[voleur] J'arrete pas de mourir en pve

Répondre
Partager Rechercher
Je joue une voleuse de niveau 18 et je crois que je suis sur le point de craquer. En un apres midi j'ai du mourir 6 ou 7 fois. A cause de l'aggro de dragonnets 2 fois. Ca c'est normal, ces saloperies me balancent des boules de feu et je ne peux pas m'échapper
Le probleme c'est que je suis mort les autres fois contre des monstres ayant un niveau de plus que moi
Les causes de ma mort sont multiples : 1er truc, l'attaque sournoise rate et je me retrouve tel un guerrier à me battre en face à face. 2° truc, j'essaie de suriner mon adversaire pour, soit me soigner soit le frapper dans le dot, et ca rate. 4 fois en 2 combats d'affilé et donc 2 fois je meurs.

Je ne comprends pas ce qui se passe. Cette galère à commencé au niveau 16 quand je faisais une quete impliquant des level 18 qui me battaient un peu trop souvent. J'ai pexé contre des lvl 16 pour atteindre le 17 puis le 18, et j'arrive encore à me faire buter par un murloc lvl 19 J'ai pourtant un équipement correct vert il me semble.

Peut etre ma technique de combat ?
Attaque percicieuse 2 fois, surin, attaque sournois, evisceration...
Mais je fais pas mal de miss avec mes 2 armes (une dague et une épée). en plus la dague en main droite m'empeche de me servir de "exposer armure" par exemple.

Bref je galère
le passage 15-20 est assez galère, après tu vas pouvoir recommencer à ricaner jusqu'au 50 ou ca commence à redevenir plus chaud (et encore ca reste raisonnable)
le probleme des dragonets c'est que cela agro un max et de loin ....

donc en dehors des conseils deja donnes ... rvois peu etre ta strategie de combat.

pense a reculer vers un coin safe pour combatre et de ne pas combatre au milieu des agro.

ambush est utile vi ....pense y ...
et regarde tes stat a tu assez d'agi ?
de force ?
d'endurence ?

ton taux d'esquive ?

bref a tu monter ton perso correctement pour ta facon de jouer ?

normalement un rogue a ton lvl doit se balader et tuer sans meme y penser ( enfin c'est ce que j'ai sentis pour ma part )
Est ce que tu t'es mis au craft?
Et as-tu pris travail du cuir et dépeçage?
Histoire d'avoir tjrs une armure appropriée, si bsn tu t'y met maintenant, tu va tuer du mob lvl 10-15 et tu récupère tout le cuir nécessaire pour monter le ton craft.
surtout pas oublié les talents ...quand arrive un moment difficile plusieurs aggro...bha vive Evasion+deluge de lames par exemple.

sinon pour les dragonnet ces ceux qui cast je sais plus a quel level on a le coup de pied qui interrompt les sort mais faut pas hésité a en abusé sur les casteur

enfin bref ces vrai que passé un certain niveau ca va mieux notamment aprés avoir les premier poisons...(une armure et une dague qui ressemble a quelque chose etc...).
Citation :
Publié par Harvey le saint
Est ce que tu t'es mis au craft?
Et as-tu pris travail du cuir et dépeçage?
Histoire d'avoir tjrs une armure appropriée, si bsn tu t'y met maintenant, tu va tuer du mob lvl 10-15 et tu récupère tout le cuir nécessaire pour monter le ton craft.
Ma voleuse est mineuse dépeceuse
Elle mine pour faire du blé, elle dépece pour envoyer des matières premières a mon chasseur qui monte le craft (autour de 130 désormais) donc ca va je suis pas trop mal équipé.

Ce soir j'ai changé de région et je suis allé vers le gros lac à l'est d'ironforge, là ou les trogs ne sont pas magiciens et c'est quand meme plus facile.

M'enfin pour le moment si je me fais détecté dans ma tentative d'embuscade, et qu'il y un 2° mob qui aggro, je peux numéroter mes abattis s'ils sont tous deux de mon niveau.

Allez bientot les poisons on verra bien si ca change tant que ca.

Citation :
bref a tu monter ton perso correctement pour ta facon de jouer ?
Ben euh, je n'ai pas mon arbre des talents en tete et j'ai pas le courage de reconnecter, mais l'agilité, l'endurance etc, a part droper des items qui me les améliore je vois pas trop ce que j'y peux moi
Citation :
M'enfin pour le moment si je me fais détecté dans ma tentative d'embuscade, et qu'il y un 2° mob qui aggro, je peux numéroter mes abattis s'ils sont tous deux de mon niveau.
Ca, par la suite, en levelant, Evasion + Blade Flurry, et roule ^,^
alors g eu le meme effect a la beta au level 17 18 19 mais la non
rogue encaisse tres mal perso je me suis rendut compte de 2 choses ke 1 ton equipement faisait beaucoup et ensuite fais dans le classik nivo style attake pernicieuse evisceration et ca passe tout seul
la au level 30 je me fais du mob 33 avec 1/2 une tite popo de heal (pour te donner une idee de la force de rogue) ou en ce ki concerne les aggros si tu as l'evade en buff de dispo j'arrive a me faire 3 mobs en aggro du meme level ke moi (souvent je finis a rien de vie c chaud) donc tu verras c + une habitude ne sois pas inquiet et fais des instances pour te stuffer les deadmines sont tres bien pour te faire la full defias et hesite pas a commander des armes a un crafteur c du simple aux doubles les dommages si tu prend 2 dagues level 15 + 3 en endurance pour ton level par exemple et si tu fais des dommages vite y a pas de soucis
voila j espere ke tu vas prendre le coup de main
Voici les solutions à tes problèmes
Première chose importante les statistiques. Je te conseille vivement de monter ton Endurance + ton Agilité. La Force est totalement inutile, car ça n'ajoute que quelques points de dégâts.

Citation :
Publié par cygnus
A cause de l'aggro de dragonnets 2 fois.
Lorsque que tu attaques un camp de mob, utilises la compétence Assommer. Tu assommes le premier puis tu t'occupes du deuxième. Le talent Attaques Impitoyables Rang 5 aide beaucoup dans ce genre de situation.

Citation :
Publié par cygnus
Ca c'est normal, ces saloperies me balancent des boules de feu et je ne peux pas m'échapper
A ce niveau c'est normal, avant le niveau 20, le Voleur est assez faiblard. Bientôt tu auras accès aux Poisons et surtout à Vanish. Là tu auras déjà beaucoup moins de difficulté à t'échapper.

Citation :
Publié par cygnus
1er truc, l'attaque sournoise rate
Prends le talent Meurtre qui réduit de 5% tes miss sur l'attaque sournoise et autres coups spéciaux.

Citation :
Publié par cygnus
j'essaie de suriner mon adversaire pour, soit me soigner soit le frapper dans le dot, et ca rate. 4 fois en 2 combats d'affilé et donc 2 fois je meurs.
C'est assez bizarre que tu miss autant tout de même.

Tu cap dans tes compétences d'armes?

Citation :
Publié par cygnus
Non c'est parfait.

Citation :
Publié par cygnus
Bref je galère
J'ai une solution qui devrait te changer la vie. Prends les professions Alchimie + Herbalisme ou achètes des potions de soins, tu verras ça te sauve la vie souvent.

Concernant les talents je te conseille fortement :

Citation :
Assassinat (7 points)

Attaques Impitoyables - Rang 5/5
Meurtre - Rang 2/2

Combat (8 points)

Suriner Amélioré - Rang 3/3
Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Attaque Sournoise Améliorée - Rang 3/3
Et tout simplement ne va pas taper des mob superieur à ton lvl, prefere les lvl-2 quitte à retarder une quete

pourquoi?
Ben parce que deja tu miss moins, ca fait une enorme difference pour le rogue
Enfin et surtout parce qu'un mob de niveau inferieur agro de moins loin que superieur, donc quand sur un spot tu veux commencer le combat en furtivité, sur un spot de +1 ou +2 le 1er mob qui passe à 20m va t'aggro, sur le même spot mais -2 tu es plus a l'aise pour taper à l'interieur du spot sans forcement agro tout ce qui s'approche

Apres ca va bien mieux au 20+, jusqu'au 45 je dirais, ou ca redevient difficile mais pas autant qu'au 20- parce qu'on a tout les outils du rogue pour pas crever
Dans cette zone-là, le réflexe que j'avais c'était de me mettre en stealth dès la fin d'un combat! C'est un très bon réflexe, ça te permet de pouvoir engager le combat avec un Ambush et de ne pas te faire voir alors que tu récupères.

La technique que j'utilisais (depuis le lvl 17, et je ne suis que très rarement mort à cause des dragonnets.. seulement des condors qui m'aggroaient), c'était :

Ambush, Gouge, BS, SS, SS (KICK dans le cas où il prépare un sort) et on termine par un eviscerate.

Le gros problème, c'est qu'ils attaquent de loin et font très mal, donc 2 réflexes à avoir :

Stealth pour éviter d'aggro
Kick quand ils préparent un coup

Normalement ça devrait passer (et j'ai fait ces lvl-là avec une dague et une épée à 7dps)
les dragonnet c un passage assez difficile jai trouver pour une classe de contact light comme nous les rogues.
La solution sur un dragonnet : le kick des qu'il incant une boule le mob en lui même est assez fragile
La solution contre plusieurs dragonnets : run /popo. (ou être grpé)
Qd le spot n'est pas campé c assez tendu qd mm car il sont un bon nombre et aggrote de loin.
La meilleure solution pour passer les caps difficile ca reste encore de grouper pour pallier a sa faiblesse temporaire.
N'hesite pas à puller du mob en lançant tes dagues de jet... (Cela te permet de ne pas mettre les pieds dans certains endroits pourris d'aggros :-)... ensuite tu enchaînes par Suriner, attaque sournoise, attaques pernicieuses pour finir avec Evicération. cela marche bien.

Ce que tu peux aussi faire est de t'équiper avec une masse ou un épée en main gauche, tout en gardant ta dague main droite pour pouvoir ouvrir certains fights en furtif avec Embuscade ou Garrot. Ou encore de pouvoir assommer un mob quand ils sont deux, ce qui te permet de gérer facile un tandem d'ennemis.
Citation :
Publié par cygnus
Je joue une voleuse de niveau 18 et je crois que je suis sur le point de craquer. En un apres midi j'ai du mourir 6 ou 7 fois. A cause de l'aggro de dragonnets 2 fois. Ca c'est normal, ces saloperies me balancent des boules de feu et je ne peux pas m'échapper
Le probleme c'est que je suis mort les autres fois contre des monstres ayant un niveau de plus que moi
Les causes de ma mort sont multiples : 1er truc, l'attaque sournoise rate et je me retrouve tel un guerrier à me battre en face à face. 2° truc, j'essaie de suriner mon adversaire pour, soit me soigner soit le frapper dans le dot, et ca rate. 4 fois en 2 combats d'affilé et donc 2 fois je meurs.

Je ne comprends pas ce qui se passe. Cette galère à commencé au niveau 16 quand je faisais une quete impliquant des level 18 qui me battaient un peu trop souvent. J'ai pexé contre des lvl 16 pour atteindre le 17 puis le 18, et j'arrive encore à me faire buter par un murloc lvl 19 J'ai pourtant un équipement correct vert il me semble.

Mais je fais pas mal de miss avec mes 2 armes (une dague et une épée). en plus la dague en main droite m'empeche de me servir de "exposer armure" par exemple.

Bref je galère
1°) Si ton level en compétence d'arme est 10/15 pts en dessous du max c'est normal que tu miss beaucoup.
Exemple : Lorsque tu te spé épée, tu va être par exemple à 0/100 en compétence épée.
Et là tu peux être sur que tu va miss quasiment tous tes coups avec ton épées tant que ta compétence sera pas au niveau.

2°) Ton équipement est-il au niveau ? Armures et Armes ?

3°) Pour les cibles qui incantent, il faut rester au maximum au contact et abuser des "Surinés" puis du "Coup de pieds"..... et à plus haut level d'Aiguillon perfide. De manière à empêcher ta cible d'incanter au maximum.

4°) Exposer Armure n'a aucun rapport avec les armes que tu portes et n'est pas vraiment utile en solo.

5°) Certaines personnes ont posté plus haut : "Utilise la compétence "Assommer" dans les spots encombrés de mob". Seulement dans le cas des Dragonnets là... et dans tous les cas ou les mobs ne sont pas humanoïdes cette compétence ne sert à rien ! Vu qu'elle ne fonctionne que sur les Humanoïdes.

6°) - Essai de rester en périphérie du spot et jamais au milieu, au cas ou sa repop.
- Remet-toi tout de suite en furtif dès que tu peux.
- Regardes toujours bien autour de toi avant d'engager un mob, et pendant le combat n'hésites pas à tourner autour du mob pour surveiller les possibles aggro, et reculer le cas échéant.
- Si un mob qui incante t'aggro, rush le au cac direct avec un "Coup de pied"
- Essai de pull le mob à l'arme de jet pour le sortir du spot (Sauf ! si c'est un mob casteur... ou alors prépare toi a courir pour l'attirer puis le rush dès qu'il est sur une zone sur)
- ....... et le reste viendra avec l'expérience
Citation :
Publié par cygnus
Je me demandais si mes armes sont de bonne qualité par rapport à mon niveau (20) ou si ca devient franchement nul :

Epée de malice (dague) : dg 9-18 (6,7 dgt sec) arme filée par la quete du voleur.
Epée courte de barsteel : dg 12-24 +1 endurance
c'est tres limite (j'avais mieux au lvl 11 sur ma rogue )

fait vite WC pour recup la lame ailée et switch (ou alors trouve de meilleures dagues et off-hand)
Au niveau 20 tu peux tourner avec des armes qui ont 12 à 15 de DPS.
Il est primordial d'avoir des +AGI sur la plupart de tes pièces d'armures et armes.
Le +ENDU est secondaire mais un plus si tu peux l'avoir.

Contre les dragonnets ou TOUT CASTER --> Coup de pieds ! Tu ne dois avoir aucun problème réel contre un caster si tu peux l'approcher avant de te prendre 2 blasts. Arrive au contact directement ouvre par une attaque dans le dos ou un garrot, selon l'arme utilisée.

Pour le reste je suis un adepte de la masse et de l'épée ou de la dague, dont mon combat frontal est peut-être plus facile je ne sais pas. Mais déjà les éléments cités ci-dessus doivent te garantir la mort de tout caster de ton niveau. Du niveau 10 à presque 30 je n'ai jamais eu de pépin contre des caster +2. A toi de voir.

En ce qui concerne les poisons c'est un plus indéniable. Selon mon expérience en mettre sur les deux armes est relativement inutile, l'arme principale frappe beaucoup plus que la secondaire avec les coups spéciaux. En général je la vide de son poison alors l'arme secondaire a 80% de ses charges restantes, même avec une dague de vitesse 1,60.

Voilà je ne te fais pas un post pour te dire que je roxxe tout, mais vraiment les casters de ton niveau, dragonnets y compris devraient tomber sous tes lames sans coup férir. En revanche les adds sont là difficile à gérer et il vaut mieux fuir. Trois shoots de dragonnets en plus de celui que tu combats,à ce niveau, cela ne fait pas rire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés