Date de sortie de la PSP ... ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyme
J'ai pas du tout ces chiffres là moi :
Sony annonce 4 à 6 heures de jeu en fonction des jeux, et 4 à 5 heures d'autonomie pour les films sur UMD.

Vu sur gamekult...

On est loin des 1h30 hein ?
les 4 à 6h, c'est dans des conditions optimales et en laboratoire : en pratique dans le meilleur des cas ça sera plutôt un peu plus de 3h.

Mais même dans le cas très peu probable où on s'approcherai des 5h...ça fait quand même bien peu pour une machine portable (combien d'autonomie la gba déjà ?...)
Moi c'est le design de la psp que je kiff...

jlai vu rapidement sur gameone par contre la DS le design jai pas aimer...

c pour ca que j'acheterer la psp

pas taper chacun ses gouts
Citation :
Publié par Falith
les 4 à 6h, c'est dans des conditions optimales et en laboratoire : en pratique dans le meilleur des cas ça sera plutôt un peu plus de 3h.

Mais même dans le cas très peu probable où on s'approcherai des 5h...ça fait quand même bien peu pour une machine portable (combien d'autonomie la gba déjà ?...)
Tu l'as ?
Ou c'est une autre estimation hasardeuse ?

De toute façon je m'en fous de la durée de la batterie parce que si jamais je l'achete (et c'est loin d'être gagné) je n'y jouerais que chez moi...
T'as déjà vu quelqu'un sortir sa console portable dans les transports ??

Et puis la GBA j'en ai eu 2 (GBA et SP merci nintendo ) et je les ai revendu parce que si c'est pour jouer à des jeux snes à 40€ non merci...
Citation :
De toute façon je m'en fous de la durée de la batterie parce que si jamais je l'achete (et c'est loin d'être gagné) je n'y jouerais que chez moi...
Autant prendre une PS2 non ?
Citation :
Publié par Nyme
Tu l'as ?
Ou c'est une autre estimation hasardeuse ?
C'est une approximation, je peux me tromper, mais y a de grandes chances que non : il suffit de voir n'importe quel article et de comparer ce qui est annoncé et ce qui est réel.

Faut quand même être particulièrement crédule pour affirmer que les annonces de ce genre sont à prendre au sérieux.
Ta batterie de portable qui est sensée durer 7 jours en veille ou 3h d'appel : elle dure combien en réalité ? Bin là c'est pareil.
Citation :
T'as déjà vu quelqu'un sortir sa console portable dans les transports ??

Et puis la GBA j'en ai eu 2 (GBA et SP merci nintendo ) et je les ai revendu parce que si c'est pour jouer à des jeux snes à 40€ non merci...
merci pour ce grand moment de rigolade

ps : si tu veux rentrer dans les généralisations débiles, sur ta psp tu joueras à des jeux psx, pour le même prix voire plus cher
Citation :
Publié par Falith
C'est une approximation, je peux me tromper, mais y a de grandes chances que non : il suffit de voir n'importe quel article et de comparer ce qui est annoncé et ce qui est réel.

Faut quand même être particulièrement crédule pour affirmer que les annonces de ce genre sont à prendre au sérieux.
Ta batterie de portable qui est sensée durer 7 jours en veille ou 3h d'appel : elle dure combien en réalité ? Bin là c'est pareil.
Oui donc tu juges ce que tu n'as pas...Si quelqu'un avait la psp il pourrait peut etre nous dire la durée de la batterie.

Citation :
merci pour ce grand moment de rigolade

ps : si tu veux rentrer dans les généralisations débiles, sur ta psp tu joueras à des jeux psx, pour le même prix voire plus cher
Ben faut lire michel, j'ai dit que je n'acheterais pas de psp donc bon je m'en tape royalement des jeux que je n'aurais pas sur ma psp que je n 'aurais pas non plus
C'est juste que je n'aime pas quand les gens racontent des trucs sans savoir...en autre faire croire que la batterie de la psp dure 1h30 ou 3h alors que t'en sais rien du tout
en passant , une petite liste des differents problemes rencontrés : Pixels morts(fréquent, et ils n'echangent pas a moins d'un gros nombre),bulle d'air sous l'ecran(idem), boutons mal positionnés( et L et R vite morts), batteries de faible autonomie, insertion UMD, bugs téléchargement firmware (by sony himself), loadings, griffes(ecran extremement fragile), traces de doigts ( reflet tres facile, vu la gueule du bestiau c est pas etonnant )

pour ce qui est de l'autonomie , 2H55 en jeu avec une batterie neuve ( testé, faut que je retrouve l'adresse), donc beaucoup moins dans un film ou dans des jeux consommant trop l umd, oui certains films ne peuvent pas etre regardés entierement.
en sachant aussi qu'une batterie perd de son autonomie en viellissant , ca va etre drole

oui la batterie a été changée , faisant gagner 30% (officiel), c'est encore bien trop peu.( et j'espere que le test d'au dessus a été fait avec l'ancienne batterie )

personnelement je conseillerai aux fans d'attendre au moins une nouvelle revision de la psp avant d'acheter (sony etant le seul a faire 10 révisions et plus par console )

la ds ayant une autonomie de 7 a 8h testé , un peu plus d'originalité, un pictochat a pleurer,les jeux a 4 qui se jouent avec une seule cartouche, une solidité made in nintendo... hem on va pas relancer le debat
Citation :
Publié par jaxom
insertion UMD
Certains journalistes ont été surpris, apparemment ils connaissent pas les MD, c'est le même système d'après ce que j'ai compris et c'est sûr que ça fait l'effet d'une vieille cassette audio...

Sinon tu as des sources ?

Personnellement, au début j'étais plus branché pour la PSP (notamment pour le design et ne voyant pas l'utilité du double écran de la DS) mais en ayant parcouru le site de la DS pour voir ses fonctions je suis tombé sous le charme Seul truc, je vais attendre quelques mois que des jeux vraiment intéressant sortent...
grosso modo :http://www.overgame.com/page/21259.htm

tests avec la nouvelle batterie, plus fiable que ca ca va etre dur
http://psp.ign.com/articles/574/574557p1.html

pour resumer: gros jeu consommant peu l'umd : 3H30, sur wi fi 2H40 avec une batterie neuve. ( je ne parlerai pas des tests de puzzle game , pas vraiment le but de la psp )

on peut gagner quasiment 1h de batterie en mettant la console en luminosité basse +ecouteurs.

maintenant j'aimerai voir un gros jeu consommant en plus l'umd ( du genre rpg 3d)

autant dire que sur le long terme,avec une batterie un peu usée , le wi fi sera synonyme de prise murale

elle merite bien son surnom de console portable de salon

edit : un autre truc qui fait bien rire , ils mettent bien en avant la lecture de films sans préciser que ca se fera sur un support impossible a lire autre part et au prix d'un dvd, autant dire a oublier
enfin aujourd'hui c'est tout dans le design/qualité 3D et les coups de pubs en oubliant un peu le reste, et sony n'est pas le premier en faute.
Je crois aussi que se jeter tout de suite sur la PSP en europe est une erreur, son succès étant déjà assuré en Asie, on peut-être sur de voir venir une PSP+ ou PSP2 autant attendre...
Citation :
Publié par jaxom
personnelement je conseillerai aux fans d'attendre au moins une nouvelle revision de la psp avant d'acheter (sony etant le seul a faire 10 révisions et plus par console )

la ds ayant une autonomie de 7 a 8h testé , un peu plus d'originalité, un pictochat a pleurer,les jeux a 4 qui se jouent avec une seule cartouche, une solidité made in nintendo... hem on va pas relancer le debat
Tout comme je conseillerais aux fans de nintendo d'attendre la version DS SP...

Sans déconner ton post on dirait un commercial de chez nintendo, on est à la limite de la pub là.
je parle de revision , pas de nouvelle version , les revisions surtout les premieres arrivent tous les mois/2 mois

il n ya aucune pub , juste du vecu en voyant la difference de solidité/qualité entre les ps2 du debut (un ami avait commandé la premiere version en import, un autre la premiere francaise) et les autres, ps1 de meme, ils refont juste le coup avec la psp.

et ce n'est pas de ma faute si il n'y a que sony qui lance des produits un poil trop tot.
Il n'empeche que tu casses la psp pour glorifier la DS avec des arguments de commerciaux...

Comme si la psp n'avait que des défauts, comme si c'était la bouse du siecle et la DS la 8ème merveille du monde.
Comme si la DS n'avait pas de pixel morts, comme si le pictochat c'était une révolution, comme si il y avait des jeux qui justifient amplement son achat alors que non à part 1 remake d'un mario n64 et un yoshi qui ressemble à un mini-game il n'y a rien de plus que la psp...

Fanboy ?
pas vraiment fanboy , je n'acheterai pas nintendo non plus et je ne suis pas obtus , je n'attend que la critique tant qu'elle est fondée

en dehors de deux ligne sur la ds,je n'en parle pas. quand je parle de la psp ce n'est que du fait , pas un comparatif avec un concurrent , mais si tu veut revenir sur une comparaison, oui la ds a moins de problemes de pixels morts, on peut dire aussi que c'est parce que l'ecran est plus petit

les duels nintendo/crosoft/sony/sega , j'ai passé l'age, mais pour moi ( enfin je dois etre le seul ) portable = autonomie et solidité, et ce sont les deux points faibles de la psp, elle a aussi de gros points forts , et un marketing assommant, ce qui assurera de toute facon ses ventes, mais je trouve que sony a mal ciblé , c'est tout.

j'ai peut etre une dent contre sony oui , mais ca concerne plus ses premieres versions de consoles en beta et son marketing envahissant qu'autre chose.qu'ils ne veulent pas changer d'ailleurs, puisque ca marche .

en ce qui concerne les jeux , on peut faire de bons jeux sur de mauvaise consoles comme l'inverse, la c'est des contrats a prendre aupres des editeurs et discuter dessus sur des consoles sortant a peine n'a aucun interet, tres peu de consoles sortent avec plus d'un bon jeu.

si tu veut je peut parler a coté de la game gear, ou meme d'une machine a laver s'il le faut , ca ne changera pas au fait que j'eviterai d'acheter les premieres versions de la psp. en parlant de game gear j'en ai une , je connais donc bien les consoles qui n'ont de "portable" que le nom
Citation :
Publié par Nyme
...
2h55...
Ouaaahhh j'étais trop loin avec mes 3h, ça valait le coup de me venir jouer les justiciers.

Pour le reste, bah comme d'hab, les consoles sony sont très moyennes : ce qui fait leur force c'est la politique marketing et les jeux qu'ils arrivent à avoir en exclu.
alors que nintendo même avec son image de "jeux vidéo pour enfant" fait moins de marketing et plus d'innovation au niveau des jeux (la plupart des Hits nintendo sont des jeux dévellopé par nintendo... alors que sony )
Citation :
Publié par Falith
2h55...
Ouaaahhh j'étais trop loin avec mes 3h, ça valait le coup de me venir jouer les justiciers.
T'as eu du bol c'est tout...je ne joue pas les justiciers mais j'aime bien avoir de vrais infos et pas des spéculations
Citation :
Publié par Falith
Pour le reste, bah comme d'hab, les consoles sony sont très moyennes : ce qui fait leur force c'est la politique marketing et les jeux qu'ils arrivent à avoir en exclu.
Sinon je dirais juste qu'on achete une console pour ses jeux et non pour la console en elle meme...donc bon si sony la force de sony c'est d'avoir des bons jeux sur sa console alors ok pour moi

PS : ceci dit on dirait que je me fait l'avocat du diable alors que je me fous de ses 2 consoles, au mieux je m'y interesse...
Citation :
Publié par Nyme
Sinon je dirais juste qu'on achete une console pour ses jeux et non pour la console en elle meme...donc bon si sony la force de sony c'est d'avoir des bons jeux sur sa console alors ok pour moi
Je suis du même avis.
Mais le problème c'est qu'une console moisie va avoir une durée de vie très limitée...

les vieilles consoles de mes potes et moi même marchent toutes parfaitement, toutes sauf la psx et la ps2. (oui oui, la nes et la master system aussi marchent parfaitement.)

ps : et j'ai pas vraiment eu du bol, il suffit de réduire environ de 30% ce genre d'annonces et d'arrondir pour avoir une approximation raisonnable. De toutes façon j'ai jamais dit que c'était une vérité, mais bel et bien une approximation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés