Ca permet aussi de réguler l'argent présent in game, et de mettre en place une économie "stable" dans les premiers niveaux en introduisant des coûts répétitifs et inévitables.
Car si tu n'avais pas tes compétences à payer, il resterait quoi ? Le matos, tu peux très facilement te le crafter ou te le faire crafter pour quasiment rien si tu fais partie d'une guilde ; les coûts liés à la guilde n'apparaissent qu'une seule fois, et c'est seulement une pièce d'or pour le tabard, et donc tu accumulerais l'argent sans qu'il ne serve à rien.
Le fait de faire payer les compétences permet de donner l'impression qu'on se bat à chaque passage de niveau, et amène le sentiment de mériter chaque compétence achetée. Une façon artificielle mais efficace de renforcer son ego in game quoi.
|