C'est vrai que le sort est globalement assez gadget... Les démons charmés (si on choisit bien, à savoir plutot des démons avec des bonnes compétences que des mobs tous betes sans rien) sont plus puissants que les pets, même avec leur réduction de vitesse d'attaque, c'est net. Ca permet de chain plus vite, mais c'est compensé par le downtime et surtout le danger des pertes de controle.
Concrètement, c'est une manière d'exp sportive et d'une rentabilité equivalente, mais à oublier avant d'avoir la malediction de debuff resist ombre, et quand on veut etre tranquilles
Quelques bons démons:
-les succubes (à desolace et à felwood): elles ont des sorts sympas (l'une des succubes nameds de Jaedenar a un sort de controle mental qui rend dingue, je le conseille chaudement si vous voulez mettre la foire dans toute la ville (et accessoirement aggro toute la zone) c'est assez lolesque)
-les satyres démonistes d'azshara: 3800 de mana, un vrai bonheur quand on est spe affliction, et des bolts à ~300 en chaine, ca dépote
-infernaux elite à felwood: là, c'est du lourd, des baffes à 250 et des critiques à 450, ca encaisse à fond, et en plus ils sont énormes... au niv 52 y'a pas mieux, ca dessoude n'importe quoi en quelques secondes (chaud à gérer à la perte de controle)
-les sangliers infernaux des blasted lands: un petit coup de coeur perso, ils sont assez forts (compétence de charge, nova de feu, des pv décents) et surtout assez marrant quand ils chargent comme des deratés dans un gros GRUIIIIIIIIIIIIIKKKK
en revanche, on oubliera:
-les chiens démoniaques en tout genre: même si les chasseurs leys de desolace pourraient etre d'excellent compagnons contre les succubes du coin (bombe de sort

) l'absence de debuff resist ombre à ce niveau les rendait trop chauds (bombe de sort sur moi quand le charme casse =>

), les autres ont géneralement un mana burn, ou truc du genre, qui les rend lourds à combattre (cool le pet qui te vide 700 de mana quand le charme brise) et assez inefficaces...
-les petits démons inutiles qui trainent un peu partout, du genre les chiens des plaguelands, les petits diablotins, etc
-les gardes corrompus et assimilés (les gros types musclés avec des épines dans le dos), ils tapent fort et encaissent bien mais n'ont pas de compétence spéciale, donc bof
Au 60, on obtient Malediction, un sort LOURD à utiliser: ca maudit la cible, et ca fait rien pendant une minute... au bout d'une minute, paf, 3200 de dégats, si ca tue la cible, y'a une chance d'invoquer un garde funeste. Sur le papier, c'est terrible... En pratique, 1min, c'est long... très long... surtout que le garde funeste veut bien apparaitre une fois sur 50...
Par contre, le garde funeste, il vaut le coup: pluie de feu à 800, coup martial (dégats de zone + stun 2sec), un sort de dispel et un truc qui ralentit tout (deplacement, vitesse de frappe, vitesse de tir), le tout en instant bien sur. En plus il meule à 150 200 avec des critiques à 350+, encaisse convenablement, mais n'a pas beaucoup de mana (1800

)
Bref, il est beau, il est fort, il en jette, et il me massacre à chaque perte de controle
Pour les petits malins qui visent les démons elite 60, bah j'ai testé... Je me suis pris un pti elite 61 des blasted lands, genre garde corrompu, j'ai à peine eu le temps de lancer la malediction et de commencer à incanter mon controle que j'étais par terre... Petit remontage de log:
891 de dégats, enchainement à 1120, puis deux patates à 1000 et des brouettes, le tout avec une vitesse de frappe d'environ 1sec ou 1sec et demi entre chaque coup... 4shot, ca fait mal, bref, se balade avec son démon elite au 60, vaut mieux oublier
Je donnerai mes impressions sur l'infernal dès que je l'aurais drop (saleté d'instance)