[Rogue/Voleur] Vitesse des armes ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'aimerais savoir quel type d'armes vous préférez en main gauche / droite :

Lente, moyenne ou rapide ?

Vaut-il mieux avoir 2 armes rapides, 2 moyennes, 2 lentes, 1 rapide/ 1 lente etc.. enfin vous m'avez compris ^^. La question s'applique à la fois au dagues ou au masses/épées
Personnellement, je suis actuellement en dague/dague, les 2 à 1.90 de vitesse, et c'est correct mais je prévois de passer en masse/masse ou masse/épée ou épée/masse (Selon disponibilité), avec en main droite, l'épée ayant le plus gros range de dégâts, en main gauche la moins puissante, Apres si les 2 armes sont "identiques" au niveau des dégâts, avec des vitesses différentes, là j'hésite, j'aurai quand meme tendance a penser qu'il faut mettre l'arme la plus rapide en main droite...

Enfin bref, j'attend vos configurations :P
merci. !
Lente en mainhand pour maximiser les instant sinister et evicerate pour la même conso d'energy qu'avec une arme rapide donc un dps plus elevé au final (KIKOO 1 handed épique 60 vit 3.0 de MC ).

Très rapide en offhand pour poison snare et maximiser le proc d'enchant + un proc de base puissant si possible ( Kikoo deathstriker).

(ps : si les degats bruts sont les même et que t'as pas d'autre choix evidemment tu prend la plus rapide quoi qu'il arrive ^^)

De rien
Citation :
Publié par Coldia
Salut, j'aimerais savoir quel type d'armes vous préférez en main gauche / droite :

Lente, moyenne ou rapide ?

Vaut-il mieux avoir 2 armes rapides, 2 moyennes, 2 lentes, 1 rapide/ 1 lente etc.. enfin vous m'avez compris ^^. La question s'applique à la fois au dagues ou au masses/épées
Personnellement, je suis actuellement en dague/dague, les 2 à 1.90 de vitesse, et c'est correct mais je prévois de passer en masse/masse ou masse/épée ou épée/masse (Selon disponibilité), avec en main droite, l'épée ayant le plus gros range de dégâts, en main gauche la moins puissante, Apres si les 2 armes sont "identiques" au niveau des dégâts, avec des vitesses différentes, là j'hésite, j'aurai quand meme tendance a penser qu'il faut mettre l'arme la plus rapide en main droite...

Enfin bref, j'attend vos configurations :P
merci. !
Je pense que pour un template combat 2 armes de vitesse moyenne sont un bon compromis et de type épée a mon avis qui présente pour moi les meilleures stats.

pour un template Assa une dague bien lente en main droite pour maxer les dégâts d'Ambush et d'éviscération et pour la main gauche une arme rapide pour pallier a la lenteur de la main droite et générer plus de chance de proc les dots. ou bien 2 lentes pour imposer max degat qd ça touche mais au risque de manger sévère qd ça se met a miss
Citation :
Publié par Shin Natsume
Lente en mainhand pour maximiser les instant sinister et evicerate pour la même conso d'energy qu'avec une arme rapide donc un dps plus elevé au final (KIKOO 1 handed épique 60 vit 3.0 de MC ).

Très rapide en offhand pour poison snare et maximiser le proc d'enchant + un proc de base puissant si possible ( Kikoo deathstriker).

(ps : si les degats bruts sont les même et que t'as pas d'autre choix evidemment tu prend la plus rapide quoi qu'il arrive ^^)

De rien
Je pense que la reponse se trouve la !
les plus lentes possibles sur les deux mains !

Comme le DPS n'est pas pris en compte avec le rogue , mais les degats mini et maxi sur l'arme , choisi celle qui ont le plus gros dommages mini et maxi!

Comme sinister strike est un instant..... le "temps" n'est pas a prendre en compte

avec 2 bonnes grosses masses enooooormes , par rapport a la dague , les degats passent du simple au double :E

pour ceux qui disent " rapides a droite lentes a gauche " ont est pas sur DaoC ca n'a rien a voir.
Citation :
Publié par Charlouf l'enfulte ™

Comme le DPS n'est pas pris en compte avec le rogue , mais les degats mini et maxi sur l'arme , choisi celle qui ont le plus gros dommages mini et maxi!

Comme sinister strike est un instant..... le "temps" n'est pas a prendre en compte

avec 2 bonnes grosses masses enooooormes , par rapport a la dague , les degats passent du simple au double :E

pour ceux qui disent " rapides a droite lentes a gauche " ont est pas sur DaoC ca n'a rien a voir.
... mouai a part qu'avec tes 2 armes super lentes delamortkitue vu que de toute manière tu OS personne ds ce jeu a part grosse diff de level , tu va mettre 2 fois plus de temps a coller les procs et dot a ta cible ... pareil en terme de réactivité sur une cible ki cast ou qui heal avec des armes très lentes tu fais un miss tu mange le cast ou le mec est vie pleine ... avec des armes plus rapides t'as une chance de plus d'interrompre l'incant et la down pour 5 sec
Citation :

Je vois pas le rapport , à moin que t'ai deja reussi à sinister / evicerate avec ta offhand mais dans ce cas la on joue pas au même jeu.
Il n'y a aucun avantage à avoir une offhand lente alors qu'il y'en a bcp a en avoir une rapide (application du snare / interrupt / chances de proc / lissage du taux de miss)
Citation :
Publié par Shin Natsume
Lente en mainhand pour maximiser les instant sinister et evicerate pour la même conso d'energy qu'avec une arme rapide donc un dps plus elevé au final

Tu es sûr de ça?
Moi qui adore les armes TRES rapides je suis déçu. De plus ce n'est pas logique:
Je pense pas qu'il faille la même quantité d'énergie pour bouger un canif et une Masse à deux main. Pour ça, le système d'endurance de Daoc était bien foutu...
Citation :
Publié par Eyolf
Rapide en main droite, une lente en gauche.
L'inverse, ça a été dis pas mal de fois, si tu veux faire une Attaque Sournoise ou une Attaque Pernicieuse qui fait beaucoup de dégâts (ou toute autre attaque qui utilise les dégâts par coup de ton arme et non le DPS), il faut une arme lente (les attaques spéciales se font avec la main droite).

Arme rapide en main gauche pour passer plus de poison, une arme lente n'a aucun intérêt dans cette main.
Arme la plus lente possible avec le plus de dommages en main droite, car SS/Eviscerate et tout tes styles se proc en "Instant" des que ton timer est up pour le même coup d'énergie (Donc en plus de l'autoattack.. Au contraire de DAOC ou quand tu lancais un style ca stylais ton prochain coup d'autoattack)
A priori la plus rapide en main gauche pour proc tes poisons
Dague "très" rapide en main hand pour passer Ambush puis switch en off hand avec un arme Super lente pour les sinister strike et le reste :
+ accès a Ambush et backstab (en switchant)
+ Max de dégâts avec sinister strike
- Raté un coup réduit de bcp le dps. et quand on chain miss... ca deviens un pbl!

Ou alors...
2 dagues rapides :
+ permet de passer ses poisons plus souvent
+ Moins d'influence sur les coups ratés
+ un Bonus de 5% de critique avec les talents spé dague
- Sinister strike fait moins de damages

A voir sur le terrain mais je pense que des armes à vitesse/dps moyens n'ont pas bcp d'intérêt :
Dégats de SS moyens
Dps moyen
poison à intervalle moyen.. bref c'est moyen

Sinon comme d'hab... seul la façon de jouer et la sensation IG peu permettre de choisir! Au pire y a les respec au départ

Sinon, la conso en énergie est basé sur le coup utilisé en lui même (45% énergie pour SS, 40% avec la reduc des talents) et non sur le type/dps/vitesse de l'arme. Donc la conso est la même quoi qu'il arrive! Par contre les dégâts de SS sont influencés par les dégâts min-max de l'arme, d'où l'intérêt d'une arme lente à fort dégâts
ok , alors si je vous suis , vous preferer avoir un peu + de chances de coller un dot a 20 ou 30 de degats avec des SS(sinister strike) a 100 ... plutot que de tapper des sinister strike a 200 a chaque fois , et coller 1 ou 2 dot a 30 en moins par combat ...

ok :E d'accord :E

je parle d'un rogue "frontload" cet a dire mega-patate en gros , et de toutes facon , un rogue avec 2 masses bien lentes fera toujours beaucoup plus mal que d etre equiper de 2 dagues...

le seul avantage ( sans parler de ambush ou BS ) sera d avoir + de chance de snare et d'empoisonner avec des armes rapides, et ayant 2 masses très lentes , le poison et le snare s appliquent a tout les combats de toutes facons ...

donc l interet d avoir des dagues pour doter + est plutot inutile, autant faire 2X plus de degats dans le meme delai

mais l'icone du voleur assassin , avec 2 dagues comme dans les films , va rester encré longtemps a mon avis ....

mais c'est pas grave =)
Citation :
Instant Poison :
Coats a weapon with poison that lasts for 30 minutes.
Each strike has a 20% chance of poisoning the enemy which instantly inflicts 112 to 148 Nature damage. 115 charges.
Source

Personnellement je pense que tu t'es gouré car le dot ne fait pas un malheureux 20 ou 30 de dégâts mais quand on regarde au niveau 60, instant poison inflige 100+ de dégâts.

De plus, ta offhand est le plus souvent enduite de poison snare et ici l'intérêt est que avec une arme rapide en offhand, tu auras plus de chances de placer ce poison et de pas voir ta cible partir à l'autre bout du monde.
R.I.P :
WOW - Dorn / Voleur @Kael'thas - Alduya / Mage @Elune - Dorn / Guerrier @Varimathras
DAoC - Drogalindra / Sentinelle @Ys - Betabloquante/ Ombre @Ys Ténèbres et Brouillard
C'est simple et ça a été dit déjà plusieurs fois :

Main droite (Main hand) :
l'arme qui à les dégats les plus élevés.
le dps ou la vitesse n'a aucun interet, seul le resultat est important et c'est le cumul DPS/Vitesse qui détermine les dégats. Entre deux armes aux dégats proches, prenez la plus lente.

Main gauche (Off Hand) :
L'arme la plus rapide. (avec un dps correct si possible.)
les dégats de la main gauche sont divisés par 2 et ne font pas de coup spéciaux (possible de remonter à 75% des dégats avec le talent). La vitesse est importante pour déclencher le plus de proc poison.

Cela est valable que ce soit dague, épée, masse ou griffe.
Citation :
ok , alors si je vous suis , vous preferer avoir un peu + de chances de coller un dot a 20 ou 30 de degats avec des SS(sinister strike) a 100 ... plutot que de tapper des sinister strike a 200 a chaque fois , et coller 1 ou 2 dot a 30 en moins par combat ...

je parle d'un rogue "frontload" cet a dire mega-patate en gros , et de toutes facon , un rogue avec 2 masses bien lentes fera toujours beaucoup plus mal que d etre equiper de 2 dagues...

le seul avantage ( sans parler de ambush ou BS ) sera d avoir + de chance de snare et d'empoisonner avec des armes rapides, et ayant 2 masses très lentes , le poison et le snare s appliquent a tout les combats de toutes facons ...

donc l interet d avoir des dagues pour doter + est plutot inutile, autant faire 2X plus de degats dans le meme delai

mais l'icone du voleur assassin , avec 2 dagues comme dans les films , va rester encré longtemps a mon avis ....

mais c'est pas grave =)
Personne ne dit qu'il faut une arme rapide a droite, mais a GAUCHE, car ta main gauche n'entre pas dans le calcul de SS.
Par contre il faut une arme rapide a gauche pour appliquer plus de poison, et lisser les miss, c'est à dire que les miss se ressente moins sur une arme rapide qu'une lente. Car si tu miss 1 coup a 200 de 3sec ca a plus d'impact sur ton combat qu'un miss de 100 de 1.5 sec.

Donc une arme LENTE à DOITE pour les SS et une arme RAPIDE à GAUCHE pour limiter les miss et augmenter les poisons.

Donc avant de t'emballer, regarde ce que les gens écrivent
Mais si tu veux cultiver ton esprit je suis un rogue bourrin car j'ai 2 maces 5 en vit, vas y, mais ne dit pas que c'est parce que c'est le meilleur choix.
Citation :

mais c'est pas grave =)
J'espère que tu joues horde
Citation :

Comme le DPS n'est pas pris en compte avec le rogue , mais les dégâts mini et maxi sur l'arme , choisi celle qui ont le plus gros dommages mini et maxi!

avec 2 bonnes grosses masses enooooormes , par rapport a la dague , les dégâts passent du simple au double :E

Le dps n'est pas prit en compte pour les dégâts fait avec style de combat, mais en tapant normalement(on est pas full endu tout le temps) le dps est bien prit en compte.
3 armes :
une dague qui fait le plus de dmg (osf des dps) pour bs ambush
une main hand qui fait le plus de dmg aussi pour ss (depuis qd evis est basé sur les dmg de l'arme ? )
une off hand (1h) rapide pour proc poison

Apres faut switch mais bon ca doit etre le commun des rogues qui sont pas full combat.
Citation :
Personnellement je pense que tu t'es gouré car le dot ne fait pas un malheureux 20 ou 30 de dégâts mais quand on regarde au niveau 60, instant poison inflige 100+ de dégâts.
ouaih le poison fait du 30 a peu pres au niveau 30 , et comme je l ai dit on tappe a 200 en gros avec une masse ...

ok le poison au niveau 60 est de 100 de degats , mais le SS avec une masse au lvl 60 , n'est pas de 200 , mais beaucoup + haut .....

-----

ok eviscerate ne prend pas en compte l'arme , mais faut accumuler les points de combo avec SS .... donc faut quand meme pas negliger le SS , vu qu'ont en place quand meme pas mal ( beaucoup ? ) a chaque combat, pkoi prendre une dague main hand , alors qu'on peux faire le double de degats avec une masse .

ps : sans prendre en compte l'absence de dague pour ambush ou backstab , entre le style assassin , et le style "stunlock" ( tu stun au debut, et il reste stun juska la fin , en grOs )

je parlais d'équiper main hand une masse , pour augmenter considérablement les dégats .

bref finalement , chacun son style .

PS : oui je suis horde , et ravi de voir qu'il y'a beaucoup de rogue avec dague en face , ca n'en sera qu'encore plus facile

PS : charlie le pretre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés