Modes de butin

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions sur les différents mode de répartition du butin disponible sur WOW.... quelqu'un pourrait il détailler les différents modes et comment la répartition s'effectue ? voici ce que j'ai cru comprendre ...

- Butin accès libre?
je suppose que c le premier qui court vers le corps qui prends...

- Chacun son tour?
Apparement c un corps par personne, mais du coup , le ran n'a pas l'air de se faire pour les objets intéressants...ce qui engendre des pb, du style un druide ramasse un arc qui est foutu car "lié quand ramassé".....

- Responsable du butin ? dans ce cas le seul le chef peut prendre...pour mieux redistribuer, même problème...s'il prend un objet lié au ramassage, que se passe t il?

- Le besoin avant la cupidité ? alors là.... le fonctionnement reste u mystère...

merci aux personnes qui pourront m'éclairer
le besoin avant la cupidité c'est simple un guerrier ne pourra pas prendre un item pour mage ci ce dernier le veux, c'est un système de partage par classe et nécessité bien pratique pour éviter les joueurs qui ne sont présents que pour les items ^^
Seuls les objets de quete sont liés qd ramassé, les objets de loot sont lié qd équipés donc il est toujours possible d'echanger, et s'arranger (dans un groupe intelligent je veux dire! ), le sobjets magiques sont toujours liés à un tirage au sort...quelle que soit la personne qui les ramasse
Bonjour, moi aussi j'aimerais bien quelques précisions un peu plus... précises sur les modes de butins si possible.

et particulièrement sur "le besoin avant la cupidité"

si j'ai bien compris on n'a avec ça que les objets utilisables par son perso.

Génial mais...

Je suis mage (donc je peux porter que du tissu) et enchanteur (donc j'ai besoin de tout objet magique pour le désenchanter) je joue avec un Paldin (qui peut porter tissu, cuir et mailles) =>

Moi je n'aurais que les Rares loot tissu et lui il aura droit à tissu, cuir et mailles

Correct ?

si c'est comme ça je suis pas prêt de mettre le butin en "besoin avant la cupidité"
non des objets rares peuvent être liés quand ramassés sans qu'ils soient objet de quêtes, aux deadmines par exemple la majorité des objets rares sont liés quand ramassés

ensuite pour besoin avant cupidité je pense qu'il s'agit uniquement des piéces d'armures et non des ressources mais sans certitudes
Citation :
Publié par franvoz

Correct ?
Correct !

Un warrior pourra looter tous les équipements tissus, cuir, mailles et plates en plus de presque toutes les armes portables par lui.
Puisque qu'un warrior a souvent premier soin aussi, il pourra aussi looter tous les tissus (du lin au tissu de mage).

En comparaison le prêtre ou le mage ... uniquement équipement tissu, les armes typiques (bâtons, wand, etc.) et jamais de tissu pour le craft.
Pour l'avoir vu quand j'étais prêtre sur la beta KR et en chasseur sur la beta FR puis ici, on dirait que la priorité va au skill premier soin plutôt qu'au craft.

Donc prêtres ... préparez vos mouchoirs au moment des loots

Maintenant tu dis que tu es enchanteur et que les items verts/bleus te sont utiles.
J'espère vraiment que cette compétence n'est jamais prise en compte par le roll, parce que sinon il suffit d'un enchanteur dans le groupe et il a la main mise sur tout, donc roll pour tout les items ... pas très top ça
J'imagine même pas un mage qui roll un arc bleu ou violet sous mes yeux pour le désenchanter, je crois que je tournerais de l'oeil

Quand au roll des ressources, je pense qu'il s'agit de leur rareté. Un soir dans une instance on a roll pour un jade, qui pourtant n'est pas un item rare, mais pas trop courant non plus. Mais de toute façon c'est une ressource, donc oui, on roll pour eux aussi à un certain niveau je pense.

En conclusion, dans un groupe il faut absolument qu'il y ait une confiance entre les membres sinon l'amertume sera au rendez-vous.
Bah lorsque j'ai fait les lamentations avec mon chasseur... on avait pourtant bien dit au départ qu'on rollait intelligemment... j'étais le seul chasseur du groupe... un arc bleu drop... paf un des guerrier le roll et le gagne...

J'avais la rage devant mon pc mais j'ai rien dit... pas grave ...loot suivant un bouclier bleu bien balaise... devinez qui a rollé et qui a gagné !!! Ca lui apprendra... qques minutes plus tard il a déco avant la fin des lamentations... on a fini à 4... il a rien dit en partant/deco etc...

Comme quoi, des c*** y en a partout mais le plus souvent l'effet boomerang est là... cela a été ma seule mauvaise expérience de roll en groupe...!!! Tout le monde la joue sympa et ne roll pas à tout va !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés