[Anime] Question sur kakashi (naruto) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jab

En fait sasuke me fait penser à Végéta de DBZ
Ca m'a toujours sauté aux yeux la relation/comportement entre sasuke et naruto que Sangoku et Vegeta
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Ca m'a toujours sauté aux yeux la relation/comportement entre sasuke et naruto que Sangoku et Vegeta
Comme dans la plupart des shonen.
C'est un stereotype pas mal exploité ( rivalité / respect / amitié non avoué).
...
Ce n'est pas semblable à Dragon Ball Z....C'EST DBZ.

Exemple: L'arrivée d'Itachi.

On se souviendra de la manière dont Gai, Kurenai, Asuma et Kakashi explosent des Ninjas du sable à tour de bras (un coup de poing/pied = un ninja)....
Là, Kurenai est risible, et Kakashi se fait exploser. Asuma a beaucoup de mal contre le pote d'Itachi, et Sasuke on en parle pas. Tout ça en un épisode. On ne parle même pas du vieux qui emprisonne les deux dans un "oesophage de grenouille" dont personne n'a jamais réussi à sortir blablabla (le type qui s'entrainait avec Tsunade, donc à quelque chose près son égal...le type qui apprend le Rasengan à Naruto, technique que certains Hokage ont mis très longtemps à apprendre, et qu'il maitrise suffisamment pour l'enseigner, bref, ça donne une idée de la puissance du "vieux pervers")...

Et là tout d'un coup, Horochimaru qui a eu du mal contre Sarutobi... bin lui il semble bien faiblard...

Il n'y a que Gai qu'on sent un poil au dessus du lot... menfin on l'a jamais vu se battre réellement ...

Bref, en trois épisodes de temps on a un type qui débarque et qui est potentiellement capable de roxer tout Konoha (on notera que dans un des episodes précédents plusieurs précisent que "Konoha a toujours été un des villages les plus puissants").

On a donc un joli "syndrome" DBZ avec le méchant Itachi (on se souviendra comment Freezer par exemple explose tout le monde...encore que là c'est pire, freezer doit se transformer contre Petit Coeur+ Nell).

Avec tout ça, on attend des transformations, des supers Ninjas et autres "Ninjas pas forts qui deviennent supers forts sous l'effet de la colère et finissent par venir à bout du méchant super fort".... Mais, qu'en serait-il du futur uber méchant encore plus fort ?

Bref, je suis super déçu...
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Ce n'est pas semblable à Dragon Ball Z....C'EST DBZ.

rs:

En étudiant de plus près, pratiquement tous les shonen ont pompé un peu sur DB, DBZ and co quand on regarde bien, Naruto n'en fait pas l'exception. Cependant on ne peut pas dire que Akira Toriyama n'a copié sur personne, bien au contraire, la série des DB a été pompé pratiquement entièrement sur Sayuki allant même jusqu'à prendre le nom du héros principal Son Goku. Enfin bref tout ça pour dire qu'un manga ne sera jamais authentique. Y aura toujours des peites idées prise d'un peu partout pour en faire quelquechose qu'on crée soi-même.
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
....

C'est pas tout à fait vrai.

C'est un shonen, tout comme DBZ, c'est sur, le plus fort, c'est souvent celui qui arrive en dernier, c'est comme ça. Tous se dépassent pour revenir toujours plus fort.

MAIS Itachi est un cas à part.
C'est un génie hors-norme.
Pléonasme ? Non.
Sasuke, Neji, sont des génies, bénéficiant d'une kekkei genkai.

Itachi, est un génie hors-norme bénéficiant d'une kekkei genkai.
A l'âge ou Sasuke s'entraine dur pour passer chuunin, Itachi était juunin et chef des ANBU, la squad d'assassinat, si je ne dis pas de bêtise, c'est de mémoire.
Tu situes la bête ?
Donc, oui c'est un shonen, oui souvent ils reviennent plus fort, mais jusqu'à maintenant, Itachi fait frissonner jusqu'aux Sannins. Orochimaru en a peur, Jiraiya s'étonnes de sa puissance, il ne le connaissait pas assez.

Par contre ce qui va être intéressant c'est de voir comment ils vont gérer ce conflit à 3.
C'est pas Orochimaru vs Konoha, mais bien Orochimaru vs Konoha et Akatsuki qui ne cherchent surement pas le pouvoir pour rien...

edit : Mais oui ça reste un shonen hein, ce que tu décris reste tout à fait vrai. C'est le genre d'anime a prendre avec le plaisir quand ça vient, pas du genre à se prendre la tête donc, juste un shonen marrant.
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
En étudiant de plus près, pratiquement tous les shonen ont pompé un peu sur DB, DBZ and co quand on regarde bien, Naruto n'en fait pas l'exception. Cependant on ne peut pas dire que Akira Toriyama n'a copié sur personne, bien au contraire, la série des DB a été pompé pratiquement entièrement sur Sayuki allant même jusqu'à prendre le nom du héros principal Son Goku. Enfin bref tout ça pour dire qu'un manga ne sera jamais authentique. Y aura toujours des peites idées prise d'un peu partout pour en faire quelquechose qu'on crée soi-même.
Heuuu...
je veux pas être méchant mais Gensomaden Saiyuki est un peu largement plus récent que DB/DBZ
Et dans les deux cas, Son Goku vient d'une vieille légende chinoise (que Saiyuki reprend, contrairement à DB qui ne s'en inspire que légèrement, pour le nom et le design de Son Goku [singe + fort + crétin])
D'ailleurs si tu te souviens de Naruto, l'invocation de Sarutobi (Genma?) est là encore tirée de cette légende.

Et ce ne sont pas les seuls ouvrages à y faire référence, puisqu'on retrouve encore cette même légende dans Love Hina ( )

Et c'est pas comme si le recyclage des légendes était rare dans les mangas (qui a dit Houshin Engi? )
Citation :
Publié par Masklinn
Ouaip

d'ailleurs en remplacement je ne saurais que trop conseiller des séries de plus haut niveau, fines et humoristiques, telles que Ultimate!! Hentai Kamen ( )
GTO aussi
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
Ca me derange pas que Naruto s'inspire de DBZ.
Mais je prefererai qu'il s'inspire des bons cotés et qu'il delaisse les mauvais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le combat final Sasuke/Naruto, c'est quand meme
-Ah, t'es plus fort que moi ? Ben je me transforme
-Si c'est comme ca, moi aussi je me transforme
-héhé, j'ai une deuxieme transformation ^^
-Tout comme moi, surprise.
-Merde, je suis mort. Enfin, agonisant, sinon y aura pas de saison 2.

A coté de ca, y a des combats un peu plus interessants, ou tout ne se resume pas a combien de fois le perso va bien pouvoir se transformer.
ah oui vraiment minime le semi-spoiler, se sont pas foulés.

Une question, Inane ont ils arretés leur travail sur les RAW Naruto en scan ?
DB et AO ont continué en ce qui concerne le subbing, des épisodes anime, mais pour les scans en anglais c'est fini?
Citation :
Publié par Rukia
ah oui vraiment minime le semi-spoiler, se sont pas foulés.

Une question, Inane ont ils arretés leur travail sur les RAW Naruto en scan ?
DB et AO ont continué en ce qui concerne le subbing, des épisodes anime, mais pour les scans en anglais c'est fini?
Non à ma connaissance Inane n'a pas arrêté son travail. Le scan du chapitre 250 traduit de leur experte main en est la preuve il me semble.

Au passage le 251 vient de sortir.
non, tu trouves toujours les scans anglais de Inanes si tu sais où chercher (cependant, la traduction est toujours aussi contestable à mon avis)

Edit :
Citation :
Au passage le 251 vient de sortir.
L'est pas mal celui là.
Citation :
Publié par -Wo®mz-
L'animé gaara vs kimimaro est sorti et il déchire... rendent vraiment bien ses animés quand meme
Bof, j'avais vu l'anime Naruto / Kimimaro, j'avais trouvé ça vraiment très mauvais. Enfin il doit y avoir des épisodes mieux que d'autres.
Citation :
Publié par Nilrem
Bof, j'avais vu l'anime Naruto / Kimimaro, j'avais trouvé ça vraiment très mauvais. Enfin il doit y avoir des épisodes mieux que d'autres.
Ben évidemment y'a pas eu de combat quasiment, c'était juste pour préparer l'entrée de Lee et Gaara
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés