[Kirin Tor] Communication Inter-Factions.

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble avoir lu dans un post des marechaux de Thorfin , qu'ils avaient reussi à communiquer entre leurs deux branches via leur deux druides , j'aimerais bien savoir comment.

J'avais aussi vu , il y a longtemps quelqu'un qui proposait un langage via Emote (langage des signes).
Et j'avais lu aussi que les mots que l'on disais filtré par le langage ne changerais pas vu pour l'ennemi.

Dans un serveur Rp tel que le notre , il y a des partisans de la paix , et lorsqu'on voit un mort vivant qui attaque les paysans , sous notre nez , et un peu plus loin un tauren pacifique , on aimerais bien faire comprendre à l'ami Tauren , qu'il faut qu'il stoppe le vilain Mort vivant(pvp-off).

Alors j'aimerais savoir les différents moyens de communiquer inter-factions , s'il est possible de faire un dictionnaire Orc-Commun pour des mots simples genre : "Paix" , "Guerre" ,"Ami" , "bonjour" , etc etc...
je suis prete a faire des tests avec quelqu'un de l'alliance pour voir ce qui passe et ce qui ne passe pas en emote / mots simples.
On pourra faire un genre de guide pour voir ce que l'on peut faire pour communiquer.
Par contre il faudra switcher avec msn pour les testeurs sinon ca va etre dur de se mettre au point.
Au final on pourra faire un listing des emote qui passent et ceux qui donnent "fais des gestes bizarres" ...

je suis dispo des ce soir d'ailleurs si une personne de l'alliance veut tenter.
Le problème a déjà été évoqué sur le site de wow-roleplay. Il semble que les mots traduits en autre langue ne correspondent pas à un dictionnaire mais à une réserve de mots aléatoires, et appliqués ensuite en fonctieon du nombre de lettres (accent compte double). La seule méthode pour se comprendre est l'émote préenregistrée, en /me ça fait "fait des signes bizarres".
Le mode RP présenté sur le même site comprenait un traducteur qui empechait le codage en autre langue et autorisait donc la communication inter-factions, mais cela à explicitement été déclaré illégal par Blizzard.
Le mode est néanmoins doté d'un PvP permanent autorisant également l'attaque par des membres de sa faction, ce qui est le seul moyen pour que le tauren stoppe physiquement le mort-vivant. Evidemment, il faut que le mort-vivant ait le mode et accepte d'avoir un PvP permanent sachant que pour les joueurs PvP activé = à mort.
Bref, la communication sérieuse est impossible jusqu'à ce que Blizzard décide d'implanter l'apprentissage des langues, dieu sait quand.
C'est une bonne idée, mais je doute que tous les joueurs de wow consultent les forums (celui la, l'officiel et les autres) et tout le monde ne suivra pas forcément ^^'.

Mais bon, c'est mieux que rien .

Pour ma part, j'estime que blizzard a fait une erreur en interdisant la communication entre faction . Ca empeche pas les infos de passer concernant les raids: hier soir, a goldshire et stormwind, des gens annoncaient qu'une attaque était prévue par la horde sur le cc defense. Tout ce que ca fait, c'est pénaliser ceux qui n'entrent pas dans l'optique "ceux d'en face sont tous des ennemis". J'espere qu'ils corrigeront ca dans un proche avenir. Ne serait ce que sur les pve.
Pour les druides des Maréchaux, je suppose que le cérémonial d'invocation doit passer par un lien mystique ... de type appel au dieu Team-Speak ou équivalent

Sinon, il y avait effectivement un add-on permettant la traduction interfaction, mais il a été jugé illégal par Blizzard et retiré de tous les sites "clean" le proposant.

Il n'y a donc aucun moyen de communiquer entre factions, que ce soit texte ou emote-texte et c'est bien dommage.
ça pourrait être intéressant, mais difficile à monter...

après tout on a bien des barres de niveau de langage (humain, nain, elfe), pourquoi pas en obtenir d'autres qui nécessiterait de longues quêtes et entraînements (d'où des personnages qui s'orienterait un peu vers la "rôle" de traducteurs...)

Maintenant, les pour et les contres, je n'y ai pas songé, je livre de brut en blanc ce que j'en pense à l'instant de la lecture
Je sais qu'il existe des nécessaire à écriture, mais je n'en connais pas l'utilité en réalité (tu peux tell Thorden qui en fabrique à la pelle )

Sinon, le jour où Blizzard lance l'apprentissage des différents langages, mon nain va se précipité sur le langage des Taurens et des Orcs pour enfin communiquer avec ces valeureux combattants (enfin, ces grosses vachettes et ces peaux vertes qui puent).
Ben justement je jouais à UO, alors je me suis dis si on peut écrire des livres dans UO pourquoi pas dans WoW.
Si ça se trouve on peut communiquer comme ça.
Enfin faut pas trop rêver quand même ils y ont sans doute pensé .

Bevier.
Voila, je dépoussiere ce vieux topic pour dire que j'ai trouvé un moyen de communiquer avec la faction adverse, et savoir si je suis le premier ou si quelqu'un avait deja eu l'idée.

Je m'explique:

On commence par écrire un courrier depuis un reroll vers son perso principal, contenant ce qu'on veut exprimer au personnage de l'autre faction. Ensuite on fait une copie du message et on le met a l'hotel des vente interfaction, a un prix dérisoir de préférence. Enfin le personnage de la faction adverse peut aller acheter la copie de la lettre et la lire. C'est un peut long et compliqué mais ca marche.

J'aimerais aussi savoir si c'est voulu par Blizzard ou bien si c'est une faille?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés