Question sur les HOT du druide

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me demandais si, quand un druide lance un HOT (heal over time) avant le début d'un combat, prend-il l'aggro ou non ? On m'a dit que non mais moi j'ai remarqué que je la prenais parfois. D'autres druides ont-ils fait cette expérience ?

(svp évitez les réponses, sur EQ1 c'était comme ça donc sur EQ2 c'est pareil )

Si ton tank a une bonne gestion de l'aggro alors tu peux esquiver les premieres baffes.

Actuelement EQ2 tourne comme EQ1 en matiere de prise d'aggro heal en debut de fight tu te retrouve dans l'aggro list du mob en bonne position trop de heal en fight tu vas manger pour le tank.

Actuelement avec la derniere mis a jour mon inquisitrice a la meme aggro qu'un Fury entre un HOT et un reactif.

PS en parlant des heals reactifs, certains doivent savoir qu'ils sont senses infliger des dommages sauf que jai remarque que de nombreux mob a Nektropos sont immune a ses dommages quelqu'un pourrai me confirmer ca ?
Citation :
Publié par Bruinette
je ne suis pas d'accord, si tu lances le sort AVANT le pull tu ne prends pas l'aggro.
Ca dépend du HOT en fait.
S'il n'est pas considéré comme un pulse, le caster ne prendra pas l'aggro. Dans le cas contraire, ça sera considéré comme des mini-heal de sa part à chaque tic, ce qui ne gène pas quand le tank sait taunt...
C'etait valable avant patch ca ou le perso ayant le plus de buff sur lui accaparait l'aggro des mobs, mais maintenant c'est celui qui maintient les buff qui se prend l'aggro.
(donc dans le cas du HOT druide c'est le fury qui maintient le sort donc qui prend des point dans l'aggro du mob au moment du pull, meme principe pour le reactif inquisitor qui lui etait bug car le sort/buff etait considere comme maintenut par le tank)

mes affirmations reposent sur des constatations personnels donc je peux me tromper meme si je suis relativement sur de moi
Bon ben apparemment, ce n'est clair pour personne.
Attention ma question était bien précise, elle ne portait pas sur le HOT en combat, mais bien sur les HOT lancés AVANT même le pull du ou des mobs.
D'autres avis/constatations sur le sujet ?
Pour l'inquisiteur actuellement le prox heal buff lance sur le tank avant combat ne genere pas plus d'aggro qu avant c est le sort de prox heal sur le monstre qui lorsqu il se dechanche genere une aggro .
Le prox heal buff lance sur le tank en cour de combat genere une aggro correcte si le tank ne perd pas trop de vie avant de taunter

Mais j'ai note que l'aggro dependais du type d'ennemis rencontre certains aggro plus que d'autres aux prox soins.
Dans la crypte des traitres j'ai eu des problemes d'aggro alors qu aux steppes en dehors des centaures sa passais nikel.
j ai deja vu prendre l aggro avec juste une regen a 25 / tick lancée avant le combat...

Si j ai tout bien compris, on va vers un systeme ou chaque point healé fera monté l aggro du caster a l origine du heal, quelque soit etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés