Lignes bleues et noires verticales

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finelion
as-tu regardé les températures de ton processeur et de ta carte graphique? (et celle de ta carte mère tant qu'à faire)
si oui, de combien sont-elles?
Je ne ne l'ai pas fait parce que j'ignore comment m'y prendre
Est-ce que tu aurais un programme a conseiller qui permettrai de faire ca? (oui pardon, je suis assez noob ) mais je me soigne)

Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
j'ai eu 1 coup semblable il ya 2 ans, en fait ce venais de mon alim qui rendais doucement l'ame.

essaye de voir avec nof pour lui emprunter son alim le tps de tester, ca ne coutes rien (mis a part 1 peu de tps)
Ca serait une option oui. Hélas l'allim de Nof ne fonctionne pas avec mon pc (trop vieille pour ma carte mere, il manque une prise vers la carte mere). Samedi mon frere passera avec un pc de meme génération que le mien et on ferra des échanges, d'ici la, faute de piece, je ne peux pas tester ca (je suis entrain d'instalter unreal 2004 pour voir ce que le pc dis quand on fait tourner un autre jeu plutot récent dessus)
le pc de nof est 1 20pins et le tient 24pins donc? (je ne connais pas bien intel, ca doit etre ca mais je ne suis pas sure a 100%)

les 4 pins en plus, c'est 1 12v et de la masse.

les alims ont une prise qui permet de metre 1 alim 20pins en 24 pins, avec l'ajout de celle en plus

elle ressemble a 1 domino (electrique hein ) de 4 pins, en general inocupé sur 1 pc standard, donc adaptable.

mais bon, vu que ton frere passera, il vaut mieux attendre pour ne pas faire de conneries
pour moi ce fut même symptome y'a 15 mois (au début seul daoc plantait, mais petit à petit j'ai eu des erreurs plus fréquentes sous windows), et même sanction que naween :/ alim à changer, puis ce fut le tour de la cg 1 mois après x(
attends samedi(jofr? ;p)
mais je suis quasi sure qu'il s'agit d'un probleme d'alim.

pour etre sur, essaye cpu burn (prime 95 occt ou autre), trouvable via google.

si ton pc plante d'une facon ou d'une autre, l'alim sera a 80% responsable.

@ paice & sophi, oui j'adores toujours metre en cause ces gngngn d'alims
preface: ces logiciels stressent le cpu, l'element qui demandent le plus de puissance du pc.

d'apres moi, si le soucis venais de l'alim, en 15 mn tu aurai du avoir des soucis donc sans doutes a ecarter

te conseille d'en lancer 2 en meme tps 30mn, pour etre sur.

pour 1 resultat fiable a 100% (enfin... l'informatique et la certitude ca fait 3), je laisserai tourner 1 dizaine d'heures, mais je doutes que tu veuilles laisser le pc tourner toute la nuit
Oh, ca ne serait pas la premiere fois qu'il tournerait de nuit. De toute facon, avec la porte fermée, je ne l'entend pas donc pas génant pour dormir, je referai un test long cette nuit avec deux sessions (cela dit, ca me laissera un message d'erreur quelque part si ca plante? parce que ca arrive que je laisse le pc tourner la nuit et qu'au matin il ai planté, meme avant mes problemes avec daoc )
pas de messages d'erreurs a l'ecran (le pc devrais reboot en toute logique), néanmoins, tu devrais trouver la trace quelquepart (je peut te dire pour win xp: gestion de l'ordinateur, observateur d'evenements, systeme / aplication)

mais vu que tu es sous win 98, et que ca fait bien longtps que je n'ai plus utiliser cet os, je ne peut rien affirmer

edit: je te conseilles 2 sessions de prime95 si tu laisse le pc allumé cette nuit
Pour les température, tu as beaucoup de programmes te permettant de les voir, certains peuvent dans le cas présent te permettre également de dresser un peu l’inventaire de différentes aspect de ta machine.

Ici l’Everest qui donne pas mal d’infos très précises sur l’état de ta machine, la version pro est assez bien faite mais il faut en acheter la licence, mais je pense que la version home est téléchargeable pour une évaluation déjà.
http://www.lavalys.com/products.php?lang=en

Ensuite il y a ceci (en français) qui est plutôt fait pour pousser tester la stabilité de la machine si on la bidouille un peu, donne lui des valeurs moyennes de température et lance les tests si tu frôle les 70°-80° sans overclocking soit ton dissipateur joue au bilboquet soit il y a un sacré problème

http://www.ocbase.com/occt.html

Alors le petit programme speedfan tout gentil qui permet de réguler les ventilateurs (et surtout de voir les températures de ta machine) ici et totalement gratuit

http://www.almico.com/speedfan.php

Et enfin tout bêtement il y à toujours un vieux « sandra 2005 » pour te donner un petit diagnostic basique des éléments de ta machine et pourrait donner un indice auquel nous ne pensons peut-être pas (on passe souvent à côté des choses simples comme dirait l’autre )

http://www.sisoftware.net/
Bon alors, j'ai pas vu vos message avant d'aller dormir, je n'ai donc pas fait tourner prime 95.
Par contre le cpu Burn a tourné 10h non stop et rien n'a planté.

Si ca peut aider, voila le rapport généré par EVEREST http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/2/Report.htm

AAAAAARRRG! je déteste les pc.
Donc j'installe Speedfan et je me dis "bon, lancons daoc pour voir ou en est la température quand il fait le plantage" et puis ca ne plante pas !

Bon, j'ai quand meme alt tab voir la témpérature juste apres le chargement du personnage et ca dit ca : http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/2/tempe.jpg ( la petite flamme rouge m'a inquiétée mais quelque seconde plus tard c'est passé a ca http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/2/tempe2.jpg donc je présume que c'est juste qu'il patine un peu dans la choucroute au chargement quand il doit tout afficher d'un coup. Si tout fois je me trompe et que c'est grave, je ne suis pas contre des conseils)

La seule chose qui a changé depuis le dernier reboot, c'est l'installation d'unreal tournament 2004 . Je me dit que peut-etre Unreal a réinstallé par dessus le fichier qui posait probleme et que du coup ca fonctionne?

Le seul (petit) probleme résiduel, c'est que le son pendant le chargement a des a coups, mais ca, c'est pas tellement génant
Citation :
Publié par Ssiena
Je ne ne l'ai pas fait parce que j'ignore comment m'y prendre
Est-ce que tu aurais un programme a conseiller qui permettrai de faire ca? (oui pardon, je suis assez noob ) mais je me soigne)

Ca serait une option oui. Hélas l'allim de Nof ne fonctionne pas avec mon pc (trop vieille pour ma carte mere, il manque une prise vers la carte mere). Samedi mon frere passera avec un pc de meme génération que le mien et on ferra des échanges, d'ici la, faute de piece, je ne peux pas tester ca (je suis entrain d'instalter unreal 2004 pour voir ce que le pc dis quand on fait tourner un autre jeu plutot récent dessus)

En tant que... hum... (barbare?) la meilleure solution que je connaisse pour voir si la température est acceptable, c'est ma main.

On reconnaît vite une température supérieure à 60°C (on peut pas vraiment laisser le doigt sur le rad longtemps), et même le nez peut servir pour les cas de chauffe

Sinon pour ta rémission c'est pas explicable, mais il serait étonnant que ton souci soit réellement résolu (c'est traître bien souvent).

Une petite liste de soucis que j'ai pu avoir pour te donner une idée des causes les plus fréquentes:

- le PC n'arrête pas de faire des bsod/freezes pendant que je joue, rarement, puis très souvent, puis même plus besoin de jouer -> alim HS bien que les tensions semblent correctes avec un logiciel de monitoring ou multimètre.

- écran noir en jeu, d'un coup, puis refuse de redémarrer -> 9800pro claquée

- écran noir sur le bureau windows, d'un coup, sans rien faire, puis ne redémarre plus -> alim cramée

- après nettoyage du pc, impossible de redémarrer -> une poussière s'était logée dans les pattes d'une puce de ram de la r9700, une soufflette et c'est reparti comme au premier jour

- des "erreurs fatales" 100% aléatoires tant en fréquence que "cause vue" (souvent le driver graphique, c'est un gros consommateur de mémoire) -> mémoire foireuse ou timings manuels trop optimistes

- des déconnexions intempestives de réseau -> carte gigabit sur switch 10/100.

Autre chose: sur ton report d'Everest y'a un truc qui me semble louche.

Citation :
[ Connecteurs de ports / Sanjoy ]

Propriétés du connecteur de port:
Type de port MIDI Port
Désignation du connecteur interne IEEE1394
Type du connecteur interne DB-9 pin male
Désignation du connecteur externe Sanjoy
Type du connecteur externe Infrared
Une interface MIDI infrarouge en FireWire sur une DB9, j'ai jamais vu
Pour tes températures, aucune inquiétude à avoir, c’est dans la moyenne (apparemment là tu es à 30° au repos et un pic vers les 50° en grosse activité (vérifie si le ventilateur de ton processeur ne porte pas plein de poussières, cheveux et autres, ça joue sur pas mal de degrés si tu vois que ça monte trop)).

Au vu du rapport d’everest je rejoins Sophitiane, pas de défaillance ou de conflit matériel apparents.

Si tout est rentré dans l’ordre après l’installation d’unreal, c’est pas mal mais surveille quand même tout comportement étrange

Tu peux télécharger un petit programme pour régler les problèmes courant de ta machine ici :
http://www.tuneup.fr/

Pas compliqué, en français et gère pas mal les petits tracas de registre ou de fichiers avec une maintenance en un click pour l’optimisation
Citation :
Publié par Torgrin
Autre chose: sur ton report d'Everest y'a un truc qui me semble louche.

Une interface MIDI infrarouge en FireWire sur une DB9, j'ai jamais vu
Heu, je n'ai rien compris
La grande partie du rapport ne veux rien dire pour moi, et je ne sais meme pas ce qu'est une interface midi infrarouge ni ce qu'est le machin DB9 .
C'est grave? et ca se corrige d'une facon ou d'une autre?

En tout cas, un grand merci a tout le monde pour l'aide
Ce que je fait parfois quand ca commence à planter (Win Me), j'utilise la récupération du système en prenant un point de contrôle à date antérieure d'une ou deux semaines.

Par contre je ne me souviens plus si cette récupération du système est apparue en Window Millenium ou en Win 98 SE

Tu fais démarrer, aide et la tu as la partie résoudre un problème : c'est la que tu trouveras (ou pas donc) , Utiliser la restauration du système.

Tu reviens en arrière sur tes fichiers systèmes, parfois cela corrige une corruption.

(tiens ben je viens de le faire à l'instant, la dernière mise à jour de sécurité windows Me plante daoc )
Citation :
Publié par Ssiena
Heu, je n'ai rien compris
La grande partie du rapport ne veux rien dire pour moi, et je ne sais meme pas ce qu'est une interface midi infrarouge ni ce qu'est le machin DB9 .
C'est grave? et ca se corrige d'une facon ou d'une autre?
Déjà, je sais pas du tout si c'est grave, mais c'est douteux

MIDI est une norme assez vieille (+ de 10 ans...) destinée à interconnecter des périphériques musicaux type synthétiseurs, claviers, samplers...

IEEE1394 est la norme du FireWire, qui est une connexion série à haut débit similaire à l'USB et utilisée principalement en vidéo numérique, quelques fois pour du stockage externe.

Un connecteur DB9 est un connecteur externe à 9 broches du type des ports série classiques.

Pour finir un port IR est généralement un port série classique sans connectique externe, avec au choix un module DB9 ou émetteur/récepteur IR à brancher via une nappe sur un connecteur interne à 9 broches de ce genre [::::.].

Bref, je comprend pas trop cette connectique MIDI IR à la norme IEEE1394 en DB9 interne
bonjour,

un écran bleu juste aprés l'écran de sélection du personnage j'ai eu sa ya peut de temps, lors d'un patch de sécurité pour win98 uniquement au lancement de daoc, j'ai du désactiver KB891711.exe au démarrage pour revenir a une situation relativement stable (un patch pour un buffer overflow sur les icone et pointeur souris me semble donc désactiver l'instalation automatique de composant pour ie pour éviter des probleme en visitant des sites 'sensible' )

en souhaitant que sa puisse aider
a+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés