Histoire d'Azeroth ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis totalement inculte de l'univers de Warcraft (je n'ai pas joué aux différents jeux, précédant WoW), mais j'aimerai en apprendre plus sur l'histoire d'Azeroth et ses différents lieux.
Existe-t-il des "encyclopédies" d'Azeroth disponible sur le web ou en version "papier", permettant d'en apprendre plus sur cet univers. Si vous avez des liens, je suis preneur.

Merci.

Edit : je viens de voir la section "histoire" du site JOL, qui détaille toute l'histoire du monde. Ce qui précède n'a donc plus grand intérêt.

Cependant, si vous avez des liens sur l'histoire des lieux précis que l'on retrouve dans WoW, je suis toujours preneur.
franchement les campagnes W3 (campagne humaine elfe orc/troll/tauren et légion ardente)et sa suite frozenthrone (campagne elfe de sang naga sylvanas et aussi rexxar le demi ogre) (sur laquelle est basé wow)est incontournable et sont vraiment bien ficelées
Deux autres sources : les trois romans de Warcraft aux éditions Fleuve Noir, le Jour du Dragon, le Chef de la rebellion et le Dernier Gardien (plus dans les prochains mois la trilogie de la Guerre des Anciens); ainsi que les livres de Warcraft RPG (en anglais, et donc à commander). Ils apprennent tous quelque chose, même si pour en profiter pleinement il faut jouer à Donjons et dragons. Les plus intéressants sont Lands of conflict et Shadow and Light. Le premier décrit les terres de l'est tandis que le second s'intéresse aux héros.
La traduction de la plus grande partie d'un autre livre est disponible sur ce forum, dans le sujet "Warcraft RPG".
Citation :
Publié par DrÿSs
Mouais, ya quand même des fautes assez grosses sur ce site... Notament Alleria, Sylvanas et Kael qui sont considérés comme... des Elfes de la Nuit!!!

Le mieux, pour connaître l'univers, c'est lire les book du RPG (dont une partie des textes a été traduit par Protheus, Stratego, Enok et cie, et que l'on peut trouver sur les forums RP dédiés à WoW). Ensuite, lire les livres de Fleuve Noir, style le Jour du Dragon (très bien , mais traduction française hélas trop faible). Et si l'anglais ne te rebute pas, lire les 6 ou 7 chapitres de l'histoire de WarCraft qui se trouvent sur le site officiel de WorldOfWarcraft (le meilleur résumé, je pense).

Voilà. En espérant que cela t'aide.
Citation :
Publié par Syldur
Mouais, ya quand même des fautes assez grosses sur ce site... Notament Alleria, Sylvanas et Kael qui sont considérés comme... des Elfes de la Nuit!!!
- Alleria est bien une Elfe
- Sylvanas aussi, mais elle est devenue une Mort-Vivante dans W3, et ya bien les deux races sur la fiche
- Kael est un Haut Elfe (devenu par la suite Elfe de Sang, simple changement de nom, mais pas de race), et c'est corrigé
Citation :
Publié par DrÿSs
- Alleria est bien une Elfe
- Sylvanas aussi, mais elle est devenue une Mort-Vivante dans W3, et ya bien les deux races sur la fiche
- Kael est un Haut Elfe (devenu par la suite Elfe de Sang, simple changement de nom, mais pas de race), et c'est corrigé
- Alleria est une Elfe de Quel'Thalas, donc une Haute Elfe (d'ailleurs les Elfes de la Nuit n'étaient pas présent dans le conflit de la Seconde Guerre).
- Sylvanas aussi, une Haute Elfe de Quel'Thalas -même l'ancienne Ranger-générale de Silvermoon-, race tout à fait à part de celle des Elfes de la Nuit.
- Kael est comme tu l'a dit un Haut Elfe (oui on peut indiquer Elfe de Sang, mais la différence entre Hauts Elfes et Elfes de Sang est surtout idéologique, et pas raciale comme entre les Elfes de la Nuit et les Hauts Elfes).

Donc c'est une hérésie de mettre ces trois personnages en tant que Elfes de la Nuit.

EDIT: c'est bien d'avoir changé pour Alleria et Kael, mais je maintiens que Sylvanas est Haut Elfe et pas Elfe de la Nuit, elle fait d'ailleurs partie de la même famille que Alleria, les Windrunner.
Bon je demande à mon historien pour Sylvanas

Par contre inutile de s'énerver comme ça, c'est pas une hérésie, effectivement on a pu faire des erreurs, au quel cas je corrige (comme tu l'a vu pour Alleria et Kael ).

Tant qu'à faire, si tu connais bien l'univers, autant nous aider à corriger et compléter plutôt que de crier au scandale que le site est pourri
Sylvanas était bien une haute-elfe de Silvermoon, ranger et général, avant d'être réincarnée en banshee par Arthas. La mission d'Arthas était de plonger les restes de Kel Thuzad dans la fontaine de Silvermoon (qui est souillée par l'acte) afin de permettre à cet avant dernier (Kel Thuzad quoi ) de revivre (sous forme de liche ici).

Le fléau et la légion n'ont contact avec les elfes de la nuit dans la 3eme guerre qu'à la toute fin de la guerre, au moment de l'alliance humains/orcs/elfes de la nuit. (ils se sont affrontés bien avant sinon)

/edit : bon, c'est pas tout à fait exact, mais je veut dire que les elfes de la nuit n'ont pas de vrais contacts avec des chefs et tout et tout, juste quelques petits combats avec du soldat de base (faudrait que je me refasse la campagne pour en être sur )
Citation :
Publié par Syldur
(oui on peut indiquer Elfe de Sang, mais la différence entre Hauts Elfes et Elfes de Sang est surtout idéologique, et pas raciale comme entre les Elfes de la Nuit et les Hauts Elfes).
Une remarque en passant : les Hauts Elfes étaient initialement des Elfes de la Nuit qui ont quitté Kalimdor parce qu'ils refusaient de renoncer à la magie en dépit de tous les soucis qu'elle avait causés (source : un bouquin dans WoW, posé sur une table de l'Enclave de Cenarius si mes souvenirs sont bons).
Citation :
Publié par DrÿSs
Bon je demande à mon historien pour Sylvanas

Par contre inutile de s'énerver comme ça, c'est pas une hérésie, effectivement on a pu faire des erreurs, au quel cas je corrige (comme tu l'a vu pour Alleria et Kael ).

Tant qu'à faire, si tu connais bien l'univers, autant nous aider à corriger et compléter plutôt que de crier au scandale que le site est pourri
Ah mais je m'énerve pas, c'est juste une hérésie :P Plus sérieusement, je n'ai pas voulu dire que le site est "complètement pourri" mais ya quelques erreurs malheureuse. Je veux bien vous aider d'ailleurs, mais j'ai pas encore tout lu... Mais je peux t'assurer à 100% que Sylvanas était la soeur d'Alleria -d'ailleurs l'épitaphe sur la statue d'Alleria à Stormwind a été écrit par Sylvanas (de son vivant)- et la grande générale des Rangers de Quel'Thalas

Autre petite faute que je viens de noter: Vazshj n'est pas la maîtresse suprême des Nagas, mais seulement une subordonnée de Azshara. Elle commande le groupe qui s'est joint aux forces d'Illidan.

Citation :
Une remarque en passant : les Hauts Elfes étaient initialement des Elfes de la Nuit qui ont quitté Kalimdor parce qu'ils refusaient de renoncer à la magie en dépit de tous les soucis qu'elle avait causés (source : un bouquin dans WoW, posé sur une table de l'Enclave de Cenarius si mes souvenirs sont bons).
Je le sais très bien, et même si leurs ancêtres étaient des Elfes de la Nuit, après 10 000 d'évolution séparée des Elfes de la Nuit, à user de la magie et à avoir abandonner Elune et compagnie, les Hauts Elfes ont changé d'aspect et sont devenus une race à part (comme les Nagas de leur côté). Ils sont donc physiquement différents des Elfes de la Nuit, ce n'est pas juste une question d'idéologie... On ne vera jamais un Haut Elfe avec la peau violette et aussi baraque d'un Elfe de la Nuit, ou un Elfe de la Nuit avec les cheveaux blonds et les oreilles droites etc...

Descriptions officielles du RPG:

"Les Hauts-Elfes sont un peu plus grands que les humains, dépassant souvent 1m80, et élancés. Ils sont généralement plus minces que les humains plus musclés. Ils pèsent entre 45 et 75 kilos. Ils ont une peau et des cheveux clairs, avec des yeux brillamment colorés. Ils atteignent l'age adulte à 110 ans et peuvent dépasser les 2000 ans."

"Les Elfes de la nuit atteignent un imposant 2 mètres 10 et pèsent généralement entre 90 et 110 kilos. Ils sont bien plus musclés que les Humains et les Hauts-Elfes, et leurs formes sont gracieuses et minces. En plus de leur haute stature, ils apparaissent plus comme plus sauvages que leurs cousins Hauts-Elfes. Leurs peaux peuvent prendre différentes teintes ombragées, du bleu au violet; la couleur de leurs cheveux va de ambre aux bleus et aux verts profonds.
Les yeux des Elfes de la Nuit n'ont pas de pupilles, et brillent d'une lueur argentée, surtout à la lumière de la Lune. Leurs oreilles sont plus grandes que celles des Hauts-Elfes, atteignant parfois 30 cm de long. Leurs vêtements reflètent leur lien avec la nature, ils sont souvent ornés de feuilles ou de motif d'animaux.
Les Elfes de la Nuit atteignent l'age adulte à 110 ans, et bien qu'ils ne soient plus immortels, ils peuvent finir un deuxième millénaire"
T'en fait pas Drÿss, Syldur prends très à coeur ce qui se dit sur les hauts-elfes, on dirait moi qui lit que Theramore serait peuplé de traitres parfois
Je confirme ce qu'il a dit sur les elfes, Alleria et Sylvanas sont sinon parentes du moins proches ("soeur" sur la statue). Il y a une elfe de la Nuit qui est une ranger, mais c'est Shandris Faethermoon, lieutenant de Tyrande.
Hauts-elfes ou elfes de sang, on peut pas vraiment compter comme une erreur, mais je pense que c'est mieux de préciser parce que les deux groupes n'ont pas grand chose en commun, hormis le physique; les elfes de la Nuit ou les taurens sont capables de les différencier rien qu'à sentir leur dépendance à la magie par exemple. Vrai aussi pour Vashj, on pourrait éventuellement préciser, mais le site indiquant "maitresse" et non "reine", ça va.

Je confirme Leoker, l'invasion de Kalimdor a été une suprise pour les elfes de la Nuit, ils avaient affontés les orcs parce qu'ils avaient senti leur corruption démoniaque, puis avaient tentés d'empêcher les humains et eux d'entrer dans Ashenvale, mais ils ne s'attendaient absolument pas à se prendre le Fléau et la Légion sur la tête. Ils ne savaient même pas que les humains existaient d'ailleurs.
Citation :
Publié par Stratego
T'en fait pas Drÿss, Syldur prends très à coeur ce qui se dit sur les hauts-elfes, on dirait moi qui lit que Theramore serait peuplé de traitres parfois
je confirme, c'est pas ma faute, je suis juste extrêmiste

Citation :
Il y a une elfe de la Nuit qui est une ranger, mais c'est Shandris Faethermoon, lieutenant de Tyrande.
Le terme de Ranger est normalement unique aux Hauts Elfes pour désigner leurs archers d'élite. L'équivalent chez les Elfes de la Nuit serait Sentinelle, je crois (cf. Classes de préstige du livre jeu de rôle WarCraft)

Citation :
les elfes de la Nuit ou les taurens sont capables de les différencier rien qu'à sentir leur dépendance à la magie par exemple.
Je peux me tromper, mais il me semble que les Taurens et Elfes de la Nuit peuvent aussi sentir la dépendance des Hauts Elfes... Peut-être moins forte, je ne sais plus.
Je suis dans le même cas que toi.

J'ai gravement envie de jouer RP et de me taper des trips dans les tavernes mais mon RP est bidon c'est du style vieux françois a 10 sous, je connais pas grand chose du monde de Wow.

J'ai fini Warcraft III mais je m'en souviens même plus, j'ai tenter de lire les histoires du background : ca m'a gaver a la 3eme page ( j'aime pas lire en meme temps )

Donc du coup, je me suis commander W3 + l'add-on histoire de m'instruire un peu, je te conseille de faire ça aussi il est trouvable a 30 euros en pack
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés