Payer pour s'entraîner

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous les Wowiens,

Je prends la clavier car je me pose une question concernant les compétences.
Y'a t-il une raison particulière au fait qu'il faille payer pour s'entraîner ? Je ne parle pas au point de vue background.
Car cela revient cher quand même et bien souvent il nous faut faire un choix entre stuff, tabard de guilde ou compétences/ métiers.

Donc le fait de payer pour s'entraîner est-il une volonté de la part de Blizzard pour limiter les abus de stuff ou je ne sais quoi encore ? Ou bien est-ce juste une façon de se différencier des autres MMORPG ?
Vrai que ça coute cher mais une fois passer les 20 premiers lvl et les premières instances, tu trouves quand meme du bon stuff et l'argent commence à couler.
A t4c aussi fallait payer ses compétences, et je dois dire que dans le cas de WoW, heureusement, déjà que le jeu est beaucoup trop facile, si en plus tout était facile à obtenir ça enleverait bien du plaisir.
Bah l'argent comme dit plus haut commence à bien arriver au 20, et puis avec les quêtes etc... t'as pas trop besoin de te ruiner en achats au marchand.
Fais quelques choix et rapidement tu pourras bien acheter (enfin pense à économiser 100o pour la bête ^^).
En fait mon post n'était pas un post car je trouvais cher les compétences mais juste savoir si il y avait une raison particulière au fait de les acheter et non pas de les avoir avec son level (comme pour Daoc par exemple).
Citation :
Publié par Jack the Lion
En fait mon post n'était pas un post car je trouvais cher les compétences mais juste savoir si il y avait une raison particulière au fait de les acheter et non pas de les avoir avec son level (comme pour Daoc par exemple).
Quand tu veux apprendre la boxe irl tu paye le club
Quand tu veux apprendre la baston IG tu paye l'entraineur
sachant que les comp sont les seules depenses en dehors du craft et du tabard je voit aps ou ets le probleme (a moins d'etre du genre a acheter a l'ah pour enrichir ceux qui y vendent pleins de trucs )

explique nous plutot pourquoi les competences devraient etre gratuites

ps : daoc est l'un des seuls jeux ou on ne paye pas ses comp il me semble
Citation :
Publié par Sorine

ps : daoc est l'un des seuls jeux ou on ne paye pas ses comp il me semble
*hem* contre exemple de tète: UO, AC1, EQ1, Lineage 2.

Sinon je pense qu'on paye les comps afin de lutter contre l'nflation, WoW n'est pas specialement basé sur les items donc hors comps et artisanat il n'y a pas reelement de moyen de faire disparaitre l'argent du jeu.
Citation :
Publié par Jack the Lion
Ca permet d'avoir accès à tout les sorts/coups spéciaux sans restriction. En faîte c'est plutôt DAoC qui est bizarre car acheter ses sorts est courant dans les MMORPG comme dans EQ.
Ca permet aussi de réguler l'argent présent in game, et de mettre en place une économie "stable" dans les premiers niveaux en introduisant des coûts répétitifs et inévitables.

Car si tu n'avais pas tes compétences à payer, il resterait quoi ? Le matos, tu peux très facilement te le crafter ou te le faire crafter pour quasiment rien si tu fais partie d'une guilde ; les coûts liés à la guilde n'apparaissent qu'une seule fois, et c'est seulement une pièce d'or pour le tabard, et donc tu accumulerais l'argent sans qu'il ne serve à rien.

Le fait de faire payer les compétences permet de donner l'impression qu'on se bat à chaque passage de niveau, et amène le sentiment de mériter chaque compétence achetée. Une façon artificielle mais efficace de renforcer son ego in game quoi.
Bah, ça permet aussi de jouer sur 2 tableaux pour la progression : Argent et XP. C'est très facile de monter en XP vite, mais tu peux rapidement te trouver ralenti par l'argent et l'équipement si tu ne t'en occupes pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés