[Recherche Equipe] D20 Modern

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord, salutations à toutes et à tous.

Régulièrement durant mes longues heures de jeu sur NWN, je me suis dit que ce jeu était génialissime, grâce aux nombreuses possibilités qu'il offrait, l'univers magique et fantastique qu'il développait, ce qu'on pouvait en faire nous même si on le voulait ...

Seulement voila, le médiéval fantastique c'est génial mais ... et le moderne dans tout ça ?
Certaines personnes ce sont déja essayées à créer des univers modernes voir futuristes mais, à mon sens, sans résultat, ou alors je n'ai pas eu vent de leur création.

En ce jour ( de l'an de grâce 2005 =p ), je me met en quête de diverses personnes prêtes à consacrer de nombreuses soirées pour réaliser un projet ENORME,
remodeler de A jusqu'à Z le jeu afin de recréer un univers totalement moderne et faire ainsi de NWN classique, NWN moderne, un module, ou plutôt un jeu dans lequel chacun pourra interpréter, dans la gigantesque capitale américaine, un flic, un dealer, un soldat de l'armée, un yakusa ou mafieu, devenir grâce à son rôle-play quelqu'un d'important dans la ville, faire ainsi du trafic d'influence, avoir ses propres actions dans des sociétés, avoir sa maison ou sa villa, ouvrir son propre magasin ... etc.

Ce projet très ambitieux demandera également énormément de temps et de compétences, ce ne sera pas chose facile, c'est pourquoi je demande à toute personne désireuse de me/nous rejoindre de s'engager moralement à poursuivre le projet jusqu'à terme dans le limites du possible.

POur réaliser cela il nous faudra :

Une équipe de modeleurs 3D,
Une équipe de scripteurs,
Une équipe de rédacteurs,
Une équipe de mappeurs.

Cela me semble être les points principaux, chacune de ces équipes devrait, dans l'idéal, être composée de 5 à 6 personnes, bien sur je ne refuserais pas d'éventuels personnes supplémentaires.

POur ceux qui craignent que ce projet mette trop de temps à "sortir" je dirais que NWN à encore un sérieux avenir et qu'il peut nous offrir encore pas mal de centaines d'heures d'amusement et d'épanouissement.
Afin de me contacter pour signaler si vous désirez faire partie du projet, voici mon adresse de messagerie :

cataclysm_children_x@hotmail.com

Ce sujet est bien évidemment ouvert à toute idée, critique, discussion à propos de ce projet, n'hésitez donc pas à demander ou proposer quelque chose.

Bien à vous,
J.Pardo alias Fantilir.
Je connais déja ce projet là, mais je trouve que leurs modélisations en général manque de détails et est beaucoup trop dépouillées,on à l'impression de parcourir d'un monde vide.
De plus ils se basent sur le monde de Shadowrun, ce que je ne veux pas faire, ce que je veux rendre c'est un monde moderne, le nôtre, maintenant, à l'heure actuelle, avec ses conflits, ses cons tout court, ses vilains, ses gentils, ses pourris, ses espions, ses délinquants, ses psychopathes, ses saints-d'esprit, ses magouilles, ses machins, ses bidules, et enfin, ses trucs !!!

Que du bonheur en pixel en gros.

Et a part les modélisations de tête et l'image d'accueil, de ce qu'ils ont fait, je n'aime pas grand chose.
Je suis un perfectionniste à mort et donc de fait je ne suis satisfait que quand tout est bien fait.
Evidemment je saurais être moins rigoureux quand il le faudra car c'est un projet d'envergure.
Avis aux amateurs donc.
Tu as deja moddé/scripté/mappé ?.... Juste pour savoir ?

Sinon je ne veux pas te decourager mais tu devrais attendre la sortie de NwN2, ca t'eviterais de bosser pour rien (un projet comme le tiens, je lui donne 2 ans minimum avant de sortir...).

Sinon c'est une belle idée, bon courage...
C'est vrai que là, tu te lances dans un projet qui n'est pas des plus simples.
Pour avoir regardé, de très loin le côté technique de NWN, c'est vraiment pas une partie de plaisir. Et surtout, ça prend un temps énorme. Les grosses équipes n'ont, pour la plupart pas encore terminé leurs gros projets d'envergure commencés il y a quelques temps déjà.

Donc comme le dit -Ebene-, peut être devrais-tu patienter jusqu'à NWN 2 (ou Dragon Age, je connais rien de lui) pour réaliser ton rêve.

Mais si tu as quand même le courage de continuer, je te souhaite bonne chance et toute mon admiration devant ce travail colossal
Projet ambitieux et intéressant. Mais comme te l'on dit ceux qui on répondu avant moi, il est peut être un peut tard pour commencer ce genre de projet. Tout du moins sur NWN.

Loin de moi l'idée de te découragé, je trouve ce genre de projet très sympathique. Et de plus c'est avec ce des projets comme le tien que l'on fait vivre une communauté comme celle de NWN.

Le problème c'est :
Premièrement il est maintenant très difficile de trouver du monde qui n'est pas déjà sur un projet ou qui a encore le temps de s'investir dans un nouveau projet.

Deuxièmement le temps que ton projet soit abouti NWN2 sera la ou presque et tu n'aura pas beaucoup de joueurs pour ton monde.

Comme on te la déjà conseillé plus haut prévoie plus tôt ton projet pour NWN2, qui en plus si il font ce qu'ils disent, sera plus développé pour le multiplayer et pour la création de mondes.

Mais si tu es vraiment motivé rien ne t'empêche de te faire la main sur NWN.

Et bien en tout cas bon courage et bonne chance.
Citation :
Publié par Fantilir
Je connais déjà ce projet là, mais je trouve que leurs modélisations en général manque de détails et est beaucoup trop dépouillées,on à l'impression de parcourir d'un monde vide.
De plus ils se basent sur le monde de Shadowrun, ce que je ne veux pas faire, ce que je veux rendre c'est un monde moderne, le nôtre.
Leurs modélisations ne sont pas si mauvaises que ça, quant au mondes créés avec leurs haks, il suffit de les remplir correctement, de mapper intelligemment et de jouer sur les éclairages/ambiances.

Seul, j'ai passé de nombreux mois à faire un petit module solo (futuriste), alors je sais ce qui t'attends et je te souhaite bon courage pour la suite.
Content
Tout cela je le sais,
je vous remercie tout de même de vos réponses.

J'ai déjà mappé, scripté, rédigé, mais jamais modelisé, cela je dois avouer que ...
Je suis un touche à tout mais je n'ai jamais été jusque la, a vrai dire je n'ai plus 3Dsmax et je n'aime pas Gmax ( bien qu'il soit la quasi copie conforme de 3Dsmax ).
Je n'ai pas dit que les modèles de l'équipe nommée D20 Modern sont mauvais, je trouve juste qu'ils manquent de détails et de finition.

J'ai décidé de me lancer dans ce projet suite au formatage de mon pc qui m'as laissé sans module étant donné que je n'avais pas fait de back-up, ce qui finalement ne me dérange pas, c m'as permis d'y voir plus clair.
Enfin je regrette tout de même énormément la perte de mes nombreux scripts mais ça c'est ... autre chose.

Pour ce qui est de NwN 2, il est prévus pour dans 16 mois, on peut donc l'attendre pour dans 32 mois au minimum, on peut faire confiance à bioware et atari pour ça. Je penses donc qu'avec une équipe motivée on peut facilement arriver à terminer le projet dans des délais plus que respectables.

DOnc arrêtez de démotiver les éventuels intéressés avec vos réactions ,
sinon ils vont tous fuir et je pourrais jamais concrètiser ce projet ,

Bien à vous,
Fantilir.
Je pense que tu devrais t'y mettre tout de suite et seul au moins au debut.
Publie tes premiers resultats ensuite (screens, ect..) et peut etre t'attirera-tu du monde....

Mais pour l'instant il ne faut pas trop rever, les techs de NwN ont tous des projets en cours.

On verra donc quand tu nous aura montré les resultats de ton travail..
Citation :
Publié par Fantilir
Je n'ai pas dit que les modèles de l'équipe nommée D20 Modern sont mauvais, je trouve juste qu'ils manquent de détails et de finition.
Pourquoi ne pas partir sur leurs bases en ce cas, et les améliorer selon ta vision ?
Je pense qu'en retexturant, modifiant 2 ou 3 trucs, ça sera déjà plus rapide, si tu ne rejettes pas en bloc leur travail.
Oui c'est ce que je comptais faire, du moins pour débuter, mais il faut absolument que je récupère 3Dsmax parce que la ca va pas aller je fais déja une allergie à gmax mdr.
Sinon bonne idée pour les screens etc. A vrai dire je n'avais pas pensé a faire ca pour attirer du monde, mais je m'étais résolu à débuter seul étant donné le nombre de personnes intéressées
Citation :
Pour ce qui est de NwN 2, il est prévus pour dans 16 mois, on peut donc l'attendre pour dans 32 mois au minimum, on peut faire confiance à bioware et atari pour ça. Je penses donc qu'avec une équipe motivée on peut facilement arriver à terminer le projet dans des délais plus que respectables.
NWN est prévu pour début 2006 (première moitié), ce qui ferait au maximum 16 mois (mais aucune date n'a été donnée, donc dire que c'est dans 16 mois n'est pas juste).
Esuite, bien que Atari soit encore l'éditeur, BioWare n'est plus le développeur, c'est maintenant Obsidian.

Si des délais plus que respectables signifient avant la fin de l'été, pourquoi pas. Mais si tu prévois des sortir un projet NWN pour dans un an... Cependant, l'expérience que tu pourras acquérir pourra te servir par la suite pour développer quelque chose sur NWN 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés