Ma première expérience de WoW

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Donc, après quelques posts et des avis divergents sur les graphismes et autres points de WoW, je me décide à l'acheter... zut alors sur la boite on voit des monstres, alors que je veux être de l'alliance, mais bon c'est pas grave.

De retour au boulot, il est 13h20, je recommence le travail à 14h, je l'installe... ouf c'est long l'installation, j'en profite pour me créer un compte. Je prend un abonnement de trois mois, parce que si au bout d'un mois gratuit il me plait, je vais y jouer au moins trois mois quand même, et que six mois d'un coup c'est trop cher pour moi pour le moment...
Premier soucis à l'installation, où elle est cette clé CD ? Je cherche cinq minutes dans le manuel, pour finalement la trouver collée dans le boitier, cachée sous un CD. Les saligauds lol

Une fois l'installation terminée, il est 14h05, zut pas le temps de jouer. Tant pis je vais quand même jouer un peu juste pour voir à quoi ça ressemble, de toute manière sans ça, j'arriverais pas à me concentrer sur mon travail.

Je lance le jeu, je me créé un personnage, un nain guerrier (si j'ai pris ce jeu c'est entre autres parce que j'adore les nains en médiéval fantastique)

Avec un peu d'apréhension rapport aux messages sur le forum qui me disaient que les graphismes étaient bof, des trucs comme ça, je lance la partie.

Waow, la super séquence cinématique d'introduction au royaume des nains, j'adore ça, la vue plongeante sur la vallée, et surtout l'approche de l'endroit où je vais commencer à jouer, je vois même les autres joueurs du coin. Car, corrigez moi si je me trompe, ce n'est pas une cinématique, mais des images du jeu. Puis le jeu commence.

Bon ben déjà au premier abord les graphismes, je les trouve super jolis. Alors je bouge un peu la caméra, ça marche un peu comme lineage 2. Puis j'essaye de me déplacer. J'ai beau cliquer, double cliquer, triple cliquer au sol, rien à faire. Alors j'essaye les flèches du clavier, miracle ça marche. Bon ce n'est pas comme lineage 2, c'est un déplacement au clavier, personnellement je préfère, c'est plus pratique.

Je m'approche d'un PNJ pour une quête, je lui parle. Cool il a une vrai voix d'introduction, ça ajoute vraiment à l'ambiance. Je vais ensuite me tuer quelques loups, ça ressemble un peu à daoc la manière de combattre au premier abord, on doit s'approcher à distance de l'ennemi pour attaquer. Tant mieux, ça évite les dérive à la lineage 2, genre j'ai pas sélectionné le bon ennemi, je clique sur attaque, et pof je me met à courir dans la direction opposée.

Mais bon faut que je retourne au travail, alors je quitte le jeu, chouette mon nain s'assied et un timer commence. Et pof le jeu se ferme.

En conclusion un super premier aperçu, je sens que je vais aimer. Ah oui je suis sur le serveur roleplay.

Ah j'oubliais : avec mon P4 3 Ghz et ma carte graphique Intel pourrie du boulot, je me suis dis, tiens je vais tester les options graphiques. Donc j'ai mis du 1280x1024, avec toutes les options au maximum, je me suis dit, ouh là, ça va ramer de folie, et ben même pas, ça marchait plutôt bien.

Bravo blizzard pour ce super jeu, bien réalisé, et continuez comme ça...
Citation :
Publié par Aeres och' Ddraig
Waow, la super séquence cinématique d'introduction au royaume des nains, j'adore ça, la vue plongeante sur la vallée, et surtout l'approche de l'endroit où je vais commencer à jouer, je vois même les autres joueurs du coin. Car, corrigez moi si je me trompe, ce n'est pas une cinématique, mais des images du jeu. Puis le jeu commence...
En effet, tu vois bien les autres joueurs et une vue plongeante sur ton personnage lors de cette cinématique qui n'en est donc pas vraiment une

Et bienvenue sur WoW
Pour peut que tu aime le pve, tu va oublier que dehors ta une vie, car le leveling est très bien fait, toutes les classe sont +ou- équilibrées et donc invite a rerol. sont seul defaud (à mes yeux) pour le moment : récompenses pvp non implanter ainsi que les zones battle. mais bon pour la mass EU je vois pas ça comme un problème pour le moment par contre pour les ricains
D'ailleurs vu que je n'ai pas trop pu la regarder au boulot, et que j'ai vraiment joué en vitesse pour avoir une première vision du jeu, arrivé chez moi ce soir je vais delete mon perso, en recréer un, et tout observer à la loupe

Au fait, on ne peut pas modifier la config graphique avant de commencer à jouer, histoire d'avoir la résolution voulue dès la première séquence ?

Sinon, le pvp j'aime moyen, je reste sur le serveur roleplay, dans daoc je levellais pour atteindre le rvr, qui m'a profondément déçu : ballade à emain ou ailleurs, pof un train d'ennemis, trois secondes après, mort.

Et puis le serveur rp et les serveurs pve ne sont pas vraiment exempt de pvp, avec la future venue des battlegrounds, et puis même actuellement, à haut niveau, si on entre en zone ennemie, on se met à tuer des PNJs, il va bien y avoir des joueurs pour venir nous en empécher non ?

Sinon, une question : si on se fait attaquer par un joueur, car on a attaqué un PNJ, sur un serveur pve, est-ce que cet autre joueur qui nous attaque, devenu mode pvp aussi je suppose par son attaque, peut-être soigné par un autre joueur non pvp, ou est-ce que le fait de soigner un joueur pvp nous met en mode pvp aussi ?

En fait je me suis aperçu que j'aime bien le pvp, mais à très petite dose, je préfère un jeu dont le pve soit bien fait, plutôt qu'un jeu pvp où le pve n'est qu'un prétexte à atteindre le niveau pour le pvp.

Et il est hors de question que j'oublie que dehors j'ai une vie, je vais essayer d'y jouer modérément, parce que j'ai une femme et une petite fille de cinq mois, alors bon... faut s'en occuper hein ?
My 2coppers
Ma première expérience sur WoW.

Bon, gavé par les mmorpg là. C'est le néant total en smoment, rien, keud, j'vais de désillusion en désillusion. Tauks avait raison, les mmorpg ca dose au bout d'un moment, y'a une vie irl toussa. Spa faute d'avoir cherché pourtant hein. Mais voilà, GW n'est accessible que les we, et même si tout le monde s'extasie devant sa fluidité, chez moi y'a que le PvP de jouable, jrame comme une truite en rut (ça rame méchant ces poissons, mais le grand public vit dans l'ignorance). EQ2, c'est ubba zoli, mais en dehors de ça y'a rien. J'aurais puissament kiffé quelques soirées à prendre des screens souvenirs, mais stou. Y'a Wish, de la balle ce jeu, jsuis parmi les plus hauts du serveurs, j'éclate les nubz en PvP étou. Du moins j'éclatais avant qu'ils nerf.. hm.. qu'ils deletent le PvP. Et dernièrement ils ont abandonné le projet, le sort s'acharne, on me pousse à l'irl, que de vice. Reste RoE, mais voilà, c'est horrible, même si le sytème de jeu est plutot sympa, les déplacements à la souris me donnent la nausée. Jsortirais volontier mais mon banquier m'a mis en /ignore depuis ma dernière copine.

ffs que vais je faire.?

WoW. Mélol, azii je ne peux m'empecher de rire en voyant les screens. C'est toonaz, en plus y'a mass blaireaux de DAoC qui vont se ruer dessus. Bon, y'a aussi plein de gens que j'aime bien qui comptent y jouer, mais j'ignore pourquoi, personne n'est parfait après tout. Bon, c'est le we, j'ai rien à faire, y'a la beta us, allons y gaiement.

Et là, c'est l'engrenage.

Petit coup d'oeil à la création des persos. Les Humains, c'est pas mon trip, jsuis pas un frustré dla princesse (c) je me contenterai d'en poutrer si j'en ai l'occaz (et les moyens, btw). Les elfes.. moé, j'ai une cyber réput, jpeux pas jouer un lapin, ça va se savoir. Etant fervent fanatique de la population gnomique, je prends une sacrée claque, jamais j'ai vu des persos aussi ridicules, pourtant j'en ai écumé des mmorpg. Les Nains sont sympa, mais l'idée de grouper avec des Elfes et des Gnomes me fait frissonner.
Allez, pas que ça à faire, j'ai un stock de Naruto qui m'attendent, jvais créer un truc laid du côté de la Horde (car je suis un oof irl et que je veux terroriser les autres derrière leur écran), faire un chasseur en esperant que ça frag sans challenge, et je lance -enfin- le jeu.

Omagad, ce jeu est verdoyant. (je vous passe tous les détails qui font que ce jeu rauks des fesses, y'a moult thread qui en parlent déjà.) Je reprends contact avec la réalité le lundi matin, je flood mon forum habituel pour convertir mes potos à la cause WoWesque.. Et sans trop de mal, tous replongent dans la drogue mmorpgique.

Mon seul regret : avoir changé de taf et de ville, j'ai pas pu poser de congés (qui a dit "maladie".?) pour la release des servers. Jsuis à la traine niveau lvl, mais c'est cool, ça fait plaiz d'avoir retrouvé un jeu prennant et qui m'a pas obligé à dépenser des sous que j'ai pas pour avoir la config adéquate.

Myst, addcit, payé pour JoLer :\

Source.
Pour ta question : soigner / buffer un personnage en mode PvP te met en mode PvP (testé et approuvé par ma prêtresse), de même que ressuciter une personne qui est mort d'une mort PvP (ca j'ai pas testé, mais c'est ce que j'ai cru lire sur la faq du site officiel).

Sinon niveau PvE WoW est un régal et ne nécessite pas beaucoup de temps de jeu (sauf des scéances de 1h-2h voir un peu plus pour les instances, mais elles ne sont pas obligatoires, et cela reste relativement correct), la majorité du leveling 35- peut très facilement se faire en solo. (plus haut j'ai pas testé, mais le groupe devient plus important à priori).
Par contre si je veux jouer tard le soir va falloir que je change de matos pour avoir un ordi silencieux sinon ma femme va crier

Sinon, j'aime bien grouper, avec des gens sympas seulement, bien sûr, mais pas toujours possible quand je me met à jouer et que je dois donner le biberon de la petite dans 20 mns

Ma femme ne comprendrait plus (on a eu assez de disputes à ce sujet) que je lui dise : attend, je peux pas m'occuper de la petite, je dois tuer un monstre là.

Mais vu que dans wow la mort n'a pas de conséquence, sauf un peu de temps perdu, puisqu'on peut retourner vers son corps sans plus d'effet que ça, tant pis si je meurs parce que j'ai du vite aller voir ce que ma fille faisait, c'est pas grave.

Vive wow

Et comme je veux prochainement acheter un mac, vive wow aussi
Si tu veux avancer avec la souris achète une souris à plusieurs bouton moi j'ai une petite logitec mx510 et c'est le top un ptit clic avec le pousse et autorun (meme version que Num lock) c'est assez sympa !
C'est clair que la mort n'est pas trop contraignante, dans daoc c'est souvent prise de tête quand on meurt içi c'est pas bien grave on perd pas 1h a tout récup

ps: pour le bruit de ton pc tu change juste l'alim pour une silencieuse ca devrais aller
Citation :
Mais bon faut que je retourne au travail, alors je quitte le jeu
A voir, tu as beaucoup travaillé....tes messages sur ce forum
pas trop dur le lundi à part ça ?
dsl mais me fait un peut marrer les gens qui test un jeu 20 secs et qui disent :
bravo blizzard continuer comme ca ^^ ......

c grace a eux qu'on se tape des jeu pas fini ou les beta testeur disent des conneries monumentale et les devellopeurs se basent la dessus ..

vive les beta testeur d experience payés ....
Citation :
Publié par Aeres och' Ddraig

Bon ben déjà au premier abord les graphismes, je les trouve super jolis. Alors je bouge un peu la caméra, ça marche un peu comme lineage 2. Puis j'essaye de me déplacer. J'ai beau cliquer, double cliquer, triple cliquer au sol, rien à faire. Alors j'essaye les flèches du clavier, miracle ça marche. Bon ce n'est pas comme lineage 2, c'est un déplacement au clavier, personnellement je préfère, c'est plus pratique.
on peut se diriger aussi a la sourie et c'etait meme de base a une epoque (a modifier dans option)
Citation :
Publié par Mystouz
Ma première expérience sur WoW.

C'est toonaz, en plus y'a mass blaireaux de DAoC qui vont se ruer dessus.
Source.
Huhu vu ta mentalité j'imagine que dans ceux que tu appelle blaireaux (daoc)tu te compte alors?
Sans blague c'est quoi ces mecs !!! ftt aller va même pas épiloguer ...
si t'a pu envie de jouer aux jeux ne joue plus au lieu de critiquer critiquer critiquer et encore critiquer c le genre gna gna gna qui mène a rien
(sans parler du manque de respect pour certains joueurs)
Ca gave tlm , j'imagine que pour les gens comme toi y'aura toujours quelque chose qui va pas , alors conseil arrête de joueur ou plutôt arrête la boisson peut être aura tu alors un esprit un peu plus objectif
Fo pas s'étonner si tu n'aime personne que les gens te le rende
Te salue pas....
Ya qd meme mass boulets dans ce jeu , et pas mal viennent de daoc hein.
Pas seulement , hein, yen a aussi plein de ft (je viens de ft et jme prend pas la tète si on me dit : oué ya plein de cons qui viennent de ft !)

Apres ils se repèrent direct , et comme le jeu est bien orienté solo je trouve qu'ils n'ont que très peu d'impact sur le jeu.
Citation :
Publié par Elimini
dsl mais me fait un peut marrer les gens qui test un jeu 20 secs et qui disent :
bravo blizzard continuer comme ca ^^ ......

c grace a eux qu'on se tape des jeu pas fini ou les beta testeur disent des conneries monumentale et les devellopeurs se basent la dessus ..

vive les beta testeur d experience payés ....
Bon ben j'ai quand même le droit de donner mes premières impressions. Et puis, si on compare avec daoc, à sa sortie wow est bien plus abouti que daoc. Une traduction en français aboutie déjà, même les voix en français. Alors que daoc, la moitié des textes étaient encore en anglais à la release, et aucune voix dans daoc.

Pour une fois qu'un mmorpg sort de la béta sans gros bug notable au premier coup d'oeil...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés