Les cuisiniers pouvaient crafter des gateaux d'anniversaire

Et les PNJs de certaines factions attaquaient à vue les joueurs bourrés
Pour l'orientation, On pouvait acheter un objet boussole, il y avait la compétence, et enfin le sort "Faire face au nord", qui vous tournait vers le nord (je me rappelle d'ailleurs d'une dague qui procait ce sort lol, très chiant en combat quand le mob était au sud ahaha). En extérieur, les nuages se déplaçaient toujours dans le même sens (mais je me rappelle plus lequel), ça aidait pour se repérer.
En découvrant les commonlands au niveau 4, la première chose que j'ai apprise c'est de toujours faire un /loc régulièrement et quand on est sur le point de mourir, pour pouvoir récupérer son corps ensuite

Les nécros pouvaient aider avec leur sort de localisation de cadavre.
Le truc marrant aussi, c'était les vieilles godasses qu'on récupérait parfois en pêchant
Et puis mine de rien, tous les composants de sorts qu'on devait récupérer sur les mobs (je pense aux ossements pour invoquer les pets nécro, les ailes de chauve souris pour lancer lévitation) ça faisait des mini-quêtes données par les hauts niveaux dans les newbies zones.
J'aimais bien aussi le système de factions au début du jeu. Ensuite, les joueurs l'ont contourné. Mais par exemple j'ai compris qu'on avait pas joué au même jeu le jour où un copain nain paladin 20 qui me rejoignait à lavastorm (sorti pour la première fois de l'île de faydwer, où ne sont réunies que des factions bonnes) est mort sur la route de nektulos, tué par les gardes elfes noirs : il a rien compris, lui il suivait la route, tout naturellement, pensant être protégé par des gardes. Moi, comme nécro, j'avais appris très très vite que les PNJs ne m'aimaient pas (jétais KoS un peu partout) et j'évitais les routes comme la peste, au moins les mobs étaient plus bas niveau que les gardes

, les marchands ne voulaient jamais rien me vendre, même les gardes morts-vivants du temple de mon dieu m'attaquaient à vue ahaha. Au niveau 20 j'étais devenu super méfiant avec tous les PNJs, mais le paladin, lui, il avait apprit à leur faire confiance, j'avais trouvé ça super sympa cette façon de découvrir le monde.