Vivre en France - prévisions financières

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je compte déménager en France, éventuellement.
(Vous n'avez pas réussi a me faire peur sur le fil Vivre au Québec ^^)

Je le planifie depuis déjà quelque temps, mais j'avais omis un détail assez important.

Calculer le montant d'économies nécessaire pour ce faire.

Ce a quoi je pense en ce moment, c'est l'ameublement : Frigo, four, canapé, matelas, PC, etc.

Et, j'ai réalisé que je n'ai absolument aucune idée des prix, chez vous, surtout qu'ils diffèrent souvent des nôtres.

Connaissez vous ces prix ? Des sites susceptibles de me donner une bonne idée, sachant que j'ai un budget limité ?

Certains d'entre-vous sont passés par là?
Des conseils, suggestions?

Amb
et ça, c'est pas des pubs ?

sinon, tu comptes t'installer où?
parce que selon la ville tu peux trouver une partie de tout ça pas trop cher dans les dépots vente, genre troc de l'ile.

maintenant, fies-toi aux prix des sites, ça te donnera une idée.
Dis nous si c'est moins cher là-bas, au fait, on saura où aller si c'est moins cher chez toi
http://www.trocante.fr/prgmain.phtml...l=france.phtml

Plutôt des magasins de ce style là quand on a un budget limité.
Pas de prix disponibles sur le site par contre je pense mais ça peut être vraiment pas cher.
Exemple : un mini four à un peu plus de 200F (30€ à peu près maintenant) quand le premier prix chez Darty est à 54,99€. Ok, il est pas neuf mais il cuit et ça suffit quand on regarde ses sous.

Grillé par Ruvon mais je précise donc en fait non.
Quitte à payer pas cher autant aller dans les trucs là où les grandes enseignes déposent leur matériel d'exposition ou ceux qui ont des rayures et donc invendables. J'ai pas le nom en tête mais c'est des bonnes affaires généralement.
Le plus avantageux et de loin , c les troc de l'ile , mais c'est un peu la caverne d'ali baba , faut chercher et y aller régulierement pour trouver des choses qui te plaise.
Sinon ben , sans y réfléchir plus que ca , je pense que y en a facile pour 1000 Euro pour remplir un appart complet .

Au pire , tu peut toujours trouvé des joliens qui videront leur caves/Grenier pour tes beaux yeux
Citation :
Publié par Shiena
Sinon ben , sans y réfléchir plus que ca , je pense que y en a facile pour 1000 Euro pour remplir un appart complet .
Imho c'est dans tes rêves
Genre ça coûte la peau du cul le mobilier et l'électroménager...
Citation :
Publié par Shiena
Au pire , tu peut toujours trouvé des joliens qui videront leur caves/Grenier pour tes beaux yeux
On a tous des vieilleries dont on veut se débarasser.
Les québécois eux veulent se débarasser d'Amb.
La France au niveau du commerce va te changer du Canada, ils existent beaucoup de grandes surfaces comme Auchan, Darty, Boulanger ... Ces magasins cités tu ne pourras pas les rater étant donné qu'ils sont très connus. Maintenant nous ne pouvons pas te conseiller les achats à faire, tout dépend des prix, la qualité que tu veux, les goûts que tu as ... Cependant je ne pense pas que ton projet soit très difficile du moment que tu as de l'argent.

Citation :
Publié par Bagnard
Très bon magasin.
Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
l'electromenager acheter sur le net c'est moins cher qu'a darty auchan etc...?*noob*
Pas de doute la dessus, tu ne fais aucun déplacement, les prix sont très bas par rapport au prix initial. Pour ma part je fais presque tous mes achats sur Internet.
Citation :
Publié par Maos
Pas de doute la dessus, tu ne fais aucun déplacement, les prix sont très bas par rapport au prix initial. Pour ma part je fais presque tous mes achats sur Internet.

lol Ok c'est pas mal...
Citation :
Publié par Bagnard
Oui très bon ! je l'avais oublier !! C'est d'ailleurs des boutiques onlines a très bon rapport qualité prix comme ces deux la qui me manque CRUELLEMENT au Quebec (des investisseurs dans la salle?)

En fait Ambrae, pour le matos info, si tu veux/peux le commander online, tu vas voir sur l'un des deux, puis tu sautes chez l'autre, en général selon l'article l'un s'avance un peu plus que l'autre, mais reste tjrs les moins cher sur le marché.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Nota Bene : mes références sont vieilles de presque 3ans. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif
www.monsieurprix.com <--- site INDISPENSABLE pour les achats sur le net Excellent site comparatif où tu peux faire davantage confiance sur les enseignes ( bon après ça n'empêche pas que parfois tu peux avoir un peu de malchance et tomber sur l'article qui pose problèmes ) Mais d'une manière général, les enseignes décrites sur ce site sont de "qualités"
Les boutiques en ligne d'electro-ménager ils proposent aussi la livraison avec deux baraqués ? Parce que j'imagine mal Ambrae monter son frigo au 4ème étage. Pour l'informatique, comme de toute manière il est évident qu'elle viendra en région parisienne ( non ?), elle pourra faire les boutiques dans le quartier destiné à cela.
Citation :
Publié par Chat`Pitre
Dans le même genre que rueducommerce.com, y'a grosbill.com aussi.

(Amb qui vient en France! Quelle ville exactement ? )
Visiblement dans le sud. Il paraît qu'elle veut tâter de notre climat chaud
Dans le pourtour méditerranéen, il risque d'ailleurs d'être un peu trop chaud pour elle d'ailleurs
T'as oublier de demander le prix de l'aller retour de "lieu ou tu vas habiter" a Paris !!!!

/me bisoute ambrae

ps : pour ton pc, demonte le, met les pieces dans ta valise dans tes vetements, arrivé ici, tu rachete un boitier, un ecran, je te le remonte
Si tu viens dans le sud de la France, prévois un bon budget...
Question bouffe et sorties (surtout les sorties en fait..) ça va être minimum le double du reste de la France, et donc au moins le triple de ce que tu connais.
Question électroménager c'est pareil que partout en france.

Par contre pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'informatique, je te conseille vivement de commander sur le net : déjà parceque sur la côte y a quasiment rien comme magasin, ce qui fait que le peu qui existe pratique des prix abominables, et le tout pour un accueil antipathique à souhait (faut dire qu'y a pas vraiment le marché)

Autre chose, dans le sud tu vas très vite te rendre compte de ce que l'expression "y a du peuple" veut dire...tu vois le cliché de la plage noire de monde où on voit même pas le sable ? bin c'est pas un cliché, et c'est pareil sur les trottoirs, dans les supermarchés, etc...

Toi tu veux venir en France, beaucoup de gens que je connais et moi même voulons partir au canada : je t'échange ma place quand tu veux !
Si tu viens pour le soleil, tu vas être servie (quoique il neige sur nice/antibes/cannes depuis midi là ), mais si tu viens parceque tu te sens pas à ta place et que tu veux fuir ces gens qui ne te comprennent pas, alors je peux t'assurer que c'est pas une bonne idée...enfin tu t'en apercevras par toi même

Bref, si tu viens pour l'environnement tu seras pas déçue (montagnes pour skier à côté, soleil et bonne température toute l'année à de rares exceptions près, etc...) mais le monde qu'y a va te faire un sacré changement, et la mentalité aussi (dans le genre tous les mecs qui mettent un t-shirt trop petit pour faire genre MrMuscle le vendredi soir à juan les pins alors qu'ils sont moins musclés que leur copine... )

oups je pars en HS encore ^^ bon bref pour les économies, prévois trèèèèèèèsssss large (et garde ça sur ton compte, JAMAIS plus de 30€ en liquide...)
Euh Falith ne généralise pas ce qui se passe sur la Côte d'azur à l'ensemble du pourtour méditerranéen. Merci.
Va donc du côté de Montpellier, Perpignan, tu verras si la vie est si chère que cela et si les rues sont noires de monde. Pour ce qui est des sorties, ça je ne dis pas, mon style de vie est plutôt de type monacal de ce côté
Pour ce qui est du prix de la bouffe ainsi que du logement même réflexion qu'au dessus. Maintenant, il est possible que Nice et autres soient plus intéressant que Montpellier et autres. Je ne connais pas Nice et puis c'est très subjectif ce genre d'avis. J'ajoute qu'il n'y a que 3 départements en France où tu as la mer et la montagne (et aussi le soleil): les Pyrénées atlantiques, les Pyrénées Orientales et ton coin où il fait si cher vivre
Maintenant je te "plussoie" au niveau de la mentalité. Si Amb vient en France parce qu'elle ne s'entend pas avec les québécois (on va simplifier hein, pas la peine de faire 36 pages); il n'est pas sûr qu'elle trouve son bonheur... comme elle peut tout aussi bien s'y plaire tellement qu'elle voudra y faire sa vie. Tout est une question de l'endroit où elle tombe. Car dire qu'il y a tant de % de cons en France, qu'il y en a plus que dans tel ou tel pays, je trouve cela aussi intelligent qu'une réflexion desdits "cons". Le mec qui fiche une mentalité à tout un pays n'a rien compris au film, surtout qu'en France (je parle de ce que je connais) les mentalités, façons de s'exprimer et autres varient de région en région, de ville en ville voire de quartier en quartier(j'exagère à peine).
allez adiou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés