Bonjour,
Après quelques années d'absence dans le milieu des MMORPG, je souhaite m'installer sur WoW. Depuis trois jours, je parcours donc les forums à la recherche d'informations sur l'historique du monde et des peuples.
Ayant épluché tout le site JoL et quelques autres, je n'ai que très peu d'éléments à propos des Prêtres et de leur religion. J'ai donc quelques questions à ce sujet :
1/ Au commencement il semblerait qu'il y ait eu les Titans, bien, mais les Titans, apparemment des Dieux, sont-ils nommés, mis à part Sargeras, le Titan noir ? Sont-ils mortels, la disparition de Sargeras n'est pas claire, je reviendrai dessus plus tard ? Comment sont-ils apparus ? Sont-ils vénérés ? Si oui sous quelle forme et par qui ?
2/ Dans l'histoire du monde, Elune - Déesse de la Lune - et Cenarius - Demi-Dieu des forêts - apparaissent à un moment, mais que sont-ils au juste, des Titans, fils de Titans ? D'où sortent-ils ? Comment sont-ils apparus ? Même question pour les Dragons / Aspects, sont-ils des Dieux ou assimilés ? Ils ont été créés par les Titans avant que ces derniers quittent Azeroth, mais les données les concernant semblent bien maigres.
3/ Comment se fait-il que les Prêtres de WoW ne soient visiblement liés à aucune Divinité ? A propos des Paladins, le texte d'introduction parle de forces de la Lumière, mais rien à propos de Dieux, curieux quand même pour des Champions Sacrés !
4/ Qui a créé l'ordre des Gardiens de Tirisfal ? Il est dit que d'immenses pouvoirs leur sont accordés, mais aucune information sur qui le leur a accordé. Qui sont-ils ? De plus, la Gardienne Aegwyn battit en duel Sargeras qui représente l'essence du Chaos / Mal il me semble dans cet univers. Peu d'informations sont données sur cette bataille, comment réussit-elle à le vaincre ? Et comment se fait-il qu'elle se fasse si facilement neutraliser ensuite alors qu'elle devrait être extrêmement puissante ?
Je pense que j'aurai pas mal d'autres questions dans les jours qui viennent...
Un grand merci à toutes les personnes ayant participé à la construction du site qui est excellent pour découvrir ce monde

.
Ah et hmmm... j'hallucine du langage utilisé par certains sur quelques fils du forum, incompréhensible parfois

.
* Va devoir investir dans un décodeur de langage SMS pour essayer de s'adapter *