Le warlock,son pet et la spé démonologie.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Simulation des talents pour un Démoniste

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 28.2.2005
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60

Affliction (14 points)

* Suppression - Rang 1/5
Réduit de 2% le pourcentage de chance que vos ennemis résistent à vos sorts Affliction.

* Corruption Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 2,0 secondes le casting time du sort Corruption

* Siphon d'Ame Amélioré - Rang 2/2
Vous donne 10% de chance d'obtenir un bonus de 100% en régénération du mana pendant 10 secondes si la cible pendant que vous utilisez Drain Soul. De plus, votre mana continuera de se régénérer pendant la préparation du sort à 50% de son taux normal.

* Connexion Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 20% la quantité de mana gagnée via le sort Connexion (Life Tap).

* Concentration Corrompue - Rang 3/5
Vous donne 42% de chance d'éviter d'être interrompu pendant l'utilisation des sort Drainer la Vie (Drain Life), Drainer Mana (Drain Mana) ou Siphon d'Ame (Drain Soul).

* Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Améliore l'effet du prochain sort Malédiction de Faiblesse (Curse of Weakness) ou Malédiction d'Agonie (Curse of Agony) de 50%, ou le prochain sort Malédiction de Fatigue (Curse of Exhaustion) de 20%.

Démonologie (37 points)

* Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 20% la quantité de vie restaurée par une Pierre de Soins (Healthstone).

* Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 30% les sorts Eclair de Feu (Firebolt), Bouclier de Feu (Fire Shield) et Pacte de Sang (Blood Pact) de votre Diablotin (Imp).

* Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Améliore de 15% votre Endurance mais réduit de 5% votre Esprit.

* Intelligence Corrompue - Rang 5/5
Améliore de 15% le mana maximum de vos Diablotins (Imps), Marcheurs Ethérés (Voidwalkers), Succubes (Succubus) et Chasseurs (Felhunters).

* Succube Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 25% l'effet des sorts Fouet de la Douleur (Lash of Pain) et Baiser Apaisant (Soothing Kiss) et augmente la durée des sorts Séduction (Seduction) et Invisibilité Mineure (Lesser Invisibility) de la Succube.

* Domination Corrompue - Rang 1/1
L'invocation de votre prochain Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) ou Chasseur (Felhunter) sera réduite de 5,5 secondes et son coût en mana sera réduit de 50%.

* Endurance Corrompue - Rang 5/5
Améliore de 15% la vie de vos Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).

* Maître Invocateur - Rang 2/2
Réduit de 4 secondes le temps nécessaire à l'invocation de vos Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).

Réduit de 40% le coût en mana et le casting time de vos sorts d'invocation de pierre.

* Sacrifice Démoniaque - Rang 1/1
Lorsque le sort est activé, il sacrifie votre démon invoqué et vous apporte un bonus pendant 30 minutes. L'effet est annulé si un autre démon est invoqué.

- Diablotin (Imp) : +15% aux dégâts de feu
- Marcheur Ethéré (Voidwalker) : +15% au maximum de vitalité
- Succube (Succubus) : +15% aux dégâts d'ombre
- Chasseur (Felhunter) : +20% au maximum de mana

* Puissance Impie - Rang 5/5
Améliore de 20% les dégâts de mêlée de vos Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).

* Lien Spirituel - Rang 1/1
Lorsque le sort est activé, 50% des dégâts encaissés sont partagés avec votre créature. Dure 30 secondes.

* Pierre de Sort Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 30% la quantité de dégâts absorbés par les Pierres de Sort (Spellstones).
Voila un petit template pour les démonistes.
Je joue orc donc j'ai 5% de bonus de dégts pour mon pet et plus de vie qu'un UD ou un gnome a la base.

Sachant que dans les next patch le demoniste aura un sac a shard et elles seront surement lootable en PvP ca deviendra moins problematique.

La j'invoque un pet en 0,5s toutes les 15 min.
Je fais des pierres a vitesse grand V qui me coute moins de mana.
Toutes mes pierres sauf la firestone sont up ( 1440 pdv heal au lieu de 1200 et 1080 pdv abosrb au lieu de 900).
Ma succube dont je me servirais le plus en PvP fait chere mal et a plein de pv. Mon imp est boosté pour les instances et au cas ou e n''ai plus de shard.
J'ai la fonction de faire absorbé 50% de mes degats par mon pet et de le sacrifier.

En affliction ,je cast mon corruption très vite, j'ai presque 50% de chance de pas etre interrompu pendant un drain et j'ai une regeneration de mana sur mon souldrain
Et augmentation toutes les 180s de mes malédictions.

Sachant qu'un demoniste buffé a plus de 6500 pdv avec l'imp , avec mes stones et mon partage de vie avec mon pet et meme les popos va falloir en deal du damage pour me tomber, plus de 10000 sans compter les possibles heal.

Mon role en PvP n'est pas de deal du damage mais surtout de jouer l'emmerdeur avec mes DoT, mes maldéctions et mon fear.
Je dealerais quand necessaire mais je doit rester en vie et emmerder le monde.
Je joue pour rester en vie et que mon pet m'aide a tuer, ce n'est pas moi qui fait tout le dealing de damage.
Citation :
Publié par dervic
Sachant que dans les next patch le demonologiste aura un sac a shard et elles seront surement lootable en PvP ca deviendra moins problematique.
Hum voilà qui est diablement intéressant, j'ai loupé cette information ô combien importante, tu aurais un petit lien à me proposer ?

Citation :
Publié par dervic
Mon role en PvP n'est pas de deal du damage mais surtout de jouer l'emmerdeur avec mes DoT, mes maldéctions et mon fear.
Je dealerais quand necessaire mais je doit rester en vie et emmerder le monde.
Je joue pour rester en vie et que mon pet m'aide a tuer, ce n'est pas moi qui fait tout le dealing de damage.
C'est exactement la vision que j'ai du démoniste pour le moment, impossible de tuer un mob rapidement ! Ton template m'intéresse beaucoup, orienté démonologie ça doit pas être très courant Je vais étudier tout ça de très près, merci pour ta contribution
Template intéressant, si je devais faire le même , je ferais ça plutôt :

Affliction (18 points)

* Connexion Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 20% la quantité de mana gagnée via le sort Connexion (Life Tap).

* Drain de Vie Amélioré - Rang 3/5
Améliore de 6% la vie drainée par le sort Drainer la Vie (Life Drain).

* Concentration Corrompue - Rang 5/5
Vous donne 70% de chance d'éviter d'être interrompu pendant l'utilisation des sort Drainer la Vie (Drain Life), Drainer Mana (Drain Mana) ou Siphon d'Ame (Drain Soul).

* Malédiction Amplifiée - Rang 1/1
Améliore l'effet du prochain sort Malédiction de Faiblesse (Curse of Weakness) ou Malédiction d'Agonie (Curse of Agony) de 50%, ou le prochain sort Malédiction de Fatigue (Curse of Exhaustion) de 20%.

* Crépuscule - Rang 2/2
Donne aux sorts Corruption et Drainer la Vie (Drain Life) 3% de chance de vous faire entrer dans un état de transe des Ténèbres (Shadow Trance) après avoir endommagé l'adversaire. Cet état réduit le casting time du prochain sort Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) de 100%.

Démonologie (33 points)

* Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 20% la quantité de vie restaurée par une Pierre de Soins (Healthstone).

Améliore de 30% les sorts Eclair de Feu (Firebolt), Bouclier de Feu (Fire Shield) et Pacte de Sang (Blood Pact) de votre Diablotin (Imp).

* Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Améliore de 15% votre Endurance mais réduit de 5% votre Esprit.

Améliore de 15% le mana maximum de vos Diablotins (Imps), Marcheurs Ethérés (Voidwalkers), Succubes (Succubus) et Chasseurs (Felhunters).

Améliore de 25% l'effet des sorts Fouet de la Douleur (Lash of Pain) et Baiser Apaisant (Soothing Kiss) et augmente la durée des sorts Séduction (Seduction) et Invisibilité Mineure (Lesser Invisibility) de la Succube.

L'invocation de votre prochain Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) ou Chasseur (Felhunter) sera réduite de 5,5 secondes et son coût en mana sera réduit de 50%.

Améliore de 15% la vie de vos Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).

Réduit de 4 secondes le temps nécessaire à l'invocation de vos Diablotin (Imp), Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).

Lorsque le sort est activé, il sacrifie votre démon invoqué et vous apporte un bonus pendant 30 minutes. L'effet est annulé si un autre démon est invoqué.

Améliore de 20% les dégâts de mêlée de vos Marcheur Ethéré (Voidwalker), Succube (Succubus) et Chasseur (Felhunter).

Lorsque le sort est activé, 50% des dégâts encaissés sont partagés avec votre créature. Dure 30 secondes.

J'ai modifié le template en enlevant les trucs useless (improved drain life , spellstones ..) de sorte a ajouter "Crépuscule" , c'est un talent extrêmement bourrin, si tu mets corruption et que tu drain life , tu as de grande chance de proc au moins un instant shadowbolt par fight, en masse pvp , si tu mets corruption sur 3 4 personnes, tu vas avoir des instants shadowbolts tout le temps, depuis que j'ai ce talent, je tank a la place de mon pet au drainlife, ça dépote, avec les pdvs qui vont avec, soul link, et la succube améliorée, c'est un très bon template pvp je pense.
pas mal, mais sans quelques dommages directs, dur de surprendre l'adversaire avec les simples dot, et le Pet en Pvp n'est pas le wondertop... enfin bon c'est original et agréable à jouer
Citation :
Publié par Khalan
pas mal, mais sans quelques dommages directs, dur de surprendre l'adversaire avec les simples dot, et le Pet en Pvp n'est pas le wondertop... enfin bon c'est original et agréable à jouer
Spa moi de faire les degats c'est au mage et rogue du groupe
Et je ferais qqs damage avec searing pain, mon AE et ma shadow bolt
Citation :
Publié par Eklaan
3% de chance avec crepuscule. C'est pas un peu leger pour "avoir sans arret des shadows bolt instant" ?

j'hesite a le prendre pour ca justement
En gros à 3%/tic de dégats, tu as environ 25% de chance de le lancer durant les 30s d'une corruption, et si tu fais corruption+drain life, tu as presque une chance sur deux d'avoir un lancer instant.

Si par chance il y a plusieurs ennemis (dans un groupe ou une instance), tu peux avoir plusieurs corruptions en cours...
a voir apres si vous utilisez shadowbolt ou pas... moi en degat/mana consommée, je prefere de loin pluie de flammes ( a vrai dire je n'utilise jamais shadowbolt)... mais bien sur pluie en pvp ca sert presque a rien vu que tout le m nde court, alors a ce moment la je la joues autrement, dague+pierre de feu, avec baguette quand la situation l'exige.. (bien sur apres avoir 3xDOT le plus de mecs possibles)

ps je ne suis pas sur de l'utilité des points en IMP et pierre de vie
Perso j'utilise arement shadow bolt, bcp trop long a cast, je prefere searing pain qui se cast vite .
Pluie de flamme pas mal mais vu que c'est une canalisation, 2 coup et tu as lancé le sort dans le vent :/
Citation :
Publié par dervic
Perso j'utilise arement shadow bolt, bcp trop loina cast, je prefere searing pain qui se cast vite .
Pluie de flamme pas mal mais vu que c'est une canalisation, 2 coup et tu as lancé le sort dans le vent :/
Vu ton template, tu vas plutôt faire les dégâts avec une arme et une firestone, en tankant grâce au partage de douleur de ton pet (le pouvoir est essentiellement un buff d'absorption de 50% indebuffable vu que le pet a souvent pas mal de vie).

Je vois pas l'intérêt des deux points en création de pierre : celle ci sont généralement produite entre les combats, où la mana et le temps ne sont pas des problèmes (et Life Tap n'est pas fait pour les fellhunters)

Le buff de Soul Drain est réputé buggué pour l'instant. Il paraîtrait qu'il ne produirait pas les effets voulus.
Je suis aussi en train de monter un warlock spé demonology. Je pensais mettre les points restants en destruction pour booster encore plus l'imp et la succube (Eclair de Feu Amélioré et Fouet de la Douleur Amélioré). Cela donnerait quelque chose comme ça :

Code:
Simulation des talents pour un Démoniste

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 1.3.2005
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60

Affliction (5 points)

Corruption Améliorée - Rang 5/5

Démonologie (32 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 1/2
Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Intelligence Corrompue - Rang 5/5
Succube Améliorée - Rang 3/3
Domination Corrompue - Rang 1/1
Endurance Corrompue - Rang 5/5
Maître Invocateur - Rang 2/2
Sacrifice Démoniaque - Rang 1/1
Puissance Impie - Rang 5/5
Lien Spirituel - Rang 1/1

Destruction (14 points)

Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Bane - Rang 5/5
Eclair de Feu Amélioré - Rang 2/2
Fouet de la Douleur Amélioré - Rang 2/2
Citation :
Publié par Anduric

Je vois pas l'intérêt des deux points en création de pierre : celle ci sont généralement produite entre les combats, où la mana et le temps ne sont pas des problèmes (et Life Tap n'est pas fait pour les fellhunters)
Hum je pense que sur les BG le temps entre les fight sera cours et faudra faire ca vite.
De plus elle consomme 40% de mana en moins ce qui n'est pas négligeable si on doit en refaire 4 a chaque fight ^^
idem je monte mon demoniste en misant tout sur ma succube , en vu de PvP

Démonologie (37 points)

Pierre de Soins Améliorée - Rang 2/2
Baiser Démoniaque - Rang 2/5
Asservir Démon Amélioré - Rang 5/5
Puissance Impie - Rang 5/5
Pierre de Sort Améliorée - Rang 2/2

Destruction (14 points)

Bane - Rang 5/5
Fouet de la Douleur Amélioré - Rang 2/2

je viens d en refaire un autre en suppriment quelques ameliorations des pierres et je pense que ce template est plus equilibré.
par contre j ai aussi supprimé l amelioration de l eclair de feu de notre cher diablotin (je PvP rarement avec lui)

Affliction (8 points)

* Malédiction de Faiblesse Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 20% l'effet du sort Malédiction de Faiblesse (Curse of Weakness).

Démonologie (31 points)

* Baiser Démoniaque - Rang 3/5
Améliore de 9% votre Endurance mais réduit de 3% votre Esprit.

* Pierre de Feu Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 30% les dégâts du sort Pierre de Feu (Firestone).

Destruction (12 points)

* Trait des Ténèbres - Rang 5/5
Les coups critiques de votre sort Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) apportent 20% de bonus aux 4 prochaines sources de dégâts d'ombre effectuées à la cible.

* Bane - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le casting time des sorts Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) et Immolation (Immolate).

* Fouet de la Douleur Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 6 secondes le cooldown du sort Fouet de la Douleur (Lash of Pain) de la Succube (Succubus).
le diablotin je l utilise plus souvant en groupe complet pour faire proffiter un peu de ces buff a tout le monde , mais en solo ou en groupe restreint je preffere utiliser la succube.

apres c est vrais que j aurais bien boosté un peu plus demonic embrace mais je sais plus ou economisé des point de talent la , y a tellement de possibilité et de façon de jouer que ça deviens un veritable casse tete
j 'essaye de l adapter au mieu a ce qui me correspond, mais bon....
je suis partis sur 2 templates ....

affliction/demo j'usqu'au lvl 50 ( beaucoup de pve ( les battlesfield sont pas la )
et a partir du lvl 50 destruction/demo

bien que j'ai eue des combats pvp en groupe et c'etais bien sympa de rester en arriere et de balancer dots sur dots sur tout le monde...

cela a l'air de rien. mais au finale sur plus de 6 adversaires je fait pas mal de degats ... ( bon je hais pretres et shaman qui dispell ) mais bon ...j'ai plus de mana qu'il ne m'en faut ( stamlock et tailleur ... et j'ai eue de la chance sur beaucoup de loots )...de bon rings et le chapeau warlock ..une tuerie point de vue stat et look ).. a un point ou defois je pleure de ne pouvoir donner ma mana au mage en groupe pve.
sur l'utilisation d'un warlock démonologie (en environnement pvp avant tout) un post ricain trés interessant :

http://vnboards.ign.com/WoW_Warlock_.../81970119/?108

je monte perso un walrock spé démonologie : j'ai choisit un dvlpt différent du tiens...sachant qu'il est avant tout destiné au pvp...

Démonologie (31 points)

Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Asservir Démon Amélioré - Rang 5/5

Destruction (20 points)

Bane - Rang 5/5
Dévastation - Rang 5/5
Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Fléau Destructeur - Rang 2/2

Ce choix s'explique notamment par la nécessité absolue (ou peu s'en faut) de shadowburn en pvp, ainsi que de l'utilité importante d'eclair de feu amélioré dans un contexte de changement rapide de pets (avec maitre invocateur/etc... mais aussi le sacrifice du void)

pour ton template :

suppression fait peu de différence à 10%. A 2% c est totalemetn négligeable.
siphon d'âme est relativement inutile pour un warlock : en pvp, cela ne sert a rien, en pve, un warlock bien joué avec drain life/drain mana/connexion n'a quasimenent aucun down...
concentration corrompue est également relativement inutile, dans la mesure ou : en pvp, le drain est totalement sans interêt, en pve, tu draines generalement en situation de contrôle de l aggro par le void. Par ailleurs, 42% est insuffisant. Il faut le prendre à 75% ou pas du tout.
Malediction amplifiée inutile également : l'augmentation des dégâts est trop faible et le talent n'a d'interet en fait que si tu prends CoE, ce qui n'est aps ton cas.

Pierre de soin améliorée : cela ne marche que sur toi (avec tes pierres ou celle d'un autre warlock) mais pas sur les pierres que tu crées puis donnes). Par ailleurs, cela représente 240 pvs au lvl 58 : trop peu pour 2 pts de talents.
Pierre de sort améliorée : l effet est dispellable, donc augmenté la taille du buff est sans interet a haut lvl en pvp. En pve, oui mais sans plus. Le principale intéret de la pierre de sort est l'effet de débuff, qui n'est pas modifé par le talent.
maître invoc pour les pierres : totalement sans intéret. 2 pts gachés :-)

Par ailleurs, dans la description de ton cycle de vie : tu omets un aspect essentiel. Le partage d ela vie du pet se joue avec le void en combinaison avec sacrifice et fast réinvoc... sacrifice a haut lvl rapporte 1905 pv... x2 (grace à la réinvoc), voire x3 en profitant du deuxiéme sacrifice et lien represente +50% de pv : un warlock orienté démo a donc un "potentiel" de pv plus proche de 15 000 que de 10 000, sans compter potion/pierre/bandage (sous bouclier de sacrifice). Cela en fait le concept le plus résistant du jeu s'il est bien joué...

Une autre remarque : le shield du sacrifice et le lien sont dispellables. A haut lvl, les warlocks multiplient donc les buffs (potions, respiration aquatique, vision de l'invisible, des démons, etc...) pour limiter les chances qu'u ndebuff (qui vire 1 ou 2 sorts max) n'affecte l'un des deux...

Pour les dégâts, n'oublie pas que le warlock est orienté sur des dégâts dans la durée : plus il tient longtemps, plus son adversaire morfle. Donc sa résistance est le gage de son efficacité a ce niveau. En pvp de groupe, elle lui permet aussi d'optimiser les sorts qui lui inflige des dégâts en affaiblissant l 'adversaire.

Par ailleurs - ce surtout aprés l'apaprition du shard bag et l'obtention de shards sur les pjs - shadowburn est indispensable en pvp. Le seul véritable instant nuke accessible au warlock, avec de bons dommages qui plus est... idéal pour achever, CoR ne fonctionnant pas en pvp.
Citation :
Publié par kusanagi
.....

Par ailleurs - ce surtout aprés l'apaprition du shard bag.......
la tu t'avance ...

et a moins que j'ai louper un episode, on attend toujours de savoir ce qu'est un shard bag !

j'ai toujours eue un shard bag pour ma part..un sac designe pour les shards, de maximum capacite pour mon lvl ( je ne paye pas 2 golds un sac qui reviens a 45 silvers plus 10 minutes de farming d'un skinner ..y'a pas marquer pigeon sur mon front )

si on peu stocker plus de 16 shards dedans oui sinon c'est de la poudre aux yeux.
(
Le problème d'un template basé sur la puissance du pet, c'est qu'il ne faut pas tombé sur un groupe qui possède un démoniste car avec un "simple" banish, le pet est neutralisé
)
Citation :
Publié par Coffy
(
Le problème d'un template basé sur la puissance du pet, c'est qu'il ne faut pas tombé sur un groupe qui possède un démoniste car avec un "simple" banish, le pet est neutralisé
)
sur le peu d'experience que j'ai en pvp je n'ai jamais croisé me démoniste qui m'a lancé ce sort (moi je l'use et j'en abuse) d'apres moi c'est une erreur de ne pas profiter de ce truc cheaté
Citation :
Publié par emanuelle
sur le peu d'experience que j'ai en pvp je n'ai jamais croisé me démoniste qui m'a lancé ce sort (moi je l'use et j'en abuse) d'apres moi c'est une erreur de ne pas profiter de ce truc cheaté
(
C'est la première chose que je fais aussi quand j'en croise un
C'est aussi pour ça que j'émets quelques doutes sur la viabilité d'un tel template en PvP, même si je le trouve très séduisant sur le papier.
)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés