Bonjour,
voyant depuis de nombreux mois voir années la disparition de nos amis enchanteur sun,j'ai décider de me lancé dans un petit guide,ayant moi même testé la classe au Lvl50.
C'est la premiere fois que je fait un guide soyez indulgents
==>RACE <==
Hum...le choix si difficile...le luri ou le n'elf?eh bien moi je vous dit elfe sans hésitation! pourquoi?d'abord le n'elf aura de plus gros DD,ce qui est assez important.Et une autre chose qui rend la vitesse de cast un peu moin pressante en magoVSmago que je vous indiquerai plus bas
==>SUN/MOON OU SUN/ENCHANT!? <==
Ceci est un choix a votre gout,personellement j'ai opté pour le sun/ench.Entre un pet plus fort et un debuff que je lance quasi jamais car je pref foutre un DD supplémentaire a ajouté 50dmg...

et que le sun/enchant vous permettra d'accéder a un pet sympa,encore la très utile en magoVSmago(votre travail étant de réduire d'abord les mago et les heals en poussiere

)
Conclusion:
Sun/Moon::::debuff sun tout minime,quand meme utile pour le PvE mais on voit tres vite qu'un dd supplémentaire est préférable au debuff.Acces a un petit PBAE qui peut etre utile pour detecter les furtifs.
Sun/Enchant::::excellent quand vous avez plus d'une cible,sachez qu'un bon pet peut tenir un mage ou autre classe a distance useless pendant que vous en taper une autre.
==>L'EXP <==
/send enchantsun kikoo tu est moon?/send lesendeurdemoon non.
c'est le truc parfois chiant avec enchant sun,les sends de kikoo tu est moon qui te flood de temps en temps.../ano powa

.
SOLO:::: armé vous de votre compagnon du voile,qui DD&Snare.
placé le a un endroit assez éloigné de vous en "Rester",mais laissé le pres du spot.
Puller a l'aide du pet qui snare,et des que le monstre est assez pres du pet,lancé votre DD a votre tour.
PS: Évité tout contact au CaC entre mobs-pet,ainsi,pendant que vous lanceré vos DD,le monstre continuera a etre snare par le pet.
GROUPE:::: la on va dire;peuh t sun,ca existe encore ca?
NE LES ÉCOUTER PAS!
car il verront assez vite votre utilité comparé au moon pour défendre les soigneurs ou autre membre du groupe.si vous avez un PBAE dans le groupe,les monstre attanquant le soigneur sont normalement affaibli,un stun +DD DD les achevera et le soigneur ne se sera pris que 1round de damage.
Avertissé le groupe de ne pas vous prendre étant un dmg dealer mais un defenseur de soutient^^
==>RvR <==
encore la ya le choix du solo ou groupe,meme si le solo est peu viable depuis NF vu le zerg fufu

.
SOLO:::: toujours avec votre compagnon.Si un tank arrive vers vous,utilisé le pet pour le snare et courré dans la direction inverse.Si le tank vous poursuit,le pet le suivra et le frappera,si le tank sprint,le pet sarretera et le snarera encore et encore...
si le tank se retourne(Gaffe au PdV du pet) retourner vous et montrer lui ce qu'est un DD de sun!!!!
si un mago arrive...
alors la,le voila le pourquoi elfe et non luri...
mon debuff dmg d'amourrrr
ce debuff instant inttéromp tout les sorts comme si c'était un instant DD.(sauf qu'il fait pas mal ^^)
les seuls classe mago de qui ont peut avoir peur: ceux qui AEMEZZ

...et le NearSight assez lourd aussi,mais comme je n'ai jamais affronté un tel ennemi,je ne connais aucun moyen encore pour men sortir...s'il y en a un

,retournons donc a l'aemezz...
pour cela je vous conseil de garder votre pet distant a vous,pas a 2cm^^.
si example un sorcier vous mezz et qu'il envoie son pet en préparant son drain,flooder votre touche de debuff,et envoyer votre pet dessus.Votre pet étant un peu buffer si vous avez suivi mes conseil,le tuera bien avant que le sien vous tue^^(sauf s'il a pris un ubber pet de la mort qui tue^^),si vous navez toujours pas claqué votre QC sur le stun morfler a cause du mezz,je dirai une chose...QC stun pet du sorc pendant que votre pet le tape,et la vous avez 7s top chrono pour explosé le sorc(7 et non 9,a cause de la fight recamment avec le pet -.-)
Si un fufu vous pull...bon si vous etes stuff faite votre possible pour qc stun et l'explosé,mais je dois vous avouer que VS asn like c'est souvent /rel ^^
Contre archer encore le fameux débuff,rush debuff pet et zou,si vous avez le temps de vous y rendre...

Perso j'ai toujours solo avec le mien et c'est UBBER
...sauf quand on se fait zerg mais ca c'est autre chose

...
GROUPE:::: La votre role de chieur des chieurs apparait de son plein grés!
Votre mission,l'ultime,votre but,votre quete...bref tout les synonyme...==> FAIRE CHIER LES CHIEURS!!.
J'entend par la de vous éloigné un peu du groupe,et d'éliminer tranquillement les cible qui vous semble les plus enervante pour votre groupe.
et croyé moi,tapis dans l'ombre a l'écart du groupe,le troll qui tape le heal il y voit que du feu au stun DD DD DD DD

je vous conseil de vérifier si les heals sont en dangers.sinon éliminer les mages ennemis et les soigneurs.(surtout les PBAE ^^)
si vous faite parti de ceux qui sont mezz...crié pour pas vous prendre un assist et attendre gentillement detre demezz/fin du mezz pour commencé votre boulot...ou purge et commencé de suite!
==>TEMPLATES <==
Bon la ca devient du sérieux...
pour PvE sans conteste le 45sun 29enchant,qui vous donne par ailleur acces a la premiere proc heal du pet.
Pour RvR,je vous conseil ca:
46sun(dernier debuff vitesse AOE,quand on a une BT senti keske c bon ce debuff

)
25enchant (acces au buff pet avant les avant dernier)
13moon(2ieme PBAE,ca tape a 1 mais si vous savez qu'un fufu traine pourquoi pas

)
personnelement jai joué avec 46sun 24enchant 14moon,petite gaffe de spec lors du up 50 j'était fatigué il était tard...1 points de trop en moon que prévu
==>RA <==
j'vais vous avoué un truc,j'ai jamais dépassé le 3L1 avec

(J'aime pas campé DL 2h pour rel dans les 10min qui suivent,j'allais solo mais depuis NF c'est chaud

)
mais je vais faire mon possible...
-Maitre Mage: une RA TRES importante,votre but étant de faire mal rapidement a une cible précise.
-Surcharge de Pouvoir: même raison^^
-Science du Crystal Mistique: je vous conseil le 2,cher mais keske c bon.
-Purge: pas obligatoire mais ca sauve la vie quand on se fait mezz

-Acuité Amélioré: damage encore une fois...
-Dext Amélioré: a votre gout,toujours utile mais c'est pas urgent.
Je n'ai point mis MoC vu l'utilité pour un sun...étant single DD c'est facile a straff et claqué tant de points pour ca bah
Je n'ai pas mis non plus de vraie RA NF,car je prefere les laissé a votre gout si vous les connaissez plus que moi(Si quelqun les connais SVP me MP ou répondre que j'édite)
Voila ce qui conclu ce petit guide rapide fait dans la soirée pendant que j'avais rien a faire

j'espere qu'il pourra vous donner un peu gout a l'enchanteur sun et aidé de futur gens qui se lance dans cette voie.
Pour les ML je ferai ca un autre coup surement
(PS: pour info j'ai moi meme respec moon,on me l'as trop demandé...mais je preferai toujours sun au fond de mon moi meme

)
Edit: oublié de center un truc^^