Les guildes "RP" de Dofus.

Répondre
Partager Rechercher
jusqu'a preuve du contraire le but d'une guilde RP n'est pas de faire les malins et de venir perturber tout ankama avec ces petites histoires.

Bien content d'avoir été receuillit il y à fort longtemps par cet eniprisa au grand coeur, je suis fiert d'etre un de ses enfants.

(bon apres c'est sur on a pas encore finit de rédiger les présentations pour le public)

sinon j'aimerais bien savoir ce que c'est ta définition d'une guilde RP ?
*Laeral arrive, sa tailladeuse couverte de résine*
*regarde l'affiche, puis le placardeur de l'affiche*
*Laeral y inscrit un nom*
Hum...Vous ne mentionnez donc pas le nom de vos futurs tueurs, ces personnages damnés par leur...*marque une pause*..."dieu" ?Est-ce de la folie ou juste un oublie, ce que je souhaite pour vous...
*Affiche un sourire*
Mais, ne vous inquiétez pas.... vos regrets ne dureront pas longtemps....
*Laeral part en laissant le nom "les 10 maudits" sur l'affiche*
Citation :
Publié par GothAn
Il y a aussi les Filles de la Lune http://nostralunaluxest.forumactif.com/, LE clan RP par référence, neutre et basé sur l'entraide.
Pour l'orthographe, on a vu pire, genre Derik ou dedrick ><'
Je précise que nous sommes une guilde officiellement neutre mais individuellement nous pouvons être à tendance démoniaque ou emplumée.
Citation :
Publié par Keazou
Oui mais les herazades ne sont pas une guilde RP si je ne m'abuse, ou je ne pratique pas le meme RP qu'eux

En effet monsieur Keazou vous ne pratiquez pas le meme rp, les enfants ont tous une relation entre eux, il faut vraiment ne pas y être pour le savoir.

Mais c'est un choix.

90% de notre guilde joue RP.( je peux pas dire 100% on sait jamais)

En parlant de ça d'ailleurs, un mariage s'annonce pour très bientôt.

A & E Samedi qui vient.

Air.
Ce qu'est une guilde qui fait du RP... mhhh.. je pense que ca ressemble, oops pardon : ca devrait ressembler à tout sauf qu'à ca :

- les emotes
- les : "lol", "mdr", "xptdr", "tous au perco !", "ptin saleté d'Ec ! grr!"
- "Tous au perco !"
- "on a plein de métiers on te fait le craft que tu veux dans un cadre sympa"
- ne faire que des courbettes grotesques pour honnorer un faux style "médieval"

Par ailleur une jolie image, une jolie animation ne suffisent pas , en général à faire du RP. Entendre par là que ce n'est pas parce que ton personnage ne te ressemble pas, qu'il a des oreilles pointues et une grosse épée que cela, en soi, est déjà du RP.

Mais alors si le simple fait de jouer mon perso, de lui faire faire l'andouille avec ses emotes et de parler de stat's et de faire dans le stéréotype du marchand, n'est pas "faire RP" ... qu'est ce que "faire du RP" ma bonne dame je vous le demande ?

Simple : faire en sorte que jamais, jamais au grand jamais on ne se pose de question sur la personne qui joue ce personnage, que l'on se souvienne que du dit personnage, de ses interventions originales par l'entremise de textes, de poèmes, de l'utilisation d'items pour provoquer une situation IG qui ne relève pas de combats/vente d'items exclusivement.

De fait, quand il s'agit d'une guilde entière le pari devient d'autant plus dangereux. Tout le monde ne suit pas le "trip RP" pour ne pas dire la moitié s'en tamponne gaiement.

En fin de comptes et à mon sens faire du RP dans une guilde est d'autant plus difficile que l'on doit observer un RP d'ensemble.

Jouer à Dofus dans une guilde ne suffit pas, en soi, à dire "Oui monsieur ! Je fais du RP de guilde".
Le Zooooooornal http://www.leschantsobscurs.com est une des guildes zooooooornalistiques RP d'Amakna.

N'hesitez pas à prendre contact avec Thorspark, Robinho, Bjorn, Tasagar et j'en passe pour... euh, pour... bah, on verra bien.
entre les gens qui parlent de leur petite vie hors game et ceux qui parlent de stat de sort d'un autre perso de commerce ou autre.....
enfin voila je tien a signaler que le rp doit renaître alors bon courage a ceux qui en ont réellement la volonté et le courage de virer de leur guilde les gens non rp pour la rendre rp !!!!!!!!!!!!!
sur ceux les dix maudits sont de retour alors si il y a des motivés du rp venez.
:hrp]

il vit tous ces nom de groupuscules infects se prenant au sérieux et pensa aux milles tortures a leur faire subir pour qu'il se rendent compte a quel point ils sont faible et les entendre crier le nom de dieux infectes qui jamais ne les sauverons de leur vie petites et inutiles!!!!!!!!!!!

puis SooB l'osamodas maudit reparti en se délectant de ces pensées obscur
Citation :
Publié par SooB
[hrp:
effectivement le rp peu de monde a l'air de le connaître ici moi j'ai croisé plusieurs fois des gens de beaucoup des clans notifié ci dessus et j'ai vu peu rpistes réellement
entre les gens qui parlent de leur petite vie hors game et ceux qui parlent de stat de sort d'un autre perso de commerce ou autre.....
enfin voila je tien a signaler que le rp doit renaître alors bon courage a ceux qui en ont réellement la volonté et le courage de virer de leur guilde les gens non rp pour la rendre rp !!!!!!!!!!!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est bien ce que nous tentons de faire, mais ca prend du temps, il faut pas 2 jours pour transformer une guilde. (J'en ai encore viré un hier, pour comportement non RP et je ne peux pas en virer 10 en meme temps, le risque serait trop grand. Les autres font pas mal d'efforts).
Nous allons d'ailleurs lancer une campagne RP dans les prochains jours. En esperant que ca porte ses fruits. Mais trouver des démons RP n'est pas une tache facile...
Citation :
Publié par -Lothar-
Ce qu'est une guilde qui fait du RP... mhhh.. je pense que ca ressemble, oops pardon : ca devrait ressembler à tout sauf qu'à ca :

- les emotes
- les : "lol", "mdr", "xptdr", "tous au perco !", "ptin saleté d'Ec ! grr!"
- "Tous au perco !"
- "on a plein de métiers on te fait le craft que tu veux dans un cadre sympa"
- ne faire que des courbettes grotesques pour honnorer un faux style "médieval"

Par ailleur une jolie image, une jolie animation ne suffisent pas , en général à faire du RP. Entendre par là que ce n'est pas parce que ton personnage ne te ressemble pas, qu'il a des oreilles pointues et une grosse épée que cela, en soi, est déjà du RP.

Mais alors si le simple fait de jouer mon perso, de lui faire faire l'andouille avec ses emotes et de parler de stat's et de faire dans le stéréotype du marchand, n'est pas "faire RP" ... qu'est ce que "faire du RP" ma bonne dame je vous le demande ?

Simple : faire en sorte que jamais, jamais au grand jamais on ne se pose de question sur la personne qui joue ce personnage, que l'on se souvienne que du dit personnage, de ses interventions originales par l'entremise de textes, de poèmes, de l'utilisation d'items pour provoquer une situation IG qui ne relève pas de combats/vente d'items exclusivement.

De fait, quand il s'agit d'une guilde entière le pari devient d'autant plus dangereux. Tout le monde ne suit pas le "trip RP" pour ne pas dire la moitié s'en tamponne gaiement.

En fin de comptes et à mon sens faire du RP dans une guilde est d'autant plus difficile que l'on doit observer un RP d'ensemble.

Jouer à Dofus dans une guilde ne suffit pas, en soi, à dire "Oui monsieur ! Je fais du RP de guilde".

Petite reponse pour notre cas personnel:
Tu verras au IIIEOeil deux sortes de joueur, ceux qui ont le IIIeOeil derriere et donc qui sont entierement accepté, a part quelques exeption qui ont des perso tellement rp que voila on ne leur demande pas de recrée un perso!!

Pour ma part tout le modne connait surtout tigrou en tant que personnage et cela va de meme pour partiquement toute ma guilde, de meme, sur msn on ne s apel pas par nos pseudos mais nos prenom!!!
Car ce ne sont pas le smeme personnes! un personage reste un personage^^
Je voudrais dire une choses.. Je suis démon de sang xD mais, celà devien dur de faire du RP, agresser est une partie du jeu, c'est peu être une méthode... michante ! mais voilà quoi j'ai pas mal d'exemple qui montre que le RP n'est pas impossible mais vraiment pour 10% des gens qui ont de l'imagination.

Tout ce que je vais dire m'ai arrivé.
(Vous allez peut etre dire "il le dit sur le forum mais ne le fait pas" ba pas dutout je le fait avec mon meilleur amis quand nous agressons. Mais sa devient dur).

Situation 1

ScPz : Voyageur ! Donne moi tes biens ! ou je te coupe en tranche.
Victime : MDR tu ty crois trop toi tu fait pitier salle gamin va

Situation 2

ScPz : Pépé, donne ton fer !! ou tu le regrettera.
Victime : Bande de f.... de .... salle démon pourri vous faite ch...

Voilà les 2 exemples qui m'arrive 80% du temps.
Ya vraiment une minorité qui joue le jeu.

ScPz Dofusément Méchant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés