Encore un sujet sur les lags en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Billy
Je constate moi aussi de gros freezes sur Orcanie depuis 3 semaines environ.
En général mon groupe les subit en même temps il me semble.
Peu de LD en revanche. Mais c'est très pénible.

PS : change le titre (même s'il est drole), ou ton post va tourner au troll...
Voila, j'ai changé.

Mais clairement le propos je le répète n'est pas de comparer WoW et DAOC, autant nous avions des lags avant mais j'avais rarement des freezes de 5s et plus...
la c'est du grand n'importe quoi certaines fois...
Force est de constater que cela touche tout le monde depuis plusieurs semaines et que GoA ne fait rien et n'informe en rien la communauté des joueurs que le problème est connu.

A grand renfort de page sur le site, on nous indique que les tests de Catacombs avance bien... perso osef, moi je voudrais déjà m'amuser au présent et pas au future... On se doute bien que Catacombe marche, cela fait un bout de temps que cela fonctionne aux US...

C'est un peu, bon bon quand vous aurez claqué 35 ou 40€ pour la 3ieme fois (Daoc + SI + Altantis) et bien vous aurez qlq chose qui marche...
Mais faites donc qlq chose tout de suite pour que le RvR fonctionne à nouveau normalement et pas être en mode aléatoire sur les combats en RvR
Citation :
Publié par Parms
Il est étonnant de constater que Goa/Myth n'interviennent pratiquement plus pour corriger des problèmes récurent et nous explique systématiquement : "A pu de la lag dans la prochaine version, promis, jurée..." ou alors "les problèmes de lag venait de notre fournisseur d'accès... c'est résolu

laggoa.jpg
Apparement ils s'en occupent
Mais bon ca fait bien plus que 2-3 semaine que le problème existe ( sur broc en tout cas) et j'ai toujours pas constaté de changement notoire.
Meme a 6heures du mat' y'a du freeze (oué je suis un peu décalé ), ce n'est pas une surcharge des serveurs. Quand Goa dit que c'est a cause du fournisseur d'accès, MAIS on s'en fout !! (et non pas osef). Si demain, mon FAI me coupe mon acces ou le reduit considérablement, en disant, ben c'est pas nous, c'est l'ouvrier sud-coréen qui a mal construit le cable, je peux vous jurer que je vais pas me résigner en attendant qu'ils recoivent un autre cable ! Leurs sous-traitants, FAI, fournisseurs, clients marketing, distributeurs...c'est leur problème, pas le notre...

Bon ceci dit, c'est vrai qu'on a connu pire sur DaoC ou ailleurs (rappelez vous Broceliande quand il fallait 1heure pour se connecter aux heures de pointe) et que sur daoc, je trouve que les problemes sont pris en compte rapidement (je parle par rapport a la 12aine de MMO auxquels j'ai joué).Néanmoins, c'est vrai que quand vous jouez un chaman, que vous poulez et qu'apres un vieux freeze, le mob est collé a vous que vous avez moitié de vie et que vous avez pas pu lancer un seul sort, ben la
c'est clair que des fois c'est limite saoulant :
moi par exemple avec ma healeuse je lag pas en rvr voir tres peu mais a chaque inc ca fait la meme chose : freeze ...... mezz , purge freeze ...... mort
en etant heal appai du groupe je me fait rouspiller tout le temps je les comprend aussi , mais bon ca me fait passer pour un n00b alors que je joue tres bien ma classe mais avec des enormes freeze de 5 voir 10 sec ca gache forcement le jeu
Angry
Le problème dans cette affaire, c que Daoc est clairement un jeu de RvR, c tout le sel de ce jeu. Et n'importe quel peon qui s'est déjà jeté dans la mêlée sait pertinement que 5s d'inaction et c la mort, qq soit la situation, surtout si le gars en face n'est pas poussé à l'inaction...

Bref, 5s de latence sur un mob, osef. Mais 5s de freeze des 2 healeurs sur un inc où vous voyez déjà le cbt réglé en 30s, et où finalement, après n'avoir recu aucun soin, votre groupe se fait gentiment depouiller, sans mm avoir pu faire quoi que ce soit, c'est rageant.

GoA doit comprendre que c probleme de freeze est VITAL pour le RvR. C'est pas un probleme ridicule de traduc ou de quete à 2 coppers. S'ils n'arrivent pas à régler RAPIDEMENT (enfin non, ca c déjà foutu , disons AU PLUS VITE) ce problème, plus la peine de jouer à Daoc.

Wait & see ? NON ! Bougez vous le cul un peu GoA, merci d'avance !
Citation :
Publié par Ganondorf
C'est environ 3 4 freezes de quelques secondes par soirée , mais les ld sont tres rares . En espérant que ca soit réparé le plus tot possible .
bof on a l'habitude, ils vont laisser trainer ca jusque catacombs. ;/
Pourquoi tu whine comme ça ?

GoA font ce qu'il peuvent pour ça arrêtez de faire les mauvaise langue et si vous êtes si doué ,

Travaillez chez GoA , faites vous embaucher et réglé se problème si vous êtes si malins

ou sinon change de jeux hein
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Si seulement c'était depuis 2-3 semaines..
Pas mieux.
Citation :
Publié par Sino VinChaud
Pourquoi tu whine comme ça ?

GoA font ce qu'il peuvent pour ça arrêtez de faire les mauvaise langue et si vous êtes si doué ,

Travaillez chez GoA , faites vous embaucher et réglé se problème si vous êtes si malins

ou sinon change de jeux hein
Ils font ce qu'il peuvent... de tout évidence ce n'est pas assé...

On paie pour un service pas pour des explications et rien derrière...
+100€ par an c'est pas rien... alors on peut être en mesure d'attendre autre chose que des explications et que les problèmes de cette nature soient réglées tous au bout de 3 ou 4 mois ?

Goa.com :
"Bénéficiant d’une expérience unique en Europe, Wanadoo, filiale du groupe France Telecom et premier fournisseur d’accès internet en France, est également leader européen du jeu vidéo online à travers le phénomène ludique des MMORPG."

Et on nous explique que Goa a des problèmes avec les accès internet ... ENORME
vendredi dernier, j'ai lead une ml9 sur hibernia orcanie.

4 fois dans la soirée, LE gros coup de lag serveur.
A chaque fois dans la soirée, ld d'une grosse partie du bg.

Super surtout quand on est sur katri... heureusement on a entendu mes suplications et rien n'est arrivé sur phoénix, tant mieux.
C rare que je soit d'accord avec toi Bodhy, mais la c le cas

Sinon vi c l'horreur sur Daoc , avec la concurence qui est la , va falloir qu'ils arrete de joué a la Play2 dans les locos de Goa ...
Citation :
Publié par Camélia
Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait hein
3 ans de daoc, le pire que j'ai vu c'est quelques freeze comment actuellement.
2 semaines de WoW, boite a lettre du jeu inaccessible, freeze des personnages pendant plusieurs secondes, impossible de ramasser des objets, impossible de cueillir des fleurs, les serveurs souvent downs, on est parfois éjecte du jeu.

sincèrement c'est pire sur WoW
Citation :
Publié par Booma !
2 semaines de WoW, boite a lettre du jeu inaccessible, freeze des personnages pendant plusieurs secondes, impossible de ramasser des objets, impossible de cueillir des fleurs, les serveurs souvent downs, on est parfois éjecte du jeu.

sincèrement c'est pire sur WoW
Change de jeu sa nous fera moin de fil d'attente
En tous cas tu est l'une des rare personnes a avoir ces blem oO
peuchere...
Citation :
Publié par Booma !
Ha? T'as du loupés bien des choses, les serveurs down les week-ends au début de DAoC, les perso bloqués pendant parfois 2-3 semaines (faq goa et le délai... 2j comme 3 semaine perso ça dépend des périodes), GOA hacké, serveurs fermés et tout le monde doit attendre ses nouveaux pass (jusqu'à 1 mois+ pour certains), période serveur full avec des lags, mass crash serveur pendant des prises RK, etc... ^^
Et maintenant ces problèmes de lags depuis octobre, c'est réglé mais ça revient très vite à chaque fois, avec toujours le même blabla quand tu tell un GM ig.

Pour WoW comme dis Toga t'es bien l'un des seuls alors.
Faudrait penser à arrêter de confondre les lags permanents de la 1.70, du à des problèmes de codes dans le jeu et les petits coups de freeze que l'on a en ce moment, dus à Open Transit, ce n'est absolument pas la même chose, ça n'a rien a voir. ça s'enchaîne peut-être, admettons (et encore je suis pas d'accord les coups de freeze d'en ce moment ça dure même pas depuis un mois) mais c'est le hasard, la faute a pas de chance.

La seule com que Goa peut faire la dessus c'est on est désolés on y travaille avec Open Transit.

[Mode anecdote on]

J'ai été un temps très proche du milieu de la porcelaine, il arrivait que tout une série d'assiettes sorte jaune, ce n'était pas la faute de la pâte à porcelaine, pas la faute du four qui était propre, pas la faute du gars qui les empilait dans le four, non, c'était GdF qui fournissait un gaz de mauvaise qualité sur le moment. Le client est pas content bien sur, il veut ses assiettes, mais ce n'est pas la faute du fabricant, qui n'y peut rien du tout.
C'est vrai que concernant daoc depuis qques temps ca lag pas mal par momment mais bon ca devrait sarranger ( jespere ) ca dépend des jours pour moi le lag. Et vraiment meme si par momment ca ménerve ca m'empeche pas d'aimer ce jeu.
Marre dentendre parler de WoW ....
Citation :
Publié par Miyka`el
Mk > Titre édité.
Mon dieu ! on ne parle pas de lag... ça des petits coups de lag annonciateur d'un inc... y'en a tjrs... on parle d'un gèle complet de 5 à 10s...

C'est très voire trop réducteur comme titre ...
HS : Ca lag pas sur Wow mais qu est ce que qu on peut s emmerder

Sinon sérieusement je trouve que c est de pire en pire le lag de daoc , seulement je connais bcp de personne qui freezent au moment d un inc en rvr et aprés avoir questionner les joueurs en question , c est le plus souvent dû a une ram insuffisante genre kikoo 256 ou 512 avec les options graphiques au max totalement inadaptees Aprés oui y a toujours des soucis parfois ( open transit parait il )mais j ai une bonne connection , du matos trés moyen ( maman la carte graphique que je me traine en ce moment ... ) mais j ai réglé correctement les options graphiques en fonction du moteur graphique employé et j arrive a jouer mon perso avec le bot en /stick sans aucun probleme de lag alors que je joue avec graphismes toa arbres et flottes et une résolution de 1024 768 ce qui est somme toute trés correct .

Par contre c est marrant comme je lag comme un malade dés que je met les ombres dynamiques , meme avec un seul perso connecté
Citation :
Publié par Miyka`el
Mk > Titre édité.
Les modo pètent les plombs !! Ils s'auto modèrent

Chui certains qu'actuellement ce sont les Hib qui testent une nouvelle arme pour conquérir le monde!

Très simple !

A première vue nous ne voyons qu'une personne en réalité se sont 75 animistes (équipés de tri-proc quadri-xeon refroidit à l'azote liquide ) lès uns sur les autres incantant un /groundassist 400 champi ! et Paf les 3/4 de la zone langue

Plus sérieusement ... Arretez moi si je me trompe mais il me semble que plusieurs semaines avant chaque nouvelle extension, les techniciens se préoccupe beaucoup moins de ce genre de problèmes pour plancher sur la futur extension
J'ai les même souvenir pour post (et pré )SI/TOA/NF
Citation :
Publié par Bohdy Ehlia
Ha? T'as du loupés bien des choses, les serveurs down les week-ends au début de DAoC, les perso bloqués pendant parfois 2-3 semaines (faq goa et le délai... 2j comme 3 semaine perso ça dépend des périodes), GOA hacké, serveurs fermés et tout le monde doit attendre ses nouveaux pass (jusqu'à 1 mois+ pour certains), période serveur full avec des lags, mass crash serveur pendant des prises RK, etc... ^^

T'es sur de rien avoir oublié ? En cherchant bien, tu peux en rajouter un peu. Je crois qu'on t'as trop raconté l'hitoire de la sardine qui a bouché le port de Marseille quand tu étais petit.

Pour rester sur le thème général, je regrette vraiment d'en avoir repris 3 mois :/
Les conditions de jeu sont inadmissibles. On peut accepter l'incident lorsqu'il est occasionnel. Pas lorsque l'incident est la règle. C'est désormais de jouer le soir dans de bonnes conditions qui devient exceptionnel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés