[Débat] les echecs de crafts

Répondre
Partager Rechercher
voila je reunit tout pour des bottes d'aprentissage ( 3 laines de bouftous royales , 3 ecailles de chef croco ,1cuir de chef,1cuir blanc,1 cuir noir,1cuir de sanglier) ,
je prend le meilleur cordonnier (95% de reussite qd m )que je connaisse et pouf la recette echoue ><

bien sur j'en veux pas du tout au cordonnier mais bon j'arrive pas a comprendre qu'il y ai des echecs aussi souvent a ce niveau , c'est vraiment n'importe quoi ce % de reussite car c'est pas la premiere fois que ca arrive biensur c'est souvent ,bien trop souvent vue les ressources misent en jeux , sachant que les laines de bouftou royale sont redevenus quasi indropable .
J'ai essayer pendant 2 semaine d'en droper au moins une (avec pas loin de 200 en chance ) et en ne faisait que ca et j'ai jamais rien eu ....
donc voila c 'est super le gars se fais .... a droper et meme le crafteur se fais ... a monter en level pour rien car les echecs sont encore enorme a ce nivo donc ce % de reussite veux rien dire
donc je retourne aux bouftous droper une clef ( si je la drope ) apres je fais le donjon et apres faut encore prier pour droper une laine royale et ce 3 fois .
donc ben dans 2 ou 3 mois peut etre que je pourais retenter ces bottes ....
Salut bibi, il se peut aussi que le cordonnier et garder les bottes pour lui^^"
Vue que c'est bottes sont relativement rechercher, rien ne l'a empêcher de te voler
salut ,
La prochaine fois que tu fait des bottes aussi précieuses fait comme moi je fais pour réussir mes teinture en alchimie, tu amène les ingredients pour crafter exemple 5 bottes les plus pouwi du jeu et des qu'il choppe l'echec il peut attaquer les tiennes, je trouve que ça vaut le coup si tu veux pas perdre tous ces beaux ingredients ....
Sinon pour regler le probleme du vol .... (tous les artisans sont pas des voleurs et si le tien etait lvl 95 0_0 je pense qu'il s'etait forgé une petite reputation et que on peut difficilement arriver jusque là sans etre fidele à ses clients (mefie toi si un cordonnier non reputé ou repertorié te propose ses services...)

Nomisperso
hum c'est aussi une question de chance ... ya 2 jours j'ai crafté 350pains +50 avec 99% de réussite et oh miracle 1 échec et 1 louper par ma faute c'est pas mal je trouve

Boulanger lvl 100
Paysan lvl 98
Tailleur de Bâton lvl 87
Alchimiste lvl 83
La technique d'attendre un EC pour lancer son craft rare ne resoud rien.

tu as autant de chance de faire un EC apres un EC qu'apres un craft reussi.
oui mais n'oublions pas qu'apres un EC, le crafteur est destabilisé et, les doigts tremblants, la conscience pas tranquille, et le manque de confiance en soit se faisant plus présent, il risque un second faux pas d'affilé
Empiriquement, le fait qu'un evenement extrement rare se produise plusieurs fois successivement est beaucoup plus fréquent que ce que sa probabilité théorique n'indique.
J'avais vu une chtite conf' à ce sujet, mais je n'avais rien compris , donc je ne peux pas développer.
Tout ca pour dire que je confirme le fait qu'attendre un EC ne change rien, c'est peut-etre meme plutot l'inverse.
Citation :
Publié par Tuono
Salut bibi, il se peut aussi que le cordonnier et garder les bottes pour lui^^"
Vue que c'est bottes sont relativement rechercher, rien ne l'a empêcher de te voler
Au derniere nouvelle, je crois etre le seul cordo avec ce % de reussite. Et je ne comprend pas pkoi tu ose faire ce genre de message ... peut etre que toi tu le fais cette technique de vol de craft, perso je n'oserais jamais. L'Honneur avant tout. J'ai travaillé assez fort pour acquérir tout mon equipement, je suis donc le premier a comprendre celui qui m'apporte tout son stock en a fait tout autant!

Et comme dit Mans, la technique d'en faire jusqu'a échec d'une petite affaire et d'ensuite tenter le gros craft n'est que tres psychologique .
moi j'ai mit toute ma fortune dans une magnifique amulette (feuille d'automne)pour moi qui ne suis pas très riche , c'était la réussite ou la faillite : pour ça , j'ai prix un très bon bijoutier pas cher(lvl95:97% de réussite)et paf , l'impensable pour moi arrive l'EC de ma belle feuille d'automne ...je fut dédommagé en conséquent après plusieurs screen suivant les étapes pour vérifié qu'il ny avait pas d'arnaque. mtn je suis ruiné mais c pas grave , je vé récolté encore tte les ressource pour une feuille d'automne que je ne métrer probablement jamais
re
je precise que je n'ai visé personne , je n'ai pas parler de vol ,simplement que le systeme actuel de % de reussite ne reflettais pas trop la réalité a mon gout et que c'est vraiment tres souvent que ca echoue meme avec un tres tres bon pourcentage ou alors peut etre que le pourcentage varie selon la difficulté de la recette ...
enfin voila j'accuse personne et je pense qu'un tres bon level de metier est certainement aussi tres honnete .
Je voudrais préciser certaines choses.

Tout d'abord j'ai bien longtemps posté au sujet des échecs, mon taux de réussite de naguère étant de 82% au lieu des 95% affichés (tests réalisés sur des échantillons de 5000 crafts). Toutefois certaines MAJ ont modifié ces crafts, mais je ne peux plus le tester pour les raisons citées en bas.

Ensuite ne pensez surtout pas qu'après un échec vous avez plus ou moins de chance d'en aligner un autre à la suite... c'est un tirage sans mémoire, c'est à dire que chaque tentative ne tient pas compte de la réussite ou de l'échec précédent.

Ne croyez pas non plus que, étant donné le nombre de post de râlage, il y a un problème. C'est un phénomène connu : étant donné que seuls les mécontents et ceux qui ressentent un disfonctionnement postent, on a l'impression qu'il y en a effectivement un. Mais pour chaque crafteur mécontent, dans le même temps il y en a beaucoup de satisfaits !
Il y a d'autres exemples du même genre... pour moi c'est toujours ma caisse qui va le moins vite au supermarché. A chaque fois que je veux du lait, il n'y en a plus au réfrigérateur. C'est quand j'ai besoin besoin d'écrire un numéro de téléphone en urgence avec l'oreille collée au combiné que mon stylo ne fonctionne plus (mais heu rigolez pas, c'est vrai !). Tout ça c'est seulement parce que la mémoire ne retient que les événements notables, donc... les déceptions !

Mais ne pensez pas que je veux vous convaincre que tout va bien ! Je vous encourage à faire de grandes séries de crafts (les alchimistes sont les mieux disposés pour ça), genre 1000 au plus bas (GRAND minimum), 5.000 ou mieux, 10.000 essais. Notez exactement le nombre d'échec selon les niveaux et taux de réussite successifs, et si vous le voulez je pourrai vous faire des analyses (deux ans de prépa math, des stats plein la tête et aucune utilité à ça, ça me ferait du bien lol). Mais si vous ne trouvez rien de suspect, dites-le aussi !

Enfin, un petit réconfort : je suis lvl100 depuis pas mal de temps, depuis j'ai doublé mon XP de métier. Et bien depuis une certaine MAJ (j'étais déjà lvl100) j'ai remarqué que mon % théorique n'a pas bougé (99%) mais que le taux pratique est passé de 96% à 100%... je pense que l'algo a changé et que le pourcentage de réussite continue à monter après le niveau 100 (donc bibidebree je te conseille de t'adresser à des niveau 100 la prochaine fois, même si c'est un chouia plus cher, et même pas forcément, le résultat est en général garanti).

Donc courage, test wait & see ! ^^
Y a t'il des malus sur les pourcentages de réussite en fonction de la difficulté de la recette ? (nombre de case, rareté des ressources (en imaginant que cela puisse être pris en compte), niveau de l'objet crafté ...).
En d'autres termes : rencontrez vous plus d'echecs, proportionnellement, sur les crafts difficiles que sur les crafts faciles ?

Cela expliquerait ceci, vu que moi aussi j'ai fait l'expérience de tels échecs alors que j'avais réuni de quoi faire plusieurs fois la recette et, théoriquement, avoir une probabilité d'echec faible.

Eflin, si ca peut aider
Citation :
Publié par Nocud
Je voudrais préciser certaines choses.

Enfin, un petit réconfort : je suis lvl100 depuis pas mal de temps, depuis j'ai doublé mon XP de métier. Et bien depuis une certaine MAJ (j'étais déjà lvl100) j'ai remarqué que mon % théorique n'a pas bougé (99%) mais que le taux pratique est passé de 96% à 100%... je pense que l'algo a changé et que le pourcentage de réussite continue à monter après le niveau 100
Tiens lisant ton mail, je me suis dit que le pourcentage effectif rencontré pouvait très bien être du type :

%eff = 100% - (100%-%theorique)*(Niv objet crafté*constante/Niv crafteur)

En tout cas c'est comme ça que j'aurais fait si jamais j'avais construit le système de craft : c'est beaucoup plus facile de reussir un objet de lvl 1 que de lvl 40. Un crafteur peut tenter un craft difficile sur un objet supérieur à son lvl mais avec beaucoup plus de malus etc etc ...

Enfin bon c'est juste comme ça, parce que j'y pensais ....

Eflin
Tout à fait Eflin, c'est d'ailleurs sur ce genre de système qu'est basé le craftage des forgemages d'après les devs.
J'ai remarqué la même chose que Nocud, depuis la dernière maj, je ne rate plus jamais aucun craft.
En effet j'avais crafté 1600 pains, et je n'ai eu qu'un seul échec sur le total, donc c'est un très bon 99% je dirais ^^'
Mais ce genre de témoignages est rare, et pourtant il doit y en avoir pas mal de métiers niv100 (je parle de boulangers, alchimistes et paysans qui craftent régulièrement en grande quantité) qui auraient du se rendre compte d'un tel phénomène, donc je pense que c'est bel est bien lié à l'expérience qui continue de faire améliorer le pourcentage de réussite, et il faut naturellement être bien au delà des 580.000 (approximativement niveau 100) points d'expérience pour en ressentir les conséquences (pour avoir un ordre de grandeur, je précise que j'ai dépassé les 2.000.0000 de points d'expérience)

Enfin tout ceci n'est que pure spéculation de ma part, mais les chiffres parlent d'eux-même, 1 échec sur 1600 craft, avec un tel pourcentage de réussite, il faudrait que je craft des dizaines de milliers de pains pour avoir une estimation plus juste ^^' Donc je ne cherche pas plus loin, et remercie les devs, y en avait marre des 96% quand même ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés