Je voudrais préciser certaines choses.
Tout d'abord j'ai bien longtemps posté au sujet des échecs, mon taux de réussite de naguère étant de 82% au lieu des 95% affichés (tests réalisés sur des échantillons de 5000 crafts). Toutefois certaines MAJ ont modifié ces crafts, mais je ne peux plus le tester pour les raisons citées en bas.
Ensuite ne pensez surtout pas qu'après un échec vous avez plus ou moins de chance d'en aligner un autre à la suite... c'est un tirage sans mémoire, c'est à dire que chaque tentative ne tient pas compte de la réussite ou de l'échec précédent.
Ne croyez pas non plus que, étant donné le nombre de post de râlage, il y a un problème. C'est un phénomène connu : étant donné que seuls les mécontents et ceux qui ressentent un disfonctionnement postent, on a l'impression qu'il y en a effectivement un. Mais pour chaque crafteur mécontent, dans le même temps il y en a beaucoup de satisfaits !
Il y a d'autres exemples du même genre... pour moi c'est toujours ma caisse qui va le moins vite au supermarché. A chaque fois que je veux du lait, il n'y en a plus au réfrigérateur. C'est quand j'ai besoin besoin d'écrire un numéro de téléphone en urgence avec l'oreille collée au combiné que mon stylo ne fonctionne plus (mais heu rigolez pas, c'est vrai !). Tout ça c'est seulement parce que la mémoire ne retient que les événements notables, donc... les déceptions !
Mais ne pensez pas que je veux vous convaincre que tout va bien ! Je vous encourage à faire de grandes séries de crafts (les alchimistes sont les mieux disposés pour ça), genre 1000 au plus bas (GRAND minimum), 5.000 ou mieux, 10.000 essais. Notez exactement le nombre d'échec selon les niveaux et taux de réussite successifs, et si vous le voulez je pourrai vous faire des analyses (deux ans de prépa math, des stats plein la tête et aucune utilité à ça, ça me ferait du bien lol). Mais si vous ne trouvez rien de suspect, dites-le aussi !
Enfin, un petit réconfort : je suis lvl100 depuis pas mal de temps, depuis j'ai doublé mon XP de métier. Et bien depuis une certaine MAJ (j'étais déjà lvl100) j'ai remarqué que mon % théorique n'a pas bougé (99%) mais que le taux pratique est passé de 96% à 100%... je pense que l'algo a changé et que le pourcentage de réussite continue à monter après le niveau 100 (donc bibidebree je te conseille de t'adresser à des niveau 100 la prochaine fois, même si c'est un chouia plus cher, et même pas forcément, le résultat est en général garanti).
Donc courage, test wait & see ! ^^
|