux que certains, moins bien que d'autres.
Franchement ce n'est pas le pire des jobs pour grouper, mais c'est vrai que certains soirs aucune invite ne se fera voir (enfin ça m'arrive aussi en blm aux mauvais horaires >.>).
Un point positif reste qu'en thf tu peux aller farmer tranquille en étant en seek. Il suffit d'avoir un scroll/cudgel pour warper (et de l'indiquer dans son comment) et normalement c'est bon.
Sinon, avec un sub nin plein de jobs peuvent très bien soloter à 74-75. Mais thf reste certainement l'un des plus polyvalents. Abilities très variées, bon compromis evasion/défense/force, skills d'armes très variés en melee comme en ranged; bref le thf moyen hl est meilleur soloteur qu'une majorité de jobs. Et en plus ses abilities natives TH/Steal(/Mug lol) en font le plus rentable des mains pour farmer, car on a le choix des subs. Alors que les autres jobs vont souvent être contraints de subber thf.
Personnellement je subbe nin pour l'instant, mais je pense que nin est surtout interessant après 50 avec Dual Wield II. Avant je pense que war améliore nettement les dégats en xp pty, et rng donne widescan pour le pull. A 60 thf/rng peut être un rnged DD très honorable (même s'il missera plus que rng). Thf/nin doit rester un must pour le pull de mobs rapides (tigres/coeurls/raptors) et l'amélioration du delay à 2 armes après 50 est sympathique.
Pour le côté pessimiste de la communauté thf, il ne faut pas oublier que les gens qui postent le font souvent pour se plaindre, et tu n'entendras que très rarement parler de la majorité des thfs qui adorent leur job.
Ce qui est certain, c'est que j'adore jouer thf, et que c'est souvent bien plus fun à jouer que tous les autres jobs auxquels je me suis essayé.