Mythic compte embaucher des professionnels pour agrandir son équipe

Répondre
Partager Rechercher
Dans un communiqué de presse daté du 8 mars 2005, Mythic Entertainment, développeur et exploitant US de Dark Age of Camelot, a annoncé qu'ils recruteraient au salon annuel Game Developers Conference à San Francisco.

La Game Developers Conference est un salon destiné aux professionnels du jeu vidéo, attirant plus de 10 000 personnes d'une industrie pesant 9 milliards de dollars (6,7 milliards d'euros) et permettant aux entreprises de rencontrer programmeurs, artistes, producteurs, concepteurs, mais aussi de passer des accords ensemble.

Mythic y recrutera des artistes et des programmeurs pour son prochain jeu de science-fiction Imperator et pour son équipe de Dark Age of Camelot. En outre, l'entreprise cherche à accroître son équipe de vente et de relations publiques.

"Suite au bon déroulement du développement d'Imperator, au succès perdurant et à la croissance internationale de Dark Age of Camelot, nous recherchons des nouveaux talents pour agrandir notre équipe", a déclaré Mark Jacobs, président et directeur de Mythic Entertainment. "Créer de nouveaux MMORPGs et améliorer des MMORPGs existants demandent un investissement majeur en personnes extraordinaires, et Mythic offre un environnement de travail remarquable pour l'expérience et l'avancement."

Mythic Entertainment n'a cessé de croître depuis sa création en 1995, et comptait l'an dernier plus de 150 employés. C'est cependant la première fois que son recrutement est signalé par un communiqué de presse : il s'agit sans doute de montrer à la fois la bonne santé d'Imperator à une époque où les MMOGs en développement sont parfois brusquement annulés ou sans cesse repoussés, et de montrer que Mythic compte bien se donner les moyens de relever le défi que la concurrence impose à Dark Age of Camelot en terme de contenu et de qualité de jeu.
Que du bon pour l'avenir de DAOC ça !
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Je peux flam? :x
Ca va changer d'avoir des professionnels dans leur équipe développement :x
Un peu facile , essaye de créer un jeu qui marche autant que le leur
bha DAOC est mort la preuve, Mythic engage et GOA aussi... c'est bien la preuve quz ça va mal... bien oui en général on voit que les société faisant des millions de bénéfice licencient...
Citation :
Publié par Naia
Un peu facile , essaye de créer un jeu qui marche autant que le leur
/em va faire un jeu de dames qui marche du tonnerre

.

.

.

Quelques temps plus tard ( 2 3 Ans )

Finalement Tic Tac Toe c'est pas mal ausi

Voila Et ca marche
Citation :
Publié par jeandalf
bha DAOC est mort la preuve, Mythic engage et GOA aussi... c'est bien la preuve quz ça va mal... bien oui en général on voit que les société faisant des millions de bénéfice licencient...

ironique j'espere ?
Citation :
Publié par woalith
/em va faire un jeu de dames qui marche du tonnerre

.

.

.

Quelques temps plus tard ( 2 3 Ans )

Finalement Tic Tac Toe c'est pas mal ausi

Voila Et ca marche

c'est sur le jeux de dames, tlm y joue 20h+ par semaine
Dommage j'ai déjà coder des jeux(certes pas aussi beau évidement mais pas le meme nombre de personnes et temps) et la première chose à virer sont les bugs. Au bout de 3ans c est inadmissible qu'il reste des bugs.
Sinon stop les legendes comme quoi c est dur de coder un jeu. Le plus long et de tres loin c'est la base de donnée item/texte, modèles 3D etc qui ne sont pas du code à proprement parler.
J'adore les deux titres des posts de Nof d'aujourd'hui :

Citation :
Mythic compte embaucher des professionnels
et
Citation :
Mythic : Attention, il ne se passe rien !

DAoC - Hibernia
hum.. ca doit quand meme rapporter

allez disons 40K euro par employé (tout compris)en moyenne (si tous sont pas 100% et pas tous des ubber developpeurs ou chefs de projets) ca faut 6millions d'euros.

disons 100K comptes abonnements au grand max,., x 10euro
= 1 millions euro par mois x 12 => 12millions d'euro
disons avec les investissements et comissions (genre goa)
total: 8.5millions d'euros, ca leur laisse quand meme env. 2-3 millions d'euro de benefice..

bon c'est tres subjectif.. mais pas impossible du tout..

En + si ils sortent 1 nouveau mmorg qui devrait compenser les pertes d'abonnement daoc.. ca l'air de tenir la route leur business plan.. ca l'air assez viable..

pour moi il y a pas de signe négatif dans cette annonce

- thorinos
Citation :
Publié par Wryx
J'adore les deux titres des posts de Nof d'aujourd'hui
(En fait, l'embauche n'est pas reprise sur le Herald (site destiné à la communauté DAoC) car orientée vers la profession et la presse : c'est par un communiqué de presse US, repris par l'excellent site d'information MMORG.com, que j'ai pu obtenir cette information puis la recouper avec d'autres pour avoir quelque chose d'un peu plus concret et objectif (le but de Mythic est de vendre sa soupe, le but de JOL est d'informer la communauté).

C'est ce qui explique que d'un coté Mythic semble mort (le Herald, avec Sanya qui vient expliquer pourquoi ce manque d'informations depuis une demi-semaine) et que de l'autre il y ait de l'actualité (la presse US, avec un communiqué professionnel). Pas le même public à la base de ces deux informations, mais elles finissent ici quand même.

PS : Thorinos, tu vies dans un monde étrange : il n'y a pas de taxe ou d'impôts, pas de frais de serveur et de bande-passante, pas de frais marketing, Mythic y paye GOA, pas d'années de développement à rembourser, et tu calcules avec un nombre d'abonnés et un prix de l'abonnement fantaisiste. )
Citation :
Publié par Seo/Encre
Cool du monde ne plus chez Mythic, ils trouveront peut être le temps de mettre un timer sur Zéphir
Citation :
- Le minuteur de réutilisation de Voyage Forcé a été augmenté de 2 à 16 minutes afin d'inciter à l'utilisation lors de la situation adaptée et non à chaque combat.
(Note de version 1.73, prévue pour la fin du mois en Europe.)
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
"Suite au bon déroulement du développement d'Imperator, au succès perdurant et à la croissance internationale de Dark Age of Camelot, .....
Bien sur que daoc n'ets pas mort, T4c et Uo existent toujours. Mais j'ai toujours apprit à me mefier d'une société qui fait ce genre d'annonce.

Déjà croissance de daoc, huuum faudra qu'ils m'explisquent alors pourquoi il en sont arrives à devoir clusterisé des serveurs pour qu'il y ait du monde en rvr aux Us. de plus sur un serveur euro cela fait bien longtemps que je n'ai vu un serveur full.

J'espere que Imperator sera un beau jeu, et que myhtic ne recommetra pas les bevues faites sur Daoc.

J'espere que les equipes de professionnels suplementaires seront la pour retirer les bugs et anomalies du jeu qui pour certaines perturent depuis 3ans. Et qu'enfin seront programmés les promesses faites d'avant la 1,36, implementaion des montures personnelles entre autre.

Une societe qui perd chaque jours des clienbts, qui a des serveurs meme pas à moitié rempli et qui nous sors le mot croisance, excusez mais à d'autre, ce ne sont que des paroles, paroles paroles ....
(Mythic joue sur les mots : par croissance internationale, ils font référence à la reprise en main des serveurs italiens et coréens, et par l'ouverture de serveurs espagnols et japonais.
À ce niveau là, il y a effectivement "croissance internationale".

C'est un communiqué de presse, pas un bilan comptable : ils ne vont mettre en avant que les points positifs, à la fois en esperant que ce soit ensuite repris par la presse, et à la fois en esperant toucher ceux qui se rendront à ce salon. Après on peut nettoyer le texte ou mettre des explications, mais au sein d'un citation c'est délicat.

L'information intéressante, ça n'est pas véritablement l'existence d'une "croissance internationale" pour Mark Jacob mais le fait que Mythic choisise désormais une politique de recrutement aggressive et le fasse savoir. )
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Déjà croissance de daoc, huuum faudra qu'ils m'explisquent alors pourquoi il en sont arrives à devoir clusterisé des serveurs pour qu'il y ait du monde en rvr aux Us. de plus sur un serveur euro cela fait bien longtemps que je n'ai vu un serveur full.
Ca c'est pas dur il y a des gros et des petits serveurs, sur les petits le passage a nf a trop dilué les gens. Ca ne veux pas dire qu'il y a moins de gens du jours au lendemain avec frontiere, juste que la zone a changé et qu'ils ont perdu leurs lieux de regroupement
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Note de version 1.73, prévue pour la fin du mois en Europe.)
J'avait déjà vu merci nof Ce que je voulait dire c'est mettre un timer pour le lancer, genre 15 sec (la j'abuse, je sais, mais 2 ou 5 sec ca serai bien ) sec comme la RA 5L du sicaire ça serai super Que ce soit plus un Instant.
Citation :
Publié par Seo/Encre
un timer pour le lancer, genre 15 sec (la j'abuse, je sais, mais 2 ou 5 sec ca serai bien )
alors ça ne s'appelle pas un timer mais "un temps de lancement " et bon franchement un temps de cast pour ce genre de sort autant le virer.... le fait de lui mettre un timer de 15 minutes va le rendre plus normal et surtout moins systématique.

ce n'est donc pas un manque de temps ou de personnel qui le maintient en instant mais bien la volonté de mythic
Citation :
Publié par jeandalf
alors ça ne s'appelle pas un timer mais "un temps de lancement " et bon franchement un temps de cast pour ce genre de sort autant le virer.... le fait de lui mettre un timer de 15 minutes va le rendre plus normal et surtout moins systématique.

ce n'est donc pas un manque de temps ou de personnel qui le maintient en instant mais bien la volonté de mythic
Ok pour le "temps de lancement"

Pour le reste je sais, j'ai juste besoin de raller un peu la dessus en ce moment
Citation :
Publié par Thorinos-Ermelios
En + si ils sortent 1 nouveau mmorg qui devrait compenser les pertes d'abonnement daoc.. ca l'air de tenir la route leur business plan.. ca l'air assez viable..

pour moi il y a pas de signe négatif dans cette annonce

- thorinos
avec les serveurs espagnol et italien ça va bien compenser a mon avis et des ouvertures dans d'autre pays européens ,ou autre, a mon avis il y en auras d'autre,donc s'ils investissent autant c'est que le développement du jeu n'est pas fini au contraire des "oui-dire" que l'ont peux voir sur les forums de discussion,et daoc ne s'adresse pas qu'as de jeunes joueurs au contraire de beaucoup d'autre jeu vidéo,mmorpg ,etc...confondu
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Une societe qui perd chaque jours des clienbts, qui a des serveurs meme pas à moitié rempli et qui nous sors le mot croisance, excusez mais à d'autre, ce ne sont que des paroles, paroles paroles ....

C'est pas pire que des politiques qui parlent de croissance économique quand le pouvoir d'achat diminue tous les ans, c'est même aussi exact (bah oui, les multinationales, elles, voient leur chiffre d'affaire grimper) puisque si ils perdent des clients comme tu dis, ils gagnent des licences pharamineuses par ailleurs (japon/corée)
Je trouve que Mythic fait d'énorme effort de communication depuis qu'ils ont trouvé un concurrent plus que sérieux dans l'univers du "mmorpg tolkien".
Cela laisse présager que de bonne chose pour dark-age, la bataille pour la terre du milieu, euh l'Europe ne fait que commencer
Citation :
Publié par Seo/Encre
Cool du monde ne plus chez Mythic, ils trouveront peut être le temps de mettre un timer sur Zéphir
Moi j'attends tjrs un timer sur le stun direct des magos hib ou alors qu'il le transforme en root comme les autres royaumes...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés