Que deviennent les thaumas feu SVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lum Calimshan
thauma feu BB viable solo cki faut pas lire serieux

a oui peut etre si on campe les tours
Absolument pas d'accord, avec les artefacts et RA qui vont bien (et surtout le joueur qui joue bien derriere), c'est tout a fait possible, et pas uniquement sur une tour ou un pont

Les bolts ont une portée de 2000 quasiment avec les bonus de portée toa, un gars qui arrive sur toi de loin il prend les 2bolts, un DD et se fait root, jme recule, et il meurt au 2e tour. (nerf la charge au passage ) C'est valable pour un tank, un mago aura implosé à la bolt bien avant;p

Jme rapelle des 36k fais en 1h15 de defense de hurbury, avec un bon placement et une exposition la plus limitée possible, le thau feu c'est du bourrinage intensif, les bolts sont devastatrices sur du mago.

Pour ce qui est de sa place en groupe c'est une autre histoire, je dirais que je lui préfererai un cabaliste ou un théurgiste, moins dérangés par les resists en face. Ensuite, tout depend du joueur derriere (et du stuff), une assist efficace d'un thau feu sera bien plus utile que n'importe quelle assist ratée mais bon ca coule de source
Jme rapelle des 36k fais en 1h15 de defense de hurbury, avec un bon placement et une exposition la plus limitée possible, le thau feu c'est du bourrinage intensif, les bolts sont devastatrices sur du mago.
bah oui c'est bien ce que je dit , c'est bien en campant une tour ou un fort mais j'apele pas ça soloter moi , thauma feu solo en plaine c'est naz , sans speed t'agro tous les fufu de la zone.T'a juste un root pour te defendre , si le mec purge tu fait quoi? tu /rel.Si tu tombe sur 2 fufu , admetons que tu les root et qu'ils ne purgent pas soit c'est des fufu hib , alors

-l'ombre elle te balancera des DD , tu pourra pas cast
-le ranger bah il continue a te flecher tranquille

-l'assa mid , ils ont des coutos de lancer ou hachette de lancer che pu trop donc tu peu pas cast
-chasseur mid , il a un pet

enfin bref dans tous les cas tu rel

et la porte de la bolt en pleine ça sert a rien les gars que tu croises en plaine il s'aretent rarement pille a ta portee de bolt quand ils te voient (encore moins si t'es solo )
donc oui en camping de tour / fort c'est bien , et en solo de plaine c moisi
DD/armes a distance : faut etre bete de rester a portée ;p

pet gris : un DD il est mort, le pet il te touche une fois sur cinq

j'ai franchement pas trop de mal a solo en plaine, que tu le croies ou non (merci les sentinelles entre autres).
Y'a que la purge qui est genant, mais franchement, vu le nombre de personne qui purgent....
-l'ombre elle te balancera des DD , tu pourra pas cast
-le ranger bah il continue a te flecher tranquille

-l'assa mid , ils ont des coutos de lancer ou hachette de lancer che pu trop donc tu peu pas cast
-chasseur mid , il a un pet
tu joue thauma > a 2L stuff coraya ?
A part sorcier ou caba je pense que tu peut oublier le solo.

Trop de warlock (kikoo 1k7 de dmg dans les dent en instat en 1 sec.)

et les fufu entre le straffe le purge le vanish le traversage le purge le add de 40 keupin. (bonne chance)

Jais une thauma feu 7L8 et en groupe c,est super viable .

Je tue rapidement nimporte quelle magos en face je trouve les dmg du dd tres bien.
Et lla conso de mana comparer au ice est meme pas comparable.

Mais faut un template bourrin.

Jais mm4 surcharge 4 acuite 3 dext 3 avec une sc 22 decap chaque 10 cast 10 pierc passif .
Citation :
Publié par Leelune
tu joue thauma > a 2L stuff coraya ?
haha le vieux taunt de merde

sinon ce que je marque c'est juste pour parler de l'interupt tu root une ombre elle te DD en boucle tu fait quoi stuff coraya ou overcap de partout tu fait rien
Citation :
Publié par Lum Calimshan
haha le vieux taunt de merde

sinon ce que je marque c'est juste pour parler de l'interupt tu root une ombre elle te DD en boucle tu fait quoi stuff coraya ou overcap de partout tu fait rien

tu recules pour le bolter à longue distance étant donné que son dd est plus court que tes bolt ?

si tu restes devant comme un gland à attendre c'est sur que ça aide pas
Citation :
Publié par Chewlly
tu recules pour le bolter à longue distance étant donné que son dd est plus court que tes bolt ?

si tu restes devant comme un gland à attendre c'est sur que ça aide pas
mdr bon ok , vous avez tous raison le thau feu solo c'est ubber , limite ça pwn le Warlock en 1 vs 1 c'est trop ubber j'ai jamais vu un truc aussi puissant serieux faut le nerf
- C'est sympa d'en discuter, et je vous remerçie de jouer le jeu, même si j'ai arrété DAOC...

- Il faut bien reconnaitre que le solotage en plaine n'est pas vraiment la "spécialité" première du thauma feu.

- Pour ma part, je ne connais que l'époque bénie pré-TOA ou c'était encore possible à certaines heures et dans certaines conditions... sauf aux abysses ou c'était "portes ouvertes" 24h/24

- De toute manière, c'est surtout lors des prises et défenses de forts que je me sentais comme un poisson dans l'eau.

Calci

NB: j'avais MOC pour ma période solotage
NB2: en attendant Dark and Light, DAOC reste quand même "le" mmorpg

ps: je cherche une vidéo de thauma feu 11L+.. d'avance merci.
Citation :
Publié par Lum Calimshan
mdr bon ok , vous avez tous raison le thau feu solo c'est ubber , limite ça pwn le Warlock en 1 vs 1 c'est trop ubber j'ai jamais vu un truc aussi puissant serieux faut le nerf
Les bolts du thauma feu ont une portée largement supérieur eux chambres d'un WL. Si tu ne miss pas tes bolts tu as des chances de t'en sortir.

Personnellement je ne trouve pas de grand intérêt au thauma feu (en groupe en tout cas)
Si on résume les sorts à sa disposition :
-buffs : af, absorb, BT perso, renvoi de dégats (ownz), add dmg
- sorts "offensifs" : DD, ae dd, bolt ( efficaces voire violents - sous debuff plus particulierement-)
- autres sorts : root.

Si on se met à comparer le thauma à un caba (self debuff, pet, ae root, LT, utilité >), à un theu (qui doom moins mais qui interromps plus) franchement j'ai du mal à en trouver l'utilité dans un groupe alb. (déjà que le theu me semble useless aujourd'hui a part les buffs:x)
Apres en duo/trio c'est clair que c'est "ubber" si tu as quelqu'un qui te fait les cc et les debuffs (sorcier ) ou un méné ou les deux.
De mon expérience personnelle étant thauma feu 5L8 à ce jour, très difficile de jouer solo, mais un très bon damage dealer en groupe.

- En solo la quasi des ennemis ont toujours un instand pour interrompre, un speed qui ne permet pas de lancer les bolts suffisamment vite (un inc de face contre un groupe jamais pu lancer plus d'une bolt en puit frénétique top loin... trop loin trop... trop loin... vous commencez a incanter la lance d'aurelius.... untel vous fait 100 pv de dégât, votre sort est interrompu machin vous attaque avec ça grosse épée qui coupe... /rel ) J'ai pourtant 10% vitesse de cast et 206 en dext non buffé.

Il arrive cepandant de pouvoir faire du kill sur un cible prise de dos, ou un autre mago que l'on a pu 2 schoots, mais trop rare par rapport aux points donnés!

- En groupe, si on peut se faire un peu oublier, je privilégie bien sur les magos et surtout les heals et mezz ennemis (tout ce qui lève les bras au ciel avec des éclairs bleus ou les mandolines celtes^^) et j'aide autant que possible nos guerriers à finir leur cibles. Les dégât sont très important et je trouve que le thauma feu à tout à fait sa place dans un groupe.

Quand je vois que le thauma n'as pas d'utilité dansun groupe alb C'est tout de même censé être le plus gros damage dealer d'albion! Il est clait qu'il ne permet pas d'interup comme le theu avec ses pets ou de mezz comme le sorcier, mais ce n'est pas son rôle. Il doit tuer vite! C'est tout. Bolt et DD. La barre de macro est simple!
Le thauma feu n'est pas du tout couteau suisse, juste grosse grillade c'est tout ce qu'on lui demande et il le fait bien.
Citation :
Publié par Slashpaf LeTank
Si on se met à comparer le thauma à un caba (self debuff, pet, ae root, LT, utilité >), à un theu (qui doom moins mais qui interromps plus) franchement j'ai du mal à en trouver l'utilité dans un groupe alb. (déjà que le theu me semble useless aujourd'hui a part les buffs:x)
Apres en duo/trio c'est clair que c'est "ubber" si tu as quelqu'un qui te fait les cc et les debuffs (sorcier ) ou un méné ou les deux.
Omg parfois ce qu'il faut pas lire
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Omg parfois ce qu'il faut pas lire
Ca m'intéresserais de savoir ce qui te dérange afin que nous en discutions.
Si c'est à propos du théu, il se trouve que j'en joue un, et que ça ne me semble pas être un must have dans un groupe opti albionnais. J'ai peut être une vision du jeu qui n'est pas la tienne.

Idem Nilith, merci d'argumenter.
Je trouve que le theu est une bonne classe et selon sa spé et les personnages avec qui il est il peut être vraiment redoutable.

Portée de pet à 2000, 1 min de vie pour spé terre, cast spé glace, stun spé air.
Selon la spé il peut AE Mezz à 1500, AE root, speed mago, buffs hast et add dmg, bulle dès le lv 10 en terre et de groupe au lv 26.

Pour moi le theu est un très bon mago de soutient. Capable de mettre hors combat un heal ou mago ennemis avec 2 ou 3 sorts (pets)
Sauf pour le theu terre, cet élémentaliste à de bon DD. Il est beaucoup plus polyvalent et moins dépendant qu'un thauma dont c'est le sujet. Il fera certain moins de dégats, mais son efficacité est très grande.

Je n'ai que peut d'expérience sur le terrain (theu lv 30 ^^) mais je le trouve déjà pas si mal.

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'une classe n'a pas sa place dans un groupe opti et la polyvalence d'un theu sera un atout non négligeable.

je suis même sur qu'un duel Thauma vs Theu, donne ce dernier vainqueur dans la plupart des cas. Le tout étant d'éviter les bolts du thauma ce qui est possible avec l'avantage du speed et portée des pets.

Du coup contre nos ennemis le theu n'est en rien défavorisé, et c'est une classe qui doit pouvoir soloter bien mieux que le thauma.
Citation :
Publié par Slashpaf LeTank
Ca m'intéresserais de savoir ce qui te dérange afin que nous en discutions.
Si c'est à propos du théu, il se trouve que j'en joue un, et que ça ne me semble pas être un must have dans un groupe opti albionnais. J'ai peut être une vision du jeu qui n'est pas la tienne.

Idem Nilith, merci d'argumenter.
Ptetre que tu le joues mal alors je ne comprends vraiment pas.Theu est un des gros avantages d'alb.
Dans un groupe de 3 magos et plus je reste persuadé que le théu prend la place d'une classe plus importante (fléau, moine, méné, hérétique).
Par contre en groupe tank, il rempli un rôle tout à fait acceptable : buffs, interrupt, damage dealer correct. (malheuresement je ne joue pas en groupe tank.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés