La poisse au craft ou l'arnaque ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila j'ai tenté il y'a environ 10 jours un god rod, celui ci a échoué alors que le sculpteur avait 90% de réussite.
Ce baton nécessite 2 emeraudes polies, 1 diamant poli, et 1 rubis poli pour ne cité que ca.
Aujourd'hui après l'acquisition de plusieurs pierres d'emeraudes, je m'en vais retenter ma chance. La personne qui a encore 90% craft pleins de petits baton avant d'essayer mon god rod pour le faire après un EC, il est rare d'en avoir 2 d'affilé avec 90% de réussite. Donc la personne se lance après 70 baton arrive un échec, elle tente donc le mien ne pensant pas en avoir 2 d'affilés.
Come par hasard : échec !
Ai-je vraiment la poisse ? Ou suis-je vraiment pris pour un con ?

Si vous avez des emeraudes je suis preneur pour réessayer mon baton mais comme on dit jamais 2 sans 3 donc il risque d'encore raté...

Ps : j'avais combien de chance de raté 2 fois d'affilé un objet alors que le crafteur a 90% ? 0.01%
La loi de murphy etant ce qu'elle est on peut aisement laisser le benefice du doute a ton crafteur.

Maintenant es tu certain de la renommée de ton sculpteur.Des amis a toi te l'on t'ils conseillé,est il referencé dans la liste des artisans?

Si la reponse a ces deux question est negative alors oui je crains que tu n'es ete arnaqué.

*Konino qui aime pas ne pas savoir si ca va reussir ou pas quand elle craft *
Oui, la première fois j'ai pris le meilleur a ma connaissance : luffy-doc et la seconde fois : aiguemarine.
Les 2 ont des bon niveaux c'est certain, les 2 avait 90% au moment de l'échec.
Pour Aiguemarine je pense vraiment pas qu'elle t'aurait arnaqué, je la côtoie de temps en temps. Nous exerçons tous 2 cette noble profession! Et je suis certain de sa droiture. Sa fait mal au fesse et je comprend ton énorme déception! Courage tu vas finir par l'avoir.

Janael
oui, je lui fais confiance mais bon 2 fois échoué on se pose des questions...
Ca arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense.
J'ai raté 3 podostrols d'affiler avec l'ébène du client. Je ne savais pas comment lui expliquer. Confuse, je suis aller lui racheter un peu d'ébène.
Hé ben... moi qui voulais aussi me faire faire un God Rod... ça refroidit^^

Si en plus c'est toi qui choppe toutes les émeraudes du marché, je suis pas prêt d'en trouver

Allez courage, j'espère que nous en aurons un chacun un jour ou l'autre

EDIT:

dégâts 11 à 15 neutre et tu rajoutes +1cc qui n'apparaît pas sur le screen^^

http://monsite.wanadoo.fr/dofusimages/images/1-picture2.jpg?0.2648274892581194
Voui mais tu as combien de % de réussite, enfin bon si vous avez des emeraudes a 5 000k/u je suis preneur, allez quoi, ayez pitié !
luffy et aigue sont les 2 a l'avoir raté, je désespère de le réussir par conséquent j'aimerai me séparer de ma kam au profit de ce baton, si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte, je pourrai rajouter des kamas.
oui, je trouve ca étonnant, j'ai envoyé un mail mais je pense pas que ca changera quelquchose.
Moi j'ai voulu faire une silimelle pour un client et j'ai fais une série de bijoux de base avant un echec.
J'en fait un encore après réussite, ensuite je tente ma silimelle echec. Je me démonte pas et enchaine une suivante, echec sur ma deuxième sili !!!

Résultat Je n'ai pu fournir ma sillimelle à mon cleint, heureusement les deux diamants poli m'appartenez :/

Bref tout sa me donne l'impression qu'un malus as été appliqué aux items comportant plusieurs cases, je vais de se pas le vérifier avec une série d'item au même nombre de case.
Pour Forgemage, il est écrit dans le livre relatif à ce métier que plus l'objet à enchanter est grand et plus l'enchantement désiré est grand, plus la probabilité de réussite est faible.
C'est un concept qui a été introduit pour les forgemage le 8 février. Peut être les Devs ont ils choisi de l'étendre aux autre forges ? Surtout depuis que les drops sont plus nombreux.

Ce n'est qu'une hypothèse.

La malchance, ça arrive.
euh, simplement pour les statistiques avec 90 % de réussite,

Même s'il est vrai que la proba de sortir de 2 EC d'affilé est de 1%, la chance de faire un EC une fois qu'un premier est sorti est de 10 % (et non pas 1 %)

Si tu veux vraiemnt 99% de chance de faire une God Rod, il faut tenter 2 God Rod de suite.

alors hop, je range mes cours de maths, au placard histoire qu'ils reprennent encore un bon cm de poussière.

A+
Kalmina
Citation :
Publié par Julianos
à la fois si il a du faire 70 petits batons pour avoir un echec, pas étonnant qu'il en fasse 2 de suite
j'ai encore récemment fait 5 echecs de suite avec 85% de réussite
je témoigne .... ouiiiiiiiiiiin ma tofu fou

mais bon, mais jamais venu en tete qu'il puisse y avoir arnaque O_o

dit julianos ? tu m'aurais pas arnaqué ? hahahaha (je dec, t'inquiete )
raaaaaaaaah je le savais pour la peine je vais lacher une vague de vent empoisonné dans votre maison et lacher des folles dans votre atelier pour vous embeter ><

pis je percerai un trou dans votre reserve de biere pour alimenter mes ronces gwahahahahhahahahahha

sans biere, c'est la fin du KeK

-----

pour revenir au sujet bah jpense juste que la chance n'y était pas :S je crois qu'un sujet similaire avait déja été posté(ici ou sur l'officiel je sais plus) où il a été proposé des solutions techniques pour verifier le fruit du travail du crafter. M'enfin bon jpense que ca serait trop lourd et demanderait du travail au devs, juste pour une affaire de confiance.
Que dire de plus si les crafteurs sont de confiance? C'est la malchance.

Citation :
Publié par yannovisch
c'est vrai qu'il doit avoir un pb avec le craft. Ca fait plusieur fois que j'enchaine des serie de 7 ou 8 ec de suite avec 86% de reussite.
Oui , il y a un problème !!!
Avec 65% de réussite au craft, je fais 100 petites bottes de bouftou et j'en réussis 80. C'est une honte!!! J'ai refilé le surplus à manger à un bouftou tellement j'étais gêné.
Si le craft devient si facile, où on va?
(Second degré).
Si cela peut vous rassurer, je crois que le % de réussite continue à monter après le lvl100. Pour ma part cela fait prêt de 7500 crafts que je n'ai pas eu un seul échec (ça rassure pour les Potions d'Oubli, non ? lol)
Donc une seule solution : s'entraîner... mais c'est vrai que ce serait sympa que le VRAI taux soit affiché.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés