Lignes bleues et noires verticales

Répondre
Partager Rechercher
A ma grande surprise, en voulant lancer le jeu ce soir, j'arrive apres un écran bleu windows sur un écran plein de lignes bleues et noires.

Apres test, ca me fait ca quand j'essaie de connecter un personnage que ca soit depuis le menu de selection des personnages ou avec le lancement rapide (quand il devrait me mettre l'écran avec le screen du jeu et la barre de chargement, il plante).

J'ai essayé de réinstallé directx, mes drivers graphique et fait une vérification complete du jeu mais ca ne donne rien, le probleme de ligne verticale reste la.

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion?

Operating System: Windows 98
Processor: Intel(R) Celeron(R) CPU 2.40GHz
Memory: 512MB RAM
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
Card name: RADEON 9600 SERIES
Bon alors apres test, ca fait pareil avec SI et Catacombs comme clients (enfin, presque pareil, c'est plus de lignes bleues et noires, c'est des petits points multicolores, mais je pense que ca ne doit pas faire uen grande différence)

Mon client normal étant le toa

Je vais tester en changeant les options.
Pour les options, je dois mal chercher parce que je ne les retrouves plus toutes

J'ai fais ca
http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/2/Clipboard02.jpg
http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/2/Clipboard04.jpg
http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/2/Clipboard06.jpg
http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/2/Clipboard08.jpg

Il aurait fallut tester autre chose comme modification? (si oui, est-ce possible de m'expliquer comment j'y accede? )
1x512 pour la ram
et non, ca n'a rien changé, j'ai toujours mon bug (les petits points sont un peu moins multicolore et un peu plus bleus et mauves mais je doute que ca soit significatif)

Pour l'erreur windows qui vient avant ou apres le bug graphique, le numéro est le 0000:000080BC je ne sais pas si ca peut aider.
Bon il faut essayer de mettre a jour tes drivers avec une autre version.

Une version stable des drivers ATI pour 98 ici (clic sur I agree)

Avant d'installer ton driver, desinstalle d'abord ton ancien drivers en passant par "ajout suppression de programmes"

Autre chose, il me faut la reference de ta carte mere (ou au moins si c'est un chipset intel/via/sis ou autre)
Il continue a planter malgré les nouveau drivers (installé tres proprement en virant les anciens d'abbord)

Pour la carte mere, heu, je ne sais pas trop ou trouver ca, si je te dit que c'est une "Carte mère MSI 848P NEO-LS (Socket 478 pour Pentium 4 et Celeron)" ca répond a la question?
Alors, pour le bios il a commencé a tout préparer (fermer tout le reste, vérifier s'il y avait des mise jours, me faire faire un disquette de sauvergarde) et puis au quand j'ai voulu lancer la mise a jour en elle meme, ca m'a dit "ERROR de bios file is not on this system"

Et pour les pilotes de la carte mere la c'est plus simple
Citation :
Warning!!!
MSI Live DriverTM / MSI Live VGA DriverTM ne supporte pas votre système d'exploitation.
Ca n'a pas l'air de fonctionner avec win 98

http://membres.lycos.fr/ssienasuivant/2/Clipboard01.jpg

Et la section 2 du readme, c'est ca

Citation :
* 2. SYSTEM REQUIREMENTS

1. The system must contain the following Intel products:

* Intel(R) Pentium(R) III or Pentium(R) 4 processor
* Intel(R) 82801AA, 82801AB, 82801BA or 82801DB
controllers

2. The kit software should be installed on systems with at
least the minimum system memory required by the
operating system.

3. Microsoft Windows 98, Windows 98 Second Edition(SE),
Windows Millennium Edition(Me), Windows NT 4.0,
Windows 2000, or Windows XP.

4. Installation of the Intel(R) Chipset Software
Installation Utility prior to loading the Intel(R)
Application Accelerator.
Une chose avant de te lancer dans tout cela .

Si cela marchait bien les jours d avant et que maintenat cela n est plus le cas .
Il serait peut etre bon de faire le tour des choses qui auraient pu deregler l affichage ?
Si tu es le seul utilisateur, c plus simple de repondre sinon ?

Verifie que ta carte graphique ne chauffe pas plus que d habitude , signe de viellissement; DAOC mange plus de memoire que les Trolls de chez Blizzard .
Teste en desactivant le maximum de parametres du jeu de type gourmand par exemple .

Si tu as des tests pour carte graphique, essaie les .

Pour ma part, il semble bien que c sont des signes annonciateur probleme carte graphique si tu peux en tester une autre en la remplaçant ou parametrage de la carte ( exemple avec une carte graphique mauvaise un divx presenteras des hachures la ou une carte graphique meilleure restitue parfaitement ) .

Moa Cht'i Scout
Nof touche parfois a mon pc mais ca n'a pas été le cas hier apres midi (j'ai joué a daoc, déconnecté, lu les forums, joué a pharaon (un vieux jeu mais qui était déja installé depuis des plombes, j'y rejoue depuis le début de la semaine), voulut ralancer daoc et paf).

Pour la carte, elle est récente et n'a pas l'air de chauffer (le ventilo a aussi l'air de tourner normalement).

Je peux essayer de piquer la carte grafique de nof pour comparer, mais comme c'est un geforce, si ca marche, je n'aurais pas forcement résolut le probleme (si c'est un driver de l'ati qui déconne, ou qui boude parce qu'il n'aime pas un autre driver, mettre un ge force a la place permettra de contourner le probleme mais sans plus, et je ne peux pas juste piquer purement et simplement la carte de Nof, il ne serait pas d'accord )

Je n'ai par contre pas de programme pour la tester
T'es sur qu'en réinstallant pharaon (sympa ce jeu mais il faut prévoir un truc à faire pendant qu'ils construisent les pyramides ) Donc en réinstallant pharaon t'as pas réeinstallé une vieille version de directX ? on sait jamais des fois en cliquant next next oui oui

réinstalle le DX9b s'il est déjà à jour, ca ne changera rien

Sinon teste en bougeant -désocket resoket- la carte graphique.
et balance un benchmark un peu vieux pour vraiment tester si ca vient de ta carte.
pharaon est installé depuis au moins 6 mois (je n'y jouais plus, mais comme j'avais la place, je ne l'ai pas désintallé). Et puis j'ai toute suite fait un mise a jour directX et j'ai le 9c et ca n'a pas guérit mon pc

ps: oui pharaon c'est tres bien, surtout quand daoc est tout cassé mais bon, la, c'est un peu trop, j'aurai préféré faire un peu des deux
Bon a priori c'est pas du hardware, teste la mise à jour du chipset de ta carte mère, il y a peut-etre des conflit entre les mise à jour que t'as fait faire sophitiane et le reste .
Pour mettre à jour le south et north bridge, il faut aller sur le site intel dans la section téléchargement et te munir du nom de ta carte maman
Je pencherais pour une surchauffe cpu ou un problème d'alim.

DAoC est malheureusement très gourmand en ressources CPU, tout ce qu'on lui donne il le bouffe

Ta carte mère étant plutôt bas de gamme (et d'une marque que j'ai jamais supporté, pourtant j'ai jamais eu de problème avec, juste un mauvais feeling) il est aussi possible que des condensateurs de qualité douteuse aient souffert d'une chauffe prolongée, soit aux alentours du cpu, soit du slot agp.

(Et tout électr(on)icien BEP mini sait comme parfois une petite bricole peut avoir des effets énormes ou... aucun, tout dépendant de la sollicitation)
grml, je déteste ce genre de probleme, outre que ca me bloque ca me donne l'impression d'etre idiote

Bon, j'ai trouvé la section téléchargement dans le site intel, je sais pour avoir regarder sur la facture que la carte mere est une "Carte mère MSI 848P NEO-LS (Socket 478 pour Pentium 4 et Celeron)" mais je suis incapable de combiner les deux pour trouver le bon driver la dedans (en fait je ne sais meme pas par ou commencer, je devrai choisir une catégorie dans le menu de gauche mais je ne trouve rien qui ressemble a un truc pour carte mere <est perdue>)
Pour le driver chipset c'est commun à toute la famille de chipsets i845/848/865/875, peut-être aussi avec les plus récents mais je suis pu trop l'actualité de ce côté là (oui, j'ai aussi un mauvais feeling avec le P4 )

Essaye ça: http://www.msi.com.tw/program/suppor...UID=596&kind=1

Le lien Intel INF driver (qui est donc mis à jour pour i915/i925)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés