le multi est il nécessaire...

Partager Rechercher
bonjour,
COH est mon premier mmorpg. Le jeu est vraiment sympa mais je suis choqué par quelque chose qui doit être généralisé sur les MMO. Sous prétexte de quelques boulets qui viennent tout spécialement achever les mobs dont on s'occupait, je me fais régulièrement insulter quand je vais interagir dans le combat d'un autre heros. Je n'y vais pas pour les 3 points d'experience que ça me fera, mais bien sur pour profiter du fait que si le jeu est online et multi c'est bien pour avoir la chance de jouer avec d'autres.
Donc si vous croisez [ Pas de noms svp merci ], et qu'il intervient dans votre combat, dites vous avant de l'insulter qu'il vient aider et non piquer des xp...
Le mieux, si tu veux jouer avec d'autres, est de monter un groupe par la commande existante ou de demander a etre grouper.

Il est "normal" que certains ralent qd tu va achever les mobs qu'ils etaient en train de taper, meme si ton objectif est d'aider et non pas de "leecher".

Saches que si qq 'un a besoin d'aide il le dit généralement
Si tu veux "jouer avec d'autres", le mieux est de passer par l'outil de recherche de groupe ou de demander à être groupé. Si tu te mets à taper un groupe qu'un autre héros a attiré, sans autre forme de procès, quelque soient tes intentions, sa réaction risque d'être négative (et compréhensible) ; sauf s'il l'a demandé, a priori il n'a pas besoin d'aide et n'a pas envie que tu l'aides. Même si la personne ne veut pas jouer en solitaire, attaquer des ennemis déjà engagés avec un autre héros sans être groupé avec lui provoquera plus souvent frustration que reconnaissance chez cette personne.
Moi ça provoque surtout Fly et cassos.

M'enfin si c'est une première expérience du MMORPG , ça part d'un bon sentiment je suppose donc ....

Tout ça, si ça se renouvelle pas, sinon moi c'est passage en mode pourrissage
Le coté "Multi" de COH est comme dans toute société, il nécessite des règles, même implicites, pour fonctionner correctement.

Comme dit précédemment, le fait d'intervenir dans un combat initier par d'autres joueurs est souvent mal vu. Si tu veux jouer avec eux, demande leur simplement de rejoindre leur groupe. Et fais le textuellement.

En effet, on en vient à un second comportement qui est souvent mal perçu par une partie des joueurs, "l'invitation sauvage", je te recommande d'envoyer un message au joueur que tu comptes inviter avant pour lui demander si il veut grouper, et cela même si il est en recherche de groupe.

Ces deux usages sont simple courtoisie que beaucoup de joueurs attendent des autres. En respectant cela, tu verras que tu n'auras plus aucun problèmes
Il facile de voir si le héros est en difficulté.
Hier j'ai rencontré une gars qui se tapait trois mobs "oranges" à lui tout seul, sa barre de vie en avait pris un sale coup, j'ai immobilisé les mobs, j'ai soigné le gars et je l'ai laissé terminer ses mobs tout seul.
Donc il n'a pas perdu d'xp et il était content.
Tout a fait Sokteth !

Combien de fois j envoie bouler des invits qui tombent comme ça avec mon tanker ou mes defs....
L'invite tombe, pas un bonjour que dalle dc hop passage à la trappe.

'Le savoir vivre fait parti du minimum que l'on souhaite trouver.
Mais bon.... certains l'oublie ou s'en tamponne royalement il n'y a qu'a voir irl.. donc peu être que pour certains c'est "normal"...'
Citation :
Publié par Flint_1
Il facile de voir si le héros est en difficulté.
Hier j'ai rencontré une gars qui se tapait trois mobs "oranges" à lui tout seul, sa barre de vie en avait pris un sale coup, j'ai immobilisé les mobs, j'ai soigné le gars et je l'ai laissé terminer ses mobs tout seul.
Donc il n'a pas perdu d'xp et il était content.
Y'a une différence entre sauver et aider sans permission aussi hein

Quand je vois qq un avec 3 pixels de vie face à 12 mobs violets , ben .... je me sauve très loin

Nan mais bon ça se voit si qq'un est vraiment en difficulté ....
Bonjour,

Même problèmes, même solutions. ;-)

Lorsque je fonces sur pack de mobs, et qu'un tiers viens "m'aider".
Sans qu'il y ait le moindre échange de parole c'est direct, glissade et je vais chercher un autre pack de mob.
Y'en a suffisamment partout pour satisfaire tout le monde. ;-)

De même que les invitations sans demande préalable, c'est click sur non direct.

Si j'ai besoin d'assistance je sais faire un crier : HELLLPPPPPPP ;-)
(De toute façon généralement, si je suis en difficulté c'est généralement de ma faute. ;-) )

Et pareil, il existe des outils pour rechercher des groupes,
donc lorsque j'en cherche un je saurais comment faire.

Je trouve particulièrement agaçant et impoli ces manières de faire.
Taper quelques mots sur un clavier n'est jamais une perte de temps.
Il m'est arrivé de croiser quelqu'un qui cherchait à grouper pour une mission,
Il a fait sa demande sur le channel local, et c'est avec plaisir que je me suis joint à lui.
C'est tellement plus agréable. ;-)
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Lorsque je fonces sur pack de mobs, et qu'un tiers viens "m'aider".
Sans qu'il y ait le moindre échange de parole c'est direct, glissade et je vais chercher un autre pack de mob.

Sauf quand on te suit sur le pack suivant , et ça m'est déjà arrivé

Alors là tu dis : arrêtes stp
L'autre répond pas et au prochain pull rebelote et là , c'est le moment du "Degagebouletenplustesmocheetsensdesdents "
Autant l'invite sauvage, comme vous dites, me gonfle, autant j'apprécie que l'on m'aide spontanément (même si je m'en sort toute seule)

Je préfère ne pas savoir quelle sont les réels motivations du joueur parceque je me fie à l'ambiance du jeu... des superhéros, ça bosse ensemble !

Je suis peut être innocente et naive mais du coup je joue bien et je me pwal un max !

Et quand je décide d'aider et que je me fait envoyer ballader, eh beh... j'insulte le type.... de poireau ou de tomate ! Encore plus pwalant et désarmant pour ces rabats joie qui savent pas JOUER !

Biz.

PS : petite précision, je suis une vrai pipelette IG !
Il faut aussi préciser que dans un certain nombre de cas, un perso ou un groupe tapent un type d'adversaires particulier pour remplir un objectif de quête (genre tuer 20 Clockworks à Steel Canyon). Il arrive que trouver un adversaire désigné dans une zone déterminée est long et pénible (encore l'exemple des Clockworks à SC ou des CoT à Kings Row), alors se faire "piquer" un de ces mobs alors qu'on a attendu parfois depuis un quart d'heure qu'un repop se pointe, ça peut énerver...

Autre problème : certains archétypes ont un mode de combat qui nécessite un minimum de préparation et de précision (je pense notamment aux contrôleurs à bas niveau). Or si un bourrin de base vient se mêler de ce qui ne le regarde pas, une belle attaque bien préparée peut foirer complètement, jusqu'à provoquer la mort de celui qui l'avait tranquillement lancée .
Bon ben visiblement je ne dois pas encore avoir assez rouler ma bosse en mmo par rapport à vous. Le hic c'est que suivant vos réponses je suis pas sur de vraiment devenir pareil. J'hésitais tout à l'heure à rééditer mon message pour pas qu'on le prenne comme une demande pour rejoindre un groupe. Ce que je dis n'a aucun rapport avec le fait d'être en groupe. De plus je joue déja avec qqun donc je pourrais être considéré en groupe moi aussi. Mon étonnement c'est que à ce que je vois pour l'instant du coté MMO et ben c'est que ça ressemble à un Massive Lan Online. Seul ou en petit groupe les gens ne supportent pas qu'on les joignent le temps d'un combat, c'est ça que je comprends pas. Que les morpions comme l'a décrit Kari soit soulant ok. Mais franchement vu le nombre de mobs pkoi voir toute personne se joignant à soi comme une agression, une sombre tentative de vol de xp? Le coté Multi me faisait esperer que l'on pouvait se joindre spontanément même pour un seul combat, et pas uniquement dans des conditions particulières comme le raid hamidon décrit dans un autre thread.

Soit dit en passant imaginez vous cyclope en train de pourir spiderman parce qu'il essaie d'achever SON magneto?
quoi mon exemple est à la con?
probable effectivement.

EDIT vivement qu'on se retrouve sur le jeu Major Opale, on a le même feeling!
le problème c'est le décalage entre ton intention et comment elle est perçue: quand t'es concentré sur un mob en solo tu a planifié tes prochaines attaques et ce qui est désagréable c'est de voir quelqu'un sauté dessus le finir et se barrer avec super speed sans un mot.
Malheureusement l'envie d'aider n'est pas la première chose a laquelle on pense qu'en un autre héros arrive.
La solution: /bind TOUCHE "Local Hey $target besoin d'un coup de main ?" ($target étant le héros que tu as ciblé préalablement)
Parfois il n'y a pas de réponse alors tu lance un soin de vie ou d'endurance et tu passe ton chemin:si la personne préfère mourir tant pis pour lui, mais souvent les gens acceptent et c'est le début d'une team.

[edit]j'avais un "problem" avec l'orthographe
Citation :
Publié par gaeldem
Soit dit en passant imaginez vous cyclope en train de pourir spiderman parce qu'il essaie d'achever SON magneto?

Tu imagines le gars lambda dans la rue qui passe à côté de toi dans la rue et qui pioche dans ton cornet de frittes fraîchement récolté aux Mc Do du coin et qui continue tranquille son chemin ?

Wai moi aussi j'ai des exemples humhum
Citation :
Publié par gaeldem
Seul ou en petit groupe les gens ne supportent pas qu'on les joignent le temps d'un combat, c'est ça que je comprends pas.
Re, ;-)

Ce n'est pas tant le fait de ne pas vouloir grouper ou se faire aider.
C'est le fait que les personnes dont on parle le font sans décrocher un mot.
Ni on "Bonjour", ni un "J'peux t'aider ?" ou "Tu veux grouper ?" ...
C'est cliquer direct sur inviter un joueur qui passe sans se poser de question...
Ou je vois un groupe de mobs, engagé ou pas par un autre ... je tape ...
A croire que c'est compulsif ...
Sans autre forme de communication ...
C'est lourd ...

De plus, lorsque j'aborde un MMO, dans les premier temps, je ne groupe pas.
Principalement parce que je découvre le jeu, je me ballade un peu partout,
et surtout j'apprends à maîtriser les fonctions qui me sont offerte ...
Donc je suis loin d'être efficace et utile.
Plus tard c'est en fonction de l'humeur ou des envies que je cherche un groupe ou pas. ;-)
Le souci étant que parfois on a prévu une certaine organisation pour achever un groupe de monstres, et que lorsqu'un tiers vient lancer un sort de zone alors qu'on vient de blind/confuse quelques mobs pour s'occuper d'un en particulier, et que du coup ça met tout en l'air, ça a effectivement tendance à agacer.

De plus, de nombreuses missions demandent de tuer un nombre précis de monstres (Tuer 10 Déviés, 10 Krânes, etc - Kill skuls !) et certains sont vraiment casse-pieds à trouver (les Cercle d'épines à Kings Row par exemple ...) alors si on en trouve 3 et qu'il nous en fallait ce nombre pour terminer la mission, mais qu'un héros vient nous en tuer 2 dans le lot sans rien dire ... Forcément les 10 minutes qui suivront seront passées à le maudire tout en essayant de grimper sur ces maudits immeubles

Pour précision je joue toujours en duo, aussi ce genre d'intervention casse souvent ce que nous avions prévu, même si ça n'a rien de catastrophique en soit.
Bah autant le mec qui arrive et te tue ton groupe de mobs ça me gonfle sévère, autant l'invitation sauvage ne me gène absolument pas.

Je le pratique régulièrement et je le refuse moi même que si je n'ai pas le temps.

Je trouve que c'est quand meme super pratique de grouper le mec puis ensuite discuter avec lui (hello, comment ça va ? on fait ça, ça t'intéresse ? oui ? ok. non ? tant pis). Que de te faire chier à envoyer un tell en tapant son nom pour t'entendre dire : "non merci je suis déjà groupé" ou "non" ou un rien du tout.

En plus je ne trouve pas ça malpoli du tout, c'est juste une demande pour savoir si ça t'intéresse de jouer ensemble, c'est tout.

Si on doit commencer à faire des courbettes pour daigner avoir un peu d'attention on a pas fini

En plus c'est vraiment un des point fort du jeu : Grouper rapidement pour 1 ou 2 missions et hop on passe à autre chose.

M'enfin c'est peut etre parce que je ne viens pas de DAOC ou d'un autre MMO "serieux"
Rouh, le Go! Hunt! Kill Skuls! qui arrive jusqu'ici

Sinon, ne pas intervenir dans un combat sans y avoir été invité ou sans bonne raison fait partie des règles de vie implicites d'un mmog. Donc une réaction agressive à la suite d'une action impolie n'a rien de surprenant.

En bref, même si tu débutes, tu es en tord.

Citation :
quoi mon exemple est à la con?
La situation (même si elle ne concernait pas obligatoirement ces deux intervenants) s'est déjà présentée plusieurs fois dans les comics.
C'est pas toi, c'est tout à fait ça...

Y a que les français pour se croire tout permis.

Je sais pas à quoi ressemble les règles en français, mais c'est clairement écrit dans les règles en anglais:

1)Le vol de cible est interdit

2)Camper une zone pour tuer en chaîne le même type de mob empéchant ainsi un autre joueur d en faire autant est interdit.

Ce qui n est pas écrit: Ne pas être content parce qu'on vous empèche de faire un truc interdit est... INTERDIT.

Tu veux joindre un joueur tu lui demandes l autorisation, vas squatter une partie de belote ou de poker à l arrache et on n a pas fini de retrouver des morceaux de ton corps aux quatre coins du pays.

C est mon premier MMO, je suis français, mais on m a dit une fois que ce n'était pas bien, j ai lu la règle, et en le subissant j ai compris que ce n'était réellement pas bien. Faut pas s'entêter quand on à tors et ne pas être plus français que le roi.

Donc arrétez le Ks ou vous allez transformer VOTRE serveur en une bouse infâme... vous voyez les parties de CS sur serveurs de goa à l époque ou leur mot de passe était "azerty....ytreza", si vous voulez la même ambiance pour COH et bien foncez, si vous voulez jouer entre personnes "sociabilisées", suivez les règles.
Citation :
Publié par Congelateur
Tu veux joindre un joueur tu lui demandes l autorisation, vas squatter une partie de belote ou de poker à l arrache et on n a pas fini de retrouver des morceaux de ton corps aux quatre coins du pays.
Ah oui, comme à Raoul. On lui fait pas à Raoul. Aux 4 coins de Paris, façon puzzle...

Bon donc ca me rassure, c'est un syndrome franco français...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés