Ce qu'est une guilde qui fait du RP... mhhh.. je pense que ca ressemble, oops pardon : ca devrait ressembler à tout sauf qu'à ca :
- les emotes
- les : "lol", "mdr", "xptdr", "tous au perco !", "ptin saleté d'Ec ! grr!"
- "Tous au perco !"
- "on a plein de métiers on te fait le craft que tu veux dans un cadre sympa"
- ne faire que des courbettes grotesques pour honnorer un faux style "médieval"
Par ailleur une jolie image, une jolie animation ne suffisent pas , en général à faire du RP. Entendre par là que ce n'est pas parce que ton personnage ne te ressemble pas, qu'il a des oreilles pointues et une grosse épée que cela, en soi, est déjà du RP.
Mais alors si le simple fait de jouer mon perso, de lui faire faire l'andouille avec ses emotes et de parler de stat's et de faire dans le stéréotype du marchand, n'est pas "faire RP" ... qu'est ce que "faire du RP" ma bonne dame je vous le demande ?
Simple : faire en sorte que jamais, jamais au grand jamais on ne se pose de question sur la personne qui joue ce personnage, que l'on se souvienne que du dit personnage, de ses interventions originales par l'entremise de textes, de poèmes, de l'utilisation d'items pour provoquer une situation IG qui ne relève pas de combats/vente d'items exclusivement.
De fait, quand il s'agit d'une guilde entière le pari devient d'autant plus dangereux. Tout le monde ne suit pas le "trip RP" pour ne pas dire la moitié s'en tamponne gaiement.
En fin de comptes et à mon sens faire du RP dans une guilde est d'autant plus difficile que l'on doit observer un RP d'ensemble.
Jouer à Dofus dans une guilde ne suffit pas, en soi, à dire "Oui monsieur ! Je fais du RP de guilde".
|